jos_2001 Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 une bonne Guiness c'est rafraichissant comme tout enfin, je dis rien parce qu'hier j'ai fait de la tartiflette, alors... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Et ce soir, choucroute ? Raclette ? Cassoulet ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 des saucisse de Diot je mange ce que @Krutor me ramène de vacances Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Diots et crozets... mmh, léger et de saison 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 j'en ai mangé deux fois la semaine passée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Et l'hiver, c'est tomates/mozza ou pêches au thon ??? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted August 13, 2020 Report Share Posted August 13, 2020 Juste que j'étais en Haute Savoie ...et ils ne pêchent pas de thon donc j'ai fait avec ce qu'il y avait au menu et que ça n'a pas la même saveur quand j'en mange ici ... C'est comme les huitres, j'en mange en Bretagne, en Charente, bref sur la côte atlantique mais pas trop ici Puis on a eu droit aussi à une soirée savoyarde avec Cozziflette, tartiflette, raclette, fondue etc .... mais là j'ai zappé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 14, 2020 Report Share Posted August 14, 2020 On a été chez sir kwinten hier, ça vaut la peine! C’était top avec des sauces et jus qui déchirent ! Pour les boissons, soit arrangement vin, jus ou bob. Le bob ce sont les vins mais en demi verres 😁 Tu picoles mais moins. Vin originaux et du blanc sur des ris de veau. Rien que d’en parler j’y retournerais bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted June 17 Report Share Posted June 17 Je "reçois" mes collègues à Bxl, la semaine prochaine (+/- 10 pers) . Une idée de resto sympa quartier beaux-Arts, Sablon ? Pas un truc à 200 Eur le menu hein, j'aurais du mal à justifer mes expenses. Il y a trop de choix sur google. Sinon, je fais comme d'habitude TripAdvisor. Finalement, je ne suis pas mieux que mes collègues Fmamands, Bruxelles je n'y connais rien. Je viens y travailler puis je m'en vais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted June 18 Report Share Posted June 18 Mon épouse avait été manger en son temps à Pasta divina https://www.pastadivina.be Rue de la Montagne 16, 1000 Bruxelles, c'était pas mal mais aujourd'hui je sais pas ce que ça vaut sinon valeur sûre typique Brusseleer , Chez Leon, mais te faut marcher un peu fieu et aimer puer a frite et le jus de moule quand tu sors du resto pour le reste dans le coin, faire gaffe au restos pièges à touristes mais c'est pas à un grand voyageur comme toi que je dois le dire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 18 Report Share Posted June 18 sympa mais plus Taverne: Le Roy d'Espagne, Grand Place... Un poil plus loin: Le Stekker Lapatte derrière le Palais de Justice 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted June 20 Report Share Posted June 20 Un peu plus loin aussi : chez Wolf (rue Fossé aux Loups). C'est djeun et branché et surtout, vu le concept (malin), il y en a pour vraiment tous les gouts. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomtom Posted June 20 Report Share Posted June 20 Un grand classique, on y mange bien et dans un cadre plutôt sympa: https://latavernedupassage.be/fr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted June 20 Report Share Posted June 20 (edited) Merci pour votre aide, c'est sympa. J'ai demandé une réservation à l'italien de Germain; Si pas possible, je continue sur votre liste. Merci 👍 Edit: Bon l'italien est full direction le Stekkerlappate. Edit II: Avec la grève de SN Brussels Airline finalement on va se retrouver à 3 😄. Mais on garde le resto quand même ! Edited Tuesday at 01:54 PM by BEOLI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centaur Posted Tuesday at 02:25 PM Report Share Posted Tuesday at 02:25 PM Du coup, tu peux passer à 500€ le menu boissons comprises ? 😄 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted Tuesday at 03:38 PM Report Share Posted Tuesday at 03:38 PM Va au Comme chez Soi, ça a perdu en standing récemment , alors peut-être que ça se démocratise 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted Wednesday at 04:40 PM Report Share Posted Wednesday at 04:40 PM Ça me rappelle qu’on avait fait le repas de communion de ma sœur chez Bruneau. Ben oui, le fils était dans sa classe. Vu l’année d’obtention de sa 1ere étoile (1977) même pas sûr qu’il en avait une à ce moment. Par contre, je me rappelle du mariage de mon « binôme » Dirk lors de mes études de chimie: c’était le fils de Zur Post à Saint Vith, 3 étoiles à l’époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H 512 Posted Wednesday at 07:27 PM Report Share Posted Wednesday at 07:27 PM @BEOLI...si ce n'est pas trop tard d'en parler...Les Armes de Bruxelles, juste en face de chez Léon... Mêmes patrons et redevenu bien tenu... Ils ont un menu trois services avec choix délicieux et pas trop coûteux... Puis les vins, même en demis, sont de belle qualité ! En plus, beau décor et belle ambiance si on a encore la chance de tomber sur un serveur quelque peu zwanzeur... J'adore leurs "box"...mais à dix personnes, ce sera certainement la grande salle qui fait chic... De toutes façons, vous ne devriez pas être déçus... Bon appétit ! 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted Thursday at 07:35 AM Report Share Posted Thursday at 07:35 AM Ah chouette @H 512, merci. C'était hier et le le Stekkerlappate était bien comme il faut. L'ambiance vieille Brasserie Bruxelloise était bien aussi. Mes collègues flamands ont bien apprécié aussi. Mais je garde les Armes de Bruxelles dans ma liste. Comme les non belges n'ont pas pu venir on va remettre cela en Septembre . Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted Thursday at 07:56 AM Report Share Posted Thursday at 07:56 AM aaah bin content de voir que tu as apprécié !! 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted Thursday at 11:19 AM Report Share Posted Thursday at 11:19 AM Et moi je suis bien contente de voir que @H 512 passe encore de temps en temps sur le forum 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted Thursday at 05:00 PM Report Share Posted Thursday at 05:00 PM Tiens ça existe encore le Belga queen, brasserie super à la mode quand j'ai quitté Bxl il y a 18 ans maintenant .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted Thursday at 08:32 PM Report Share Posted Thursday at 08:32 PM Ils avaient un fumoir au sous-sol peu mais bien fréquenté. Ça contrastait fort avec le RDC. il existait encore il y a 5-6 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted Friday at 06:24 AM Report Share Posted Friday at 06:24 AM Merci j'avais aussi une dégustation de whisky un jour là bas, de mémoire pas au RDC en effet . je me rends compte que je ne mets plus jamais un pied à la capitale c'est provincial comme attitude au possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted Friday at 07:17 AM Report Share Posted Friday at 07:17 AM Non, je ne vais plus à Bxl que quand j’ai une bonne raison ou une obligation. Un concert, un bon resto, une expo sont ces raisons, j’y vais plus jamais juste comme ça. J’ai Gand ou Alost pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts