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Mysa

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

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8 hours ago, Tonton tapis said:

Ah, top , j'avais oublié Novyparts, ils ont exactement ce qu'il me faut :) 

 

Je sens que je vais leur envoyer ça fin de saison ! 249 eur le kit avec entretien, ça va , moins cher qu'une nelle fourche .... 

je le trouve un peu cher quand même pour faire un upgrade d'une fourche qui n'est pas terrible de base.

Mieux de regarder pour une belle occasion avec des plongeurs en 35. 

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Bof,  un entretien c'est 100 balles,  ici le kit c'est 250 inclus.

Pas sûr que la fourche en 35 soit un plus . Le camber est pas exactement super funky,  bien partout mais plutôt rouleur capable que descendeur petit débattement. 

 

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Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

plutôt rouleur capable que descendeur petit débattement

belle analyse :icon_biggrin:

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Je me pose une question : dans le mode d'emploi de mon amortisseur Suntour Unair, ils préconisent un sag de 20%, ce que j'ai respecté.

Lors de la rando de ce dimanche, où ça a quand même bien tabassé, je suis à peine arrivé à 50% de la capacité de mon amorto. Soit +/- 5cm sur les 10 de débattement.

Dois-je dégonfler l'amorto pour gagner en sensibilité mais, ça va augmenter l'effet de pompage, non ? Ou, je laisse comme ça et ça me laisse 5cm de "sécurité"?

Merci pour vos avis.

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

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Je pense que tu peux essayer entre 25 et 35 %. C'est souvent ce qui est préconisé pour l'arrière. Tu peux aussi jouer avec les HSC, mais je commencerai par trouver le bon SAG. 

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OK, merci, je vais tenter avec 25 puis 30. Mais, au risque de paraître idiot, c'est quoi le HSC ?

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Les compressions hautes vitesses (si tu as le réglage sur ton amorto). Si ton sag est bon et que tu n'utilises pas tout ton débattement, ce réglage permet de corriger ça en réduisant les compressions haute vitesses. 

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Les seuls réglages que j'ai, c'est open / lock et la vitesse du rebond sur 6 cliquets.

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

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L'important, c'est ce que préconise la marque du vélo. C'est 20% aussi ? A part ça, dans quelle position étais-tu sur le vélo pour la mesure du sag ?

Mais chose encore plus importante : quel était le feeling en ride ? Confortable, dur ? Ca pompe ? Au final c'est quand même ce qui compte ^^

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Pour faire mon sag de la fourche, je me suis mis debout sur les pédales et j'ai porté mon poids sur l'avant.

Pour l'arrière, je me suis assis sur la selle et j'ai soulevé mes pieds du sol. C'est bon ou j'ai oublié quelque chose ? J'ai reproduit ce que j'ai vu sur YouTube.

Comme c'est un nouveau vélo et que je n'ai jamais eu de full suspendu, je galère un peu car je ne sais pas vraiment ce que je dois ressentir.

Oui, c'est confortable. Sur certains obstacles, on dirait qu'il l'encaisse, sur d'autres, qu'il l'absorbe.

En côte, quand je regarde l'amorto, je vois qu'il travaille mais est-ce qu'il pompe mon énergie ? Je n'en sais rien.

Par contre, c'est vrai que ma rando de ce matin m'a semblé "différentes" de celles avec mon GT SR mais c'était ma première vraie sortie en FS.

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

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J'ai un RockShox Revelation RL de 2019 (plongeur en 35mm) en 120mm de débattement. Est-ce qu'il y a moyen de savoir facilement jusque quel débattement on sait ma modifier ?

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De mémoire, non. Mais en y reflechissant, ce serait étonnant qu'ils n'y soit pas, et je n'ai pas pensé regarder...

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il y a 32 minutes, Tonton tapis a dit :

t"a pas les graduations du SAG (120/130/140 ) sur le plongeur ? 

C'est le genre de détail qu'ils ont oublié sur la Recon 2019: pas de graduation et pas de collier pour mesurer l'enfoncement. vraiment dommage d'aller grappiller qques € sur un détail qui a toute son importance.

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je trouve que ça sert à rien ces graduations, RS est le seul quasi à faire ça, le joint par contre, ça oui, juste pour "apprécier" le SAG , mais perso j'y vais toujours plus au feeling , avec l'habitude, tu sens quand tes pressions sont bonnes ou pas :) 

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Bonjour,

Le vélo de ma compagne est équipé d'une fourche rockshox recon silver entrée de gamme l'autre jour en essayant de régler le rebond, je me suis rendu compte que la molette ne se bloque jamais à force de tourner dans le sens horloger ou anti-horloger, cependant on sent un certain effet sur le rebond (plus vite plus lent) est-ce normal?

Bien à vous

 

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Biesse question, j'ai vu en préparant mon Camber que le joint cache poussière gauche avait sauté 🙄 

Je l'ai remis minutieusement (non c'est pas sur la Ohlins bande de mauvaises langues ^^ ) mais c'est roulable sans risquer que ça ressorte à la première marche venue ? 

En pompant ça ne bouge plus. 

Jamais eu ça de mémoire.. fourche entretenue avant le printemps...

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J’ai eu le cas une fois... Avant de le replacer, j’ai bien dégraissé la cuvette à l’alcool isopropylique avec un coton tige. Ça n’a plus jamais bougé après.

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Hello les gens , 

 

petites questions, j'ai une fox 32 air fit rl (de tète) sur mon Ghost 7700 qui demande à ce qu'on lui fasse un entretien.

Symptôme, fourche très rigide qui n'utilise plus que 60mm de débattement sur des petites marches de 30cm mais surtout qui ne filtre aucunes petits défauts du terrain style racines etc. Même le sag ne s'enfonce que très peu.

J'ai essayé de jour sur la pression, etc mais ca ne change pas le comportement...
Qu'est ce qu'il faudrait prévoir ?

Merci :)

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De fait, si elle a besoin d'un entretien... pourquoi pas un entretien du coup ? ^^

Chez SuspensionLab par exemple ?

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Je parlais comme pièce bande de 🤣🤣

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Je pense que tu dois avoir des Token rouge Fox, qui sont réputés plus dur en compression lente, prends des verts , tu auras plus de souplesse et tu utiliseras facilement plus ton débattement :) 

 

(accessoirement, des joints et de l'huile propre)

 

:-#

 

 

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Tu trouveras les procédures ainsi que les références de kits de joints requis pour ta fourche sur le site Fox (du moins le site US)

 

Une fois que tu auras les références, et si tu as le courage de te lancer dans l’aventure, les kits et certains outils sont disponibles sur certains sites français ou teutons...

 

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Quelqu'un a déjà eu une fourche MRP Ribbon?

Suis intéressé par les retours de terrain :siffle:

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Un jour quelqu'un prendra le temps de compiler les meilleures questions/réponses de ce forum... je sens qu'il y a un marché à prendre ^^

 

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^^ 

 

J'ai une excuse, il est 17h, je bois une bonne triple brune en cherchant des villas en Italie pour notre trip Vtt annuel avec le club, autant dire que j'ai le cerveau open à toutes les conneries possibles à dire :D  je suis physiquement plus là quoi :-# 

 

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J'approuve l'excuse... (tu aurais pu proposer de se joindre à toi :-#)

 

Bon je ne suis pas beaucoup plus avancé sur ce que vaut cette MRP Ribbon sur le terrain...

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C'est de la balle!

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Le souci avec les marques moins communes c'est de trouver qui veut faire le suivi et l'entretien . Sinon je pense que les MRP ont plutôt bonne réputation,  mais c'est vrai que c'est pas hyper courant ..

Ce qui me fait penser , il est devenu quoi celui qui t'a vendu le Orange ? Toujours actif dans le secteur cycle ou plus du tout ? Quelqu'un a des nouvelles ?

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Toujours dans le secteur cycle si c'est bien de Martin qu'on parle: https://sw-service.be/

 

 

 

Perso la Ribbon, pour les même raisons évoquées par tonton je passerai mon tour.

C'est quoi ta fourche? Pas moyen de la préparer pour avoir un truc sympa?

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Perso j'ai une Curve sur mon enduro et j'en suis ravi toujours 4 ans après !

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il y a 1 minute, LinnK a dit :

Perso j'ai une Curve sur mon enduro et j'en suis ravi toujours 4 ans après !

:050:

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2 hours ago, Coco said:

Toujours dans le secteur cycle si c'est bien de Martin qu'on parle: https://sw-service.be/

 

 

 

Perso la Ribbon, pour les même raisons évoquées par tonton je passerai mon tour.

C'est quoi ta fourche? Pas moyen de la préparer pour avoir un truc sympa?

Je confirme que Martin et Alex se spécialisent dans l'entretien des suspensions en sous-traitance pour les shops... plus de particulier donc.

Sinon Martin va bien aux dernières nouvelles ;)

 

Ok, je prends bonne note concernant la MRP... visiblement le vendeur l'a faite entretenir chez Suspensionlab donc ça devrait être fiable.

 

Pas de prépa possible pour ce "projet"... me suis arrangé avec le cousin pour tester sa Fox36 29" en 150mm sur le Five... genre en faire un Switch Five.

Donc pas moyen de modifier la Yari à ce niveau là.

Mais bon, faut d'abord pouvoir re-rouler, ensuite piquer la Fox du cousin pour tester et enfin trouver une fourche + roue 29" pas trop moche en occase.

Les incapacités de travail (et de roulage) favorisent la guizaumite aigüe :-#

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J'ai un pote qui a peut-être une lyrik 29 à vendre si tu veux.  Il vient de passer en ohlins coil.

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A voir niveau budget... genre je vise les 400 boules max (j'ai encore une roue à acheter après ;) )

 

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On 11/28/2019 at 3:45 PM, Coco said:

J'ai un pote qui a peut-être une lyrik 29 à vendre si tu veux.  Il vient de passer en ohlins coil.

@Coco tu sais avoir confirmation si ton pote revend sa Lyrik et combien?  Merci :)

 

Edited by PunkyB

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