sdon1011 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Ca va bientôt être plus facile de changer la courroie de distribution sur une caisse que de démonter un amorto sur un vélo 😉 1 1 Citer
hman32 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Ca va être cool la maintenance sur ce genre de machine Je te dits pas le temps a passer a chipoter et démonter le tout.... Citer
frans Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Pour avoir un Spark, l'accès au blocage n'a pas l'air pire. Ici on a une belle trappe. Bref démontage à tester en vrai, sans doute un poil plus tricky. Surtout l'amorto ne ramasse plus la boue et la poussière, y'a moyen d'économiser un peu sur les entretiens Fox 😅 A 175€ l'entretien sabma c'est pas négligeable. Belle évolution! Sauf que mon vélo de trail vient de se prendre une petite décote dans les dents par contre 😄 Citer
jos_2001 Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 1 heure, Daso a dit : oh un Bold ! Looks like a Bold ça change ou pas... il y a 22 minutes, frans a dit : Surtout l'amorto ne ramasse plus la boue et la poussière, y'a moyen d'économiser un peu sur les entretiens Fox 😅 A 175€ l'entretien sabma c'est pas négligeable. La personne qui va se payer se vélo s'en tape déconomiser un peu sur les entretiens Fox je crois Comme disait mon ancien patron à propos de son V12 : la consommation n'a aucune importance ! 1 Citer
frans Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Haha "penny wise, pound foolish" comme disent les brits Au delà du coût c'est chiant d'envoyer ses suspensions à l'entretien... 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a un public qui s'en fout. Mais il y a un public qui est loin de s'en foutre et qui trouve que l'entretien d'une fourche et d'un amorto est horriblement cher dans l'absolu, même sur des vélos hors de prix. J'en ai moi-même été étonné. 1 Citer
Blacksad Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Le prix n'est pas délirant en début de gamme. Le premier prix alu est même franchement "correct"... Citer
hman32 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 @Daso c'est normal que ce soit un Bold vu que Scott les a intégrer dans leur groupe et qu'il utilise le brevet Je ne serais pas étonné que le haut de gamme chez Scott soit bientôt sous l'appelation Bold Citer
nico Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 2 heures, jos_2001 a dit : La personne qui va se payer se vélo s'en tape déconomiser un peu sur les entretiens Fox je crois Et j'te raconte pas le nombre de personnes qui ont des bikes à vil prix (genre full Fox Factory) qui montent leurs sourcils quand je leur demande quand a été fait le dernier entretien ... "Ah bon, ça s'entretient des suspensions ?". 2 2 Citer
dj_ Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Dans ce genre de cas, il faut leur demander s'ils ont le papier du contrôle technique Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 En tout cas Olivier Béart est complètement séduit par la prise en mains de la nouvelle machine de chez Scott. Du coup, on va avoir un Genius et un Ransom en intégré dans 1 et 2 ans ? Citer
Thom Powder Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Le haut de gamme est a 12999 EUR. Mais c'est pas un spécialized, donc ça chqsue personne ? 😋 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 bah non vu que l'entrée de gamme est à 2399€, chez Spé c'est 8000€ Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 j'ai pas regardé les prix, Scott, Trek et Spé je sais que c'est hors de prix Citer
Tonton tapis Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Je ne ferais aucun commentaire constructif 3 Citer
nico Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 Full carbone en AXS à 6000€ J'ai toujours beaucoup aimé les Bold et j'aime encore plus avec les décos développées par Scott. 1 Citer
Daso Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 2 hours ago, nico said: J'ai toujours beaucoup aimé les Bold Et pour en avoir roulé un une semaine en Italie C'est une tuerie Je l'adorais ce vélo. Citer
dj_ Posté(e) le 9 juin 2021 Posté(e) le 9 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Daso a dit : Et pour en avoir roulé un une semaine en Italie Où ça(in ) ? Elle marche mieux à l'oral donc je l'explique (usain Bolt) Modifié le 9 juin 2021 par dj_ 1 Citer
Daso Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) Modifié le 10 juin 2021 par Daso Citer
Gaetan0108 Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 10 hours ago, Tonton tapis said: Je ne ferais aucun commentaire constructif un avis sur le nouveau bronson ? Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Ah non j'adore la couleur , j'attends qu'ils sortent le Hightower ou le megatower pour craquer Citer
Thom Powder Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Il est plutôt réussi. Un vélo qui s'assume et qui n'a pas peur de montrer son amorto ❤️ 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Fan aussi, sauf du concept mulet donc ils perdent un client Je vais attendre la déclinaison en 29 Citer
Daso Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 c'est quel débattement le Bronson ? (pas envie de chercher) Citer
hman32 Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) @Daso il passe en mulet mais reste en 150mm/160mmhttps://www.vojomag.com/nouveaute-2021-santa-cruz-bronson/ Quote Côté débattement justement, Santa Cruz n’a rien touché et ce “Bronson 4” affiche donc exactement les mêmes caractéristiques que son prédécesseur : 150 mm derrière et 160 mm devant. Toutefois, la cinématique a été retouchée, en s’inspirant notamment du travail réalisé il y a deux ans sur le Hightower. Modifié le 10 juin 2021 par hman32 Citer
Daso Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 punaise y a toutes les déclinaisons chez SC 140-150 150-160 160-160 Citer
PunkyB Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 27.5 - 275/29 - 29 De quoi plaire à tout le monde, même les plus réac' Citer
gilou Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit : Fan aussi, sauf du concept mulet donc ils perdent un client Je vais attendre la déclinaison en 29 pourquoi ce blocage , tu avais la coupe en 90 ? 1 Citer
jos_2001 Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Posté(e) le 10 juin 2021 le problème du mulet, c'est ça désaligne les inscriptions sur les pneus par rapport aux pipettes, et ça, ça ne va pas 1 2 Citer
missJuJu Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 moi je trouve que le nouveau spark semble à un vélo électrique 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 Bah, c'est pas mon kif du tout comme segment mais c'est un super joli travail d'intégration, et même si ça vient de Bold, ça fera sans doute date niveau design et matière à penser pour les autres . Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 10 juin 2021 Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) Il y a 13 heures, Thom Powder a dit : Il est plutôt réussi. Un vélo qui s'assume et qui n'a pas peur de montrer son amorto ❤️ La couleur est superbe . Par contre cette grande roue devant (ou la petite derrière, au choix) c'est vraiment dégueulasse Modifié le 10 juin 2021 par Nic_lestreeteur Citer
jos_2001 Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Posté(e) le 10 juin 2021 le retour du Schwalbe Wicked Will Pas cher et dispo ! Non, je rigole, entre 65 et 95$ (glups) et dispo au premier semestre 2022 (kidisent) 1 Citer
Robin Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 Il y a 14 heures, missJuJu a dit : moi je trouve que le nouveau spark semble à un vélo électrique je me suis fais la même réflexion... c'est peut-être pour aider les vieux réfractaires à faire la transition ;-) Citer
Blacksad Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 16 minutes, Robin a dit : je me suis fais la même réflexion... c'est peut-être pour aider les vieux réfractaires à faire la transition 😉 Futur vélo de @Tonton tapis alors ! Effectivement, celui qui roulera ça devra prendre l'habitude de préciser que "le moteur n'est pas silencieux, il n'y a pas de moteur" ! 1 Citer
Daso Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 Le jour où Tonton achète un mulet ou un électrique ... il va avoir mal .... très mal .... je suis posté dans le virage.... 2 Citer
gilou Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 pourquoi ou ? suis sur qu'il aura les deux sur le meme bike Citer
Daso Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 Il oserait pas ... là il sait qu'il doit effacer son compte BMB 1 Citer
PunkyB Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 En bon modo il ira d'abord supprimer tout ce qui le concerne sur le sujet Fais des screenshots 3 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 je suis moins fermé au mulet qu'à l'électrique enfin, j'y passerais , c'est sûr, mais pas encore , donc un jour vous aurez l'occasion de me rentrer dans la couenne, ça sera de bonne guerre Citer
PunkyB Posté(e) le 11 juin 2021 Posté(e) le 11 juin 2021 13 hours ago, jos_2001 said: le retour du Schwalbe Wicked Will Pas cher et dispo ! Non, je rigole, entre 65 et 95$ (glups) et dispo au premier semestre 2022 (kidisent) Il a l'air très très sympa ce "nouveau" gommard de chez Schwalbe. (bon j'ai lu l'article de Full Attack... mais dans l'absolu ça a l'air vraiment pas mal). Citer
jos_2001 Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Posté(e) le 17 juin 2021 @Tonton tapis Nouvelle Madame Brute Dispo : deuxième semestre 2023 Prix : 10.990€ sans amortisseur si biélette Citer
frans Posté(e) le 17 juin 2021 Posté(e) le 17 juin 2021 C'est quand même sympa un alu avec des belles soudures A défaut d'être le plus léger mais à notre petit niveau... 1 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 17 juin 2021 Posté(e) le 17 juin 2021 Oui oui je suis dans les mailings lists, merci Il est beau en effet , brut , avec un ressort Ohlins je pourrais vraiment craquer mais je vais essayer de peser le pour et le contre, le Spé va super aussi, et techniquement il n'a rien... alu, carbone, Raaw, Santa... mon cœur balance .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.