Daso Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 20 minutes ago, Thom Powder said: Il n'a parlé que du Focus C’est la réflexion que je me faisais. Je ne comprenais pas comment il arrivait sur le Scott dans sa conclusion 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Moi je reste sur le lapierre , rapport qualité / prix imbattable pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 moi je sais moi je saiiiis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Moi j'arrive plus à suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 il y a 27 minutes, loute a dit : moi je sais moi je saiiiis Facile alors, un Faux cusse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Je suis plein d'autres ressources mon cher tonton.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xhala_debru Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Un Look alors 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Il y a 2 heures, loute a dit : moi je sais moi je saiiiis Huumm, comment faire pour te tirer les vers du nez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Attention, j'ai les moyens de vous faire taire 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 11, 2018 Author Share Posted January 11, 2018 Ouais bon, sui spas marchand de vélo et pourtant je sais aussi .... Non je ne dirai rien, Nico et moi on est lié par le même secret 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 il y a 50 minutes, Daso a dit : Non je ne dirai rien, Nico et moi on est lié par le même secret 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Bonsoir, Et voici mon beau vélo du dimanche lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 13, 2018 Author Share Posted January 13, 2018 Tu n’as eu que la fourche ? 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 Oh un beau scott Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 13, 2018 Author Share Posted January 13, 2018 Mon choix est fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Au train où ça va, on va se retrouver à une belle bande d'électrifiés et ils sont tous à vocation enduro, des tonnes de plaisir en perspective car maintenant, même les côtes et les liaisons seront amusantes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 (edited) Merci pour les mous du genou qui ont encore le courage de monter en musculaire. A part @guizaume @Dajobi et moi, il n'y aura plus personne en queue de peloton Edited January 14, 2018 by Vincentw54 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Moi mais je ferai peut-être plus d'enduro (ou alors en mode graveldurocxbikepackingoldschoolcoolalaisemodedecouverte) et j'abandonne l'électrique 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 il y a 14 minutes, Vincentw54 a dit : Merci pour les mou du genou qui ont encore le courage de monter en musculaire. A part @guizaume @Dajobi et moi, il n'y aura plus personne en queue de peloton Moi, si demain on m'offre un electrique, je le prends volontier et sans aucune honte, sache le 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 fadebike 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Fatbike étant déjà pris, pourquoi pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 alors que les enduros modernes ça monte tout seul avec leurs groupes 12 v vous n'avez pas honte ? Buy less , train more (or buy and train more ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 14, 2018 Author Share Posted January 14, 2018 Train more c’est facile à dire..... mais faut du temps. Ce que tout le monde n’a pas aussi facilement. Et comme je l’ai déjà dit, mon électrique ne me servira que quand je roule seul pour faire de plus longues sorties. Les endurandos.... (ou course si jamais)... je le ferai en Jekyll pour rouler comme tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Plus le temps ni l'envie de m'entraîner en semaine, donc le VTTAE prend tout sons sens Puis j'ai envie d'essayer autre chose. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 14, 2018 Author Share Posted January 14, 2018 2 minutes ago, nico said: Puis j'ai envie d'essayer autre chose. Et c’est le pied ! aujourd’hui j’ai retrouvé du vrai plaisir sur mon vélo... là où je souffrais. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 J'ai vraiment hâte qu'il soit là, d'avoir de nouvelles sensations et de rouler différemment Me fallait du changement sinon je changeais de sport (j'y ai quand même pas mal songé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 ouais hein je comprends, mais si on peut plus vous charier avec vos 400 w sous le pied , c'est pas drôle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 500w Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 on parle batterie ou moteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 il y a une heure, Tonton tapis a dit : ouais hein je comprends, mais si on peut plus vous charier avec vos 400 w sous le pied , c'est pas drôle Tu peux y aller, j'assume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 13 minutes ago, karlus said: on parle batterie ou moteur ? Je parlais batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Pour le moment l'électrique me permet de faire de sorties correctes (je veux dire "amusantes"), pour moi il n'y a pas