Aller au contenu

Nouveautés 2021 (sauf si c'est remis à 2022)


jos_2001

Messages recommandés

Bon ça va être difficile de voir les nouveauté 2021 vu que Vélo folie est reporté à 2022 😕

 

https://www.facebook.com/Velofollies/posts/3359005800864006

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 23:02, Daso a dit :

Pour les nominés de la version revue et corrigée mais inutile, j'appelle Santa Cruz !

 

https://www.vojomag.com/decouverte-autour-du-mont-viso-en-santa-cruz-heckler-mx/?more=2-santa-cruz-2021-un-heckler-ep8-et-heckler-mx-mullet&fbclid=IwAR2j3TqpLcoPHhgKWRy3TvMVDpLr-z8kipRxTKZ8azxBK0fNmYoo61n1naw

 

Sérieux c'est quoi cette merde ?

 

Limite le MX je veux bien ça doit marcher.

Mais le nouveau moteur Shimano avec la vieille batterie de 500W alors que tout le monde passe à la 625 ?!

 

 

Je ne comprends pas ! 

Ils reprennaient l'ancien, foutait le nouveau moteur et une plus grosse batterie, limite tu mets ton MX si ça te fait plaisir.... une ZEB.... et les ventes décollaient en flèche.... là ils vont se le chiquer. 


tu vas comprendre à 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, spin said:

Sérieux?

Garde là, tu vas la regretter, en plus tu l'as mise à ton gout (cuir, jantes,...)

 

 

suis en réflexion depuis des semaines. 

J'ai effectivement peur de le regretter mais elle ne sort quasi pas.

et j'ai peur des lois à venir ... des interdictions dans les villes et la limitation du kilométrage. 

Des villes ont interdit les vieilles voitures et les ancêtres aussi (Anvers).

La Wallonie pense à ça pour 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de 3000km par an.

on parle de revenir à une utilisation pour aller à des démonstrations/concentrations.

 

Y a rien d'écrit. mais la limitation kilométrique et le limitation dans les villes sort bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Daso a dit :

 

suis en réflexion depuis des semaines. 

J'ai effectivement peur de le regretter mais elle ne sort quasi pas.

et j'ai peur des lois à venir ... des interdictions dans les villes et la limitation du kilométrage. 

Des villes ont interdit les vieilles voitures et les ancêtres aussi (Anvers).

La Wallonie pense à ça pour 2023

Je sais, on en a parlé. Et l'après-midi même tu l'as sortie. Tu as passé de super bons moments avec, elle ne te coute presque rien. Tu peux la réimmatriculer en normal sinon :-D

Et tu es allé combien de fois à Anvers, BXK, Gand ou même Liège avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Tonton tapis said:

là dedans y'en a certainement un qui va plus dévaluer que l'autre dans les 5 prochaines années :p 

 

 

sauf si l'utilisation de la voiture devient limitée.

là elle va prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, y'a quand même une logique à limiter non ? si tu immatricules en plaque O c'est pas pour aller au boulot avec , mais juste pour des rallyes , des sorties le dimanche et tout, franchement, je trouve ça logique, sinon t'a une pelletée de kéké qui roulent toute l'année en voiture plus du tout aux normes de pollutions , faut savoir ce qu'on veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ne peux pas l'utiliser pour aller bosser et conduire les enfants à l'école.

Après tu peux les sortir quand tu veux pour aller où tu veux.

 

L'inconvénient c'est des cons roulent avec tous les jours pour éviter de payer les taxes.

Et ces cons mettent tous les passionnés dans la merde.

 

Aller à des rallyes et des concentrations ne m'intéressent pas.

Moi je veux aller où je veux avec le w-e.

et 3000 sur un an, ça va vite si tu la sors le w-e quand il fait beau.

 

Donc si tu limites à un évènement et/ou le kilométrage... bcp de monde va se sentir lésé. 

 

Après niveau pollution, faut arrêter.... ça représente 0,5% du parc automobile.

Et ça ne sort que quelques jours l'année... donc la priorité de répression doit se faire ailleurs.

