Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Lui parle du triplé Paris-Roubaix.
Moi du fait que les 3 coureurs ayant développé le plus gros rapport poids-puissance pendant 2-3 minutes sont tous de la même équipe. Et deux d'entre eux n'étaient probablement pas encore à fond.

Apparemment ils ne carburent pas aux côtes de porc cordon bleu / stoemp de choux de Bruxelles accompagnés d'un verre de vin rouge ! Car ça j'ai essayé et ça ne marche pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sdon1011 a dit :

aux côtes de porc cordon bleu / stoemp de choux de Bruxelles accompagnés d'un verre de vin rouge ! Car ça j'ai essayé et ça ne marche pas.

 

Beefsteak de cheval accompagné d'épinards comme dans les années 60 - 70 au petit déjeuner, c'est nettement mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporte explique que l'accélération était là pour fatiguer les sprinters pour augmenter les chances de Wout.  Sauf que ça a sauté derrière.  (ça va vite, un mec qui coince, un chaine qui saute etc)

Et logiquement ils n'allaient pas freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

On n'a plus vu ça depuis la Mapei (c) Rodrigo.
On n'a plus vu ça depuis l'US Postal. (c) moi

Pas plus tard que cette semaine avec UAE 

 

Sinon 2 ème victoire pro d Arnaud De Lie ! Cela sent bon pour ce petit jeune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, vrouille a dit :

Pas plus tard que cette semaine avec UAE

 

Oui mais c'était pas l'un des meilleurs belge dans le groupe donc ça ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier coup triple pour UAE, McNulty qui gagne l'étape à Paris-Nice et Pogacar l'étape et prend le maillot de leader à Tirreno-Adriatico :hapface01:

Et une "journée sans" pour Wout Van Aert, avec aussi un nombre impressionnant de non partant sur Paris-Nice :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi qu'il se réservait, d'ailleurs hier il a bien roulé et sprinté malheureusement pour lui (et les autres du peloton) pour la deuxième place. Dernière Mathieu Burgaudeau qui mérite sa victoire :hapface01:

Et aujourd'hui l'étape avec arrivée au sommet du col du Turini, direct à partir de 13h05 si je ne me trompe pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le doublé français sur Tirreno et PN, ça sent le doublé slovène cette après midi.

 

Remco pas dedans et lâché dès l'entame de la première ascension du Monte Carpegna , il a perdu tout espoir de podium. 😢

 

C'est indécent le niveau de Pogacar.

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à Paris-Nice, y a un coureur qui a abandonné ... entre la signature et le départ.   C'est Kevin Geniets

 

Il passait à vélo derrière les panneaux "interview", et y a une rafale de vent qui a fait tomber les panneau sur lui ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé avoir lu que Wout ne participerait pas à Milan-San Remo car déjà gagné et voulant se concentrer sur les autres courses et là il participe , bizarre ... 

serait-ce à mon avis pour faire gagner quelqu'un d'autre que lui dans son équipe ? 

Alaphilippe  malade , Colbrelli aussi , le peloton a échappé au COvid mais pas à la grippe , fou quoi !

 

Alors un outsider ou VDP qui démarre au bas du Poggio , et le peloton se regarde ?

 

 

A vos pronostics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 30 derniers kilomètres, mais il n'y a rien à faire je n'accroche pas aux commentaires de Laurent Bruwier :s

Et c'est clair que Matej Mohoric a frôlé deux - trois fois la correctionnel en descente, il se serait planté on aurait dit "si ça passait, c'est beau". Mais heureusement il n'est pas tombé et il a gagné. C'est une belle victoire, je trouve :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es tellement fort, tu fais 300 bornes sur une jambe......................mais que tu termine quand même deuxième ;)

https://www.rtbf.be/article/anthony-turgis-2e-a-sanremo-la-jambe-etait-la-pour-gagnerce-n-est-que-partie-remise-10958585

Et ne croyez pas que je ne l'aime pas Turgis, car s'il avait remonté Mohoric et gagné la course, il aurait été un beau vainqueur aussi :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

D'aucun dirait que la tige de selle télescopique lui aurait donné in avantage en descente ? :siffle:

 

C'est lui qui a popularisé l'idée de "s’asseoir" sur le toptube en descente (avant l'interdiction par l'UCI).

On va voir si cette tige de selle va être popularisé dans les autres courses.

 

Y a aussi la possibilité d'avoir un vélo avec tige de selle télescopique sur une voiture, et la donner au coureur au sommet de la dernière montée. (pour pas qu'il doive embarquer ce surpoids dans la montée du col).

Ici il avait pas le choix, car les voitures ne passent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris quand même des risques énormes. Je n'ai pas vu la course, mais il y a une vidéo sur twitter et on voit comme il perd presque l'adhérence dans un virage. Franchement je ne trouve pas que c'est un exemple à suivre..

 

Oui c'est bien une tige de selle téléscopique pour baisser le centre de gravité mais ils roulent avec des pneus de 23 mm de large, tout lisse, donc pas sur si on va gagner beaucoup.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohoric a fait 3'30 dans la descente du Poggio. Kwiatkowski est descendu hier en 3'14, Turgis a fait 3'16, Van Aert/Pogacar 3'35 et Vdp 3'38 (données Strava d'hier). La tige de selle ne fait pas tout, il y a eu du 'calcul' entre les favoris.

