nico Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Nom de l'événement : De Chaîne En Chêne, Andenne (Namur) Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 23/10/22 00:00 Localisation : Rue Ferdinand Hendschel 40, Andenne, 5300 Contenu : Pour son retour après deux années de pandémie, notre randonnée physique et technique « De Chaîne En Chêne » a subi un lifting pour coller aux attentes du plus grand nombre et s’adapter aux contraintes liées aux zones privées, aux chasses et autre passages devenus inaccessibles. Pour cette année 2022, nous avons également le plaisir de vous proposer à nouveau quelques modules bien sympathiques qui agréeront le parcours « endurando » avec du technique et de l’aérien pour celle et celui que ça tente 😉 Pratiquement, voici comment vont s’agencer les parcours : 4 circuits XC/Trail de 20, 30, 40 & 50 km qui, quoi qu’on en dise, contiennent leur lot de difficultés tant au niveau du physique que du technique (c’est comme les années précédentes pour ceux qui s’en souviennent) ; Expected : une trace « endurando » vraiment technique à certains endroits… Il s’agit d’une trace de randonnée classique, mais physique, sur laquelle nous avons prévu des passages techniques. Interdite aux débutants et hésitants Inscriptions de 8 à 11h30. Source : https://www.facebook.com/events/1188835878645630 De Chaîne En Chêne, Andenne (Namur) dans le calendrier. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Qui y va? Pas encore certain, anniv la veille d'un copain mais si des BMB y vont ça pourrait me motiver Trace enduro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 j'en discutais justement ailleurs... j'ai un mariage en Hollande le samedi, je risque aussi de rentrer fort fort tard... idéalement ça me botterait, surtout qu'ils ont l'air d'avoir fait une trace endurando costaude, mais je ne sais pas si j'arriverais à me lever et à taper 40 bornes et 1000 m de D+ Si oui, ça sera genre un départ à 10h du mat, qq chose comme ça... mais je préfère ne rien organiser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Normalement @Leophy et @tetram devraient y être. @Seblebiker aussi je pense Perso c'est mort, le genou ne veut rien savoir... Une chose est certaine: c'est une des inmanquables de la saison... faut juste se décaler un peu pour éviter la foule et les attentes parfois longues sur les traces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Ah oui, si y a des bouchons, je passe mon chemin Ou alors, je start super tôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 (edited) ...ou tard. Genre 10h c'est bien Edit: les bouchons viennent surtout de tous ces clampins qui sortent le bike 2 fois par an et se lancent sur la trace Endurando Edited October 21, 2022 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 @RifRaf je pense que @spit_06 souhaitait faire la trace enduro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 21, 2022 Author Share Posted October 21, 2022 Mon ami électrisé @Cacahuette et moi on démarre à 8h. Je dois être rentré pour MAX 11h45 à la maison. Trace endurando 40km J'ai signalé ma présence sur la fiche de l'événement, n'hésitez pas à faire de même, JDCJDR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 il y a une heure, PunkyB a dit : ...ou tard. Genre 10h c'est bien Edit: les bouchons viennent surtout de tous ces clampins qui sortent le bike 2 fois par an et se lancent sur la trace Endurando La dernière fois que je l'ai faite (y a un paquet d'années), ça ressemblait à feu la Primevera d'Andenne avec des bouchons de partout dès que ça descendait un peu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Plus rien à voir avec la Primavera, ça je peux te le dire... la Fury Track prenait déjà des traces bien engagées. J'ai fait leur rando de printemps cette année, c'était physique, mais pas technique. Ici ce sera physique et technique visiblement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centurus Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 je la fais, départ à 8h sur l'endurando. Par contre pas sur d'arriver au bout avec ma condition actuelle, je vais probablement écourter un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 21, 2022 Author Share Posted October 21, 2022 On s'y croisera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : Plus rien à voir avec la Primavera, ça je peux te le dire... la Fury Track prenait déjà des traces bien engagées. J'ai fait leur rando de printemps cette année, c'était physique, mais pas technique. Ici ce sera physique et technique visiblement. oui, au printemps, c'était une rando qui partait vers Huy plutôt , ici, je crois que ça joue plus sur Seilles, Sclaigneaux etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Il y a 2 heures, hman32 a dit : @RifRaf je pense que @spit_06 souhaitait faire la trace enduro Malheureusement se sera sans moi, j'ai un impératif l'après midi et je ne serais jamais à l'heure même si je start tôt 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JYVES Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 J'en serai, mais sur le 50 rando, comme d'habitude, dèpart avant le dèpart...enfin, aussi ' tôt ' que les inscriptions seront ouvertes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Pas possible pour moi, j'ai roti croquette obligatoire dans la belle famille 😟 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seblebiker Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 Je serais pas là non plus, je ne suis pas assez en forme ce week-end. . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 A priori j’y serai départ le plus tôt possible, je veux être rentré tôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 Il y a 20 heures, RifRaf a dit : La dernière fois que je l'ai faite (y a un paquet d'années), ça ressemblait à feu la Primevera d'Andenne avec des bouchons de partout dès que ça descendait un peu. Toutafé ça.... Il y a d'ailleurs une superbe photo du groupe au départ qqpart sur fb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 22, 2022 Author Share Posted October 22, 2022 Alors @RifRaf, on t'y voit demain ? Start 8h pour mon alcoolyte et moi, @Toff et @MarieE démarrent aussi au même moment apparemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 Tout dépendra de mon taux d'alcoolisation du jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 L’un n’empêche pas l’autre. Je démarre pour 8h aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 Dans mon cas si Bon, si je viens, je vous préviens vers 7h30. Si pas de news, c'est que je suis au lit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 22, 2022 Author Share Posted October 22, 2022 D'acc'. Moi j'ai alcoolisé ce midi/cet aprèm, et j'alcoolise demain midi/aprèm 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 (edited) Corvée pandas pour moi 🐼 Edited October 22, 2022 by Vincentw54 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 @nico je passe mon tour, amuseert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 J'ai bu trop de Bavaria au fût, j'émerge à peine , dommage dommage, j'espère qu'elle était belle cette rando 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 Mais ça fait que boire, de vrais barakis 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 Bande de mauviettes. J’ai bu des coups hier soir, dormi 5h à 07:15, j’étais dans ma bagnole. Bon là, je ne suis pas au top. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 Cause plusieurs semaines sans bike,je me suis lancé modestement sur le 30 . Belle rando bien hard avec quelques belles portions techniques et 720 m D+. Pas eu de problème de bouchons, même pas dans les parties en commun. Ravito correct ,avec en plus, un ravito surprise avec de la Leffe sur la fin🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreA Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 Bonjour, Pareil, j'ai fait le 30. Je n'ai pas le coffre pour les longues distances (45 c'est mon max si pas trop hard). Ici, ce qui est génial, c'est qu'avec un 30 km on a déjà un parcours vachement intéressant. Merci aux organisateurs et à la prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JYVES Posted October 23, 2022 Share Posted October 23, 2022 Bon petit 50 bien physique en bonne compagnie. J'ai quelque peu faibli sur la fin et n'ai pas accompagné mes 3 acolytes sur une boucle de 20 supplémentaires . Même si les flèches bleu claire me semblaient peu visibles, pas une seule de ratée et changements de direction très bien annoncés..Une top rando et une top organisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 (edited) Quand je vois le nombre de brosseurs (moi ça compte pas j'suis blessé ) je pense qu'on va pouvoir organiser une sortie BMB Barakis sur cette trace @nico c'était sympa la trace endurisée? Edited October 24, 2022 by PunkyB 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 24, 2022 Author Share Posted October 24, 2022 Start à 8h comme prévu. Je croise @centurus, @Toff et @MarieE. Je démarre avec @Cacahuette. 40km bouclés en 3h. Chouette parcours mais j'avais souvenir de quelque chose plus "intéressant", les passages techniques étaient courts et sans grosse difficulté. On pourrait la refaire mais faut modifier la trace car il y a un passage en zone privée. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 (edited) J’ai presque le même ressenti et croisé les mêmes personnes. La partie dans la carrière est top comme le gros pierrier bien rapide. 3h24 en musculaire, j’étais satisfait de moi 😁 Edited October 24, 2022 by spin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 42 minutes ago, nico said: les passages techniques étaient courts et sans grosse difficulté. ...ça reste une rando à la base hein. De mémoire, certains galèrent déjà bien comme ça 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 J’ai un peu serré les fesses en dépassant dans une descente assez rapide où il y avait pas mal de gars sérieusement mal à l’aise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 24, 2022 Author Share Posted October 24, 2022 On a eu de la chance, aucune chicane mobile pour nous, ça aide de démarrer tôt. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 J’ai démarré à 08:30 max. premier talus au départ 3 gars à l’arrêt devant moi 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baron Rouge Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 (edited) RDV à 9h avec les potes des Pénitents. Start à... 9h30 après une demi-heure de file aux inscriptions. Pour l'avoir déjà faite quelques fois, je savais qu'elle était très populaire, mais là, j'ai jamais vu autant de monde. Je sais pas combien de participants au total, mais c'était assez dingue... On part sur l'endurando de 40 km. Première descente technique, premier bouchon... Ca a été comme ça jusqu'au premier ravito. Par la suite, on a pu lâcher un peu plus les chiens mais sur certains singles, c'était à la queue leu leu sur 100-150m. Bref, tout ça ne nous a pas empêché de kiffer à fond cette rando bien trash comme on les aime. Etant plutôt un adepte du all-mountain, j'avais un peu peur que la trace endurando soit too much pour moi, mais au final, super content de l'avoir faite. Quelques passages d'anthologie comme la zone de la carrière Quel pied ! Bravo aux organisateurs et à l'année prochaine. Edited October 24, 2022 by Baron Rouge 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 il y a une heure, Baron Rouge a dit : Par la suite, on a pu lâcher un peu plus les chiens .... tcheu, tu rigoles pas toi qd ça bouchonne 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts