Aller au contenu

FRED101

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de FRED101

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 14/01/1973

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Gravel
  • Prénom
    Fred
  • Bike(s)
    Sonder Camino Ti

Visiteurs récents du profil

756 visualisations du profil
  1. No Stress, c'état juste pour info
  2. Tout bon !, on va ajouter ça à la liste de courses alors 😉 @piou tu notes pour la moutarde?
  3. Est-ce que tout le monde a sa place?, vous avez déjà fait un choix entre le 65 ou le 100km?
  4. Je dirait plutôt que la Malteni sera un décrassage après les 13 Châteaux 😉 Merci!, il sera toujours temps de décider après les 40 premiers KM qui sont communs, pratique non?
  5. Nom de l'événement : Gravel Ride des 13 Chateaux Calendrier : Route/Cyclocross Date de l'événement : 07/04/19 Contenu : #GRAVELRIDE13 est de retour ! Et pour encore mieux vous accueillir, nous allions cette fois nos forces avec VENOM Cycleworks et LEAP Consulting pour vous proposer la première édition de la Gravel Ride des 13 Châteaux (c’est pas cool ça ?).Infos pratiques - A LIRE TRES ATTENTIVEMENT SVP ! : Date : Le dimanche 07 avril 2019.Parking : Pavillon de la Heid des Corbeaux - Route du Rond Chêne 10 – 4130 Esneux.Lieu de départ : Atelier VENOM Cycleworks, situé à 800m du parking (parcours fléché depuis le parking).Horaire : Rassemblement, finalisation des inscriptions et briefing à 8h30 à l’atelier VENOM Cycleworks. Départ groupé à 9h30.Arrivée : Pavillon de la Heyd des Corbeaux, pour l’after ride où une boisson et un pain saucisse vous attendront pour un moment convivial en bonne compagnie.Parcours : Deux parcours Gravel au choix 65km (1000D+), 100km (1700D+). Descriptions détaillées ci-dessous.Traces GPX : Les parcours ne seront pas balisés. Les traces GPX vous seront communiquées par email quelques jours avant l’évènement (mail, Dropbox, Komoot, Strava).Inscription obligatoire: Evènement limité à 100 participants. PAF : Nous supporterons la majeure partie des frais car nous avons plaisir à rassembler une meute de passionnés qui partagent le bel état d’esprit qu’est celui du Gravel. Une participation de 5€ vous est toutefois demandée. Cette organisation n’a aucun but lucratif, ce PAF vous donnera droit à un pain saucisse (du boucher local) et une boisson au choix à l’arrivée. Croyez nous, vous en aurez besoin !Modalités d’inscription : Seul le versement du PAF précité validera votre inscription. Ce montant de 5€ doit être versé au compte BE39063631138619 en mentionnant votre nom, prénom et adresse mail (remplacez le @ par "at" dans la communication si votre banque ne l'accepte pas. Les inscriptions seront clôturées le 1er avril, sous réserve d’atteinte du nombre limite de participants.Nous vous demanderons également de signer une décharge de responsabilité. Nous publierons le document dans le jours à venir, si vous pouvez l’imprimer pour nous le rendre déjà complété et signé, cela nous fera gagner du temps !Les parcours : 100km (1700D+) : Un parcours difficile, moins technique que lors des deux #GRAVELIRDE13 précédentes, mais cela reste du Gravel engagé par endroits avec des parties bien rocailleuses et quelques côtes plus raides que dans la version de 65km. Plus de 60% de l’itinéraire est constitué de chemins.65km (1000D+) : Le début est commun avec la trace de 100km, les traces se séparent après 30km. Il y aura moins de châteaux, mais un parcours 100% Gravel.Les portions techniques ont été limitées au maximum, pratiquement aucune partie raide nécessitant de très petits développements (presque pas de rouge sur le dénivelé de l’application Komoot) , bref que du plaisir, de magnifiques paysages et la possibilité de rejoindre le départ au calme en redescendant sur le Ravel de la vallée de l'Ourthe à tout moment. Plus de 65% de l’itinéraire est constitué de chemins.Ce que c’est : Une balade Gravel informelle à allure libre avec un parcours suggéré via un fichier GPX, libre à vous d’adapter votre route selon vos désirs, vos capacités techniques ou des dangers éventuels.Ce que ce n’est pas : Ce n’est pas une balade organisée avec un parcours fléché ou des signaleurs. Il n’y aura pas de ravitaillement, pas de Bikewash ou de douches. Les participants ne sont pas assurés et chacun est responsable de ses actes. Soyez préparés, raisonnables, respectez le code de la route et les autres usagers des chemins.Prenez du plaisir ! Gravel13 chateaux Gravel Ride des 13 Chateaux dans le calendrier
  6. C'est moins vintage que je l'imaginais, je reste calé sur le modèle en cromo jaune et rouge (base en s et tube en forme goutte d'eau wouahh) qui a du exister en rigide et soft tail , après ca j'ai déconnecté. Il n'y a pas de pivot à l'arrière du bb sur l'alu? c'est de quelle année?
  7. Si ma mémoire est bonne, les softails de KHS jouaient sur l'élasticité des bases et n'étaient pas en Cromo. Ca devait être soit Alite (alu) ou softail, mais les eux ensemble perso j'ai jamais vu.
  8. Excellent, quelle mémoire Tu l'as toujours le casque j'espère ? Et dis moi que tu as gardé des souvenirs de la glorieuse époque ? (un KHS et une Fimoco ? ) C'est bien moi... Bien vu, j'ai commencé une collection vintage avec + de 30 fourches de la belle époque (dont 3 Fimoco, of course) et j'ai 2 KHS dont le magnifique bleu et rose. Pierre est bien achalandé aussi (et il a toujours son casque)
  9. Fred ? Tu as roulé un temps en Proflex ? Tu y bossais à l'époque où Petrus faisait des wheeling en pocket dans la rue St Gilles ? Tu te rappelles pas de petits gars (Ludo, Gilles, Damien...) qui zonaient tout le temps là ? Serais-tu le Fred qui "livrait" les pizzas en voiture avec le casque intégral aux couleur d'une nappe de pic nic ? Tu mélanges un peu tout, c'était une tarte au sucre et c'était un casque sans la mousse à l'intérieur façon Snuls. Le casque avec la nappe c'était celui de Pierre. Comment oublier les petits gars dont tu parles, tu serait pas Gilles par hasard?
  10. C'est sympa de mentionner la Solderie du Cycle devenu ensuite SDC Bike, à l'époque quand j'y travaillais avec Pierre, on avait pas tout à fiat la même "philosphie" que la galerie mentionnée dans ce post, mais finalement entre le commerce et la passion qui a eu raison? Le commercant qui pourrait aussi bien vendre des barbecues ou des tondeuses est toujours là et à moi et Pierre il nous reste les meilleurs souvenirs, c'est peut-être mieux ainsi finalement. C'est vrai que c'est dommage pour les clients du centre ville, quand je vois les vélos qui s'entassent en réparation chez Décathlon, je me dis qu'un bon petit gars avec un petit magasin sympa n'en profite pas.
  11. 100% ebay, un peu d'ebay.com, un peu d'ebay.de, un peu d'ebay.co.uk. Il n'y a que le jeu de direction que j'ai eu d'un membre de Retrobike.co.uk. Un peu de patience et ne pas faire le compte quand il est fini. Il y a un Scott à vendre sur ebay.de pour l'instant, mais il est déja à 300 euros. Va toujours voir sur retrobike, si tu es gentil avec eux, ils pourront t'aider (et oui, c'est comme tous les Forums...) C'est un joli projet sinon.
  12. C'est une fourche dessinée par Mert Lawwill, legende du sport moto aux USA. On en trouvait un des premiers exemples sur le Gary Fisher RS1 dont la suspension était aussi dessinée par Mert. Klein en a aussi eu en première monte à une époque. Notre ami Mert (avec un prénom comme ca il aurait eu moins de succès en francophonie) a aussi concu les Yetis de descente qui portaient son nom. Au niveau poids, il n'est pas aussi lourd qu'il en a l'air (pour l'époque oeuf corse) environ 13 kg.
  13. Intéressant de voir qu'on parle de vintage ici aussi, après mon IBIS Mojo SL new school, je vous présente un autre full, mais vintage celui-là. Un Santa Cruz Tazmon. Il avait un amorto Risse alors j'ai mis une fourche lawwill Leader avec un Risse aussi. La Leader était fabriquée par Control tech... Control tech? alons y pour les freins, potence et tige de selle. Des Spinergy parce que j'avais envie, un Cook Bros sans commentaires. des pneus neufs d'époque, des leviers Paul et le premier cintre relevé digne de ce nom. Un peu be blanc, un peu de gris, un peu de patience et voilà mon vélo préféré. one more time and again une quatrième
×
×
  • Créer...