Jump to content

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Y'a juste cette gourde rikiki en forme de zizi qui a froid qui fait tache  

Vu qu'on parlait des couleurs   chez cannondale   Scalpel Carbon 2  2021   On dirait que ça a été peint par un baraki avec le reste de peinture (après avoir fait sa mobylette)

Posted Images

Ca va bientôt être plus facile de changer la courroie de distribution sur une caisse que de démonter un amorto sur un vélo 😉

  • Haha 1
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Ca va être cool la maintenance sur ce genre de machine :D
Je te dits pas le temps a passer a chipoter et démonter le tout....

Link to post
Share on other sites

Pour avoir un Spark, l'accès au blocage n'a pas l'air pire. Ici on a une belle trappe.

Bref démontage à tester en vrai, sans doute un poil plus tricky.

 

Surtout l'amorto ne ramasse plus la boue et la poussière, y'a moyen d'économiser un peu sur les entretiens Fox 😅
A 175€ l'entretien sabma c'est pas négligeable.

 

Belle évolution! Sauf que mon vélo de trail vient de se prendre une petite décote dans les dents par contre 😄

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Daso a dit :

oh un Bold !

 

Looks like a Bold

ça change

ou pas...

il y a 22 minutes, frans a dit :

Surtout l'amorto ne ramasse plus la boue et la poussière, y'a moyen d'économiser un peu sur les entretiens Fox 😅

A 175€ l'entretien sabma c'est pas négligeable.

 

La personne qui va se payer se vélo s'en tape déconomiser un peu sur les entretiens Fox je crois ^^

Comme disait mon ancien patron à propos de son V12 : la consommation n'a aucune importance !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Haha "penny wise, pound foolish" comme disent les brits

 

Au delà du coût c'est chiant d'envoyer ses suspensions à l'entretien...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a un public qui s'en fout. Mais il y a un public qui est loin de s'en foutre et qui trouve que l'entretien d'une fourche et d'un amorto est horriblement cher dans l'absolu, même sur des vélos hors de prix. J'en ai moi-même été étonné.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Daso c'est normal que ce soit un Bold vu que Scott les a intégrer dans leur groupe et qu'il utilise le brevet :D
Je ne serais pas étonné que le haut de gamme chez Scott soit bientôt sous l'appelation Bold

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

La personne qui va se payer se vélo s'en tape déconomiser un peu sur les entretiens Fox je crois ^^

 

Et j'te raconte pas le nombre de personnes qui ont des bikes à vil prix (genre full Fox Factory) qui montent leurs sourcils quand je leur demande quand a été fait le dernier entretien ... "Ah bon, ça s'entretient des suspensions ?". 

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Dans ce genre de cas, il faut leur demander s'ils ont le papier du contrôle technique ^^

Link to post
Share on other sites

En tout cas Olivier Béart est complètement séduit par la prise en mains de la nouvelle machine de chez Scott. 

 

Du coup, on va avoir un Genius et un Ransom en intégré dans 1 et 2 ans ? 

Link to post
Share on other sites

Le haut de gamme est a 12999 EUR. Mais c'est pas un spécialized, donc ça chqsue personne ? 😋

Link to post
Share on other sites

Full carbone en AXS à 6000€ :)

 

J'ai toujours beaucoup aimé les Bold et j'aime encore plus avec les décos développées par Scott. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, nico said:

J'ai toujours beaucoup aimé les Bold

 

Et pour en avoir roulé un une semaine en Italie

C'est une tuerie 

Je l'adorais ce vélo.

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Daso a dit :

Et pour en avoir roulé un une semaine en Italie

 

Où ça(in )  ?

 

Elle marche mieux à l'oral donc je l'explique

 

(usain Bolt)

Edited by dj_
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Il est plutôt réussi. 

Un vélo qui s'assume et qui n'a pas peur de montrer son amorto ❤️ 

 

my22-bronson-pdp-hero-1-paydirt.jpg?itok

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Daso il passe en mulet mais reste en 150mm/160mm

https://www.vojomag.com/nouveaute-2021-santa-cruz-bronson/

 

Quote

Côté débattement justement, Santa Cruz n’a rien touché et ce “Bronson 4” affiche donc exactement les mêmes caractéristiques que son prédécesseur : 150 mm derrière et 160 mm devant. Toutefois, la cinématique a été retouchée, en s’inspirant notamment du travail réalisé il y a deux ans sur le Hightower.

 

Edited by hman32
Link to post
Share on other sites

punaise y a toutes les déclinaisons chez SC

 

140-150

150-160

160-160

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Fan aussi, sauf du concept mulet donc ils perdent un client :siffle: 

Je vais attendre la déclinaison en 29 :p

 

pourquoi ce blocage , tu avais la coupe en 90 ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

le problème du mulet, c'est ça désaligne les inscriptions sur les pneus par rapport aux pipettes, et ça, ça ne va pas

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Bah, c'est pas mon kif du tout comme segment mais c'est un super joli travail d'intégration,  et même si ça vient de Bold,  ça fera sans doute date niveau design et matière à penser pour les autres .

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Thom Powder a dit :

Il est plutôt réussi. 

Un vélo qui s'assume et qui n'a pas peur de montrer son amorto ❤️ 

 

my22-bronson-pdp-hero-1-paydirt.jpg?itok

 

 

 

La couleur est superbe :wub:

Par contre cette grande roue devant (ou la petite derrière, au choix) c'est vraiment dégueulasse ^^ 

Edited by Nic_lestreeteur
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

moi je trouve que le nouveau spark semble à un vélo électrique :-#

je me suis fais la même réflexion... c'est peut-être pour aider les vieux réfractaires à faire la transition ;-)

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Robin a dit :

je me suis fais la même réflexion... c'est peut-être pour aider les vieux réfractaires à faire la transition 😉

 

Futur vélo de @Tonton tapis alors ! ^^

 

Effectivement, celui qui roulera ça devra prendre l'habitude de préciser que "le moteur n'est pas silencieux, il n'y a pas de moteur" !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Le jour où Tonton achète un mulet ou un électrique ... il va avoir mal .... très mal .... je suis posté dans le virage.... 

c0dcbbb5f3b938894a5cbf3608c71ed8.gif

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

En bon modo il ira d'abord supprimer tout ce qui le concerne sur le sujet :rocketwhore:

 

Fais des screenshots ^^

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

^^ 

 

je suis moins fermé au mulet qu'à l'électrique :p   enfin, j'y passerais , c'est sûr, mais pas encore , donc un jour vous aurez l'occasion de me rentrer dans la couenne, ça sera de bonne guerre ^^  

Link to post
Share on other sites
13 hours ago, jos_2001 said:

le retour du Schwalbe Wicked Will

Pas cher et dispo !

Non, je rigole, entre 65 et 95$ (glups) et dispo au premier semestre 2022 (kidisent)

 

ngcb18

 

Il a l'air très très sympa  ce "nouveau" gommard de chez Schwalbe.

(bon j'ai lu l'article de Full Attack... :rolleyes: mais dans l'absolu ça a l'air vraiment pas mal).

Link to post
Share on other sites

Oui oui je suis dans les mailings lists,  merci ^^

Il est beau en effet , brut , avec un ressort Ohlins :wub: je pourrais vraiment craquer mais je vais essayer de peser le pour et le contre,  le Spé va super aussi, et techniquement il n'a rien... alu, carbone,  Raaw, Santa... mon cœur balance ..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.