Aller au contenu

Messages recommandés

bon j'ai sonné et pour moi ça reste un peu vague ^^

En fait ce qu'elle m'a dit, formulaire pas obligatoire car moins de 48h, ok ça correspond avec le site web. Puis zone orange, donc oui quarantaine + dépistage recommandé, donc selon elle, il faut contacter mon médecin généraliste à mon retour et lui il va à l'aide d'un questionnaire dire oui ou non pour la quarantaine + dépistage.

Franchement si je vais juste chez mes parents et je ne rentre pas en contact avec des autres personnes et si je dois m'arrêter pour une pause pipi en route, je mets mon masque, je ne vois pas trop le risque (en tout cas beaucoup moins que d'aller jeter des parasols et chaises à Blankenberg :-#).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est pas très en phase avec le discours alarmiste et anxiogène de nos autorités et médias adorés !

Pour la sécurité du forum, il serait de bon ton que tu respectes la quarantaine @missJuJu

 

 

 

🙆‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

Franchement si je vais juste chez mes parents et je ne rentre pas en contact avec des autres personnes et si je dois m'arrêter pour une pause pipi en route, je mets mon masque, je ne vois pas trop le risque. 

Et bien tu racontes ça à ton médecin en rentrant et tu nous fais plus... Pardon... fin de l'histoire... 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi est-ce que dans les rapport du CNS, on ne retrouve plus les courbes complètes avec cas détectés, nombre hospitalisations, nombre de morts et nombre de personnes sorties de l’hôpital ? 

 

J’ai quand même l’impression qu’on nous prends pour des nouilles ... vous avez pas ce sentiment ? Enfin c’est pas nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A Jette, en région bruxelloise, 35 enfants et moniteurs d’une plaine de vacances sont placés en quarantaine. Un enfant s’est révélé positif au coronavirus. Ce matin, les voix s’élèvent. Les parents savaient que leur fils était potentiellement malade et ils l’ont tout de même envoyé en stage."

 

ils attendaient le résultat du test du gamin...

 

https://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/coronavirus-35-enfants-et-moniteurs-en-quarantaine-a-jette-apres-la-contamination-d-un-garcon-1237071.aspx

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dj_ said:

. Les parents savaient que leur fils était potentiellement malade et ils l’ont tout de même envoyé en stage."

 

 

Amende de 250 pour le père et la mère svp

 

Allez  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

"A Jette, en région bruxelloise, 35 enfants et moniteurs d’une plaine de vacances sont placés en quarantaine. Un enfant s’est révélé positif au coronavirus. Ce matin, les voix s’élèvent. Les parents savaient que leur fils était potentiellement malade et ils l’ont tout de même envoyé en stage."

Quand tu te fais tester. Une fois le prélèvement fait, la personne te précise bien : "en attendant les résultats, considérez-vous comme positif" donc c'est confiné à la maison. Mais malheureusement on entend tous les jours des personnes qui considèrent que toutes ces règles c'est pas pour eux, que leur cas est particulier,... 

 

Tristesse... 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont dire "oui mais on aurait du prendre un ou deux jours de congés pour le garder"

 

-> les parents des enfants contact qui ne savent pas faire de télétravail doivent prendre congé durant 14 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les congés sans soldes

 

Ou alors ils font garder leur gosse par la famille, mais c'est chaud de les filer a tes vieux alors que ton gamin en quarantaine...

 

Et il y a le congé parentel corona (mais c'est du temps partiel)

https://www.onem.be/fr/nouveau/procedure-de-demande-du-conge-parental-corona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JT de TF1 qui interview une médecin française qui est complotiste :52_52:  (elle nie la maladie et ses morts)

 

La femme a publié un certificat médical de "contre indication au port du masque" que les gens n'ont qu'a remplir (et elle en fait d'autre sur demande)

 

Elle avait déjà eut quelques plaintes y a quelques temps (elle se balade avec des prescription homéopathique préremplie, qu'elle donne sans ausculter les gens), mais en avril elle a fait très fort en donnant ...  des prescriptions pour des "chiffres a répéter pour ne pas attraper le covid"   :wacko:

Et depuis l'ordre des médecins de son coin attends l'autorisation pour l'exclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute l'agglomération de Bruxelles / Port du masque obligatoire à vélo sauf si pratique sportive ,  ouais .... 

 

va-t-en prouver à l'agent zélé que tu roules avec ton sac sur le dos et éffectues une pratique sportive pour te rendre au taf 

cette fois-ci,  je partage l'avis du Gracq, Ils vont réussir à me convaincre de reprendre ma bagnole pour aller à Bruxelles ,

 

 

source https://www.bruxelles.be/port-du-masque-obligatoire

===========================================================================================

Le port du masque devient obligatoire dès ce mercredi 12 août 2020 sur l'ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le port d'un masque couvrant le nez et la bouche est donc désormais obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus dans les lieux publics et dans les lieux privés accessibles au public sur l'ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Exceptions

La règlementation prévoit toutefois les exceptions suivantes :

  • lors de la pratique d'un sport
  • de l'accomplissement d'un travail physique intensif sur la voie publique
  • et pour les personnes porteuses d'un handicap qui ne leur permet pas le port d'un masque ou d'un écran facial

Dans tous ces cas, les distanciations physiques devront être respectées.

