Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...


Recommended Posts

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Replies 23.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Jvjvd que dans 11h30 je me fais boulonner/embrocher le poignet  Alors pour foutre la nique a Tonton, Jos et Raf, merci de me liker a donf!   

JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a

Bien le bonsoir,   Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques. Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d

Posted Images

wow les bâtards ^^ 

 

le nôtre est mieux :) 

 

Maillot en cours de création d'ailleurs , et partenariat avec un shop connu sur la N4 à venir pour le futur :)  On est en pleine préparation là 

 

Link to post
Share on other sites

Pour parler d'un truc sérieux pour une fois, je vois qu'on est à 969.934 messages sur le forum... Le 1.000.000e message gagne un prix? :siffle: 

Link to post
Share on other sites

La covid, les articles de sudpresse, Trump, la neige 😁 on pourrait vite y arriver (et sans forcément devoir citer à tout va😇)

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, nico a dit :

T'as encore un peu le temps pour les 30000 posts restants :-D 

@DamT tu parles de quoi ?

😁

Link to post
Share on other sites

tu parles de massages sur le forum ? 

 

ah merde j'avais pas mis mes lunettes , messages ..

30000-1 = 29999

😷

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

30.000 sur 1.000.000 c'est peu.

Va falloir voir à quelle vitesse

 

C'est un peu comme flooder pour arriver à 50 message mais en plus gros :-D

Link to post
Share on other sites
21 hours ago, Daso said:

le but est d'aller faire un parcours raquettes de 6-8Km

Les routes et parkings sont dégagés ?

toi, on voit que t'as une voiture de société :lol2:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Clairement

 

on devait aller 3 jours entre noel nouvel an et on a annulé.... 

voir maintenant toute cette neige, ça me mine le moral. 

je voulais donc faire un aller retour.... que je fais des fois l'été pour aller rider au lac blanc

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Daso a dit :

voir maintenant toute cette neige, ça me mine le moral. 

c'est clair, quand je pense que j'y étais l'année dernière et qu'il n'a fait que flotter...

grosse envie de sortir le surf dans toute cette poudreuse !

va falloir que je compense avec quelque chose... le budget vélo va exploser, enfin, si je trouve un truc de stock qui correspond à ce que je cherche:rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je tiens à dire que j'ai pû goûter aux joies de la voiture de société avec celle de mon ex compagne, je n'ai jamais fait autant de km pour des conneries 🙈 pour l'environnement faut éviter de m'en filer une entre les mains (surtout que c'était km illimités :ninja:)

Link to post
Share on other sites

 les pièces commémoratives du second mandat de Donald , en solde chez tous les bons magasins de chez Ali xpress

 

A3B35E4C-38ED-41AB-93D8-5366D73BE673.png

Edited by ondolina
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@ondolina c''est quoi de l'or américain ? Ca vaut rien non 😛

 

J'adore le prix qui est passé de 2.71 à 0.01.... Ca vaut même pas le prix du métal, il récupèrerait plus en vendant a la féraille...

Link to post
Share on other sites

jvjvd que je viens d'aller faire un tour à moto sur mon temps de midi pour profiter de cette lumière

 

 

Ben j'ai plus de doigts :-# 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@DamT tu exagère c'est juste 3€ de port pour 2 pièces 😁 Par contre je ne pouvais pas en commander plus de 2 a ce prix là 😅

Link to post
Share on other sites

JVJVD que j'ai commencé mon évaluation 2020 et qu'au bout de 20 ans+ de carrière  cela me gave d'aller à confesse. 

Oui j'ai bien fait ceci, je ferai mieux cela et patati et patata pff...

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Link to post
Share on other sites

C'est intéressant pendant qq temps !

Mais après 10 ou 20 ans de carrière, avec le même boss, quand tu restes au même poste ou presque, c'est un poil répétitif...

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

Certaines entreprises ont l'avantage de permettre une rotation de fonction, c'est un plus. La monotonie ça peut te flinguer mentalement, ça devient en effet compliqué de trouver la motivation

Link to post
Share on other sites

JVJVD qu'aujourd'hui je suis allé au bureau par force car plus d'internet dans mon bled et je devais intervenir chez des clients. ET qu'en allant pisser, comme un bon baraki je crache toujours un petit truc frais... ben faut pas oublier d'enlever le masque :-# c'est dit...

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Et pourtant j’ai été évalué par des managers qui croient encore à ces grilles à la con qui t’empêchent d’évoluer. 
En général je saisis l’occasion pour vider mon sac rempli depuis la dernière évaluation. Ça ne sert à rien mais ça soulage. Et ça permet de voir si on peut attendre quelque chose du dit manager.

Je demande aussi des formations qui m’intéressent et qui vu mon background sont toujours en dehors du catalogue maison. Résultat: j’attends toujours une formation depuis la dernière en 1999. 

  • Like 1
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
14 hours ago, BEOLI said:

JVJVD que j'ai commencé mon évaluation 2020 et qu'au bout de 20 ans+ de carrière  cela me gave d'aller à confesse. 

