Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je n'ai pas fait beaucoup de randonnées route, mais j'ai eu le cas quasi chaque fois que j'ai roulé en groupe: l'un ou l'autre va payer son inscription pendant que le reste du groupe attend dehors. Tout ça pour 2.5 euros !

 

edit: et pour ce qui est des descentes, c'est vrai que je me fais parfois sévèrement bouchonner, mais rien à voir avec le VTT, mais plutôt la moto de piste (bien qu'une chute à 60km/h m'ait bien calmé).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un factuel partiel 🤣. C'est comme une statistique orientée ou encore une lecture de chiffre avec opinion à défendre.

 

Cela dit, j'aurais tendance à dire que tracer une rando route, c'est disons plus simple qu'une rando VTT. Du coup, cela explique que certain ont l'impression que payer pour rouler sur des routes qu'ils pratiquent toute l'année, c'est un peu exagéré. Cela n'excuse pas le non paiement mais disons qu'il y a des circonstances qui font que même pour 5 €  tu peux avoir l'impression que cela ne les vaut pas. De plus, certaines randos routes ont le même tracé depuis des siècles, du coup, c'est encore pas trop top.

 

Bref, je ne fais plus de rando routes 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rickyfirst a dit :

C'est un factuel partiel 🤣

 

suis pas le seul à confirmer les faits ... et pas sur cette simple randonnée en exemple.

 

à un moment, ça devient indéfendable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de défendable ou pas. Le fait est que l'on ne peut faire des généralités sur bases de particularités.

 

Il n'y a pas de 'races' différentes de cycliste. Il y a juste des êtres humains qui évoluent dans un contexte social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas qu'il y ait un topic pour le choix des pneux gravel ,

je suis en train de me monter des nouvelles roues pour mon gravel, 

quelqu'un a déjà monté/testé des Surly Extra-Terrestrial  en 700 x 41 ? déjà rien que pour le nom mais les critiques semblent bonnes.

A défaut de pneus d'Alien, vous avez peut-être déjà trouvé un pneu tubeless , léger , increvable, et qui monte facilement sur la jante ( sans démonte-pneu) , c'est là que je me suis réveillé en sueurs ce matin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert je trouve que les Hutchinson Touareg sont pas mal, pas super boue mais pour tout chemin route en automne hiver c'est cool 🙂

Sans être un expert je trouve que les Hutchinson Touareg sont pas mal, pas super boue mais pour tout chemin route en automne hiver c'est cool 🙂

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter les Hutchison touareg sur mon VTT justement samedi dernier.

Première sortie dimanche en mode Gravel et franchement pas déçue du tout. Il y avait pas mal des passages boueux, ok ça ne tient pas comme un pneu vtt classique mais tout est très bien passé, 2x que la roue avant a glissé, mais c'était plutôt mon pilotage qui était un peu trop "vtt" encore, c-à-d de prendre trop de l'angle.

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi dire les Touareg ;)

Sais plus s'il avait fallu un petit coup de main ou non du démonte-pneu, mais si je ne me souviens pas, c'est ça ne m'a pas traumatisé ! On n'est pas dans le registre des pneus italiens fabriqués à la main 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Touareg et extra-terrestre, mon coeur balance, 

merci pour vos retours, on va zieuter tout ça 

@fbi Fabrice , je m'inquiète pour le dé/remonte-pneus car c'est pour des jantes carbones , 

il faudra que je demande à mon monteur de roues préféré si je dois prendre des précautions ;)

ceci dit j'ai acheté sur ali une pince spéciale qui permet un montage moins agressif ,

enfin si ça se trouve j'arriverai à monter ces pneus à la main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai monté sur les jantes en carbone et j'ai utilisé un démonte pneu (en plastique), mais je n'ai pas dû forcer vraiment.

Je pense que quelqu'un avec un peu plus de force dans les mains n'aura pas besoin de démonte pneus.

