Aller au contenu

Restaurants


dik

Messages recommandés

L'Ecuyer, place Général Leman à Liège. On est loin des restos gasto mais c'est un bon rapport qualité/prix.

Quelques bonnes viandes à la carte (l'entrecôte du Simmenthal ou le merlan de boeuf), le meilleur onglet à l'échalote que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Vins corrects, choix de bières restreins (brasserie Haacht oblige!).

Les amateurs de houblon traverseront la place pour se rendre ensuite à l'Aigle d'or. Déco pourrie mais quel choix de bières! Le patron se fait un point d'honneur à trouver des bières peu connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'Ecuyer !

Excellentes viandes, et comme écrit Raphael, un très bon rapport qualité-prix.

Cadre sans prétention et décontracté :)

L'Aigle d'Or, j'ai fréquenté ce troquet il y a bien longtemps, et je n'ai pas de peine à croire que ça n'a pas changé :)

Dans un autre style, j'ai été manger au Notos à Bxl (Ixelles) il y a 2 semaines. (http://www.notos.be)

C'est une cuisine grecque, mais "gastronomique", donc pas les habituelles kokalakia et autres grillades, boulettes ou moussaka !

Le turbot avait une cuisson, un goût, mmh :)

Le vin grec était excellent aussi (on s'est laissé conseiller, n'y connaissant rien en vins grecs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, patron identique, il porte les deux noms ce qui prête parfois à confusion.

cuisine correcte mais pour l'amateur de vin que je suis et constat lors de ma dernière visite, la carte des vins est trop simple (grosse maison de négoce).

tiens nous au courant de tes impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le 1660 aka Restaurant Sur Cour

Réservé à 19h, arrivé à 18h45... porte fermée! :eek13:

Soit, nous étions en avance...

Le cadre est fort agréable, une belle restauration d'un vieux bâtiment. Du mobilier en harmonie...

Beaucoup d'espace mais une lumière qui n'est pas des plus agréable. Une loupiote à chaque table aurait rendu le repas plus intime, plus chaleureux.

Le service était pro (lire "froid et distant!"). Pas agréable... mais pas désagréable non plus.

Nous avons opté pour le menu 3 services avec les vins, 50€ p.p..

Les entrées étaient simples et savoureuses... Pas l'explosion en bouche non plus mais vraiment sympa!

Les plats étaient plus commun. Du déjà vu avec du veau bien cuit mais peu savoureux, une purée de vitelotte au truffe (si, si, mon amour, je te jure que "truffe" était écrit au menu!) et qq légumes bien préparé.

Les desserts étaient bon, sans plus...

Si le vin blanc d'Oc servi avec l'entrée était excellent, l'Italien rouge était pour le moins surprenant mais en tout cas pas en hamronie avec la viande de veau... Dommage!

"Et avec le dessert, même pas un vin blanc doux? Un pineau rosé? Des bulles? Un cidre Ruwet" Ben non!!! Pfuuuuu...

Bref... nous avons bien mangé, sans plus!

Heureusement que nous avions un bongo parce que payer 116€ pour ce repas, c'est selon nous trop cher!

Nous avons déjà mangé nettement mieux pour ce prix!

Je pense aux Roches Grises ou à Zabonprés par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi lundi petit test chez moi

Poêlée de scampis au piment d’Espelette et jambon de Bayonne (sauce tomate et mascarpone)

Pavé de bœuf au fromage d’Orval, chips de jambon d’Ardenne

Sauce à l’Orval, échalote, sirop de Liège

Sauce au Herve doux, sirop de liège

Sauce stilton bleu au porto blanc

Gratin dauphinois et frite pour les jeunes

Chicon braisé, Carottes glacées

Et alors, c'était comment et tu as pris quoi comme boissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, bienvenue chez nous ,

à Hannut:

Un vrai italien: la Gondola ( sur la place du centre)

Un buffet chinois pour les anniversaires ou fêtes : King Wok ( chée de Huy )

Si tu es un addict de la fricadellle mayonnaise ketchup , il y a un Quick au rond-point vers Huy ,

ça doit être bon car le parking est toujours plein , moi je n'y ai pas encore mis les pieds ( et ça ne risque pas d'arriver) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, je retiens déjà l'Italien ;)

Sinon testé dimanche passé un resto associé à une boucherie à Braives près d'un rond point sur la route qui mène à hannut..... J'ai trouvé la viande vraiment

terrible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Carré d'herbes à Wépion, ouvert il y à peu.