Le KOM est à 3'11 et Nibali a un PR de 3'12.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a pris des risques de dingue

 

Sdon1011, pour le chrono il y a aussi le fait que Mohoric n'était pas devant au sommet ;)

Il avait commencé a revenir sur les 4 devant vers la fin de la montée mais a la cabine téléphonique, il avait a 7 secondes de retard sur le premier du groupe.

 

Mais oui comme souvent, y a un peur de faire l'effort de trop pour revenir et risquer de faire gagner un concurrent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que les données Strava pour un segment tienne compte du fait que tu sois premier ou dernier d'un groupe 😉

 

Et quand tu prends des risques de malade, souvent c'est moins fluide niveau trajectoires. Et il suffit de rater un seul freinage pour perdre un max en relance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je pensais que c'était un chrono d'autre chose (genre live tv) ^^ 

J'ai pas le reflexe strava

 

il a faillit tomber quelques fois, c'est certainement plus dur d'être fluide après 300km de course (et la pression de quand tu sais qu'il y a moyen de gagner)  que lors des entraînements qu'il a fait dans cette descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce qu'on a vu hier ,  et que tous les médias parlent des risques qu'il a pris,  

mon petit doigt me dit que l'UCI  va revoir sa position pour les tiges de selles téléscopiques  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit clair avant que mon commentaire ne soit relayé dans la presse , 

c'est le fruit de mon imagination 

 

sinon en revoyant la descente , il a aussi bien profité de la moto , c'est comme ça qu'il s'est vraiment détaché du groupe 

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colbrelli sortait d'une bronchite, y aurait-il un lien ?

 on a aussi Pidcock qui était malade pendant Milan Sanremo et s'est même pris une amende pour un besoin naturel urgent sur le bord de la route :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais conseillé de faire du sport malade, car y a un risque de myocardite etc.

 

Passer de HS pour prendre le départ (même d'une longue course) à un sprint a effort maximal, c'est peut être pas top top

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

s'est même pris une amende pour un besoin naturel urgent sur le bord de la route

 

C'est incroyable quand même ça tous ces étrangers qui font leurs besoins n'importe où en Italie :omg_smile:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:56, ondolina a dit :

mon petit doigt me dit que l'UCI  va revoir sa position pour les tiges de selles téléscopiques  ;) 

 

Revoir leur position je ne sais pas, mais ils ont quand même réagit :-)

https://www.cyclismactu.net/news-milan-san-remo-l-uci-a-reagi-a-tige-selle-telescopique-mohoric-63202.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que c'est probablement pas le seul facteur qui fait qu'il gagne.

 

Y a eut un moment où ils se sont regardé car personne ne voulait faire l'effort pour revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis d'expert téléspectateur dans un fauteuil devant la télé : la première fois

où il roule dans la bordure , j'ai comme l'impression qu'il regarde sa tige de selle  et il fait la même chose à la fin de la descente autour de 02:20 juste après avoir évité une nouvelle gamelle , ceux qui ont une tds téléscopique entendront le clac de la butée de la selle , en tout cas c'est mon impression , en tous cas belle victoire il fallait des ´corones' pour y arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première oui, il regarde derrière si c'est bien descendu avant le tournant, donc il se loupe un peu

 

Dans la vidéo à 2:21 on fait un geste bizarre avec son poignet droit, c'est pour relever la tige de selle

 

 

 

(et a 0:35, ils se regardent et personne ne veux y aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tim Merlier qui gagne aujourd'hui la course Bruges - La Panne et ont n'a pas vu le petit bisou à Cameron, et pourtant elle était là :-)

Sinon une autre chose qui m'a surprise aussi, les deux premiers Merlier et Groenewegen se sont congratulés et pas un geste, un regard après la ligne d'arrivée et dans la zone des interviews pour Bouhanni, sauf juste une salutation polie sur le podium. Mais bon j'ai peut-être raté une ou deux vues du direct :omg_smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 23:30, dj_ a dit :

Pour Marion Sicot, y a cyclisme-dopage qui diffuse les messages de son directeur

 

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2020-03-28-cyclisme-dopage-com.htm

 

Et mercredi ils publieront comment elle a basculé dans le dopage

 

:hapface01:

 

Marion avait été suspendue 2 ans (au lieu de 4) par la commission des sanctions de l'AFLD, vu les circonstance qui l'ont amenée a se doper.

Sauf que l'AFLD considérait que c'était pas suffisant.

 

ils ont été au conseil d'état, et elle est condamné à 4 ans de suspension

 

L'AFLD explique « Aussi regrettables soient les circonstances, elles ne pouvaient cependant pas justifier la prise d'EPO »

https://www.directvelo.com/actualite/95086/suspension-alourdie-pour-marion-sicot

https://www.msn.com/fr-fr/sport/actualite/cyclisme-le-conseil-detat-alourdit-la-suspension-de-marion-sicot-suspendue-quatre-ans-pour-dopage/ar-AAVnsoG

 

:52_52:

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas très clair cette histoire où l'AFLD inflige une peine et puis va elle-même contre cette peine au conseil d'état. Est-ce qu'ils sont crédibles ces gens-là ?  Et en tous les cas j'ai l'impression qu'ils lui en veulent vraiment à la fille :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une belle victoire et le gars à l'air bien sympa en plus :hapface01:

Puis comme il y a déjà eu des propos +/- racistes dans le peloton par le passé, ça ne doit pas faire rire tout le monde ça (si toutefois ceux qui ont tenu ces propos à l'encontre d'autres coureurs africains sont encore en activité) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.