Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Un peu de vintage  330.000 km de mon bon vieux Renault DCI ( ok je sais ça pollue) mais je tourne encore facilement autour des 4 litres au 100 km, 

je roule cool pour lui garder un peu de jeunesse, et à l'oeil ça ne fume pas , ça ne consomme pas d'huile , ceci dit mon garagiste m'a dit que j'avais le KOM des clients de son garage , donc je risque de tenter d'atteindre les 400.000km ou je me résigne à acheter un nouveau véhicule ? 

Ici , soit je reste sur un DCI avec avantages et inconvénients polluants , et mon nouveau DCI 2017 sera probablement la cible dans quelques années de la chasse aux sorcières diesel ,  ou je sauve la planète et je bascule sur une essence , et j'irai deux foix plus souvent faire le plein à la pompe à essence ? :s

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule?

Ca te convient ?

Elle ne te coûte pas trop cher?

 

Deux oui, un non?

Tu la gardes sauf si tu as une envie pressante. 

 

Ma première voiture avait un kilométrage indéterminé, la seconde 350.000, mon premier break est mort assassiné lâchement à presque 500.000km, t'as encore de la marge. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roule bien et qu'il n'y a pas de gros frais en suspens, garde-là !

Après, il sera encore temps d'acheter une essence. Ou une hybride, ou une électrique (top en société...)

Le diesel sera à terme au "même" prix que l'essence, c'est programmé. Dans 1 à 2 ans. Quand je dis "même", je parle des accises, après, le prix réel hors taxes en sortie de raffinerie, ça dépend de l'offre et de la demande. Jusqu'à présent en Europe, le Diesel était soumis à une forte demande, ce qui tirait les prix vers le haut, mais ça devrait changer. Ce n'est déjà plus ce que c'était il y a encore 2-3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, robs said:

A part que le prix à la pompe reste le même, les accises augmentent à chaque diminution du prix hors taxes.

Oui c'est le cliquet inversé... C'est la méthode utilisée pour que les consommateurs ne se rendent pas compte que les accises augmentent :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

je lui donne un sursis , 

du coup je regarde la vidéo de Jos, 

on voit la touche du maître par le choix de la Cita pour la vidéo ?  joli !

Fiat spider essence annoncé 6 litres au 100 km ;)

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la consommation annoncée ... j'ai roulé un mois avec l'A3 tfsi de mon père pendant qu'il était dans le plâtre , ok la différence à la pompe est moins importante qu'avant mais la consommation reste quand même plus élevée qu'avec ma série 1 diesel , donc au final quelques cent de plus au litre, un bon litre de plus au 100 km ça fini par faire encore une petite différence au bout du mois quand tu tournes entre 25 et 30000 km/ an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de lui donner un sursis tant qu'elle ne coûte pas... en plus, si c'est la pollution qui inquiète, il faut se dire qu'elle roulera ailleurs. Peut-être plus en Europe mais elle n'ira pas au recyclage. Et ce que la plupart oublie et le politique en premier c'est que la production à un gros coup écologique. Je reviens aux politiques, à mon avis ils en sont conscient mais tant que la pollutions n'est pas en nos murs, ils sont contents. .. politique de l'autruche. .. Regarde une Leaf où sont impacte écologique lié à la production des batt et au mix énergétique équivaut à un peu plus de 130gr de CO... mais comme c'est zero au moment de l'utilisation les politiques sont contents et favorise le truc. Bon j'arrête là. En résumé, comme dit plus haut, si ta voiture ne te coûte pas, que sont moteur a un bon fonctionnement et que tu n'as pas flashé sur les courbes généreuse d'une belle... garde la.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX-5, sans hésiter...

 

la Fiat uniquement si tu cherches un peu plus de confort. Ca roule pas trop mal tant que tu enroules de grands virages, mais quand tu accélères vraiment, c'est plus mou et bien moins précis que la Mazda, qui est plus rigoureuse, et plus amusante au final...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, karlus said:

enfin la consommation annoncée ... j'ai roulé un mois avec l'A3 tfsi de mon père pendant qu'il était dans le plâtre , ok la différence à la pompe est moins importante qu'avant mais la consommation reste quand même plus élevée qu'avec ma série 1 diesel , donc au final quelques cent de plus au litre, un bon litre de plus au 100 km ça fini par faire encore une petite différence au bout du mois quand tu tournes entre 25 et 30000 km/ an

 

En effet, la conso réelle pour les essences reste toujours supérieure, parfois peu, parfois plus. Dans ton cas, 1L c'est encore assez peu.