mieux pour reprendre du vélo après un repos forcé de 9 semaines. J'ai roulé 2 x 2h ce WE et j'étais bien fatiguée après chaque sortie. Je vais certainement ré-rouler sur mes vtt aussi, mais il me faut une condition un peu plus correcte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Je ne vous suis plus là Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Depuis que je roule en électrique j'ai tout amélioré, ma technique bien entendu, à force de passer et repasser... mais aussi ma condition physique ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, mes sorties sont plus intenses... Je peux me faire violence sachant qu'en cas de fatigue, le moteur viendra à la rescousse pour me ramener à bon port. D'ailleurs tous les grands champions de XC ne s'y trompent pas, ils s'entraînent beaucoup en électrique ! Julien Absalon va même participer à des courses vttae il y a 5 minutes, Thom Powder a dit : Je ne vous suis plus là Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça En 2 X 2 Hr en électrique ça équivaut à 2 X 4 Hr en sec... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 11 hours ago, Daso said: aujourd’hui j’ai retrouvé du vrai plaisir sur mon vélo... là où je souffrais. Perso j'aime bien souffrir en VTT. La seule chose qui m'intéresse, c'est ma propre performance absolue. Pourtant j'ai quelques milliers de km sur des vélos électriques à mon compteur depuis 4 ans (il y en a 4 dans le garage, dont un VTT transformé). LE paramètre qui me gâche tout mon plaisir, c'est l'autonomie. Je déteste partir en me disant que je vais devoir calculer pour tomber juste. Un autre truc: perso je sens bien l'affaissement du voltage de la batterie au fur et à mesure de la baisse d'autonomie. C'est un truc dont on ne lit pas grand chose dans les tests de VTT-AE (en gros en-dessous de 50% on sent bien que le jus n'est plus le même qu'au départ). Par contre, en sortie recup' ou en vélotaf ou en lendemain de veille, je trouve que c'est l'idéal: tu fais du vélo mais tu avances plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 18 minutes ago, Thom Powder said: Je ne vous suis plus là Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça C’est un peu exceptionnel pour moi de savoir sortir 2 fois sur un w-e. Généralement c’est une sortie par semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 (edited) 19 minutes ago, Thom Powder said: Je ne vous suis plus là Si vous avez le temps de rouler 2 fois 2 heures sur le weekend, y'a moyen de se refaire une condition assez vite non ? Pas besoin d'un VTTAE à 5000 EUR pour ça c'est pas une question de manque de temps, mais pour moi manque de condition physique et l'atrophie musculaire. Oui je peux rouler 2h sur un vtt normal, mais si je le fais, c'est surtout sur le ravel, ce qui n'est pas très amusant du tout. Puis je dois toujours remonter une grosse côte pour rentrer. Enfin, je n'ai pas acheté le VAE pour ma ré-éducation, je l'avais déjà bien avant mais je vois surtout maintenant des avantages, oui. Faire du vrai vtt pendant 2h, c'est possible. 17 minutes ago, thierryev said: En 2 X 2 Hr en électrique ça équivaut à 2 X 4 Hr en sec... essaie d'éviter de parler du "sec" pour non-motorisé, je sais qu'on l'utilise sur le forum VV, mais je le trouve peu utile comme expression. Edited January 15, 2018 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 (edited) il y a 16 minutes, sdon1011 a dit : Perso j'aime bien souffrir en VTT. La seule chose qui m'intéresse, c'est ma propre performance absolue. Pourtant j'ai quelques milliers de km sur des vélos électriques à mon compteur depuis 4 ans (il y en a 4 dans le garage, dont un VTT transformé). LE paramètre qui me gâche tout mon plaisir, c'est l'autonomie. Je déteste partir en me disant que je vais devoir calculer pour tomber juste. Un autre truc: perso je sens bien l'affaissement du voltage de la batterie au fur et à mesure de la baisse d'autonomie. C'est un truc dont on ne lit pas grand chose dans les tests de VTT-AE (en gros en-dessous de 50% on sent bien que le jus n'est plus le même qu'au départ). Par contre, en sortie recup' ou en vélotaf ou en lendemain de veille, je trouve que c'est l'idéal: tu fais du vélo mais tu avances plus vite. L'autonomie ? Avec un peu d'expérience tu sais jusqu'où tu peux aller, et le cas échéant tu emportes une deuxième batterie L'affaissement du voltage de la batterie ??? Jamais remarqué quoi que ce soit du genre, à part le froid qui effectivement réduit l'autonomie originale, je n'ai jamais rencontré de baisse de régime lors de mes randos qui avoisinent généralement les 50 Km et 1000 D+ il y a 17 minutes, sdon1011 a dit : Perso j'aime bien souffrir en VTT. La seule chose qui m'intéresse, c'est ma propre performance absolue. Pourtant j'ai quelques milliers de km sur des vélos électriques à mon compteur depuis 4 ans (il y en a 4 dans le garage, dont un VTT transformé). LE paramètre qui me gâche tout mon plaisir, c'est l'autonomie. Je déteste partir en me disant que je vais devoir calculer pour tomber juste. Un autre truc: perso je sens bien l'affaissement du voltage de la batterie au fur et à mesure de la baisse d'autonomie. C'est un truc dont on ne lit pas grand chose dans les tests de VTT-AE (en gros en-dessous de 50% on sent bien que le jus n'est plus le même qu'au départ). Par contre, en sortie recup' ou en vélotaf ou en lendemain de veille, je trouve que c'est l'idéal: tu fais du vélo mais tu avances plus vite. Il est très facile de souffrir en vttae, tu diminues l'assistance, tu dépasses les 25 Km/Hr, tu fais quelques portages et tu roules au-delà de l'autonomie de la batterie. Je te garanti que tu n'auras jamais autant souffert à vélo Edited January 15, 2018 by thierryev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Pourtant la diminution du voltage est réelle selon moi. D'ailleurs le BMS va couper en-dessous d'un certain voltage pour éviter de détériorer la batterie: c'est à ce moment que tout s'éteint d'un coup. Maintenant, c'est peut-être mieux géré sur les vélos de toute dernière génération. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 il y a une heure, sdon1011 a dit : Pourtant la diminution du voltage est réelle selon moi. D'ailleurs le BMS va couper en-dessous d'un certain voltage pour éviter de détériorer la batterie: c'est à ce moment que tout s'éteint d'un coup. Maintenant, c'est peut-être mieux géré sur les vélos de toute dernière génération. Tout à fait d'accord, le BMS est là pour veiller sur la santé de la batterie. Néanmoins, je roule en alternance avec deux batteries Bosch 500 Wh et je fais entre 10 et 15 Km, selon le terrain, par barrette et cela pour les 5 barrettes, sans connaître de baisse d'assistance. Seul cas où la 5e barrette a été moins performante c'est par temps très froid. Il y a 1 heure, missJuJu a dit : c'est pas une question de manque de temps, mais pour moi manque de condition physique et l'atrophie musculaire. Oui je peux rouler 2h sur un vtt normal, mais si je le fais, c'est surtout sur le ravel, ce qui n'est pas très amusant du tout. Puis je dois toujours remonter une grosse côte pour rentrer. Enfin, je n'ai pas acheté le VAE pour ma ré-éducation, je l'avais déjà bien avant mais je vois surtout maintenant des avantages, oui. Faire du vrai vtt pendant 2h, c'est possible. essaie d'éviter de parler du "sec" pour non-motorisé, je sais qu'on l'utilise sur le forum VV, mais je le trouve peu utile comme expression. Ok pour le terme "sec" qui n'est pas top, que propose-tu "classique" ? certainement pas "musculaire" terme qui sous-entendrait qu'on n'utilise pas ses muscles en vttae Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 ah il ne faut pas dire musculaire pour les vélos sans moteur ? alors faut pas utiliser le terme électrique pour ceux qui en ont le principal c'est qu'on comprenne de quoi on parle... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Tellement plus simple d'attendre le soleil et l'ouverture des télésièges... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 il faut rester simple, on parle du vtt et du VAE. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 en tous cas le forum est à l'image de la tendance actuelle, on ne retrouve pas que des "vieux" en VAE comme ça pouvait être le cliché il y a 2 ou 3 ans , mais c'est rentré dans les moeurs comme une pratique "annexe" , qui s'assume par leurs proprios, qui a le vent en poupe niveau ventes , et ça ne fait que progresser. A un moment ça se tassera sûrement mais il faut admettre que c'est fun le vtt électrique, pour toutes les raisons évoquées plus haut . Perso la seule chose que je ne trouve pas agréable c'est la mixité, les rythmes sont trop différents , mais bon..difficile d'imaginer des parcours différents pour chacun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted January 17, 2018 Share Posted January 17, 2018 http://www.olympiacicli.it/en/models/e-bike/mtb-full/e1-x-carbon-sl--27-5-- C'est fou çà, jusqu'à 185kms d'autonomie (en principe) mais çà se paye +/- 6000€ en Italie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Ca fait déjà une belle et longue sortie engagée ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Il y a 8 heures, gian-claudio a dit : http://www.olympiacicli.it/en/models/e-bike/mtb-full/e1-x-carbon-sl--27-5-- C'est fou çà, jusqu'à 185kms d'autonomie (en principe) mais çà se paye +/- 6000€ en Italie ouais sur du ravel et en mode ECO full time... vu la capacité de la batterie j'ai des doutes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi les autonomies de batterie annoncées par les constructeurs. Il est clair que si c'est Absalon qui pédale, il ira plus loin/longtemps que le péquin moyen. Il faudrait une réglementation commune par pouvoir comparer. Maintenant dans le futur, c'est clairement au niveau des batteries que les progrès les plus importants seront réalisés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xhala_debru Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Ça me fait penser aux grammes de CO2 annoncés par les constructeurs... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Trouvé sur un forum italien: Salve a tutti...io ho fatto l'aggiornamento del software dal mio rivenditore e adesso sembra che la batteria duri di più... venerdi 110 km con 1300di dislivello, rientrato con il 40% di batteria domenica(oggi) 78 km con 1600 di dislivello, rientrato con il 45% di batteria. Pas besoin de traduire je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts