Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

il y a 39 minutes, dj_ a dit :

Pour les très longues distances de vacances, faudrait faire des trucs comme pour l'eurostar  -> tu charge la voiture sur train et tu va t’asseoir.

(et t'arrives bien moins fatigué a tes vacances)

Ce serait l'idéal mais le coût?

4 personnes en TGV + charge de la voiture - payages - temps gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire en électrique c'est des adaptations de pilotages  (régénération), mais on peut aussi changer sa manière de partir en vacances.

Et utiliser les 3h d'attentes pour recharger pour visiter le coin une demi journée, voir passer une journée sur place (dodo a l'hotel etc).  Surtout que les recharges sur l'autoroute sont plus chère qu'en ville

Car actuellement pour la grande majorité de gens, les vacances ne commencent que quand on arrivé a destination

il y a 6 minutes, spin a dit :

Ce serait l'idéal mais le coût?

4 personnes en TGV + charge de la voiture - payages - temps gagné.

 

En TGV je pense pas  (il est là pour aller vite, s'il perd 1h pour embarquer les voitures...  puis c'est mort cher)  mais en train normaux pourquoi pas.

Voir même en train couchette.

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VE c'est  moins bien qu'un VT pour les longs trajets à l'heure actuelle.  C'est vrai, mais ce n'est pas difficile pour autant.  Mais à titre individuel + de 300 Kms/jour, cela se compte sur les doigts d'une main.  Au delà de 1000 Kms,  je préfère l'avion. 

 

Après une  semaine dans les Vosges, j'ai quand même du jouer des coudes avec tous les NL qui squattent les bornes Ionity,  5 min d'attente quoi.  Mais globalement, j'ai du faire un arrêt de 25 Min (Au lieu des 18 Min conseillée pour avoir plus d'autonomie à l'arrivée), que je n'aurais pas fait en Véhicule Thermique.  Mais je me serais quand même arrêter 10 Min pour une pause pipi.  Donc oui j'ai perdu un petit 20 min. 

Par contre à l'arrivée, le manque d'installation se fait sentir.  Donc je me suis connecté sur la prise du gite pour une recharge très lente.  Le proprio était tout gêné de me demander un supplément pour la consommation éléctrique mais à 15Cts/KW j'ai fait une très bonne affaire. Vive la France pour le prix de l'électricité. 

 

Je suis d'accord avec la conclusion de Vincent. Pour être plus à l'aise en VE pour les longs trajet attendre  3 ou 4 ans n'est pas une mauvaise idée.  On devrait avoir beaucoup plus d'installation. 

 

De mon côté, les longs trajets étant quantité négligeables, je préfère me concentrer sur les 335 jours de trajet quotidiens ou je trouve un VE bien plus agréable et bien meilleur. 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances démarrent au premier stop :-D

On a déjà testé les road trips, les arrêts et petites visites, c'est toujours bien sympa et déstressant, évidemment, on passe un jour ou deux en moins à destination...

 

Mes trajets quotidiens, c'est max 40-50 km mais les longs trajets, c'est vite une à deux fois par mois, bref la voiture à pile, c'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point intéressant en Belgique :

Les chargeurs de + de 50 Kwh coûtent environs 0,70 cent/Kwh. 

Ça donne plus de 15 euros pour 100 borne (avec une consommation de 22kwh/100). 

 

Recharge à domicile au prix du Creq : 5,72 euros/100.

 

Une essence qui consomme 7,5 litres/100 : 12,75 euros. 

 

Moralité : les superchargeurs, c'est vraiment pas intéressant au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les super chargeurs, c'est la solution en dernier recours.  T'essaye de pas utiliser ça chaque jour, mais pour compléter une charge a la maison.

Typiquement le trajet des vacances ou une grosse journée sur les routes pour le boulot.  (comme mon père qui tourne a >60 000km pour le taf, si on lui demandait de passer en électrique... )

 

J'ai discuté avec une personne qui rigolait du très faible débit de recharge de la Dacia.

Ben oui mais c'est pas une voiture qui va faire 200km/jours,   c'est pour des petits trajets en ville.

Ils n'allaient pas faire une voiture 20 000€ plus cher et ne plus correspondre aux gens qui ont besoin d'une Dacia

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les longs trajets il faut des points de recharges à gros débit style Ionity ou Tesla pour ceux qui sont équipés, sinon c'est pas la peine.   Et là pour faire un gros résumé (car for dépendant de la voiture) , c'est 30 Min d'arrêt tous les 300 Kms. 

Dans mon cas grace au  support du constructeur, une recharge Ionity c'est 29 cts/Kw, soit moins cher que chez moi en heure pleine.  Mais c'est vrai c'est encore un peu la jungle faire des longs trajet pour l'instant. 

Si tu parts avec une voiture chinoise sans abonnement à l'aventure, cela va être galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Voir même en train couchette.

 

Cela existait dans les années 80 au départ de la gare de Bressoux (Liège) je me souviens d'amis parti comme ça avec leurs motos jusque dans le sud de la France. Je ne me souviens plus dans quelle gare ils arrivaient dans le sud, c'était un départ le soir et arrivée le matin là-bas. C'était bien la première année, la suivante ils ont eu la désagréable visite de voleurs dans leur cabine pendant la nuit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

J'ai fait la simulation Profondeville La mongie avec la Skoda Enyaq. 

Là tu frôle les 12 heures de charge ☹️

Bizarre, je viens de faire la même simulation avec l'Enyaq petite batterie et 130km/h et j'ai max 9h44.

Mais bon j’arrête là autrement il va croire que je veux l'embeter😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire. J'ai peut-être mal configurer un truc (je crois que c'est l'iv5 chez nous) 

 

9h44, c'est déjà pas mal. 

 

Par contre, rouler à 110 est parfois intéressant. Le temps que tu perds sur la route, tu le gagnes en temps de recharge 😉

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec l'essence.  Mais personne ne pense a se dire "tiens je vais rouler a 110 au lieu de 120 pour consommer moins"  (même quand l'essence est chère)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de s'adapter à la vitesse du plus lent et ne pas dépasser , pour moi c'est souvent 90 et je surveille la distance du camion derrière moi, si ça me colle , hop je dépasse et prend la roue d'un autre camion , avec ma nouvelle essence je consomme ainsi 4,5l au 100

Sinon je plussoye les contrôles de vitesse sur tronçon , on devrait généraliser ça dans tout le pays, c'est beaucoup plus efficace et sécurisant que les flash .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour les radars tronçon. Rouler à moins de 120 compteur sur autoroute j'ai vraiment du mal, je suis souvent vers les 130, mais je m'améliore avant c'était 150-160. Je gère plus facilement le 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 c’est effectivement chaud avec les camions car certains vont plus vite que ça. 
Moi on peut me coller au cul, je n’en ai rien à foutre, je peux dépasser quand même. Le top étant les travaux à 70, là c’est systématique les suceurs de roue. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

C'est pareil avec l'essence.  Mais personne ne pense a se dire "tiens je vais rouler a 110 au lieu de 120 pour consommer moins"  (même quand l'essence est chère)

 

il y a une heure, DamT a dit :

A 110 au lieu de 120 par ici tu te fais allumer. 

Oh attention à ne pas généraliser trop vite hein. 

Je fais partie de ces personnes qui se sont fixés cette limite des 110 pour être plus relax et consommer beaucoup moins. 

Cruise à 114, 110 vitesse réelle. J'ai pas franchement la sensation d'être oppressé 😎

Sans le cruise c'est beaucoup plus complexe, et quand la circulation se densifie idem ça devient mission impossible. 

Ca implique d'avoir bien planifié son parcours, de partir à l'heure évidemment 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui que ça existe @dj_ j'en fais partie aussi des gens qui limitent leur vitesse. Et je respecte aussi les limitations en agglomération ou routes secondaires, simplement parce que je la trouverai vraiment mauvaise de me prendre un PV pour quelques km/h trop vite :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou on sait ou se trouvent les radars tronçons rien n’empêche de rouler vite ou il n'y en a pas.

Le peu de fois ou nous sommes allés à la mer on voyait de suite qu'on approchait d'un radar tronçon, les pressés ralentissaient et une fois le tronçon fini, à fond les manettes. Et puis qu'est ce qui empêche de rouler sur un tronçon contrôlé à partir du moment ou on rentre dans le tronçon au point A et qu'on ne passe pas par le portique B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, spin said:

De chez moi à chez toi AR sur une demi ou une journée 😉

C'est ce que je supposais... ;)

Alors une voiture électrique donnée pour 400+km WTLP devrait faire le job a/r même en hiver. Mis peut-être pas à 150km/h (guère d'intérêt de toute façon).

C'est vraiment les (souvent rares) vacances longue distance qui sont plus ch.antes avec une voiture électrique. Mais avec une Tesla, dejà un peu moins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2030, le gouvernement a voté les nouvelles consignes pour réguler le trafic.

Tous les véhicules sont obligatoirement équipé d'un "tracker gps" connecté directement sur les serveurs de la police avec une domiciliation sur le compte bancaire du proprio du véhicule

Les règles de vitesses sont:

Toutes les agglomérations de Belgique = 30Km/h

Sur les Nationales: 50 Km/h

Autoroute: 70Km/H

sauf les camions et autobus qui pourront continuer de rouler à 90Km/H

C'est à ce moment que je me suis réveillé en sueurs , un cauchemar ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va instaurer un système de taxes pour te donner le droit de rouler plus vite en toute légalité, l'état a besoin d'argent. (Je ne parle pas de pv hein mais d'un accès à la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà un peu le cas.  Une personne avec des moyens peut s'en foutre de payer 500€ de PV/mois
 

Si la punition est une amende, c'est légal pour les riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance, après je me suis quand même remis en question et .....j'avais acheté un détecteur de radar 😁, je l'ai gardé quelques mois (marre qu'il bipe à chaque caméra de feu) puis je suis passé au coyote et bizarrement j'ai adapté ma conduite et je roule en bon père de famille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier beau pv, c'était 173 corrigé en phase de freinage sur l'autoroute à Bruges. 

 

Heureusement c'était une autre époque (9000 francs) 

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

Nous sommes en 2030, le gouvernement a voté les nouvelles consignes pour réguler le trafic.

Tous les véhicules sont obligatoirement équipé d'un "tracker gps" connecté directement sur les serveurs de la police avec une domiciliation sur le compte bancaire du proprio du véhicule

Les règles de vitesses sont:

Toutes les agglomérations de Belgique = 30Km/h

Sur les Nationales: 50 Km/h

Autoroute: 70Km/H

sauf les camions et autobus qui pourront continuer de rouler à 90Km/H

C'est à ce moment que je me suis réveillé en sueurs , un cauchemar ? 

 

 

 

T'inquiète, avec la puce 5G qu'on t'as implanté avec le vaccin. Plus besoin de tracker ta voiture 😁

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, DamT said:

Chance, après je me suis quand même remis en question ....

Mais je roulais en bon père de famille 😉

j'ai été flashé à 127 au lieu de 70 dans les travaux sur la E411.... un  samedi soir  à 21h30....  un court instant de distraction car un peu après je ralentissais à 70 (et je n'avais mêmenpas vu le flash)... 

 

Parce qu'il y a.prescription, quand j'étais jeune et con... mon plus bel excès de vitesse en voiture... LLN - Fegersheim en 1h55 😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.