Mais les frais de carburant, ce n'est pas tout...

A l'achat, le diesel est toujours plus cher dans la majorité des cas. Puis taxes supérieures car cylindrée supérieure. Frais d'entretien supérieurs le plus souvent aussi (plus fréquents, courroie de distribution plus tôt, ...)

En occase, les diesels sont toujours recherchés, mais c'est moins qu'avant et j'imagine que la tendance s'inversera

Bref, il faut voir au cas par cas...

 

4 hours ago, huvince said:

Au fait, j'ai vu la spider Abarth "ké bagnole fieu..."

 

Super look mais prix de fou. 12500€ de plus que la 124 spider qui n'a pas grand-chose en moins objectivement, à mon avis, il n'y aura que quelques tiffosi irrationnels pour acheter ça ;)

"Heureusement" que BM a arrêté la Z4 car c'était une meilleure affaire...

Pour moi, Abarth n'aurait pas du réemployer le 1.4 multiair mais plutôt le 1750 dans une version un peu dégonflée, vers les 200-210 chevaux, ça ça aurait été une vraie Abarth et aurait valu 40.000€. Mais peut-être quel le deal avec Mazda ne leur permettait pas de faire de l'ombre à la MX5 2.0, qui est objectivement la meilleure des 4.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Honda NSX, clairement si je gagne a l'euro million... a mon sens la partie thermique pourra subir quelques améliorations sans grand soucis. Mais bon revenons sur terre, ce ne sera pas pour moi [emoji21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

 

et, à viendre, un comparatif avec une voiture orange, une noire et une grise...

 

J'adore :D 

3 hours ago, jos_2001 said:

MX-5, sans hésiter...

 

la Fiat uniquement si tu cherches un peu plus de confort. Ca roule pas trop mal tant que tu enroules de grands virages, mais quand tu accélères vraiment, c'est plus mou et bien moins précis que la Mazda, qui est plus rigoureuse, et plus amusante au final...

C'est exactement ce que dit la vidéo... si j'étais toi je l'aurais renvoyé à la vidéo.... il ne l'a clairement pas regardée ! 

 

Quel mépris de sa part.... THONTEUX ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo, mais toi pas vu que t'as pas compris mon allusion au sweat. 

 

Dans le test, il dit plus confortable mais pas moins bien. 

 

:rolleyes: <:o)

 

Pour la photo sur le capot moteur, @jos_2001 Tu te mets assis dessus pendant que ça roule? :-#

Modifié par spin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, justement hier je suis allé avec mes enfants au ciné, ils voulaient voir "Baby boss" (c'était sympa !)... Je leur ai laissé choisir le film ; par contre, pour le ciné, pas question d'aller à Barakipolis :thumbsdownsmileyanim: Ils trouvent que c'est mieux car on peut manger dans les salles :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karlus a dit :

tiens en parlant de ciné namurois, il me semble que le caméo a bien augmenté ses prix récemment , je me gourre ? 

 

Non non, ils ont bien augmenté  +0.40 sur les séances a prix réduit et normale pour le membres et non membres, et +0,50 les normales non membres

 

Ils ont aussi sucré "l’assemblée annuelle des spect’acteurs et spect’actrices du cinéma Caméo." :D

 

Daso, tu préfère qu'on parle culture ou foot? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Prochain véhicule je reprend un utilitaire, j'etais super content de mon berlingo. Excepte que je n'avais pas la cloison de séparation  (indispensable si tu fais de l'autoroute sans boule quies)

Du coup la nouvelle citroen modele camionette me fait de l'oeil.

A voir si en double cabine je sais encore mettre un velo à l'arrière.

 Pour le foot vive le jeu des acteurs c'est à se pisser dessus.

 

Ronaldo en lice pour un moliere.

