Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Magnifiques photos Jos

Faut reconnaître que c'est une belle bagnole l'Alpine la nouvelle et l'ancienne aussi , rien que la couleur (l)

 

Pour la peitite histoire , j'ai un collègue qui s'est acheté une Alpine le modèle ancien, il a réalisé son rêve et Il l'a complètement retapée.

Permier couac, il s'est fait pigeonner car Il n'a realisé que  bien plus tard qu'il existait 2 versions  , une version made in France  et une version made in Spain moins bien côtée  , pigeon la sienne c'était une made in spain ce qu''il a découvert quand il a voulu la mettre en  circulation ;

Second couac , dès qu'il pleut , ça embarque de l'eau et  il avait les pieds trempés ,

il me disait c'est ça le plaisir de rouler dans une voiture destinée à la compétition

 

 

Modifié par ondolina
correcteur d'orthographe de m...e
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des alpines construites en France, Espagne, Amérique du Sud (Willys interlagos ea). 

 

Pour la flotte une mèche de 10 au point bas du plancher et roule ma poule. 

S'il est en belgique, il peut tjrs contacter Benny qui se fera un plaisir de l'aider. 

 

Si ça peut le consoler les berlinettes exotiques ou de base (gt4, v85, Willys,...) voient leurs côtes monter aussi.

A 100k l'a110, ça commence à faire cher. 

 

Faut aller sur boîtier rouge pour toutes ces versions. 

 

Parce que je suis dans les bouchons :

 

http://boitierrouge.com/2016/11/16/fasa-renault-le-second-constructeur-espagnol/

 

http://boitierrouge.com/2016/07/04/willys-interlagos-une-alpine-au-pays-de-la-samba/

 

http://boitierrouge.com/2015/02/15/alpine-a110-gt4-la-rare-22-signee-cg/

 

http://boitierrouge.com/2014/12/07/bulgarrenault-et-bulgaralpine-les-cousines-au-gout-bulgare/

 

http://boitierrouge.com/2014/07/24/dinalpin-a110-berlinette-et-tequila/

 

http://boitierrouge.com/2014/03/14/bulgaralpine-dinalpin-et-interlagos-les-cousines-etrangeres-de-la-berlinette/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, spin said:

Pour la flotte une mèche de 10 au point bas du plancher et roule ma poule. 

 

Yeah ! ça marche toujours cette bonne vielle solution :)

 

 

Ca me fait penser qu'où j'habitais avant, près d'un club de tennis où pas mal de seniors venaient jouer en journée, l'un d'eux roulait (et probablement roule encore) quasi toute l'année en A110 ; bleue évidemment par contre française ou espagnole, j'en sais rien ;) 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karlus a dit :

Passage aux roues été ...sauf que j'ai deux pneus à changer et que je ne sais pas trop où aller en bon rapport qualité /prix

 

MG pneus (Morgan Goffaux), http://www.mg-pneus.be/

 

Placement de pneus à domicile. Il se met à son compte à l'instant et le connaissant, il travaille de manière très méticuleuse ;-)

 

Il pourra te conseiller sur les différents modèles de pneus aussi...

Modifié par Sitasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai besoin de vous .... même si mon idée est quasi faite. 

 

J'ai le choix entre....

 

Volvo XC60 D3 automatique 150ch

ou

BMW X1 automatique 150ch

 

la BM a en plus de la volvo

le cruise contrôle à freinage... alors que la volvo a un cruise normal

une camera de recul

radar avt

les rétro assombrissants

Xénon 

feu led arrière

Hayon auto

 

Elles ont toutes 2

GPS

clim

Toit pano

sound system

vitre teintées

bluetooth

Attache remo

Radar arr

ciel de toit noir

 

la volvo a en plus de la BM

le cuir 

pare brise dégivrant 

 

 

donc je préfère la BM

pour la ligne

elle ne sera pas démodée dans 2 mois.... la XC60 bien

plus d'options

 

maintenant, niveau conduite. Je ne sais pas. 

Niveau boite, je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne XC60 je suppose... La nouvelle vient juste d'être dévoilée, il faudra encore attendre qq mois (semaines ?) pour qu'elle soit en concession... A verifier.

Si c'est bien l'ancienne, X1 d'office ! Sinon, perso je préférerais la XC60 (bien que le X1 soit quand-même fort récent aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1 n'a pas 1 an.... et BM garde ses modèles assez longtemps

 

XC60, ancien modèle, la nouvelle est en commande à partir de l'été. Et donc le temps que je sois livrée, la mienne sera "vieille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon choix est fait .... mais j'attends toujours des retours de boites.... .j'y connais rien.

 

Si on me dis la boite BM est hyper merdique.... alors que la XC est terrible.... ben je vais sans doute revoir ma copie....

j'ai jamais eu de boite auto.... j'ai peur du truc qui gueule avant de passer de vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

 

le (la?) X1 c'est assez récent, mais il faut faire avec ce look un peu monospace, et le comportement qui va avec, et au contraire le XC60 est en fin de vie, mais un comportement plus smooth et plus souple que la BM. Le fait qu'elle soit remplacée bientôt n'est pas nécessairement un désavantage, dans le sens où tu pourrais bénéficier d'une caisse remplie d'options pour pas trop trop cher (ce qui n'as pas l'air d'être le cas, curieusement)

Bon, faut accepter de rouler avec une voiture qui sera démodée comme tu dis, mais bon... Si tu trouve la BM moche, autant rouler dans une caisse que tu trouves jolie hein :)

Mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas le cas... Et elle a l'air bien équipée.

Moteur boite tu n'as rien à craindre sur la BM, en tout cas mois que chez Volvo ou c'est toujours un peu plus lent et pataud. Par contre en tenue de route, c'est plus ferme, plus direct et moins bien amorti chez BM, faut aimer, mais ça roule pas trop trop mal pour un suvospace (j'aime bien tiens ça), quoiqu'en rapport du prix, c'est pas non plus exceptionnel.

Modularité et ergonomie dans la norme pour ces deux caisses, sans plus, confort idem, mais avantage à la Volvo, du moins c'est le souvenir que j'en ai...

 

L'équipement que tu décris donnes nettement l'avantage à la BM, si t'as les moyens et que son look particulier te plait, ben vas-y quoi.

(Moi j'aime pas trop, mais j'aime pas ce genre de bagnole, donc je peux pas t'en dire plus)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget = boulot ;) 

mais j'ajoute pour avoir les options. 

 

Tenue de route. Je roule en BM. Et j'adore. 

 

La ligne me plait. 

 

Et et comme tu confirmes que la Volvo est un rien plus pateau. Tu confortes mon choix. :D 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement y a pas vraiment de différence avec ces voitures, propulsion, traction, c'est kif kif

 

c'est fou ce qu'il y a comme X1 sur la route. Comme on en avait parlé, j'ai été un peu attentif en revenant du boulot, il en sortait de partout sur la E411 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui jolies ça elles sont, mais bon, ils accumulent le retard chez BMW en terme d'agrément et de liaisons au sol, et surtout ils ont perdu ce contact agréable et efficace avec la route, c'est vraiment plus ça, surtout avec la 4, mais avec la 5 ça n'a plus l'air d'être tout à fait ça non. C'est très flagrant par rapport à Mercedes (pas la CLA hein) par exemple. Mais boite/moteur, nickel!

 

assis le cul par terre ^^

ma femme, pareil, elle préfère être assise bien haut, c'est vrai qu'à nos âges avancés, il faut carrément s'extraire de ce genre de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur ma série, je me surprends à m'appuyer sur le montant pour m'extirper..... alors je ne compte pas renouveler l'expérience et veut partir pour un truc assis plus haut. 

 

Ma femme a un caddy 4x4 ..... c'est moche, on est d'accord... mais bordel quand tu descends de ce truc t'es hyper à l'aise.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un reportage là-dessus chez Ford il y a quelques années, des ingénieurs simulent la vieillesse grâce à une combi qui ralentit et gêne les mouvement, des lunettes pour la vue etc.

Un de me collègues a essayé et c'était extra, on aurait dit un vioc' ^^

 

 

_JOZ5746.jpg

_JOZ5728.jpg

_JOZ5657.jpg

_JOZ5677.jpg

_JOZ5872.jpg

_JOZ5910.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso

 

Bon, je suis sûr que certains ce demandent pourquoi j'ai pas n'ai pas encore réagit ;-)

 

En préambule, je ne suis pas fan de SUV, ni de BM... 

Ca commence mal.

 

Ensuite, il me semble que le XC60 est plus gros que le X1, il se rapproche du X3.

 

Je ne suis pas fan de BM subjectivement vient de l'image véhiculée et je n'aime pas l'intérieur.

Objectivement, il faut damer comme un goret pour avoir du plaisir au volant (au contraire d'une Merco par ex) et c'est très loin du confort d'une Volbiche.

La Volvo sera plus confortable mais la boite auto (Aisin?) est loin derrière la BM (ZF?).

La Volvo ne sera pas le dernier modèle mais, son design n'est pas trop daté, par contre l'ergonomie de l'infotainment est d'un autre âge.

Pour avoir roulé en V60, ça reste un bon châssis (j'avais le 4C et le servotronic qui upgradent méchamment le châssis).

 

Vous me faites rire à monter, descendre escalader votre voiture, bande de viocs.

 

J'aime encore bien la 4 GC, une solution originale pourrait être la 3GT, plus haute et grande que la 4 (et la X1) tout en étant plus confortable.

J'ai dit originale pas belle.

 

Perso, je vois des chiées de XC60 mais j'ai un gros gara près de chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à la 3GT..... suis pas hyper fan mais de fait.... grande, confortable... mais plus cher que la X1 je pense.

 

J'attends mes codes leaseplan pour calculer le prix exact. J'avais emprunter les codes de mon collègues pour voir la X1 et la XC60.

 

mais franchement, je suis mentalement déjà parti pour la X1. Ca va être dur de me faire changer d'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon là je roule en 3008, la version GT avec tout l'équipement et le 2.0 HDi 180ch, c'est tout de même vachement mieux qu'un X1 je trouve, mais c'est plus petit, et il faut aimer le petit volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer. Autant je déteste cette position de conduite sur les 208, 2008, et dans une moindre mesure 308, autant sur la 3008 ça va. Le rapport prix équipement est intéressant, et l'I-Cockpit est vraiment bien foutu, avec une interactivité très aboutie, ce qui est rarissime sur les voitures françaises... Tenue de route, confort, c'est une chouette caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je trouve. Douce, rapide, on est très loin de leurs boites d'il y a qqs années. Pas encore utilisé les palettes au volant, ça c'est bon signe... Si tu veux je vais voir le fiston au foot samedi matin à Andenne, si tu veux faire le saut jusque là et l'essayer sans avoir un crétin en costume à côté de toi qui te raconte des salades, welcome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi ton num par mp. 

 

Si je suis de retour de bruxelles je ferai bien ça. 

 

Mais si je vais la voir samedi matin je ferai sans doute un tour avec. 

Je ne veux pas tirer dedans, je veux voir l'agrément de conduite par rapport à leur position surtout. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2017 à 11:03, robs a dit :

Plus valorisante que le X1 je trouve.
Jos n'aime pas la 4, elle est trop dure pour son âge avancé :D
Mon vendeur, qui pilote, m'a dit que c'était pareil sur M3 - M4. La M4 est moins facilement appréhendable.

 

Vendeur et pilote qui dit ça, trop de mots contradictoires dans cette phrase :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎3‎/‎16‎/‎2017 at 2:10 PM, jos_2001 said:

j'ai fait un reportage là-dessus chez Ford il y a quelques années, des ingénieurs simulent la vieillesse grâce à une combi qui ralentit et gêne les mouvement, des lunettes pour la vue etc.

