Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Sign in to follow this  
hman32

Stoneman Arduenna

Recommended Posts

Vu sur FFBC, il semblerait que ça bouge un peux niveau tourisme et VTT en Belgique ;)

Plus d'info dispo ici:

Les forêts authentiques des Cantons de l’Est et leurs immenses étendues permettent de se recentrer sur soi-même et de refaire le plein d’énergie. Le plus important est de choisir son rythme et de se reconnecter à la nature. Cette boucle de 176 kilomètres avec un dénivelé de 3.250 mètres est un rêve pour les VTTistes et un défi sportif pour les amateurs d’épreuves mountainbike.

La 1ère saison du VTT Stoneman Arduenna débutera en été 2020!
Prenez note : Le 6 juin 2020, le Steinmann Arduenna sera officiellement ouvert à Bütgenbach!
Entretemps, nous travaillons sans relâche pour que tu puisses rouler sur un parcours parfait.
Cette 5ème boucle Stoneman t’emmènera dans les coins secrets des Ardennes, réjouis-toi!
3.400 mètres de dénivelés, 176 kilomètres de sentiers, des étendues immenses : Roland Stauder signe le Stoneman Arduenna, une expérience VTT exclusive et unique en Belgique.

Et un petit article sur Vojo en prime:

Edited by hman32

Je rebondis ici après avoir fermé le topic qui parlait du même sujet.
Il y a de grandes chances que je me lance sur cette trace en 1 journée si le physique est ok vers juin-juillet. Genre départ très tôt vers 5h et roulage à son aise toute la journée.

• Upvote 1

Il y a un article dans Vojo :hapface01:

https://www.vojomag.com/news/le-stoneman-en-belgique-laissez-vous-emporter-vers-lextreme-endurance/

Pour moi, je me verrais bien le faire en trois jours pour rouler relax :-) 

Mais dans ce cas-là, cela demanderait une logistique à prévoir à l'avance. Et là avec moi, ça c'est loin d'être gagné :s

Je n'avais pas encore vu l'article sur Vojo, merci @Loulou je rajoute dans le premier post 😉

• Like 1

@hman32 il est tout récent, daté du 14 février si je ne me trompe pas ;)

4 minutes ago, Loulou said:

Mais dans ce cas-là, cela demanderait une logistique à prévoir à l'avance

C'est un peu le but du truc je pense.

Apparemment les stoneman amènent des centaines voire des milliers de bikers tout au long de l'année. Le calcul est vite fait: des bikers sur 2 ou 3 jours avec potentiellement le reste de la famille, ça en fait des sousous dans la popoche pour le tourisme local. Le ski c'est fini, alors pourquoi pas le VTT.

Les traces ne sont sans doute pas ouffissimes au niveau technique, mais le défi physique est quand même là.

Et puis avec des traces officielles, on pourra se prendre le chou avec le lobby des chasseurs en toute bonne foi 😉 

• Upvote 1

il y a 3 minutes, sdon1011 a dit :

C'est un peu le but du truc je pense.

Oui bien sûr et je ne discute pas sur ça et c'est même très bien pour l'économie locale. Simplement que dans mon cas je ne le ferais seulement que par beau temps. Et avec hébergement hôtel ou autres sortes de logement confortable. Je suppose que pour profiter des offres inscription et hébergement sur le site de Ostbelgien.eu, il faut s'inscrire et réserver à l'avance. Donc difficile d'y aller au dernier moment suivant la météo. :s

Beau projet. Curieux de voir les traces et le retour touristique. 

Rien ne t'empêche de faire du airbnb de dernière minute @Loulou !  

J'espère que la trace se verra agrémentée de POIs divers et variés: restaurants, cafés, hébergements, magasins, hotels, maisons d'hôtes, ... le tout bike-friendly et surtout constamment up-to-date.

J'attends avec impatience les premiers retours !

En particulier celui de Pierre Pauquay dont la plume est toujours aussi poétique...

• Upvote 1

il y a 13 minutes, Thom Powder a dit :

Rien ne t'empêche de faire du airbnb de dernière minute @Loulou !  

Là, ça c'est encore plus compliqué pour moi que de prendre le risque de m'inscrire et de réserver l'hébergement à l'avance :lol2:

Un prochain roadbook BMB ?

La région donne envie c'est sur....