 

 

 

Faudrait peut-être déplacer dans le topic voiture ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :


Je vais presque regretter d'avoir pris un Nomad ^^  

Le couleur choco en kashima, je suis amoureux :wub:



Pour le tarif... c'est un Santa normal avec un moteur et une batterie en  plus (donc rien d'illogique).
Y a du cube à 3500€ en tout suspendus sinon..... 


C'est là qu'on voit que les vélos sans moteur... c'est mort cher par contre :lol2:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daso a dit :

Finalement grosse arnaque sur ce Santa.

Si tu veux le ep8 il faut prendre la version a 9099.

Sinon tu te choppes le e7000

 

Vraiment des baltringues 

Ca me dégoûte 

Pas cher mon fils 

 

Incroyable et cela se vendra quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daso a dit :

Finalement grosse arnaque sur ce Santa.

Si tu veux le ep8 il faut prendre la version a 9099.

Sinon tu te choppes le e7000

 

Vraiment des baltringues 

Ca me dégoûte 


Moteur ep8 ou pas, à quasi 8000euros, avec un amorto de merde, une fourche de merde, des freins de merdes, des moyeux de merdes et des vitesses de merdes (pour le prix).... Ca reste celui qu'il faut pas acheter ^^  .

Attends l'alu, il sera au même poids et plus abordable :D  

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En brun mat kashima il est à tomber ce bullit ( code couleur similaire au magnifique evil de @d-edge)


Le prix aussi est à tomber.

 

ma femme m’a demandé ce que je voulais pour Noël. Je vais lui annoncer le bullit. Probabilité de la voir sous le sapin assez faible je pense 🙄

Modifié par lama00
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso quand je vois des Cube carbone full haut de gamme à 25kg et des alus (genre moustache trail ou trek rail) à 22kg500, mieux équipés que ce très beau Santa (la couleur du brun.. (l)) et avec des gros moteurs.... le rapport poids/équipement/prix est débile c'est dommage :( 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, on parle du fait qu'on est en pleine pandémie mondiale là, et que plein de gens n'ont pas/plus de taf ? Y'a pas de limite à l'indécence dans le monde du cycle, tout le monde n'est pas dentiste...

ce que je comprends pour les marques, c'est de vouloir rendre la sortie visible, ce qui est dommage (on va encore m'assassiner pour ce que je vais dire), c'est que tous les magazines en font leur gagne pain , aucun recul , on n'a rien de plus "proche du consommateur" à nous proposer que ça ? 

 

Je sais que j'ai eu un pied là dedans (de loin et à une autre époque hein..) mais sincèrement, avec toute la sympathie que j'ai pour l'équipe Vojo à titre personnel, je ne clique quasi plus sur leurs articles , vous m'avez perdu depuis de longs mois là.. :(  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Tonton tapis said:

ouais, on parle du fait qu'on est en pleine pandémie mondiale là, et que plein de gens n'ont pas/plus de taf ? Y'a pas de limite à l'indécence dans le monde du cycle, tout le monde n'est pas dentiste...

ce que je comprends pour les marques, c'est de vouloir rendre la sortie visible, ce qui est dommage (on va encore m'assassiner pour ce que je vais dire), c'est que tous les magazines en font leur gagne pain , aucun recul , on n'a rien de plus "proche du consommateur" à nous proposer que ça ? 

 

Je sais que j'ai eu un pied là dedans (de loin et à une autre époque hein..) mais sincèrement, avec toute la sympathie que j'ai pour l'équipe Vojo à titre personnel, je ne clique quasi plus sur leurs articles , vous m'avez perdu depuis de longs mois là.. :(  

 

 

Mais avec quoi tu viens toi ?! 

 

T'as coupé ta télé depuis le mois de mars pour arrêter de regarder la télé et toutes ces marques qui continuent de faire de la pub ? 

Et toutes cette nourriture dans les magasins alors qu'il y a la famine dans le monde !

 

 

Donc quoi parce que des gens (et c'est triste pour eux) perdent leur boulot.... les autres devraient le perdre aussi par solidarité ? 

Arrêtez de bosser et de gagner de l'argent pour faire comme les plus malheureux... que tout le monde soit bien dans la merde tous ensemble ?

