PunkyB Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 J'ai pas dit que j'étais 100% objectif non plus... suis un peu directement concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : Faire "mousser"? késako? tu lui en mets plein la tronche, et quand ça pète t'a l'huile qui sort de partout en faisant de la mousse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ok, je gonfle à 50PSI et je me descends une belle grosse marche... ou alors faut trouver un truc qui tabasse bien et longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Tout dépend si tu tiens à tes dents 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 et à ton cadre La seule fois où ça m'est arrrivé, ça m'avait fait rire, ça pissait de partout comme dans une soirée mousse ; heureusement c'était un bike de test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 @tetram nous a fait un truc du genre en tapant sur une double au bike park du Badon... ça pissait de tous les côtés. ...accessoirement ça lui a coûté 140 balles (si ma mémoire est bonne) d'entretien de l'amorto. Lui ça ne l'a pas fait rire par contre... c'était son bike à lui en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Bernard, on devrait t'enfermer avec Missjuju dans une pièce Vous vous prenez quand même bien la tête niveau matos... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 hé attention là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 On devrait les enfermer dans le topic des plus belles bikeuses... ah non merte ça pas ici suis bourré en fait ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Il y a 2 heures, Dajobi a dit : Bernard, on devrait t'enfermer avec Missjuju dans une pièce Vous vous prenez quand même bien la tête niveau matos... C'est sûr que quand on a les moyens de taper du Float X et de la Fox 36 Factory, on se pose moins de question Perso l'aspect financier est un argument de poids donc faut que je sois sûr de l'investissement. S'agit pas de mettre 200 balles pour changer dans 3 mois parce que ce n'est pas ce que j'aurais voulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 @PunkyB tu parles du gars qui est obligé de vendre son SC pour acheter un VPC? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Il y a 10 heures, Thom Powder a dit : @PunkyB tu parles du gars qui est obligé de vendre son SC pour acheter un VPC? Hmmm je pense qu'il parle plutôt du gars qui a acheté (aussi par VPC) un carbone fragile deux mois après avoir acheté son Process 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 J'ai vaguement l'impression d'avoir mis le feu à quelque chose... Pour revenir à nos moutons, je pense que je vais rester sur le Evol. D'abord ça reste du Fox et ça sera probablement plus en phase avec la Fox34. Ensuite parce que j'ai "peur" que le Monarch plus soit un peu too much pour le programme du bike (tout comme le serait un Float X d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Au fait les gars, c'est quoi vos bons plans pour tuner un monarch debonair et/ou une pike ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 il y a une heure, PunkyB a dit : J'ai vaguement l'impression d'avoir mis le feu à quelque chose... Pour revenir à nos moutons, je pense que je vais rester sur le Evol. D'abord ça reste du Fox et ça sera probablement plus en phase avec la Fox34. Ensuite parce que j'ai "peur" que le Monarch plus soit un peu too much pour le programme du bike (tout comme le serait un Float X d'ailleurs) ça me semble quand même être un raisonnement à deux balles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 J'vois pas ce qu'il a de "mauvais" mon raisonnement... vas-y développes ton point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 D'abord parce que on n'est plus du tout dans cette logique de rester dans la même marque devant/derrière, regarde combien de gens passent sur du Float X2 ou de l'amorto à ressort "exotique" genre Ohlins, DVO ou Cane Creek, tout en gardant une Pike à l'avant par exemple. Et que le principal c'est d'avoir le truc qui correspond à la cinématique du bike, à la manière de rouler et qui offre les possibilités de réglages dont tu as besoin... Ensuite parce que le Monarch Plus par exemple, pour parler d'un truc que je connais bien, est loin d'être un énorme amorto qui sera too much. On parle pas d'un produit pour la descente, c'est quand même du petit volume typé all-mountain/enduro classique. Enfin tu fais ce que tu veux, et chacun gère ses sous à sa guise, mais ça me semble être un upgrade relativement light et je voudrais pas que tu sois déçu 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 J'en prends bonne note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 ...suite et pas fin J'ai gentiment oublié l'option du Evol sur "avis" de la communauté et du coup je relance la chasse. Un nouvel élément vient s'ajouter: les options de compression et rebond... low / medium pour chacun. En gros ça change quoi? Est-ce lié au gabarit du biker ou à la pratique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 c'est lié à la cinématique du bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Du coup je dois voir ce qui est actuellement renseigné sur le Fox actuel et chopper le même truc. Marrant quand même que ce soit la première fois qu'on propose de choisir cette option. La plupart des sites de VPC ne le propose pas je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 non, car en aftermarlket, tu as souvent du M/M Si tu as une cinématique plus progressive -> L/L pas mauvais , sinon tu as plus de mal à utiliser tout ton débattement. Faut surtout demander conseil à Orbea par rapport à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Pffff... casse-cou...tête ce truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Bah, sans risque, tu prends M/M , sinon je suis pas certain que ça soit si notable ; chez Fox par exemple tu n'as pas vraiment ce tuning ; mais ils offrent une plage de réglage supplémentaire en mode ouvert, avec 3 modes (sur le float X en tous cas) Mais suis pas assez spécialiste pour te dire si le L/ L pourrait convenir sur le tien.