Puis j'étais un peu pressée, je pense que si j'avais travaillé le pneu un peu plus longtemps, j'aurais été arriver sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli sont top, j’ai testé les deux versions, c’est vraiment bien. 
 

@fbi j’ai du en monter aussi, ké mert’ ! Et une fois monté sur une jante plus moyen de les monter sur une autre, deux fois j’ai mis plein de préventif partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos retours ! 

 

j'ai donc commandé 2 paires de Tufo merci  @Blacksad

 

 

mais non ! ^^

 

après avoir fait mon marché , je pense opter pour les Touareg   

A suivre pour de nouvelles aventures !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode velotaf, j'ai brièvement testé un Hutchinson overide à l'arrière, ça roule bien :-)
Mon michelin power gravel arrivait au bout.

On verra la tête du ravel en hiver... si trop crade, le touareg est sur ma short list aussi

 

J'ai commandé un Spe pathfinder, pour remplacer à l'avant mon avant et avoir qqch de plus roulant aussi que le power gravel.

On verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix Germain. Déjà dit pas mal de fois sur le forum mais je roule avec depuis 3 ans avec, des milliers de km avec (je pense que tu me crois sur le coup :p ) et je leur en ai fait vraiment voir (je pense que tu me crois sur le coup :p ) et ils tiennent le coup vraiment le coup.

 

Parfois j'ai envi de tester autre chose mais vu que finalement je lui fait confiance je reste dessus. Déjà pas mal de courses avec.

 

Pref pour le 45mm et avec insert toujours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Stumpjumper said:

Pref pour le 45mm et avec insert toujours.

 

qu'utilises-tu comme insert ? 

Et du coup les inserts remplacent le préventif ou c'est en plus ?

ça s'utilise aussi bien sur jante "normale" que "hookless" ?

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit aussi, les touaregs sont vraiment bien, je roule en 40 avec inserts vittotira. Montage à la main de mémoire et mise en pression à la pompe à pied. je suis quand même passé aux pneus hiver vu que je fait des sorties VTT avec mon gravel et que les touaregs ont leur limite dans la belle boue

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Carbu a dit :

 

qu'utilises-tu comme insert ? 

Et du coup les inserts remplacent le préventif ou c'est en plus ?

ça s'utilise aussi bien sur jante "normale" que "hookless" ?

Vittoria Air Liner Gravel

Les mieux que j'ai testé jusque mtn

Ca ne remplace pas juste en plus. 

 

Pour les Vittoria les plus:

* Facile a mettre ET à enlever

* Ne boit pas le liquide

Tout le contraire des PTN par ex.

 

Normale ou Hooless ca ne change rien à ce niveau 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la Wallifornie-Walbanie (et je mets une pièce dans @Tonton tapis par la même occasion)
https://www.rtbf.be/article/investigation-un-centre-equestre-pas-termine-un-mini-aqualibi-delabre-derriere-le-succes-des-lacs-de-leau-dheure-plusieurs-sites-a-labandon-11257799?fbclid=IwAR0bh8NFiYMsqnHHy3cv8F-4yH6x76yeES6ejCNBNcNPEEl_2-bD1Y2K3uY

 

Mieux vaut en rire que de s'en foutre, mais putain c'est mal géré tout ça... rien de neuf donc.

 

Et on pourrait ajouter le bike park à la liste... je sais pas dans quel état il est actuellement cela dit

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des grandes administrations obligées de passer par des appels d'offres qui ,soit ne sont pas assez exigeantes et le prestataire bâcle le travail , soit l'appel d'offre met la barre beaucoup trop haut  et aucun prestataire ne prend le risque, le juste milieu étant très difficile à trouver.