Ou on se dit qu'ils continuent à faire le boulot parce que au delà d'une passion c'est peut-être aussi un moyen de gagner leur vie ? 

Après que des gens achètent... ou non ... un nouveau vélo .... ça les regarde....

tu fais le piquet de grève devant chez VW pour engueuler les gens qui changent de voiture ces mois-ci ? 

 

T'es en mode bougon ou quoi ?

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, y'a des sujets tabous ici, touche pas à quoi pour que ça te fasse réagir autant ? Ça te choque pas de voir des vélos à 10.000 balles depuis des mois dans les articles toi ? Ben moi si...

Mais soit, on va clore ce débat sans fin, je dis juste que c'est plus mon truc, donc je regarde plus, et c'est pas mon kif 

Point 

Avis de consommateur lecteur lambda si tu préfères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ho... c'est toi le choqué ici hein .... met pas la faute chez les autres... 

 

Et des voitures "normales" à 35.000 boules tu trouves ça normal ? Tu dis rien pourtant... 

 

C'est la faute à Vojo si les prix sont si chers ? 

Tu accuses Vojo de parler de vélo .... c'est son core business.... et quoi ? il doit faire grève en soutien aux indépendants.... non parce que dit comme ça en passant... ils sont indépendants.

 

Sais pas moi, fait un mail aux marques pour dire que t'es pas content... plutôt que de fuir un débat que tu ouvres et puis tu fermes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Média indépendant =/= relayer tous ce qui passe

Un média sérieux, c'est généralement synonyme de recul, de ligne éditoriale établie et assumée.

 

De ce que j'en comprends, c'est cela qu'il reproche en partie : le fait qu'on voit fleurir de plus en plus de relais d'annonces sans réelle plus value de la part de ces relayeurs.  

 

Mais la demande pour du gros électrique toujours plus cher, c'est apparemment une réelle demande des consommateurs, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat plus complexe que ça, entre les marques qui envoient pour test ou proposent en press camp leurs montages tout haut de gamme, les lecteurs qui aiment rêver devant des vélos impayables, ceux qui au contraire ont du gros pouvoir d'achat (et il y en a un paquet), et puis au milieu de tout ça un constat : c'est systématiquement avec nos présentations/test Decathlon and co qu'on fait nos records d'audience :-)

Modifié par Toff
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le cas avec le Santa .... à l'article, j'étais près à vendre un rein pour me l'acheter.... 

puis en creusant.... dans mes prix.... tu n'as pas le nouveau moteur .... 

 

Donc comme dit plus haut, on t'allèche avec un vélo haut de gamme (hors de prix)... mais retour à la réalité, tu iras sur une marques plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques année, le prix "moyen" pour un "bon" VAE était autour de 5000 euros (par exemple le Levo) et il y avait toujours quelques exceptions comme le BMC à 12000. Maintenant c'est devenu presque normal de proposer de VAE à partir de 7-8000 euros, voir 9000 euros. Je suppose qu'il y a une clientèle pour ça, mais pas moi en tout cas. A priori je commence à me délasser du VAE, je ne roule presque plus jamais dessus, car ça ne me donne pas les mêmes sensations. Ok c'est facile si on a envie de faire 10 au lieu de 5 descentes, mais je n'obtiens pas le même sentiment de satisfaction. Puis dans la vraie technique, je m'en sors mieux sur un musculaire, plus maniable, mais c'est peut-être logique aussi pour moi, 60 kilo, plus facile de manipuler un vélo de 14 kilo qu'un de 23 kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, missJuJu said:

je commence à me délasser du VAE, je ne roule presque plus jamais dessus, car ça ne me donne pas les mêmes sensations. Ok c'est facile si on a envie de faire 10 au lieu de 5 descentes, mais je n'obtiens pas le même sentiment de satisfaction. Puis dans la vraie technique, je m'en sors mieux sur un musculaire, plus maniable, mais c'est peut-être logique aussi pour moi, 60 kilo, plus facile de manipuler un vélo de 14 kilo qu'un de 23 kilo.

 

pour ça que j'avais vendu le BMC

les sensations en musculaire sont plus funs. 

 

pour ça aussi que je me réjouis de tester le Rise d'orbea. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que le monde du Vtt est vaste et que tout le monde peut y trouver son compte, mais ça ne passe pas par les médias malheureusement... les articles sur des produits un peu moins "mainstream" sont quasi absents . (et je vais pas aller dire qu'il faut des articles sur des poignées en chanvre indien tressé avec les orteils par les équipes de Max Havelaar, mais quand même..) 

si on s'en tient aux médias de masse , vu de l'extérieur, on a juste l'impression que si t'a pas 5000 balles , tu peux rien acheter , et pire en VAE ; c'est pas nous, avec nos années de pratiques qui avons un regard "neuf" mais les futurs acheteurs, pas spécialement ceux qui roulent déjà ; faut un peu parler avec des gens qui veulent un premier achat, leurs réactions sont en général du genre étonnées des tarifs pratiqués...surtout s'ils ont , par exemple, fait un peu de moto avant.. (et mon but n'est pas de comparer ces 2 univers) 

Ce que je veux juste reprocher à ces médias , c'est que ça manque de nuance , ok ils en vivent, d'accord, et tant mieux, mais bon, comme je disais, si c'est pour lire des dossiers de presses préparés par des départements marketing, ça m'intéresse plus trop(j'ai pas dit "pas" )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Tonton tapis said:

si tu immatricules en plaque O c'est pas pour aller au boulo

 

Les ancêtres, n'y a-t-il pas une "dérive" au niveau utilisation ? Perso je trouve qu'on en voit de plus en plus, même le matin sur l'autoroute vers Bxl. Faut dire que certaines voitures de 25-30 ans sont drôlement plus fiables que les voitures des années 70-80 (une Golf 3 -> sortie en 91).
Je suppose que l'état veut récupérer un éventuel manque à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, sdon1011 said:

Les ancêtres, n'y a-t-il pas une "dérive" au niveau utilisation ? Perso je trouve qu'on en voit de plus en plus, même le matin sur l'autoroute vers Bxl.

completment !

ce sont ceux là qui foutent la merde !

 

Un assurance O .... ne te permet pas d'aller travailler et/ou conduire tes enfants à l'école.

Donc, ceux que tu croises sur la route de BXL roulent sans assurance.

 

Manque à gagner.... clairement puisque les taxes ne sont pas les mêmes et bcp moins chers pour les plaques O.

 

comment le réguler ? je ne sais pas

j'avais penser à la possibilité d'immatriculer une plaque O que si tu as déjà une voiture principale dans le ménage par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau dérive c'est pas pire que les pickups considérés comme des camionnettes avec les taxes qui vont avec (mais ça serait bientôt terminé, il va falloir prouver que son activité demanderait ce type de véhicule afin d'en bénéficier)

Mais bon, rouler avec un dodge RAM v10 pour 150 balles de taxes c'est le hold up parfait.

Avant c'était pire, avec un bidouillage ou deux ton cayenne était un utilitaire, donc oui quand il y a un manque à gagner l'Etat passe par là, les ancêtres n'y échapperont certainement pas, et les passionnés vont subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant votre discussion...

 

J ‘ajoute,

Ce dimanche je dépasse une Dacia Sandero sur l ‘autostraat.
 

Avec un porte vélo thule et 2 beaux Vtt electrique SpéCialized LEVO des derniers modèles.

 

La marchandise (visible)vaut bien plus que la voiture... je me suis dit... quel monde de dingue ...

 

je me suis demandé:..que dit l ‘assurance si son porte vélo se détache parce qu’il l ‘a mal fixé, .. et qu’il y a a un gros crash..?

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso ça voudrait dire que la compagne irait bosser avec la voiture principale et le compagnon roulerait tout le temps avec l'ancêtre (un exemple)

Je ne sais pas si il existe une solution miracle, limite du kilométrage ? Rayon d'utilisation ? CT obligatoire ? 🤷‍♂️  Toujours est-il qu'il y a une volonté d'éradiquer les véhicules les plus polluants et disons que les ancêtres c'est pas top top niveau normes (mais c'est souvent très beau 🥰 et la passion par principe c'est pas la raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.