Toff Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 dommage, les Orbea c'est les meilleurs vélos du monde il paraît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 il y a 5 minutes, Toff a dit : dommage, les Orbea c'est les meilleurs vélos du monde il paraît Seulement le Rallon hein dit! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 5, 2018 Author Share Posted January 5, 2018 Je viens de passer chez carrefour..... ils ont un E-TOPBIKE. Suis assez charmé ...... puis bon ..... 239 euros quoi..... Je dis des conneries mais je viens de trouver ça 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Ce sont pas les gardes boues de @jos_2001 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 5, 2018 Author Share Posted January 5, 2018 Freins à disque x2. je pleure. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 (edited) Il y a 10 heures, missJuJu a dit : il y a aussi l'orbea, je ne sais plus le nom du modèle, @Nic_lestreeteur le saurait certainement pas le plus beau non plus, mais j'ai pu croire qu'il roule bien. L'orbea est hyper moche, mais c'est 100x plus fun que le bmc ou le scott et ça pèse 10kg de moins à l'usage J'ai roulé avec le bmc de Lio à la ferme libert, c'est un vélo assez "long" en fait, un poil plus exigeant que le scott. Dans les deux cas je n'ai pas aimé le centre de gravité hyper haut, vraiment pas gai. Et oui bosch y a des retour en garantie juste nuancer: -Quand t'as un bon sav, bosch c'est un jour de délais -Pour 100 bosch vendus, t'as quoi..5 shimano à tout cassé?Donc le nombre de retour pour dire si c'est fiable.. -Le petit écran shim coute +-290e si tu le casses et plus de 170e la manette -Si tu roules dans la boue, avec shimano, tu fous le boutons de démarrage dans cette même boue, dans 6mois t'as des ennuis avec c'est certain Ce qui est con, c'est toutes ces batteries intégrées mal mises dans tous les bikes shim (sauf orbea, mais pas beau) et le moteur bosch pas naturel avec un mur passé 25kmh. Faudrait un moteur shim -qui est top à l'usage- avec batterie "bosch", dans un moustache .. ( vivement 2019...) Bref courage pour le choix Edited January 5, 2018 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Et ......sauf Commencal qui a décidé de ne pas utiliser la batterie intégrée Je suis d’accord avec toi pour des moteurs Bosch, pas si mauvais que ça. J’ai un Cube VAE avec moteur CX performance depuis 2 ans et jamais eu un problème. J’ai fait du vrai VTT avec ce vélo et c’est toujours nickel. J’ai choisi le Commencal pour son concept, pas nécessairement pour son moteur Shimano. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 (edited) Pas intégrée mais on la voit trop , par rapport à un trek powerfly/moustache c'est moins "joli" (moi je m'en fou un peu tant que ça roule, le méta est super sympa je trouve) et ça reste du loisir à 100% pour plein de gens donc... le look compte. Par contre c'est sur que niveau comportement, si ça c'est pareil que le wild fs (orbea).... bmc/scott/mondraker/autres sont à la ramasse. T'ain, fait chier que l'orbea soit si moche et qu'on vende pas commencemal Edited January 5, 2018 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duj Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 (edited) Le Rocky Mountain Altitude Powerplay Edited January 6, 2018 by Duj 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Avec une Lefty alors ! 6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Quelqu'un a encore des nouvelles de lui ? Son bike est toujours en vente ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wampadala Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 La dernière fois que je l ai aperçus sur facebook il avait pas peu s empêcher de montrer une photo de son rm défiguré dans l annonce d un autre. 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 6, 2018 Author Share Posted January 6, 2018 Y pas très longtemps il a upgradé son cintre par un truc carbon à 150 boules le cintre. Pour quelqu’un qui veut s’en débarrasser ..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Ça double sa valeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Je comprends que tu privilégies le moteur Shimano, j'aimerais beaucoup l'essayer et notamment sur un Meta Power (hein Julie ?), mais cela limite ton choix. Cela fait 3 ans que je roule avec un moteur Bosch dans toutes les conditions, et j'ai eu droit à un seul changement de moteur (2015), sav parfait, 8 jours sans mon vélo et depuis plus aucun soucis. Idem pour les batteries, zéro soucy ?. La résistance au-delà des 25 ? Mouais, mon Moustache Race 9 avance encore bien à cette vitesse et pourtant, je ne suis pas un monstre de puissance... Par contre, le mode emtb est un vrai + dans le technique et le gras. La batterie intégrée c'est joli, mais tu seras limité à une seule batterie. Oui, pour l'instant tu ne vois pas l'utilité d'augmenter l'autonomie, mais qui sait, quand tu auras goûté au plaisir du vttae... Sachant que rouler dans le gras (nos belles contrées en sont souvent pourvues ?) avec des gros pneus et du beau D+ ça consomme !!! La question du blocage des suspensions n'est à mon avis pas essentielle, l'assistance paliera sans problème au petit "pompage" et tu bénificieras en permanence d'une full suspat... En ce qui te concerne, mon choix se porterait sur le BMC ☺ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 6, 2018 Author Share Posted January 6, 2018 Je l’ai testé aujourd’hui grace à Bicyclic Remouchamps. J’ai monté la redoute et descendu par une trace bien sympa en épingle puis pentue avec 2-3 bonnes racines. C’est vraiment top pour le test, y a tout ce qu’il faut... 4km de bonheur. Donc la montée.... bein.... à l’aise quoi.... j’ai fait un petit single sur le dessus de la redoute. Y a pas grand chose à dire, ça trace quoi.... avec des pneus pareils, c’est logique que ça passe partout. Je me suis lancé dans la descente. Sans la connaître j’y allais molo. J’ai coupé l’assistance. Le vélo tourne bien dans les épingles alors que ce n’est pas mon fort. À l’aise dans le pentu. Le freinage, vu la surface des pneus... ça accroche méchamment. Et pour les chocs, je n’ai pas passé ça en mode attaque mais je trouve que ça a bien bossé. Bref. Ça confirme mon essai Vojo. Le vélo est top. Il met à l’aise. Y a un pilotage à revoir car on ne pilote pas comme avec un vélo musculaire vu la difference de poids. À suivre. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 Et quoi, tu vas craquer pour le BMC alors @Daso ? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 C'est pas déjà fait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 Je réfléchis encore un peu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Ah les Vae, j'ai roulé ce we avec un type qui a un Specialized. Une belle bete avec sa batterie bien intégrée et son centre de gravité bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 11 hours ago, Daso said: Je réfléchis encore un peu il y a un test du Commencal Race dans le dernier vélovert.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Tcheu, les BMC sont loin d'être donnés quand même, vu les prix chez Barracuda et ça monte jusque 12000€ 13000€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 2 minutes ago, nico said: Tcheu, les BMC sont loin d'être donnés quand même, vu les prix chez Barracuda et ça monte jusque 12000€ tout à fait, je les trouve trop chers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Il y a 9 heures, Hash a dit : Ah les Vae, j'ai roulé ce we avec un type qui a un Specialized. Une belle bete avec sa batterie bien intégrée et son centre de gravité bas. Je suis fan de ce vélo !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 8, 2018 Author Share Posted January 8, 2018 (edited) 4 hours ago, nico said: Tcheu, les BMC sont loin d'être donnés quand même, vu les prix chez Barracuda et ça monte jusque 12000€ Le tout haut de gamme oui. Mais il n’y a aucun intérêt à le prendre. La version TWO est dans la même gamme de prix des bons vélos électriques. Et est treeeees bien équipé. Edited January 8, 2018 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 puis putain, il est vachement beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Ils peuvent bien à ce prix là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 1 hour ago, Toff said: puis putain, il est vachement beau ! Surtout avec des disques Hope Oranges 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Il y a 18 heures, Daso a dit : Je réfléchis encore un peu Réfléchis pas trop, il va te passer sous le nez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 Pour info, j'ai fait un petit tour sur le Thok Mig R dont le distributeur exclusif pour la Belgique est un ami Vraiment étonnant ce bike, léger, joueur et stable, le moteur Shimano est un régal ! En alu à 21 Kg réel et ca se sent. Fin janvier je l'aurai en test un jour ou deux principalement au bois des rêves, s'il y a des amateurs... comparatif avec mon Moustache race 9 ! Développé par un ancien champion de dh italien Stephano Migliorini en collaboration avec Toni Bou (22 X champion du monde de trial moto). Les vidéos sont bluffantes, tout comme le bike ! https://www.thokbikes.com/fr/guarda-i-video Environ 4000€ pour la version de base, 5000 pour le R et 6200 pour la Toni Bou limited edition... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 2 hours ago, Dajobi said: Réfléchis pas trop, il va te passer sous le nez Je dirai plus tôt : prend bien ton temps pour réfléchir ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 (edited) non moi je dirais aussi ne réfléchis pas trop si tu aimes, ce serait con de devoir attendre perpète.... Edited January 8, 2018 by davidlight01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Bon, j'ai commandé mon vélo électrisé 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a 13 minutes, nico a dit : Bon, j'ai commandé mon vélo électrisé Quoi, toi aussi ? On peut connaître ton choix ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Un focus je parie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Ah bon ? @thierryev : quand il sera livré, vers la mi-mars 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Rhooo il va nous faire attendre jusque là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Trop hâte de le recevoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 @nico c'est quoi c'est quoi ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Nan nan nan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a 2 minutes, nico a dit : Nan nan nan Nous z'affons lé moyen de fous faire parrler !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 je parie sur un scott Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Cannondale Montera et je fait monter une Lefty Supermax 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted January 9, 2018 Author Share Posted January 9, 2018 Une lefty sur un cannondale .... tu parles d’originalité. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 Ça ira mieux sur un Rocky Mountain à mon avis 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 il y a 5 minutes, missJuJu a dit : Ça ira mieux sur un Rocky Mountain à mon avis Toi, tu sais quelque chose... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 17 hours ago, thierryev said: @nico c'est quoi c'est quoi ??? Regarde en page 1, y'a de gros indices Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Ah ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryev Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 il y a 16 minutes, Thom Powder a dit : Regarde en page 1, y'a de gros indices Suivant les indices je pencherais pour un Scott Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Il n'a parlé que du Focus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts