Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Daso a dit :

Neymar

mbappe 

 

c’est le même type de crasse :-#

Disons qu'il y en a un qui joue et marque et que l'autre joue 50% du temps et marque de temps en temps entre deux roulades par terre.

Il y a 18 heures, ondolina a dit :

 

 

Sur le fond si on regarde sa course , il est quand même pas si mauvais que ça,

 

Physiquement, il n'est pas mauvais mais tactiquement c'est entre risible et déplorable.

 

On voit bien qu'il n'a jamais dû lutter d'égal à égal avec des adversaires et être très fin pour gagner sans être 2x plus fort que le 2éme.

 

Bref, il n'est pas encore coureur mais c'est normal car sa formation c'est footballeur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              Ce que je ne comprend pas avec Evenepoel , c'est qu'il n'ait pas eut un programme qui l"aiderait a etre coureur cycliste , pourquoi n'a t'il pas un programme hivernal ou il y aurait de la piste et du cyclo cross afin d'apprendre a frotter , sprinter un peu  et  etre un peu meilleur techniquement.... il est fort c'est un fait , mais les jambes sans la tete et un peu de technique ca ne fait jamais un coureur , un footeux oui, un coureur non....😀😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé

ah putain la chute de Lampaert fait mal au coeur :( 

Wout avait bien caché son jeu mais pas de bol avec 2 crevaisons

VdP avec une caisse de cartouches vide  ,

Le team Wallonie qui rate d'un cheveux le podium avec un coureur flamand 

et cerise sur le gâteau

INEOS qui sachant que Pogda va encore rafler le TDF ont mis leurs cartouches dans les courses en ligne, bingo , et c'est probablement pas fini ;) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/17/2022 at 5:56 PM, Loulou said:

Oui franchement pour Lampaert, il y a des spectateurs qui mériteraient plus qu'une bonne paire de gaffes sur leurs g....le :@

Tout à fait d'accord bien sûr... mais on est pas ici dans le cas "Allez Opi.Omi"...

 

J'ai été voir pas mal de courses cycliste par le passé mais j'étais sur le vélodrome dimanche et je ne me rendais pas (plus) compte à quel point les coureurs passent proches du public... Pour le sprint de la 2eme place, les gens tapent sur les plaques des barrières mais si ils ne retirent pas leur mains au passage des coureurs, c'est l'accrochage... 

Bien entendu, la course appartient aux coureurs mais quand il n'y a pas de barrière et que les coureurs roulent sur l'extérieur de la route, il y aura toujours un risque... Vraiment dommage pour Lampaert...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais hier avec mon père qui pestait sur le public.... je rejoins François sur le coup.

J'ai vraiment du mal à en vouloir à ce bonhomme.

il est dans la pelouse, hors parcours, son seul point noir est d'applaudir... 

 

les coureurs sont hors route pour aller chercher le plat sur le bas côté.... à un moment faut pas pousser non plus.... 

Lampaert est le premier des deux coureurs donc il a vision clair.... si il voit qu'il va être gêné, il a 50cm pour se décoller un rien sur la gauche et éviter les bras du bonhomme... voir même aller sur les pavés :icon_gne:

 

Non vraiment, sur ce cas-ci je ne peux pas l'incriminer. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réseaux sociaux, je suis quand même tombé sur des gens qui commentaient  "mais il roule sur le trottoir aussi"

 

Alors, c'est une ... piste cyclable. 

T'as pas de trottoir entre deux champs de betterave.

Ils ont crée ça car les cyclo amateurs comme nous sont parfois trop crevé pour pouvoir continuer a rester sur les pavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation bloque les pistes cyclables quand ils ne veulent pas que les coureurs en profitent trop.   Genre Arenberg t'as des

barrières pour éviter la piste cyclable

 

Et même avec ça, l'année dernière je pense pas qu'il y aie eu d'amende pour Van Aert qui slalomait entre les bornes.

 

Ils doivent faire des compromis en fonction de l'état de pavés, t'as des secteurs qui sont dans un tel état qu'ils ne font pas passer le coureurs mais uniquement Paris-Roubaix VTT

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été rouler sur le parcours de la Flèche Wallonne,  me suis fait doubler calmement (en cote) par les movistar.  C'était vraiment une reco pour eux

 

Je me suis fait doubler par les AG2R-Citroen dans la cote d'Ereffe,  là par contre c'était autre chose :s    t'entends derrière toi un vélo avec les roues qui sifflent.   le mec devait être a plus de 30km/h    les autres étaient derrière en train de faire des photos/vidéo pour les réseaux sociaux  (voiture devant avec le photographe assis dans le coffre)

 

Et j'ai croisé 4 filles de chez UAE

 

Y a des inscriptions "Louis"  et "Tonton Louis" dans les cotes, c'est parce que la belle-famille de Louis Vervaeke habitue Huy :)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Taaramae qui semble vraiment adorer le Rwanda et les cyclistes après sa découverte du pays lors du stage de l'équipe

 

Maintenant ils ont équipé en maillot des cyclistes du pays,  bon par contre pdv vélo c'est toujours du bricolage pour certain :)

 

https://www.facebook.com/intermarchewg/videos/the-iwg-rwanda-team-lead-by-rein-taaramäe-keeps-growing/4931026246965452/

 

FQsf_tCXIAAE0QA?format=jpg&name=900x900

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a passé plusieurs mois au Rwanda, elle me disait qu'ils sont tous fous de vélo là-bas,

d'ailleurs on y organise tous les ans le tour du Rwanda  et il y a pour sûr du potentiel , quand on voit les perfs des athlètes africains en athlétisme , c'est sûr que bien encadré et surtout bien équipés ils pourraient se faire une place dans des équipes pro, 

Girmay n'est peut-être que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coureur qui vérifie la pression arrière avant de passe le vélo :)

 

Il a rechangé un peu plus loin.

 

On a pas vu cette crevaison a la télé (vu le bordel et le peu de visibilité), mais radio tour en parlé après.

 

Je pense quand même que bloquer la roue en freinant quand t'as crevé, ça doit jouer sur le fait qu'elle explose sur les pavés

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton url ne semble pas fonctionner   

 

sinon en prévision de LBL , marrant de voir le profil du gars qui a le kom dans la Redoute , faudra contrôler son vélo au détecteur de moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, cela fonction aussi sur mon PC  :-)

 

Sinon à part ça, hier Thibaut Pinot qui pleurait à l'arrivée de l'étape au "Tour des Alpes" et aujourd'hui il rie après sa victoire dans la dernière étape :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un podium pour Quinten Hermans deuxième et Wout Van Aert troisième :-)

Avec aussi un grosse chute dans le peloton où Romain Bardet a préféré porter secours à Julian Alaphilippe plutôt que de remonter sur son vélo et continuer la course :hapface01:  

  • Like 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre le sprint de Wout , marque une pause et repousse encore après pour faire 3, 

à croire qu'il a laissé Hermans passer pour faire 2 , 

bon c'est peut-être le fruit de mon immagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alaphilippe c'est "Deux côtes cassées, l'omoplate cassée et un hémopneumothorax"

 

Interview de Bardet qui a été à coté de lui pour que les secours le voient, il est bien choqué

 

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est quand même bien arrangé Julian Alaphilippe, pfft :s

Et dans cette chute, de l'autre côté de la route c'est Ilan Van Wilder qui se relève avec la mâchoire fracturée :omg_smile:

 

Sinon pour le sprint je me suis fait aussi la réflexion pour Wout Van Aert, comme si faire deux ou trois ne changeait pas trop chose.............sauf que Martinez voulait aussi cette troisième place ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire  ne retient que les gagnants, franchement podium 2 ou 3 , pour lui en effet, ça change quoi ?  

 

pas sa prime, pas son statut, ce mec doit y aller pour gagner, il ne gagne pas, voilà , d'ailleurs il n'a pas l'air plus heureux que ça sur le podium ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Tonton tapis said:

vaut alors mieux chasser un footballeur si c'est ça qu'on vise ^^  (ou un pilote de formule 1 mais y'en a moins :-#  ) 

sais pas... il gagne bien sa vie et l'avantage est qu'il est souvent parti, donc ça te laisse de liberté de faire ce que tu veux, pas mal non? ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut déjà être un grand nom pour avoir un gros salaire.

 

Un gilbert qui a été champion du monde ne doit pas avoir du mal à boucler les fins de mois pour payer son appart à Monaco :-# 

 

Mais je serais curieux de savoir ce que gagne un coureur de seconde zone.... j'entends par là un mec qui ne gagne pas mais se bat pour son chef de file.... genre tous les mecs de la Movistar qui se bougent pour Valverde (pour rien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.000 bruts par an, c'est pas non plus un gros salaires, à moins que le régime des sportifs soit particulier niveau taxes, mais je doute, ça fait un salaire très moyen dans le secteur privé. 

Surtout qu'ils n'ont pas une carrière énorme, mais bon, je suppose que c'est un minimum, hors prime etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

40.000 bruts par an, c'est pas non plus un gros salaires, 

 

Pour les taxes je pense pas qu'il y aie de régime particulier, (juste que les primes sont taxé en Belgique comme théoriquement, chaque sportif)

 

Mais Alpecin Fenix, Bingoal, Totalenergies etc c'est sont pro team donc avec 26 000 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.