 

J'ai pu constater  le cas de la boîte qui gagne l'appel d'offre et refile le job à un sous-traitant qui lui même sous-traite et le suivant sous-sous traite également ...  ,  c'était dans une autre vie pro  ,  on lançait des tests sur nos équipements électroniques , et dans mon local technique se trouvait un pauvre gars qui terminait les finitions de la peinture des chambranles de portes , oufti ,  le pinceau !  épais de souvenir une bonne dizaine de cm (je voulais lui dire mais j'ai pas osé)  et le  contre-maître qui passe,  l'engueule comme de la m...e devant moi ( j'ai pensé à une scène bannie de Tintin au Congo)  et il explique , limite insulte,  comment il faut faire les finitions mais avec un petit pinceau et en appuyant la main sur le mur pour ne pas déborder etc... 

Je suis quasi certain que le pauvre peintre du jour n'avait pas de papiers en règle pour résider en Europe ;)

 

Comme le disait l'un de mes boss, si c'est comme ça pour la finition des peintures, qu'est ce que ça doit être pour les climatisations et tout le reste ... et bingo les mois suivants ,

fuites à répétitions dans les faux plafonds ... et la flotte sur nos équipements , on devenait fous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frans a dit :

C'est beau la Wallifornie-Walbanie (et je mets une pièce dans @Tonton tapis par la même occasion)
https://www.rtbf.be/article/investigation-un-centre-equestre-pas-termine-un-mini-aqualibi-delabre-derriere-le-succes-des-lacs-de-leau-dheure-plusieurs-sites-a-labandon-11257799?fbclid=IwAR0bh8NFiYMsqnHHy3cv8F-4yH6x76yeES6ejCNBNcNPEEl_2-bD1Y2K3uY

 

Mieux vaut en rire que de s'en foutre, mais putain c'est mal géré tout ça... rien de neuf donc.

 

Et on pourrait ajouter le bike park à la liste... je sais pas dans quel état il est actuellement cela dit

Ça fait pitié... pas d'autres mots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir ce qu’il se passe à bouillon avec les subsides pour le train center. 
 

le bourgmestre de bouillon avait un accord avec le bourgmestre de vresse et le maire de haute rivières pour essayer de rejoindre les trois trail centers. 
 

quand le monsieur de vresse a reçu les sous. Il a dit fuck aux autres. 
il a fait un appel d’offre et c’est la société d’une amie qui a répondu et eu le chantier. 
somme cadeau bien sûr. 

Modifié par Daso
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/16/2023 at 7:59 PM, sdon1011 said:

Une personne va dépenser sans sourciller plusieurs centaines d'euros(voire largement plus pour des personnes de mon entourage proche) pour une intervention sur sa voiture.

La même personne va trouver hors de prix la somme de 85 euros prix coutant pour complètement remplacer sa transmission (8v).

 

Il y a encore des progrès à faire.

 

Et ce matin cette vidéo qui a débarqué dans mon fil YT:
 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiii 

 

j’étais jeune :-#

 

par contre je suis retomber sur le sketchs de Roman frayssonet sur l’administration 

cimme j’ai pleuré. 
je vais vous mettre le lien. 

Ça commence à 4 min. 
mais vous pouvez regarder le tout. C’est pas mal aussi. 
 

https://youtu.be/2B-oMVd2-7w?si=i75ODYF2QLdOvA_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cyclotouriste qui menace une bagnole avec un couteau , euh ... 

sorry article en flamoutch mais en cherchant vous trouverez la video originale, il aurait chuté à cause d'une manoeuvre de bagnole  :(

IMG_7471.jpeg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une drôle d'histoire ce truc-là, car on ne sait pas ce qui a bien pu se passer avant la vidéo. Est-ce que le bagnoleux lui aurait fait une belle crasse sur la route et que le cycliste le retrouve ensuite arrêté à cette endroit ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être ..va savoir ,, peut-être qu'il  se trompe de voiture ?

mais de là à sortir un couteau ...  et surtout avec des enfants en bas-âge à l'arrière de la voiture, 

on peut imaginer le traumatisme pour les gosses :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.