Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 14 heures, sdon1011 a dit :

JVJVD que ce dimanche au Gr13 13 Terrils, j'ai atomisé un VAE.

 

 

C'était une gamine de 8-9 ans en VTT-AE 24".

 

 

Hier suis allé me faire le Cauberg ..... sur le dessus, je me fais déposer par une femme sur un vélo pliable électrique.... elle avait tout suf l'air sportive :-#

et elle me lâche en NL un  "c'est dur hein"

J'ai éclaté :D 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Panique en Floride à l'approche de la tornade Idalia

je regarde CNN et je sais pas pourquoi ça me fait penser à Sharknado ^^

 

 

( je rigole mais j'immagine que sur place ce doit être moins amusant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend où, des amis y sont pour le moment, ils sont à Miami, y'a rien du tout, et ils descendent sur les Everglades et les Keys, où c'est bien épargné, en dehors du sillage .

Par contre la côte ouest de l'état va bien déguster, le nord aussi , quand on voit la trajectoire de l'ouragan, ça pue en effet :s 

 

En même temps, c'est traditionnellement la saison des ouragans, ils ont l'habitude , ce qui ne change pas l'ampleur des dégâts mais c'est pas le 1er ni le dernier qu'ils se mangeront en Floride 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que là commune fabrique un « bike park » à 500m de chez moi!

 

Vu les lieux, ce sera un pumptrack ou une ligne de tables au max un truc comme à Alost mais je suis déjà super content. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d’aller voir le chantier. 
C’est bien mieux que ce à quoi je m’attendais :

- un mini pumptrack 

- deux lignes simples pour faire le tour du spot

- des grosses bosses avec des shores et drop

- une ligne de tables et une mini ligne de sauts d’initiation 

 

C’est très petit mais bien !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu’il y ait grand chose. 
Ce sont des remblais de récup du chantier à côté (mais très bien situé du coup, à côté des pompiers, des flics et du skate park) et c’est un gars seul (semble-t-il) qui fait tout. On va essayer de le rencontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais vu un pendant 2-3 minutes quand mon avion s'était arrêté assez près d'un qui était stationné. J'étais au hublot et juste bien mis (h) C'était en 2001 à JFK. Mais seulement vu de l'extérieur, pas sous toutes les coutures comme toi @spin 

Je me souviens que ma première réflexion c'était "c'est vraiment petit" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cockpit de ouf ! 

 

On peut quand même critiquer nos amis les frouzes, mais ils ont/avaient quand même pas mal de compétences et d'esprit d'entreprendre... le Minitel (ouais je sais, mais ça a marqué une génération ^^ , le TGV, le Concorde...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que mon fils a fait sa première vrai rando vtt à Housse. Du haut de ses 8ans, il m'a bien impressionné  sur le parcours de 25km. J'ai vu plusieurs gars en vélos nucléaires avec une sono digne de tomorowland😳 . Autant le vttae, je comprends, autant ça, j'ai vraiment mais vraiment du mal...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je vd merci à @guizaume pour l'indice qui faisait que la transmission de mon gravel claquait alors que la chaîne était neuve et que les vitesses étaient bien réglées...

J'ai mis la chaîne "à l'endroit" afin que le marquage soit lisible mais j'ai aussi changé le maillon rapide par un modèle identique aux mailllons de la chaîne (en forme de 8 et non plus avec le dessus plat comme les chaînes de route) et miracle le claquement a disparu

Modifié par Carbu
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

le cockpit de ouf ! 

 

On peut quand même critiquer nos amis les frouzes, mais ils ont/avaient quand même pas mal de compétences et d'esprit d'entreprendre... le Minitel (ouais je sais, mais ça a marqué une génération ^^ , le TGV, le Concorde...)

 

 

C’est un partenariat franco anglais. Les deux travaillaient sur des projets supersoniques, vu les coûts et les débouchés, il se sont associés. 
Dire que la sabena en avait commandé deux!

 

Il y a 17 heures, Carbu a dit :

Cockpit de ouf, mais on a quand même l'impression de piloter tout le bazard avec deux guidons de vélos hollandais 🤣 🤣🤣

 C’est clair, ça été conçu avec des crayons et deux calculettes, c’est dingue!

C’est quand même le premier avion en drive by wire, vu son allongement à mach2 (25cm) pas moyen d’utiliser des commandes traditionnelles à câbles ou tringles. 
 

Pour ceux que ça intéresse, il y en a un à Duxford et à shinsheim. 
 

C’est en Allemagne, plus grand musée privé d’Europe. Il y a surtout un Tu-144 à côté (et une sacré collection de bagnoles). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico a dit :

 

Si je peux me permettre une légère correction :-#

Fly-by-wire ;)

Déformation professionnelle 😁

Il y a 4 heures, DamT a dit :

J'aime assez les avions de chasse :siffle:

C’est un avion de ligne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 13:39, Tonton tapis a dit :

On peut quand même critiquer nos amis les frouzes, mais ils ont/avaient quand même pas mal de compétences et d'esprit d'entreprendre... le Minitel (ouais je sais, mais ça a marqué une génération ^^ , le TGV, le Concorde...)

Compétences techniques, oui assurément et il y en a toujours (notamment en aéronautique, nucléaire, naval)
Mais esprit d'entreprendre ça se discute, ces 3 projets c'était plutôt des gros machins étatiques ou lié à l'Etat. Le bilan commercial et financier du Concorde a été catastrophique, le Minitel était une grande idée mais ils se sont endormis sur leurs lauriers et n'ont pas vu venir internet et les PC et ce relatif succès n'a servi à presque rien (à part pour ceux comme Xavier Niel, le dirigeant de Free, qui se sont fait des c.. en or avec le "minitel rose")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi mettre dans le même panier le.a magistrat.e qui a décidé de lancer un avis de recherche... comme s'il s'agissait d'un criminel.

 

Bref, content qu'il obtienne réparation même si c'est 1 € symbolique. 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je ne comprends pas pourquoi les astronautes, les Teslanautes, (je ne sais pas comment les appeler) doivent mettre des bottes de cavalier pour aller dans l'espace, ils n'ont pas de chevaux dans la navette

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.