Très bon acceuil, bons plats.
J'avais d'ailleurs pris en photo quelques plats pour une amie qui fait des reviews

Pour deux : Entrée , plat & dessert à la carte + 1/2 gazeuse : 145,50€

810319911.jpg

967674972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menus c'est toujours plus économes, à la carte c'est clairement plus cher.

Leurs plats à la carte : 20 (X2) , 25(X2) , 10(X2) , 9(x2) : 128 euros, sans boisson

Rajoutez à cela l'apéro maison, une boisson principal (pas d'alcool) et un expresso pour terminer et le compte y est :-)

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être interdit les menus sans vin :siffle:

A choisir je préfère un menu sans vin plutôt que la pisse que l'on sert les 3/4 du temps, tout ça à prix d'or..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu à 40€ et le vins assortis 58€ pratiquement 2 à 3 verre par plats, eau de table plate et pétillante compris

Ceci pour 58€ par personne… dans un resto gastronomique une étoile au Michelin

Dans un superbe endroit… le vin bien assortit et pas de la pisse de chat

Petite mousseline au croûton de marcassin

L'asperge de Maline, confit de cœur de saumon d'Ecosse, mousseline au persil plat

Ou

Le foie gras de canard confit aux épices, petite salade d'haricots et pomme de terre

Le lieu jaune, caponata, jus corsé à la poutargue

ou

Le cochon noir du Périgord, l'échine cuit à basse température légèrement laquée, et ses printaniers

Plateau de fromages affiné par Jacqui Cange

(suppl. €12 - €15 vins compris)

(Plus de 30 choix de fromage incroyable) je peux vous dire que juste un régal le fromage

Petit sorbet pomme

...

Ananas victoria, poêlé croustillant, senteur au rhum

Modifié par accovtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être interdit les menus sans vin :siffle:

A choisir je préfère un menu sans vin plutôt que la pisse que l'on sert les 3/4 du temps, tout ça à prix d'or..

Brof, en général je choisis suffisamment bien mes restos que pour que le vin soit plus que correcte hein ;) (genre là on revient d'un pt séjour gastronomique à la grappe d'or, à Torgny, que des tueries comme vins...souvent bio en plus et donc pas de mamal de tête le lendemain)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je change quasi chaque fois de resto, difficile de se faire un avis avant puisque souvent une "première" fois.
Après peut-être que je suis trop difficile en vin, ou que je n'aime pas ça tout simplement :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Essai du restaurant du golf de Wanze hier soir:

Le cadre est MAGNIFIQUE, difficile de faire mieux. Malheureusement, j'ai vite déchanté; mises en bouches très communes, entrée froide, plat tiède. Très belle présentation des plats mais pour le reste, pas à la hauteur du prix demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

j'ai découvert un petit resto sympa sur liège, bel aménagement intérieur, équipe sympa, terrasse extérieure, le toit du resto s'escamote par temps de soleil, endroit classe, prix vers le dessus mais on y mange très bien, 3x pour l'instant et pas de fausse note

Le Moment

Rue Bonne Fortune 17, 4000 Liège ,juste derrière la cathédrale saint Paul

http://www.moment-liege.be/welcome

 

_PFI7908_DxO (Copier).jpg

_PFI7909_DxO (Copier).jpg

_PFI7910_DxO (Copier).jpg

_PFI7911_DxO (Copier).jpg

_PFI7912_DxO (Copier).jpg

_PFI7913_DxO (Copier).jpg

_PFI8619_DxO (Copier).jpg

_PFI8620_DxO (Copier).jpg

_PFI8621_DxO (Copier).jpg

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

@RogersLe Giardini. Le resto italien du carré, on vous offre l'apéro pour vous faire patienter. Service rapide et jamais déçu.

Le 31/10/2017 à 11:22, Pili a dit :

Testé il y a 2 semaines: Attablez- vous   au pied de la tienne maquet.......

 

Un vrai délice !! J'en suis resté tout paf...... 

Je pense qu'il faut se dépêcher d'y aller avant une inévitable étoile et une autre inévitable montée des prix....

 

 

L'ancien Bietrume Picar. Wouaw ils ont tout refait. Je retiens, merci pili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux découvertes récentes :

Origine à Etterbeek.

Formule à 38€, 4 plats, entrée froide, chaude, plat et dessert. A chaque fois choix entre viande, poisson et vegi (sauf pour les desserts bande de rigolos, mais là c'est fromage).

C'est un ancien du Wu (resto mercedes au sablon 1*)

 

Et l'autre, un resto slave à Saint Gilles (Chaumadia).

Pour les amateurs de viande entre 350gr et 1kg par personne, c'est bon mais faut aimer le Slimovitch qui fait passer la vodka pour de l'eau distillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.