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 @centurus demandé en renfort caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Te suffit juste d'envoyer un mail à orbea stu ou de regarder sur celui qui est déjà sur ton vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Je voulais juste dire que c'est un élément de plus à prendre en compte en cas de changement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 met un monarch debonair et te prend pas la tête 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) Bon, je fais des infidélités à Vojo, mais ce petit article est bien torché je trouve (bon OK, j'ai parfois les yeux qui saignent avec les fautes grammaticales...) http://www.endurotribe.com/2016/12/didactique-suspension-la-cinematique/ Modifié le 15 décembre 2016 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 Boaf, de suite les grands mots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 autant lire du vrai, du bon, du pertinent si on veut faire des infidélités : http://www.endurotribe.com/2016/12/un-objectif-epic-chapitre-1-essais-particuliers/ j'en suis pas encore vraiment remis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 What the fuck ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Quel Teasing! Et ce Spectral mystère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 C'est vrai que je suis resté perplexe sur cet article.... j'ai même finis en diagonale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 (modifié) idem, ganga et masturbation powa ce mec là Modifié le 17 décembre 2016 par Bikeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 il a fumé quoi en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 17 décembre 2016 Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 un cadre carbon à 1500€ le kg, c'est forcément bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Et il pèse combien ? je pensais que tu faisais plus de xc , ou t'a viré le Troy ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Le 17/12/2016 à 14:17, Toff a dit : autant lire du vrai, du bon, du pertinent si on veut faire des infidélités : http://www.endurotribe.com/2016/12/un-objectif-epic-chapitre-1-essais-particuliers/ j'en suis pas encore vraiment remis j'ai arrêté de lire après la deuxième faute d'orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 18 décembre 2016 Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Toi aussi tu es resté sans voie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Pas mal pensé ce petit système... https://www.bikerumor.com/2017/01/25/mrp-cranks-ramp-control-two-new-models-certain-32-35mm-rockshox-forks/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 c'est moins cher d'acheter une bonne fourche tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Si j'ai bien suivi l'article... c'est juste pour adapter fictivement le nombre de token en fonction du terrain. Donc même avec une fourche impayable (genre Fox36 Factory machin truc ) on est susceptible d'y ajouter des tokens. ...bon évidemment, cela sous-entend qu'on ait le niveau permettant de sentir une différence entre les différents réglages (ce qui est loin d'être mon cas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Tiens, je cherche justement une fourche impayable (mais démodée: en 26") : Fox Float 32 Factory 140mm pivot tapette. Une Talas me conviendrait également. J'ai check les sites d'occase, rien trouvé. J'en ai vu une sur la baie, mais au states avec 160 balles de frais de cochons et douane... Si vous avez des bonnes adresses, ou un bouclard qu'en a une qui prend la poussière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Le 15/12/2016 à 16:40, PunkyB a dit : Bon, je fais des infidélités à Vojo, mais ce petit article est bien torché je trouve (bon OK, j'ai parfois les yeux qui saignent avec les fautes grammaticales...) http://www.endurotribe.com/2016/12/didactique-suspension-la-cinematique/ Mais quel bouffon ce gars franchement... Faut lire les commentaires, un lecteur lui fait une remarque tout à fait justifiée sur les erreurs dans son article, et il le tacle comme un malpropre... Puis la façon d'écrire, il se prend pas pour de la merde le bonhomme. je lisais pas beaucoup endurotribe, je ne lirai plus du tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 ...pour une fois que je trouvais ça compréhensible Mais je te rejoins tout-à-fait concernant la manière dont les articles sont rédigés... EnduroTribe n'est pas le seul concerné loin de là mais c'est vrai que la barre est placée assez haute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 les français sont insupportables quand ils parlent de vélos, c'est une constante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Veux-tu bien retirer "de vélos" de ta phrase stp ? Modifié le 26 janvier 2017 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Je me suis un peu fait du mal, voir si le bonhomme sait de quoi il parle ou pas. J'ai lu l'article sur le commencal V4.2, je cite: " Le ratio absolu – rapport course d’amortisseur/débattement à la roue – est élevé au départ. Il génère une grande vitesse de tige, que l’hydraulique contrôle. Elle assure une bonne sensibilité avant que le ratio ne diminue plus loin dans la cinématique. " Le ratio absolu?! Jamais entendu parler. Le ratio tout court c'est bien. Et en général c'est débattement à la roue divisé par la course de l'amortisseur, l'inverse comme il le dit est parfois utilisé mais c'est plus rare. Surtout qu'il dit que ce rapport est élevé au début, donc dans le cas du meta vu qu'il est progressif c'est bien débatt/course amorto. Le meilleur, c'est qu'il dit qu'un rapport élevé génère une grande vitesse. C'est tout l'inverse, la vitesse à l'amortisseur est plus faible quand le ratio est élevé, donc l'hydraulique est moins freinée, donc plus de sensibilité. Bref, encore un mec qui croit tout savoir, mais qui en touche pas une. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.