Modifié par Sola
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, RifRaf said:

bah, ça fait partie du plaisir ciné ça, manger du popcorn et s'enfiler 1L de cola pdt le film :D

 

Pop corn, ça fait pas encore assez de bruit ! Rien de tel qu'un bon gros sachet de chips (h)

Quoique les nachos, c'est pas mal non plus, ça peut faire des belles coulées de sauce sur le fauteuil, pour le suivant qui s'y assoira :52_52:

 

 

1 hour ago, loute said:

Qu'elle est laide la Tesla model x

Fin le crossover suv là

 

Même avis que toi, je n'aime vraiment pas son allure... (je me gare souvent à côté d'une, à la crèche de ma fille)

Tesla, ils ont engagé des anciens designers de Hyundai qui sont resté calés autour de l'an 2000 :s

 

La Model S n'est pas très jolie non plus, elle a juste des proportions avantageuses (longue et basse, ça aide déjà)

Et d'après les photos, la Model 3 sera bien moche aussi, un peu un mix des deux.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Sola said:

Prochain véhicule je reprend un utilitaire, j'etais super content de mon berlingo. Excepte que je n'avais pas la cloison de séparation  (indispensable si tu fais de l'autoroute sans boule quies)

Du coup la nouvelle citroen modele camionette me fait de l'oeil.

A voir si en double cabine je sais encore mettre un velo à l'arrière.

 Pour le foot vive le jeu des acteurs c'est à se pisser dessus.

 

J'ai l'Expert premier modèle sans séparation. Et je roule aussi avec des bouchons d'oreille sur l'autoroute :-)

Je regarde aussi pour son remplacement...

En double cabine, ça risque d'être chaud: déjà sur un VW Transporter chassis long double cabine (5,30m le bestiau), c'est tout juste: la roue AR vient taper dans le hayon ou dans la séparation.

Le remplaçant de l'Expert, j'ai entendu d'un loueur de camionnettes qu'il était en train de faire ses maladies de jeunesse (sortie un peu précipitée semble-t-il) et qu'il valait mieux attendre un peu. Sinon je suis allé les voir, et on ressent bien l'amélioration du confort par rapport à la mienne.

Dans les 'monstres' tu as le Ducato: fiable mais on passe dans une autre dimension niveau dimensions justement. Plus raisonnable à ce niveau tu as le Doblo Cargo. En plus trois sièges devant c'est possible.

Sinon pour l'instant c'est le Dacia Dokker Van qui tient la route chez moi (prix, visiblement fiable et facile à mécaniquer pour moi qui fais pas mal moi-même). Avec un kit de fixation fix-fork si besoin est (lire si le vélo ne rentre pas en entier sans démonter la roue AV).

Mais bon, l'Expert vient de passer le CT sans problème, donc pour l'instant je cherche sans plus vraiment chercher.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un berlingo XTR et côté bruit et confort c'était très correcte. Je ne l'aimais pas à cause de sa tenue de route que je qualifierais de médiocre lorsque que les routes ne sont plus lisse comme un billard. Un non sens pour un modèle typé baroudeur... je l'ai dégagé après 4 ans contre un SUV AWD. Celui là par contre, je ne veux pas m'en débarrasser je vais le garder jusqu'à ce qu'il soit trop chers à réparer. L'inconvénient c'est que l'on est obligé de passer par un porte vélo. Avantage ... pas trop peur de faire du hors piste. La seul restriction, c'est de ne pas prendre madame pour le faire [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, superbe. Pourtant je ne suis pas Fiat et dérivés [emoji23]. Et si ils mettent le V6 Ferrari. Il faudra un bon porte vélos. [emoji41]

Au monitor...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/nouveau-suv-alfa-romeo-2016.html?gclid=Cj0KEQjwldzHBRCfg_aImKrf7N4BEiQABJTPKEkqI4TyFJwualRU3eZQ9cGLZQa0PcrheUKOq2v5M2gaAq7e8P8HAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir en vrai à la station... à mon avis le gars faisait son premier plein il avait encore pleins d'étoiles dans les yeux en regardant sa voiture. 

Gris souris. 

 

SUPERBE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu, mais les photos sont beeeeelles

 

Ce weekend j'ai vu les suv de Maserati et de Bentley.

Le premier pas mal mais l'arrière est très banal, style hyundaï.

Le second est juste immonde, vraiment de mauvais goût et indigne du blason

Modifié par Myaboki
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Bentley aussi près de chez @Daso

 

une tuerie, au sens premier, c'est horrible. 

 

J'aimerais bien essayer une Giulia essence de puissance intermédiaire, juste pour voir. 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myaboki a dit :

Ce weekend j'ai vu les suv de Maserati et de Bentley.

Le premier pas mal mais l'arrière est très banal, style hyundaï.

 

 

@Lio à roulé avec la Maserati :D

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.