Oui j'ai bien fait ceci, je ferai mieux cela et patati et patata pff...

 

 

C'est intéressant quand cela ne se limite pas à la confesse, et que tu as la possibilité de discuter de tes attentes et évolution de carrière...  l'évaluation de ton n+1 est aussi à ne pas négliger

Link to post
Share on other sites

C'est surtout que si ça ne vous convient pas, qu'est-ce qui vous empêche de chercher ailleurs?

Si vous aimez votre job, ce n'est qu'une heure ou deux pourrie sur l'année c'est pas bien grave.

 

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Pas toujours.

Ce sont toujours des infos qui remontent et même s'ils ne font rien avec, ça reste écrit qqpart.

 

Genre tu vas chez on boss en disant, Ca fait 20ans que j'attends une formation, il va falloir arrêteer d'attendre et 6 mois plus tard, tu lui dit qu'on t'as fait une proposition, tu pourras avoir ton cours de cuisine moléculaire

 

😉

Link to post
Share on other sites

20 ans chez de multiples employeurs pour ma part, je viens encore de changer en octobre.

C'est juste que quand tu demandes des formations avancées en sécurité par exemple, ça n'existe pas en interne et ça coute la peau des couilles.
Parce que des formations Docker, Angular ou Javascript, de un non merci, et de deux tu peux suivre de très bons tutos sur le web.

 

Link to post
Share on other sites

 

/mode grand-Schtroumpf_on

 

Je fais partie de ces managers qui croient en la valeur de ces évaluations 😉. Ma modeste expérience m'a a pris quelques trucs qui peuvent faire toute la différence pour les deux parties: 

- Essayer d'avoir des objectifs les plus S.M.A.R.T possibles (Il y a pléthore d'info sur le net pour clarifier si nécessaire). Ca force le manager a donner une idée très claire de ce qu'il attend et des conditions qui dépendent de lui pour atteindre l'objectif. Il y a aussi beaucoup moins de chance que l'évalué ressentent un aspect subjectif dans l'évaluation. 

- Considère l'évaluation comme un tremplin vers ce qui arrive plutôt qu'un confession sur ce qui s'est passé. Définis où tu veux aller. Mettez-vous d'accord sur les étapes pour l'atteindre et les critères qui vous permettent de juger en cours de route si c'est le bon chemin. Regarder le passé permet surtout de juger si ce qu'on prévoit de faire a de bonnes chances de fonctionner (les mêmes actions dans les mêmes conditions produiront les mêmes effets...)

 

/mode_grand-Schtroumpf_off 

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

J'ai la voix du Grand Schtroumpf dans les oreilles en lisant ça... :p

 

C'est aussi très juste tout ça.

Vrai que selon le dirigeant et le secteur de travail ça peut avoir plus ou moins de sens...

Link to post
Share on other sites

les seules fois ou j'ai été évalué c'est en belgique ( 10 ans de carriere pour une boite ) 

jamais en france ( 20 ans de carriere pour 2 boites )

et ici c'est quand meme un plus de l'etre par le directeur du site .

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, IceBlue a dit :

 

/mode grand-Schtroumpf_on

 

Je fais partie de ces managers qui croient en la valeur de ces évaluations 😉. Ma modeste expérience m'a a pris quelques trucs qui peuvent faire toute la différence pour les deux parties: 

- Essayer d'avoir des objectifs les plus S.M.A.R.T possibles (Il y a pléthore d'info sur le net pour clarifier si nécessaire). Ca force le manager a donner une idée très claire de ce qu'il attend et des conditions qui dépendent de lui pour atteindre l'objectif. Il y a aussi beaucoup moins de chance que l'évalué ressentent un aspect subjectif dans l'évaluation. 

- Considère l'évaluation comme un tremplin vers ce qui arrive plutôt qu'un confession sur ce qui s'est passé. Définis où tu veux aller. Mettez-vous d'accord sur les étapes pour l'atteindre et les critères qui vous permettent de juger en cours de route si c'est le bon chemin. Regarder le passé permet surtout de juger si ce qu'on prévoit de faire a de bonnes chances de fonctionner (les mêmes actions dans les mêmes conditions produiront les mêmes effets...)

 

/mode_grand-Schtroumpf_off 

ouais, après, parfois, t'a juste pas envie d'évoluer tu vois, et là ce genre de truc, ça devient casse burnes... enfin, là je suis en phase foutez moi la paix et laissez moi bosser , mais dans le genre de boite où je travaille, tu es obligé chaque année de dire que tu as tels ou tels objectifs , sinon, c'est juste pas bon..

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Blacksad a dit :

C'est pas que ce soit grave du tout, c'est juste inutile... ;)

C'est l'occasion de se poser, de regarder un peu en arrière et de réfléchir sur l'année écoulée, sur les attentes de l'année à venir.

Après si t'as des tête à tête réguliers, ça peut sembler moins utile.

En général même si c'est pas toujours plaisant à préparer, je trouve que c'est une discussion qui apporte aux 2 parties et qui souvent est ressentie positivement.

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.