Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Posté(e)

Ca va bientôt être plus facile de changer la courroie de distribution sur une caisse que de démonter un amorto sur un vélo 😉

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ca va être cool la maintenance sur ce genre de machine :D
Je te dits pas le temps a passer a chipoter et démonter le tout....

Posté(e)

Pour avoir un Spark, l'accès au blocage n'a pas l'air pire. Ici on a une belle trappe.

Bref démontage à tester en vrai, sans doute un poil plus tricky.

 

Surtout l'amorto ne ramasse plus la boue et la poussière, y'a moyen d'économiser un peu sur les entretiens Fox 😅
A 175€ l'entretien sabma c'est pas négligeable.

 

Belle évolution! Sauf que mon vélo de trail vient de se prendre une petite décote dans les dents par contre 😄

Posté(e)
Il y a 1 heure, Daso a dit :

oh un Bold !

 

Looks like a Bold

ça change

ou pas...

il y a 22 minutes, frans a dit :

Surtout l'amorto ne ramasse plus la boue et la poussière, y'a moyen d'économiser un peu sur les entretiens Fox 😅

A 175€ l'entretien sabma c'est pas négligeable.

 

La personne qui va se payer se vélo s'en tape déconomiser un peu sur les entretiens Fox je crois ^^

Comme disait mon ancien patron à propos de son V12 : la consommation n'a aucune importance !

  • Haha 1
Posté(e)

Haha "penny wise, pound foolish" comme disent les brits

 

Au delà du coût c'est chiant d'envoyer ses suspensions à l'entretien...

  • Like 1
Posté(e)

Il y a un public qui s'en fout. Mais il y a un public qui est loin de s'en foutre et qui trouve que l'entretien d'une fourche et d'un amorto est horriblement cher dans l'absolu, même sur des vélos hors de prix. J'en ai moi-même été étonné.

  • Like 1
Posté(e)

@Daso c'est normal que ce soit un Bold vu que Scott les a intégrer dans leur groupe et qu'il utilise le brevet :D
Je ne serais pas étonné que le haut de gamme chez Scott soit bientôt sous l'appelation Bold

Posté(e)
Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

La personne qui va se payer se vélo s'en tape déconomiser un peu sur les entretiens Fox je crois ^^

 

Et j'te raconte pas le nombre de personnes qui ont des bikes à vil prix (genre full Fox Factory) qui montent leurs sourcils quand je leur demande quand a été fait le dernier entretien ... "Ah bon, ça s'entretient des suspensions ?". 

  • Like 2
  • Haha 2
Posté(e)

Dans ce genre de cas, il faut leur demander s'ils ont le papier du contrôle technique ^^

Posté(e)

En tout cas Olivier Béart est complètement séduit par la prise en mains de la nouvelle machine de chez Scott. 

 

Du coup, on va avoir un Genius et un Ransom en intégré dans 1 et 2 ans ? 

Posté(e)

Full carbone en AXS à 6000€ :)

 

J'ai toujours beaucoup aimé les Bold et j'aime encore plus avec les décos développées par Scott. 

  • Haha 1
Posté(e)
2 hours ago, nico said:

J'ai toujours beaucoup aimé les Bold

 

Et pour en avoir roulé un une semaine en Italie

C'est une tuerie 

Je l'adorais ce vélo.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Daso a dit :

Et pour en avoir roulé un une semaine en Italie

 

Où ça(in )  ?

 

Elle marche mieux à l'oral donc je l'explique

 

(usain Bolt)

Modifié par dj_
  • Haha 1
Posté(e)

c'est quel débattement le Bronson ?  

(pas envie de chercher)

 

Posté(e) (modifié)

@Daso il passe en mulet mais reste en 150mm/160mm

https://www.vojomag.com/nouveaute-2021-santa-cruz-bronson/

 

Quote

Côté débattement justement, Santa Cruz n’a rien touché et ce “Bronson 4” affiche donc exactement les mêmes caractéristiques que son prédécesseur : 150 mm derrière et 160 mm devant. Toutefois, la cinématique a été retouchée, en s’inspirant notamment du travail réalisé il y a deux ans sur le Hightower.

 

Modifié par hman32
Posté(e)

punaise y a toutes les déclinaisons chez SC

 

140-150

150-160

160-160

 

Posté(e)

27.5 - 275/29 - 29

De quoi plaire à tout le monde, même les plus réac' :-#

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Fan aussi, sauf du concept mulet donc ils perdent un client :siffle: 

Je vais attendre la déclinaison en 29 :p

 

pourquoi ce blocage , tu avais la coupe en 90 ?

  • Haha 1
Posté(e)

le problème du mulet, c'est ça désaligne les inscriptions sur les pneus par rapport aux pipettes, et ça, ça ne va pas

  • Like 1
  • Haha 2
Posté(e)

Bah, c'est pas mon kif du tout comme segment mais c'est un super joli travail d'intégration,  et même si ça vient de Bold,  ça fera sans doute date niveau design et matière à penser pour les autres .

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Thom Powder a dit :

Il est plutôt réussi. 

Un vélo qui s'assume et qui n'a pas peur de montrer son amorto ❤️ 

 

my22-bronson-pdp-hero-1-paydirt.jpg?itok

 

 

 

La couleur est superbe :wub:

Par contre cette grande roue devant (ou la petite derrière, au choix) c'est vraiment dégueulasse ^^ 

Modifié par Nic_lestreeteur
Posté(e)
Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

moi je trouve que le nouveau spark semble à un vélo électrique :-#

je me suis fais la même réflexion... c'est peut-être pour aider les vieux réfractaires à faire la transition ;-)

Posté(e)
il y a 16 minutes, Robin a dit :

je me suis fais la même réflexion... c'est peut-être pour aider les vieux réfractaires à faire la transition 😉

 

Futur vélo de @Tonton tapis alors ! ^^

 

Effectivement, celui qui roulera ça devra prendre l'habitude de préciser que "le moteur n'est pas silencieux, il n'y a pas de moteur" !

  • Haha 1
Posté(e)

Le jour où Tonton achète un mulet ou un électrique ... il va avoir mal .... très mal .... je suis posté dans le virage.... 

c0dcbbb5f3b938894a5cbf3608c71ed8.gif

 

  • Haha 2
Posté(e)

Il oserait pas ... là il sait qu'il doit effacer son compte BMB :-# 

  • Haha 1
Posté(e)

En bon modo il ira d'abord supprimer tout ce qui le concerne sur le sujet :rocketwhore:

 

Fais des screenshots ^^

 

  • Haha 3
Posté(e)

^^ 

 

je suis moins fermé au mulet qu'à l'électrique :p   enfin, j'y passerais , c'est sûr, mais pas encore , donc un jour vous aurez l'occasion de me rentrer dans la couenne, ça sera de bonne guerre ^^  

Posté(e)
13 hours ago, jos_2001 said:

le retour du Schwalbe Wicked Will

Pas cher et dispo !

Non, je rigole, entre 65 et 95$ (glups) et dispo au premier semestre 2022 (kidisent)

 

ngcb18

 

Il a l'air très très sympa  ce "nouveau" gommard de chez Schwalbe.

(bon j'ai lu l'article de Full Attack... :rolleyes: mais dans l'absolu ça a l'air vraiment pas mal).

Posté(e)

C'est quand même sympa un alu avec des belles soudures :-)

A défaut d'être le plus léger mais à notre petit niveau...

  • Like 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Oui oui je suis dans les mailings lists,  merci ^^

Il est beau en effet , brut , avec un ressort Ohlins :wub: je pourrais vraiment craquer mais je vais essayer de peser le pour et le contre,  le Spé va super aussi, et techniquement il n'a rien... alu, carbone,  Raaw, Santa... mon cœur balance ..

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.