Lorsque le port d'un masque ou de toute autre alternative en tissu n'est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial peut être utilisé.

Par ailleurs, les contrôles de police seront adaptés afin de veiller au respect de cette nouvelle mesure et plus généralement des mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité du 27 juillet dernier qui restent d'application.

===========================================================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste du non sens d'insister sur le porte de masque quand tu te déplaces en vélo (à BXL ou sur le Ravel à Esneux par exemple). Je ne sais plus quel "virologue" l'avait dit aussi (de Gucht?). Enfin ce dernier (et aussi quelques autres, sauf Marc van Ranst bien évidemment) avait dit aussi que la nouvelle règlementation du porte de masque obligatoire sur l'ensemble de BXL est exagérée et risquera même de diminuer la volonté de gens de le porter à la fin. 

 

Puis je sais bien que c'est une média de m*rde, mais des titres pareils :thumbsdownsmileyanim:

 

https://www.sudinfo.be/id235927/article/2020-08-14/coronavirus-en-belgique-la-hausse-des-nouveaux-cas-ralentit-mais-celle-des-deces

 

"celle de décès grimpe de 95%", oui de 3 à 5 ? 

 

Il y a une augmentation générale en nombre de décès pour le moment, très probablement lié avec le canicule. 

 

:verveine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je reprends le boulot et le vélotaf. Je mettrai un masque (chirurgical) sur l'intégralité du tracé. Je vous raconterai. 

 

(ce n'est pas du sport comme vous l'entendez certainement, le vélo n'avance pas tout seul tout de même et j'ai 1h10 d'effort avec une fin de parcours avec du relief) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 19:55, dj_ a dit :

je ne comprends pas le 70.8 ( incidence ) quand on compare par exemple avec le tableau page 2 de la moyenne par province . la moyenne de ce tableau semble nettement infereure au 70,8 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur 2 semaines et pas le graph

 

Durant ses 2 semaines anvers est a >76  et c'est une bonne partie de la population belge.

+ Bruxelles qui a a >55 en semaine 32 

 

Y a aussi les data brutes mais j'ai pas le temps de recalculer

 

 

En allemagne , ils vont un concert "restart 19"

https://www.huffingtonpost.fr/entry/un-concert-coronavirus-pour-une-experience-scientifique-ca-vous-tente_fr_5f19ed4ec5b6f2f6c9f37760

 

C'est de la recherche, avec 3 scénario de concert  (comme avant / avec 1 siege sur deux / 1m50 entre chaque)

test a J-2, port du masque et gel hydroalcoolique fluo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu c'est quand même un peu du masochisme de rouler avec un masque ou alors  tu roules à 10 à 12 km/h

et sur du tout plat ,  mais là ça ne m'intérresse plus du tout  , 

et puis je me vois mal faire la montée de l'avenue de Tervueren ( faux plat de première catégorie ) avec un truc devant la bouche , 

je serai obligé de m'arrêter avant d'arriver en haut, pour évacuer la bave qui me sortira  de la bouche et des narines  du masque  ^^

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojobleu a dit :

Lundi je reprends le boulot et le vélotaf. Je mettrai un masque (chirurgical) sur l'intégralité du tracé. Je vous raconterai. 

 

(ce n'est pas du sport comme vous l'entendez certainement, le vélo n'avance pas tout seul tout de même et j'ai 1h10 d'effort avec une fin de parcours avec du relief) 

Il me semble en effet que ce sera contre-productif pour ta santé personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

@ondolina faudra peut-être leur montrer qu’on n’a pas de slip en dessous du moule-burne.

Pas une bonne idée ça, le policier pourrait mal l'interpréter :icon_biggrin:

Mais par contre bien se raser les jambes, puis aussi mettre un bel équipement complet Deceunick-Quick Step-Lidl et des chaussettes assorties qui montent au-dessus des mollets et ça devrait passer ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 17:17, dj_ a dit :

 

Pour revenir sur ça, vu le tollé ils avaient décidé de réduire a 5000

 

2 jours après, un décret pour "les foires et salons"

 

« 3° Des dispositions spécifiquement prises par l'organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l'évènement concerné au-delà de 5 000 personnes.
« Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d'évènements lorsqu'ils se déroulent dans un même lieu, sous la responsabilité d'un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires. Il peut y être mis fin à tout moment lorsque les conditions de leur octroi ne sont plus réunies. » ;

 

C'est étrange, le puy du fou rentre dans ses conditions :siffle:

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042157820&categorieLien=id

 

Je me permet de citer ma citation sur le Puy du Fou

 

image.png

 

https://www.bfmtv.com/societe/puy-du-fou-jusqu-a-9000-spectateurs-pourront-etre-accueillis-ce-samedi-15-aout_AN-202008140142.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends les gens veulent vivre des morceaux d'histoire  (largement fausse dans le cas du Puy du Fou), là ils vont participer a une épidémie comme au moyen age ^^

 

Sinon en juillet y avait une député française (psy) et une gynécologue qui avaient sortit une étude sur l'avantage de l'hydroxychloroquine  sauf que c'était dans une revue prédatrice  (tu paye pour être publié par la revue)

 

En réponse, un mec a fait publié au même endroit une étude sur la corrélation entre l'usage de la hydroxychloroquine et les chutes en trottinette ^^    et c'est passé crème car cette revue ne fait aucune vérifciation

 

Regardez les auteurs et institut ^^

EfdUafPXkAAjuNi?format=png&name=medium

 

 

Modifié par dj_
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun ;)

 

le 2eme c'est une ville de la série de roman "le disque monde"
le 5eme "ile de guyane" pour se foutre du premier ministre français
le 8eme c'est parce que c'est le chien de macron (nemo)
etc etc

 

dans les lieux de l'étude il indique son bureau (chaise ikea) ^^ 

la 3eme étude a été fait dans une usine a Montcuq

 

Y a volontairement rien qui a va, les données parlent de 2020, mais les graphs indique "2016-2017" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, dj_ said:

...  une revue prédatrice  (tu paye pour être publié par la revue)

 

En réponse, un mec a fait publié au même endroit une étude sur la corrélation entre l'usage de la hydroxychloroquine et les chutes en trottinette ^^    et c'est passé crème car cette revue ne fait aucune vérifciation

Ici c'est clairement une revue pourrie, mais dans la plupart des plus grandes revues scientifique (les plus célèbres en tout cas), il faut aussi payer pour être publié (et il y a un peer review)

C'est un usage de plus en plus critiqué, cela dit.

 

23 hours ago, missJuJu said:

Belgian Institute for Technology and Education (b**e ^^), bon ça existe? 

En plus t'as vu où il est situé cet institut ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fbi said:

Ici c'est clairement une revue pourrie, mais dans la plupart des plus grandes revues scientifique (les plus célèbres en tout cas), il faut aussi payer pour être publié (et il y a un peer review)

C'est un usage de plus en plus critiqué, cela dit.

en fait, c'est peut-être ça qui m'échappe... pourquoi gaspiller de l'argent à ça? juste pour tester où on peut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la député qui a fait l'étude a expliqué que c'était pas une revue scientifique a la con, mais que c'était l'équivalent du Lancet   ^^

 

Un autre député (son-forget) a une étude en préprint où il essaye d’établir une corrélation entre le covid et une mutation génétique. 

Avec dans ses graphiques ça ... :rolleyes:

1-s2.0-S0306987720308124-fx4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre français qui propose la règle A-B-C-D

 

On porte le masque

A quand on est A risques,

B quand on est dans un lieu Bondé,

C dans les endroits Clos

D quand la Distance est impossible à gérer

 

Une autre proposition étant la règle P   "je porte un masque dans toutes les situations où je n’oserais pas péter." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte de masque c’est une chose mais de le porter correctement c’est encore autre chose et c’est loin d’être gagné :(

 

Vu dans la salle d’attente au CHU aujourd’hui: la moitié de gens avec leur pif dehors et je n’exagère pas, une autre personne qui le baisse, pour bien pouvoir souffler partout et cette personne s’est mise sur la chaise à côté de moi 😡. Je me suis levée toute de suite pour m’asseoir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le port du masque à vélotaf aujourd'hui. Alors, pas sur mon grand trajet aller-retour mais lors de mon déplacement intersite soit 28 km aller-retour. 

 

Je n'ai pas été gêné par le masque. Mais j'étais en mode tranquille (25-30 km/h de pointe - moyenne aux alentours des 25km /h). L'aller s'est fait presque tout en descente et donc la moyenne n'est pas de ouf surtout avec un VAE. 

 

Là où le masque a été un gros problème c'est lors d'un incident mécanique. J'ai déraillé de l'avant et j'ai voulu remettre sans enlever le "cache poussière" et me suis retrouvé avec les mains noires. Vous m'avez compris, la chaleur la transpiration, la tête baissée, le masque qui tient pas bien, je veux machinalement le remettre comme il faut et... du noir partout,... 

 

Enfin, j'ai lu quelque part (Huffington post ?) que porter un masque lors d'un effort soutenu et prolongé ne sert strictement à rien. Le masque pert vite ses propriétés filtrantes. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.