Un de me collègues a essayé et c'était extra, on aurait dit un vioc' ^^

Et pour simuler leur conduite dangereuse, ils n'ont encore rien inventé ? :)

 

4 hours ago, spin said:

Je ne suis pas fan de BM subjectivement vient de l'image véhiculée et je n'aime pas l'intérieur.

 

 

La Volvo sera plus confortable mais la boite auto (Aisin?) est loin derrière la BM (ZF?).

La Volvo ne sera pas le dernier modèle mais, son design n'est pas trop daté, par contre l'ergonomie de l'infotainment est d'un autre âge.

Pareil, beaucoup de trou de c.l en BM : ils sont surreprésentés par rapport aux autres marques :) 

Et je trouve aussi leurs intérieurs moins bien que Audi ou Merco par ex, mais quand-même, ce n'est pas aussi moche que chez Ford.

En effet, si c'est toujours la BVA 6v Aisin chez Volvo, c'est plus qu'à la traine par rapport à la ZF 8v

C'est vrai que le dessin de la XC60 était particulièrement réussi et lui a permis d'avoir une carrière de 10 ans ! Mais en acheter une maintenant, alors que la nouvelle arrive dans 2-3 mois avec toutes ses nouveautés techniques (ce n'est pas juste une nouvelle carrosserie), je ne le recommanderais pas.

 

4 hours ago, Daso said:

Oui j'ai pensé à la 3GT..... suis pas hyper fan mais de fait.... grande, confortable... mais plus cher que la X1 je pense. 

la 3GT, objectivement elle est très intéressante. Plus de place (mesurée !) que dans une 5.

Mais son look, de 3/4 avant, c'est un laidron !

Juste l'inverse de la 4GC... (pour les aspects pratiques aussi)

Mon beauf a une 4GC et mon beau-père une 3GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiguan c'est bien aussi, mais d'une banalité affligeante pour qui a un peu l'habitude des produits VW.

Nous l'avions testé en vidéo, et la Seat Ateca aussi, un peu plus petite et un micro cran en dessous en terme de finition et d'équipement, mais moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tiguan est plutôt cher... Mais le X1 aussi.

Le Tiguan ne peut renier son appartenance à la famille VW c'est sûr ! Mais dans cette famille, je trouve qu'il est plus réussi que d'autres. Par ex la Passat ou le Touran.

Après, que ce soit en leasing où c'est déjà calculé, ou comme particulier où on s'en rend moins compte mais où c'est exactement pareil pour qui prend la peine de s'y intéresser, il faut prendre en compte le TCO, le nerf de la guerre !

Entre un Tiguan à 35000€ et un 3008 à 32000 (j'invente !), le plus cher au final n'est peut-être pas celui qu'on croit.

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui le SEAT ! je n'y ai pas pas pensé.

 

De fait, la peugeot coute aussi cher que la BM en leasing car la revente rapporte mois ;)

 

Sinon je viens d'aller voir la Tiguan.... jolie, gros gabarit.... l'intérieur, j'étais sceptique mais ça passe... par contre une fois équipée comme je veux, je ne pense pas que ça va le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non ça va pas le faire... déjà si tu prends les deux trois brols intéressant, genre le compteur digital et la grande navi, tu te fais flinguer :D

 

ou sinon un 3008 ets plus agréable à rouler qu'un X1, qui est encore plus fade que le Tiguan en, terme d'agrément je trouve.

 

Reste qu'en Belgique, c'est chic de faire d'avoir une BMW, d'où la valeur de revente, sans compter l'image (moi j'aime pas, mais bon, les geeeeeeens)

 

Soit.

Aucune mauvaise caisse dans tes choix possibles David ;)

Modifié par jos_2001
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce mal la 3008

 

pour pouvoir tracter le van de ma femme... il me faut le 2L 150ch

et comme je veux le automatique, ce n'est possible qu'avec la finition GT (la plus cher).

j'ajoute le toit, la sono et l'attache remorque. Je suis au prix de la tiguan. 

 

Vais tout de même aller voir pour voir si j'ai pas un bon prix avec le leasing.... mais j'ai un doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.