Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07/04/19 : Gravel Ride des 13 Chateaux


FRED101

Messages recommandés

Chouette parcours, belles rencontres sympas, une météo idéale et une super ambiance, bref une fameuse journée :hapface01:

 

 

Balade vélo 07 avril 2019 Gravel des 13 chateaux 004.JPG

 

Balade vélo 07 avril 2019 Gravel des 13 chateaux 009.JPG

 

Balade vélo 07 avril 2019 Gravel des 13 chateaux 008.JPG

 

Balade vélo 07 avril 2019 Gravel des 13 chateaux 005.JPG

 

Balade vélo 07 avril 2019 Gravel des 13 chateaux 013.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super randonnée, bravo aux organisateurs!:)

Très belle trace, peut-être oui c'était assez roulant dans son grand ensemble, mais c'est quand même différent quand on le fait en Gravel! Puis il y avait du tout, des sentiers/bois/champs/petites routes de campagne.

 

J'ai fait le 65, je n'aurais pas pu faire plus à mon avis.. j'étais justement un peu cuite au 40ème km, où les deux parcours se sont séparés, mais pas vraiment réfléchi non plus, car le petit groupe avec lequel je roulais, était parti pour le 65 de toute façon. Fort heureusement j'ai retrouvé un autre cartouche pour pouvoir finir la randonnée sans être sur les rotules non plus.

 

Tiens, je me demande si Joske est finalement arrivé? ^o) Quand je suis partie (vers 16h20), il n'était toujours pas là...

Il faut dire que c'était un fameux after, je ne sais pas qu'est ce que c'était le plus dur, le parcours ou le "redoutable" après? ^^

 

@Loulou tu as fait tout le parcours, je ne t'ai plus vu au BBQ...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

je ne t'ai plus vu au BBQ...

Ben il n'y a pas que toi qui ne m'a pas vue :omg_smile: je roule tellement vite que j'étais déjà la dernière avant de rentrer dans le bois en partant et le photographe (celui avec son vae) ne m'a pas attendu. Je suis invisible certainement :s  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frisquet à l'arrivée au matin vers 8h30 avec ce brouillard, le café et les gauff' de Lièche maison nous ont agréablement réchauffés.

Le hic c'est que j'avais oublié que mon support de GPS s'était brisé lors d'une chute et que donc je vais devoir m'incruster dans un groupe pour faire la randonnée. Mais bon, je tombe rapidement sur Pascal (Paul Smith) avec qui j'ai fait les 2 premières éditions à Liège et Huy.

Evidemment comme d'habitude les premiers partent comme des balles. On se retrouve peinards à l'arrière, ce qui n'est pas plus mal.

Sur les 10 premiers kms, ce fut quand même incroyable le nombre de crevaisons et/ou ennuis mécaniques. Je vois perso qu'une immense épine s'est figée dans mon pneu AV, mais je préfère l'y laisser afin d'éviter que le préventif n'arrive pas à boucher le trou une fois l'épine enlevée. Bien m'en a pris, je n'ai même pas subi de perte de pression significative.

On apercevra @jos_2001, @Stumpjumper et @iBxL au début, mais notre rythme est un peu inférieur donc on laissera aller. Perso je roule un peu plus vite que Pascal et il doit me crier bien fort 'tout droit', 'à gauche', 'à droite' pour éviter que je me trompe à chaque embranchement.

Le début est (très) roulant. En fait jusqu'à la bifurcation 65/100. A partir de ce moment et jusqu'à la fin du parcours, on a l'impression qu'on monte plus que ce qu'on descend. Il y a quelques montées qui piquent vraiment (dont une en gros graviers non stabilisés où c'est passé à du 2 à l'heure). Les descentes tabassent aussi pas mal, il était temps d'avoir la bonne pression de pneu afin d'éviter de dézinguer une paire de jantes.

On rattrapera Jos et un couple d'allemands en tandem Thorn avec Rohloff à la pause de midi vers le km50. A partir de là, on fera le reste de la route ensemble avec Jos, et on croisera le couple d'allemands au gré des erreurs de parcours et des ennuis mécaniques (crevaison pour eux).

Sur la fin, les cotes sont quand même bien crapuleuses: celle après la carrière, 2 ou 3 montées dans l'herbe, et sans cesse des casse-pattes où il faut pas mal relancer. On terminera entre autres par un morceau de RAVeL à 35km/h dans l'aspiration du tandem, avec Jos qui devait sans doute mouliner à du 120rpm, et une côte plus calme dans le parc du Mary.

On arrivera à destination alors que le Ronde allait se terminer. On croyait être les derniers, mais même pas, d'autres sont encore arrivés après nous. On mange son pain saucisse avec une dernière gaufre et une bière. Je serais encore bien resté un peu, mais un coup de téléphone vers 17h15 me rappela à l'ordre 😉

Au final, content de ma journée: 105km, 1980m D+ et je termine relativement frais.

Merci à @FRED101 et @piou pour l'organisation et l'accueil. A la prochaine.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joske est bien arrivé, en effet ^^

c'est gentil de vous inquiéter pour moi :p

Autant vous le dire tout de suite, y avait pas lieu. Tout est passé sur le vélo, sauf 1m! une espèce de coup de cul de 3 m dans un chemin de herbe dans lequel j'étais déjà en train de galérer :s

Soit

 

Super dimanche, vraiment, accueil 5 étoiles par @piou (et @FRED101 j'imagine aussi mais je n'ai pas eu le plaisir de faire ta connaissance) à l'atelier, fort sympa par ailleurs, café, gauf au suk maison (un délice) et plein de gens avec des magnifiques vélos.

Bien content d'avoir récroisé @patlouis et @missJuJu avec qui je n'ai pas bcp pu rouler malheureusement. Et quel beau vélo, en plus en plates, like!

J'ai fait aussi la connaissance de la cougar de service @Loulou, heureusement j'étais en léopard, un vrai zoo :p

Départ groupé mais à fond de balle pour certains à tendance tout le monde ou presque, petite causette avec @iBxL et son accent de mert' ^^ et un peu avec @Stumpjumper mais ces gars là sont bien trop forts pour moi. Me suis retrouvé assez loin derrière avec un gars de la Cyclerie et un magnifique Noble en cantis, les beaux vélos ça crée des liens. On a roulé ensemble jusqu'à la bifurcation au km40. Jusque là parcours plaisant et très youplaboum, montées gentilles et jolies descentes, même si j'ai bien cru mourir à plus de 50 parce qu'un conne laissait son clebs gambader partout sans laisse. Si j'en crois mon gps, top speed de 69,8, je crois que c'était quelques secondes avant, heureusement super cantis ont évité le pire...

Bref, la bifurcation, et après ça mes amis, ça s'est corsé. Un enchainement de côtes violentes et techniques (celle avec les cailloux fuyants, oufti, et celle avant la carrière, mama mia, et de descentes tantôt rapides, tantôt cassantes, extra! De superbes paysages aussi, un météo de fou, bref, du tout bon!

Avec mon 36x18 prévu pour affronter les pavés du Nord la semaine prochaine, j'ai fini par lever le pied et me retrouver avec l'ami stéphane @sdon1011 et son pote pascal et son beau vélo, et puis aussi les machines allemandes en tandem.

On a terminé à l'aise, tard mais pas trop, et je dois dire que j'avais bien assez de distance et de D+ comme ça.

 

En résumé, une très chouette trace (physique, tout de même), un accueil chaleureux et démocratique (faut encore le souligner, tant les "événements" gravier se prennent trop souvent au sérieux pour des prix à la con) - 5€ pour tout ça, un pain sociz et une Redoutable - une météo clémente et plein de gens sympas (bbq, bar, tout!), bravo!

 

 

IMG_5209.jpg

IMG_5211.jpg

IMG_5215.jpg

IMG_5217.jpg

IMG_5219.jpg

IMG_5235.jpg

IMG_5249.jpg

IMG_5251.jpg

IMG_5259.jpg

IMG_5264.jpg

IMG_5270.jpg

IMG_5272.jpg

IMG_5280.jpg

IMG_5284.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi la 'tarlouze' en Leopard 😂

 

On a roulé un poil ensemble au début. J'étais avec madame (coupe vent rapha condor noir pour miss et moi en tenue tapette de route La Passione) du coup je suis passé et repassé plusieurs fois 😉

 

je confirme que plus on avançait plus ton coup de pédale battait de l'aile 🤣

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, missJuJu a dit :

tu as pris le vélo avec toi Joske? Ou il se trouve toujours au barbec? ^^

 

je ne vois pas de quoi tu veux parler :-#

il y a 23 minutes, rickyfirst a dit :

C'est donc toi la 'tarlouze' en Leopard 😂

 

On a roulé un poil ensemble au début. J'étais avec madame (coupe vent rapha condor noir pour miss et moi en tenue tapette de route La Passione) du coup je suis passé et repassé plusieurs fois 😉

 

je confirme que plus on avançait plus ton coup de pédale battait de l'aile 🤣

 

non mais!

 

^^

 

je dois dire qu'après 65km les répétitions d'efforts violents on en effet altéré mon coup de pédale d'habitude si aérien

ah oui on a roulé ensemble?

merde pas fait gaffe, sorry, c'est con on aurai pu faire connaissance, je suis assez amitchieu

t'es sur les photos? ici

 

ta madame, une petite brunette en maillot vert? j'ai causé 30 sec avec une demoiselle au bar mais sais pas qui c'est...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jos_2001 a dit :

Je dois dire qu'après 65km les répétitions d'efforts violents on en effet altéré mon coup de pédale d'habitude si aérien

Qu'est ce qu'il faut pas, lire :icone_ptdr2::copain:

Belle région hein :);) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo à Jos!

Peu peuvent se rendre compte de l'effort qu'il fournit pour boucler un parcours pareil en 36x18.

Il a pas l'air avec sa jupette léopard mais il collerait qq mines à des mecs qui s'essaieraient à pareil exploit avec un vélo équivalent.

Rouler 100 bornes en multi full carbone, c'est une balade de santé en comparaison ^^

Moi, je dis bravo!!

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

 

ta madame, une petite brunette en maillot vert? j'ai causé 30 sec avec une demoiselle au bar mais sais pas qui c'est...

 

 

 

petite oui mais plutôt blonde et en coupe vent noir avec maillot marinière

 

gravel ride 2.jpg

 

Pour moi c'était bleu marine

 

gravel ride.jpg

 

 

J'ai roulé et discuté à plusieurs reprises avec un gars de Hannut en singlespeed (tenue cycle muselle). Il plantait aux porreaux dans les côtés 😂

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans le même virage.... pour moi c'était la côte la plus dure (du 65km), car longue et pas de grip à la fin..

tiens j'ai l'impression de rouler sur un vélo d'enfant ^^

gravel ride photo.jpg

9 minutes ago, jos_2001 said:

ah oui c'était la première fois pour lui il m'a dit

joli dépucelage

 

 

il y avait aussi un gars en short jeans, on a roulé quelques kilomètres ensemble, ça s'arrachait pour monter, surtout pour la côte sur la photo ^^

Puis la côte suivante, il ne savait plus nous suivre..

 

Modifié par missJuJu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il est résilient not' @jos_2001  , j'ai beau avoir fait du SS qq années, j'ai vraiment du mal à y accrocher encore maintenant ; surtout en graveuul/cx , soit tu es dans le dur , soit tu moulines à mort, c'est ultra frustrant, en tous cas, à part vélotafer , mon cx SS ne me sert pas à grand chose, par contre il me donne envie de m'acheter un gravel à vitesse , pour pousser du braquet quand ça roule , faire le hamster sur le plat c'est pas du tout mon kif .. 

 

Mais monter ce cumul de D+ en SS , respect à la vieille tata ^^ 

 

sinon @missJuJu je n'osais pas le dire, mais c'est clair que ton vélo fait vraiment minuscule :blink: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, rickyfirst said:

elle ne parle qu'avec moi 🤣

 

Plus sérieusement avec ta tenue, c'est un handicap certain pour discuter avec elle 😉

elle aura peur de la grande folle? :-#

13 minutes ago, Tonton tapis said:

sinon @missJuJu je n'osais pas le dire, mais c'est clair que ton vélo fait vraiment minuscule :blink: 

ouiap c'est bizarre .. pourtant j'ai l'impression d'être bien mise dessus.
Par contre j'ai commencé à avoir mal au nuque et le haut du dos à la fin de la randonnée, je pense que mon casque VTT avec sa penne est en cause, car je dois lever la tête pour bien regarder devant moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

J'ai fait aussi la connaissance de la cougar de service @Loulou, heureusement j'étais en léopard, un vrai zoo :p

:lol2: Magnifique ça :hapface01: tiens j'ai encore une belle photo que j'avais oublié de posté hier ;)

 

Balade vélo 07 avril 2019 Gravel des 13 chateaux 010.JPG

Il y a 2 heures, RifRaf a dit :

Peu peuvent se rendre compte de l'effort qu'il fournit pour boucler un parcours pareil en 36x18.

Là je peux le dire, je l'ai vu lorsqu'il m'a dépassé dans la côte au départ :omg_smile: Vraiment impression le léopard :hapface01: 

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

tiens j'ai l'impression de rouler sur un vélo d'enfant ^^

Il est super bien ton vélo :-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

petite causette avec @iBxL et son accent de mert'

:fuck: moi aussi je t'aime 

 

Bon allei , petit baptême pour moi sur ce premier gravel (et mon premier 100 km ) de l'année , connaissant un peu la région pour la parcourir régulièment avec @faf et @Pili lors de nos sorties vtt hivernales , j'étais curieux de la parcourir "autrement" 

 

Début roulant ou le dénivelé ne se fait pas trop sentir , les premiers passages dans la caillasse te rappelle assez vite que tu n'es pas sur un tout mou et fait clairement adapté ton pilotachhee 

 

Dingue que certains passages pourraient être banales en vtt mais qui deviennent bien fun en gravel , j'ai trouvé çà vraiment sympa 

 

Première partie , pas trop  de casses pattes et je ferais tout sur la grosse plaque jusqu'au km 65 ou là ce sera l'inverse :-# , faut dire que les 40 derniers km , on a été gâté , j'ai eu l'impression qu'on arrêtait jamais de monter ( je vois que cette immonde côte en gravier de chemins de fer à marqué tout le monde ^^ ) , pouaaah , j'imagine en ss 

 

Sinon chouette parcours et pas eu de problème de flechachhe :-# , ravito au top aussi :D 

 

Orga super sympa , et que dire pour 5 balles avec pain saucisse et boisson , y a pas de quoi se plaindre 

 

Une bonne journée avec une météo au top 

 

Merci pour cette belle découverte 

 

Allei ,  en ptit cadeau , après les valses de Vienne , les valses de Joske ( j'essaierai de faire le montage cette semaine :) , désolé au gars qui a lâché un rouleau de printemps sur le parcours mais c'est dans la boite :-# )

 

 

 

 

Modifié par iBxL
  • Like 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

@rickyfirstnous on s'est doublés plusieurs fois par contre.

tenues ?

 

j'ai beaucoup doublé et été doublé en faisant le yo-yo avec miss

Il y a 14 heures, missJuJu a dit :

elle aura peur de la grande folle? :-#

 

 

peur n'est pas le mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sdon1011 a dit :

Deux photos plus bas, c'est le vélo de Paul Smith, mon compagnon lors des 3 Gravel Rides.

 

Très beau vélo, intelligent et bien pensé en plus. Le moyeu Son c'est une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jos_2001 said:

Le moyeu Son c'est une merveille

Pour en avoir parlé avec lui, je ne suis pas sûr que ce soit un SON. Sur le tandem non plus d'ailleurs, c'est la seule faute de goût 😉 Même Idworx avant le positionnement clair et net comme marque Premium montait des moyeux Shimano DH-3N71 (équivalent XT à l'époque). Maintenant dans une optique de (très) long terme, SON n'est jamais un mauvais choix (15 ans et +/-50000 bornes pour le mien, même jamais nettoyé :-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nettoies rien toi

 

je parlais pas de la marque spécialement, mais du principe. Si tu peux recharger en plus ton éclairage et ton gps ou smartphone en même temps, c'est génial

puis c'est beau

et lourd, donc bien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci à tous pour votre participation et vos commentaires sympa.

C'est peu dire qu'on a eu de la chance avec le temps et que @piou de Venom cycle works a assuré un max pour l'organisation du départ, de l'arrivée et tout ce qui va autour.

On prépare déjà la gravelride13 suivante !

En attendant, je voudrais faire une vidéo récapitulative donc si vous avez des images ou des videos ( @iBxL via Wetransfer ?) que je pourrais utiliser ce serait super sympa de mes les envoyer à gravelride13@hotmail.com  merci d'avance!

 

Au plaisir de vous recroiser sur les chemins !

 

Fred

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, iBxL a dit :

Allei ,  en ptit cadeau , après les valses de Vienne , les valses de Joske ( j'essaierai de faire le montage cette semaine :) , désolé au gars qui a lâché un rouleau de printemps sur le parcours mais c'est dans la boite :-# )

 

@jos_2001 T'aurais pu t'accrocher jusqu'en haut :-#

 

 

Aller Petit CR pour ma part aussi. Je m'étais inscrit en voyant l'évènement il y a de cela qq semaines. N'ayant jamais fait de sortie organisée typée gravel je ne sais pas trop à quoi m'en tenir au niveau du parcours. Vu qu'on est pas en Californie comme la plupart des vidéo gravel on verra bien ce que ça dit.

 

1e chose en arrivant dans ce petit monde qui ne me surprend guère , il y a du beau vélo! Ce petit monde de passioné mène forcément à voir de belles machine.s A moi de ne pas craquer très prochainement pour un gravel 😁

 

Bref nous démarrons avec @iBxL et @jos_2001. Nos chemins se sépareront et reformeront au grés des ascensions.  A partir de Comblain au Pont (+-40km), une montée (ou plutôt David le pessimiste :-#) décide que je devrais continuer seul. Je retrouverai plus tard un duo de sympatiques allemands (de Cologne) avec qui je ferai qq tours de roues. Merci à eux pour le petit coup de pression, sans je pense que ma roue avant aurait fini en 8. J'ai regonflé juste après la carrière, soit avant la descente finissant par une marche.  Bref bon timing pour prendre la décision de regonfler... Pour la suite du parcours je serais seul au monde jusqu'au final dans le Parc du Mary où mon Garmin décidera de me dire merde et de rester figé. Heureusement je retrouverai un autre partipant avec qui nous rejoindrons l'after.

 

After au top avec comme déjà précisé un (bon) pain saucisse et une (bonne) bière (en plus du café et de la gauffre du matin), le tout pour 5 balles. Habile et sachant comment mon petit corps assimile (soit aspire) l'alcool après une longue sortie, je pars sur la Redoutable blonde plutôt que la triple. On va tâcher de s'économiser... ce que cette logique n'inclut pas c'est que plusieurs blondes sont encore plus redoutable qu'une triple :D . Bref le dernier sera un coca je dois encore rentrer sur Liège à vélo.

 

Sur le retour je reste dans la vallée de l'Ourthe jusque Tilff. En approchant de la montée du chateau de Colonster, j'hésite. Finalement je me dis que les jambes tournent et que ce n'est finalement pas bcp plus long avec une belle descente pour conclure (La belle Jardinière). Si la côte jusqu'au chateau s'avale pas trop difficilement c'est plutôt les singles sur le Sart qui me feront regretter mon choix. Il n'y a pas de limite à l'authisme en vélo :-#. Une journée à 145 kils avec 2350d+, ca va on aurait pu faire pire pour une 1e gravel :D  

 

Au final ca ressemble plus à du VTT qu'à de la route mais les traces ne vont pas chercher le plus raide (que ce soit en côte ou descente) comme on aurait tendance a le faire en VTT. Après ça grimpait quand mm pas mal mais jamais de % comme en VTT ou le 50 fait plaisir.

Pratiquant d'avantage le VTT à la route (quoi que pour l'instant c'est plutôt le contraire :|) le parcours me convenait plutôt bien mais après avoir parler à certains participants plus initiés au gravel, certains trouvaient ça trop valloné/pentu et technique par rapport aux autres évenements gravel qu'ils ont l'habitude de faire.

 

Pour finir un tout grand merci à @piou et @FRED101 pour cette super journée. Les 23°C au thermomètre était un invité de choix!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stumpjumper a dit :

Pratiquant d'avantage le VTT à la route (quoi que pour l'instant c'est plutôt le contraire :|) le parcours me convenait plutôt bien mais après avoir parler à certains participants plus initiés au gravel, certains trouvaient ça trop valloné/pentu et technique par rapport aux autres évenements gravel qu'ils ont l'habitude de faire.

 

Clair que la pratique n'est pas la même de art et d'autre de Bruxelles, mais c'est bien, il en faut pour tous les goûts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé cette trace vraiment technique, qui plus est c'était sec de chez sec. Pourtant si il y a une quiche en technique comparé à d'autres bmb présents...

Les 2 premières l'étaient plus (la seconde: pluie, boue et nocturne cumulés, et la première faudrait que je la refasse pour juger car j'avais mon vélo depuis quelques jours seulement, donc première sortie gravel de ma vie). Ici je serais passé avec mon Idworx et ses Big Apple.

A mon avis, que tu viennes plus du VTT ou plus de la route, tu vois la chose différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RifRaf a dit :

Moi je dis bravo à Jos!

Peu peuvent se rendre compte de l'effort qu'il fournit pour boucler un parcours pareil en 36x18.

Il a pas l'air avec sa jupette léopard mais il collerait qq mines à des mecs qui s'essaieraient à pareil exploit avec un vélo équivalent.

Rouler 100 bornes en multi full carbone, c'est une balade de santé en comparaison ^^

Moi, je dis bravo!!

 

Et @jos_2001 va faire la Malteni en ss ! Rien que la démarche de s’y inscrire en ss c’est déjà costaud !

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

si vous aimez le gravel technique , il y a la molign'hard qq part cette année (me demandez plus la date...) mais demandez à @Duj 

 

Vu les traceurs, ça sera presque du Vtt à mon avis :D 

« Gravel technique » c’est quoi ce nouveau terme ? Ça vient du site Specialized ou Canyon ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouvais pas le parcours trop technique non plus, même si oui il y avait plein de chemins qui font partis des randonnées VTT, mais les pourcentages étaient plus modérés en générale..  plusieurs fois on a pris la route au lieu de chemins qui sont plus pentus, pour monter. Je ne sais pas vous dire où c'était exactement comme je suis nulle en orientation ^^, mais j'ai reconnu pas mal de chemins/endroits.

J'étais juste de nouveau époustouflée par la vitesse qu'on prend dans certaines descentes avec des vélos pareils ^^, pour moi ça reste la plus grande surprise en découvrant le gravel. J'ai toujours pensé qu'on sera vraiment trop limité dans notre choix de chemins quand on sort en gravel (ce que je déteste vraiment, quand on doit adapter son parcours en fonction du vélo), mais ça passe presque vraiment partout (ok peut-être pas la dalle de Tof :-# ). 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, born_to_ride a dit :

Et @jos_2001 va faire la Malteni en ss ! Rien que la démarche de s’y inscrire en ss c’est déjà costaud !

« Gravel technique » c’est quoi ce nouveau terme ? Ça vient du site Specialized ou Canyon ?

 

Non du site vélogravier.fr  ^^ 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

J'étais juste de nouveau époustouflée par la vitesse qu'on prend dans certaines descentes avec des vélos pareils ^^, pour moi ça reste la plus grande surprise en découvrant le gravel.

On voit que tu n'as pas connu les premiers vtt d'il y a 30 ans d'ici. Quand ils n'avaient pas de fourche télescopique, ni de suspension arrière ;)

Et privilège de l'âge dans mon cas, bien avant les vtt, quand on avait qu'un vélo de ville pour se déplacer. Et qu'habitant à la limite de la campagne, nous allions roulé partout avec ces vélos de ville bien lourd, routes en pavés, chemins de terre, chemins de tracteurs, cross là où il y avait des sentiers ou des talus, etc. :-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molign'Hard à Anhée op de Maas le lundi de Pentecôte ;) PAF: 6€ Il y a l'event de créé. 90km 1400d+ avec des passages pas loin des châteaux de Walzin, Crevecoeur, Poilvache, abbaye de Maredsous, aiguilles de Chaleux etc 

Il y a l'event sur FB aussi ;) 

Quand on dit technique, c'est parce que ça l'est plus que pour les events gravel qu'on peut trouver à gauche et à droite. Pas mal d'endroits ou les cailloux sont remplacés par de la belle caillasse, quelques descentes ou d'hab les vtt passent

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duj a dit :

Molign'Hard à Anhée op de Maas le lundi de Pentecôte ;) PAF: 6€ Il y a l'event de créé. 90km 1400d+

 

trop cher ^^

 

le 10 juin donc.

c'est tout près, si je bosse pas j'irai à vélo ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Je ne trouvais pas le parcours trop technique non plus, même si oui il y avait plein de chemins qui font partis des randonnées VTT, mais les pourcentages étaient plus modérés en générale..  plusieurs fois on a pris la route au lieu de chemins qui sont plus pentus, pour monter. Je ne sais pas vous dire où c'était exactement comme je suis nulle en orientation ^^, mais j'ai reconnu pas mal de chemins/endroits.

Tu as tout compris @missJuJu! (hartstikke goed van je!) , pour le 65k à chaque fois qu'il y a avait une partie où j'avais un doute j'ai choisi la route et oui il y avait souvent une alternative "offroad" qui passait en VTT, mais qui ne correspondait pas à l'esprit que je voulais donner à cette boucle de 65k.

Pour le 100k c'était différent et j'ai fait en sorte que tout passe en Gravel (pour moi en tout cas 😉 ) en prévenant les participants que le parcours était difficile (on a même écrit qu'un VTT allait vous manquer par endroit, difficile d'être plus clair, mais il fallait faire l'effort de lire un peu).

C'est franchement très difficile de communiquer sur la difficulté et le contenu d'un parcours, chacun a des attentes et des aptitudes différentes et les pratiques sont devenues compliquées à définir, les frontières sont floues et la responsabilité d'un organisateur est d'être le plus clair possible, certainement si il s'agit d'un événement "Gravel", terme qui veut tout et rien dire.

Je suis convaincu qu'on a communiqué clairement, j'ai déjà entendu qu'un bon parcours est un parcours lors duquel on se dit qu'on a pas choisi le bon vélo au moins une fois, (ca a duré pendant environ 100km pour @jos_2001 j'imagine  :-) )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jos_2001 a dit :

mes nouveaux amis allemands m'envoient une photo dans la fameuse côte en caillasse fuyante

je ne sais pas comment ça se fait mais je vais droit ^^

 

 

5058ED08-354C-4B33-8A66-08B8E9ADA5DC.JPG

 

En plus , j'étais clairement trop gonflé à l'arrière et à l'avant mais avec le nombre de crevaisons que j'ai vu au début , j'ai pas osé dégonflé , mais après cette côte ou j'ai tellement ramassé , j'ai dégonflé et quelle différence par la suite :p ( content qu'elle ai marqué pas mal de monde et pas seulement moi :-# ) 

 

Sinon , c'est clair que pour ceux qui comme moi , pratique régulièrement du vtt , çà parait peu technique même si tu dois quand même adapter ta facon de rouler car c'est pas du full suspad 

 

@FRED101 j'ai 25 gigas de vidéo et je comptais aussi faire une ptite vidéo souvenir mais je peux éventuellement envoyer quelques fichiers ( mais je garde l'exclu sur le rouleau de printemps :-# ) 

Modifié par iBxL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

mes nouveaux amis allemands m'envoient une photo dans la fameuse côte en caillasse fuyante

je ne sais pas comment ça se fait mais je vais droit ^^

 

 

5058ED08-354C-4B33-8A66-08B8E9ADA5DC.JPG

ah ce Jos , il m'en bouchera toujours un coin avec sa transmission sans dérailleur,

déjà que t'es obligé de piquer des jupes à ta femme pour t'habiller ^^

j'ai presque envie de démarrer une collecte de fond pour t'offrir un 11 vitesses  :jesors:

 

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ondolina a dit :

j'ai presque envie de démarrer une collecte de fond pour t'offrir un 11 vitesses 

merci!

mais j'ai un vélo avec 1x10, et je ne m'en sors déjà pas...

c'est vrai que comme le souligne @missJuJu cette côte précisément aurait été faite en sifflant avec le krampus et le 30x36, mais bon, je me serais un peu emmerdé le reste de la rando. Enfin, j'exagère un peu pour embêter @FRED101 parce que jamais je n'ai pensé à un autre vélo ni autre transmission, les descentes qui étaient certes un peu cassantes en full rigide et fins pneus, mais rien non plus d'extraordinairement technique. La technicité venait plus l'enchainement physique des côtes et de ces descentes justement, avec peu de répit. La communication était parfaite sur les deux types de parcours, et la transition immédiate, vraiment on ne nous a pas menti, c'était parfait (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.