Jump to content

Baron Rouge

Membres réguliers
  • Posts

    517
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Baron Rouge last won the day on July 5 2019

Baron Rouge had the most liked content!

Reputation

199 Very good

About Baron Rouge

Informations de profil

  • Ville
    Libramont
  • Prénom
    Martial
  • Bike(s)
    CUBE Stereo Hybrid 160 SLT

Recent Profile Visitors

3,023 profile views
  1. Purée, la vache. Chapeau, les gars ! Quand nous y sommes allés pour débroussailler 2 semaines avant le RdP, il n'y avait qu'un arbre, mais j'aurais jamais osé le couper car, comme il était mis, j'avais l'impression qu'il allait nous tomber dessus dès qu'on l'aurait coupé. De plus, trop petite tronçonneuse pour s'y attaquer... Du coup, j'avais creusé le talus pour pouvoir passer en dessous... Le deuxième, c'est le traceur qui l'a découvert la veille du raid. Trop tard pour qu'on intervienne. Maintenant que c'est propre, je vais pouvoir y retourner C'est un des plus beaux singles à mes yeux, même si la plupart des participants au RdP ne l'ont pas apprécié. J'imagine que les deux arbres y étaient pour beaucoup.
  2. Voilà que je tombe sur ce post qui concernait notre rand'orientation 😜 J'en avais pas fait trop de pub car c'était organisé dans le cadre du Guichet du Vélo, une initiative locale de la Commune de Libramont. C'était très modeste comme orga. Nous avons eu 14 équipes dont 2-3 qui avaient déjà participé à ce genre d'épreuve. Cela dit, les autres équipes pour qui c'était une première ont adoré. On remettra donc ça l'année prochaine. Peut-être même qu'on organisera un petit challenge de 4-5 courses si ça intéresse suffisamment de monde. J'ai d'ailleurs créé un groupe FB à cet effet, histoire de sonder l'intérêt des vététistes pour ce type d'activité : https://www.facebook.com/groups/374376980983953 Vous y trouverez plus de détails sur la manière dont ça se passe. Bons rides à toutes et tous.
  3. Le Monsieur avec sa chemise de ville dont on a parlé ci plus haut ! Chapeau à lui ! Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Un mec super simple et sympa alors qu'il pourrait se la péter grave.
  4. Le grand livre du RdP 2021 s'est refermé sur une édition qui restera à coup sûr dans les annales, tant nous en avons tous bavé... On vous passe tous les écueils que nous avons dû surmonter pour vous offrir une épreuve digne de sa réputation. Outre la météo qui nous a obligés à supprimer plusieurs sections super sympa que nous avions passé beaucoup de temps à aménager, nous avons dû constater que la connerie humaine n'a pas de limite avec un grand nombre de flèches enlevées ou retournées. Certaines avaient même été réorientées vers un ravin... Concernant les parcours, cette édition restera dans l'histoire du RdP comme la plus dure physiquement et techniquement. Après moultes hésitations, nous avions finalement décidé de vous faire découvrir certaines traces magnifiques mais très (trop) hard. On pense ici aux crêtes de Frahan qui nécessitaient un portage d'environ 250m jusqu'au château de Montragu ou au GR de Turbutiri avec ses dévers et plusieurs petites sections de portage. Dans ce single, nous avons malheureusement dû constater la chute d'un 2e arbre (le 1er y était déjà mais impossible de le couper) après l'aménagement de la trace, rendant cette portion encore plus difficile. Ces deux sections ont demandé une énorme débauche d'énergie aux participants et sans doute gâché leur plaisir sur la suite du parcours. On retiendra la leçon pour l'année prochaine. C'est promis. Nous avions également voulu mettre en valeur le site du château de Herbeumont en y installant notre camp de base. C'est magnifique, mais quelle galère pour y monter toute la logistique et, pour les participants, cette dernière côte fut sans doute le coup de grâce. Bref, ici non plus, l'expérience ne sera pas répétée lors des prochaines éditions. Nous remercions les 661 inscrits qui nous ont fait confiance et n'avons pas de mots pour exprimer notre admiration aux finishers du raid et, plus particulièrement, de la Black Track avec ses 140 km et 4300m de dénivelé. Sur 90 partants, seul une bonne dizaine ont terminé... Un immense bravo donc à Denis Gevers de Chaumont-Gistoux, premier finisher après 9h55 de roulage. Respect mec. Nous remercions enfin du fond du coeur tous les bénévoles qui ont permis que cette édition soit à nouveau une réussite. Sans eux, nous ne sommes rien.
  5. De retour du dernier jour d'aménagement des parcours. Quelle chaleur, mes amis ! Terrain hyper sec. Pensez à prendre vos lunettes pour ne pas être gênés par la poussière C'est tellement sec que nous avons décidé de supprimer le passage à gué de la Semois car cela n'a plus d'intérêt si on ne se mouille même pas les pieds...
  6. Dernières infos : Les inscriptions en ligne seront clôturées ce vendredi 9/7 à minuit. https://penitents.be/fr/inscription.html Les inscriptions sur place ne seront possibles que pour les parcours en boucle et seront majorées de 2€, sauf pour le 34 km. Toutes les infos concernant les horaires de départ et les heures de fermeture des ravitaillements : https://penitents.be/fr/infos%20pratiques/horaires.html A très bientôt
  7. De rien. Attention également que c'est un samedi.
  8. Attention que le site de départ a été déplacé aux Epioux (entre Florenville et Herbeumont) en 2019. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire depuis que c'est le cas, mais j'imagine qu'il y aura pas mal de traces communes avec le RdP... en moins hard car le public ciblé n'est pas le même.
  9. @Pili a répondu à la 1ère question et en ce qui concerne le balisage, on espère terminer le samedi en fin de matinée. De toute façon, on envoie le gpx à tous les inscrits. Pour le reste, on a finalement décidé d'alléger les 20 premiers km en enlevant deux terminators, une côte hyper hard et une descente vraiment très casse-gueule. Les infos seront mises à jour sur notre site à la fin du mois.
  10. Qu'est-ce que c'est que 400 petits mètres en plus pour un fighter comme toi ? 😜
  11. Essaie la Baalzebud. Tu découvriras plein de nouveaux spots très sympas
  12. Ouais, mais mettre pied à terre de temps en temps dans une descente endurisante n'empêche pas d'apprécier le reste de la trace. C'est ma philosophie quand je trace 😜
  13. Ben tu n'as qu'à adopter la même technique que moi à 7:44 😜
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.