Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

je ne me souviens plus, il y avait pas une histoire pareille avec Oscar Freire? Qui a été plusieurs fois champion du monde

 

 

3 fois ;)   

il avait des soucis de popotin après la 3eme, donc il avait quasi pas roulé en 2005

 

Mais oui ça arrive parfois que les champions du monde ne fassent pas grand chose l'année suivante.

Gilbert n'avait pas fait grand chose l'année après son titre.  une victoire, 3 podiums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karlus a dit :

et pour celle d'Evenepoel ? 

 

Pour le comment c'est arrivé, je ne sais car je n'ai vu que les 15 derniers kilomètres. Mais à le voir rouler dans l'ascension finale pour moi il a encore une fois impressionné. Puis c'est au moment où il passe la ligne que je vois son cuissard bien déchiré. 

Et comme dit Gérard Bulens, il faudra voir demain matin :

https://www.rtbf.be/article/gerard-bulens-sur-la-chute-de-remco-evenepoel-physiquement-il-ny-a-rien-de-grave-cest-demain-matin-que-lon-va-se-rendre-compte-de-la-situation-11057964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti le final de la Vuelta !

Remco avec un problème vélo à 3km de l'arrivée et Roglic qui place une attaque au même moment mais s'écrase au sol pendant le sprint complètement sonné ouch !

Modifié par ondolina
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumbo vient de l'annoncer, Roglic ne sera pas au départ aujourd'hui :s

Pour la crevaison de Remco, sur les quelques instants où on le voit à la télé, il avait quand même l'air un peu dépité sur le coup. Mais bien sûr les "mauvaises langues" dont j'en fais parfois partie, pourront toujours dire qu'il sait bien "simuler" vu son passé de footeux ^^

Sinon à part ça, il lui reste cinq jours à tenir et à mon avis sans un défaillance/ un jour sans (que je ne lui souhaite pas) je ne pense pas qu'Enric Mas, son plus proche poursuivant soit capable de le détrôner de la première place.

Et vous, vous en pensez quoi ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première conclusion pour cette Vuelta ,

Alaphilipe est à la FFL ce que Roglic sera à la FSL ( fédération slovène de la loose), 

j'ai vraiment mal au coeur pour lui , le mec a vraiment tout donné ,

pour tout perdre en un quart de seconde  , est-ce qu'on sait s'il a touché une roue ? 

ce sera une saison de m....e  pour ces deux coureurs 

Sur le fond c'est con pour Remco car ça va entacher son éventuelle victoire finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Roglic touche le Bahrein qui est à sa droite. Mais sur le direct on ne voit pas bien si celui-ci fait un geste ou bouge un peu de sa trajectoire, ou si c'est juste Roglic qui va le toucher tout seul en se rabattant vers sa droite :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roglic qui ne repart pas après sa 50éme chute (j'avoue je ne compte plus mais c'est énorme son nombre de chutes) cela me parait logique car il était vraiment bien amoché après sa chute.

 

De plus, vu les dernières déclarations de son physiothérapeute personnel envers l'équipe Jumbo qui le ferait trop souvent courir alors qu'il est blessé, je vois mal l'équipe lui demandé de faire un 'effort' pour reprendre la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner des courses on dit qu'il faut la tête et les jambes, apparemment Mas n'a ni la tête ni les jambes.

On peut dire des gros mots:.... Quel con alors 🤬🤬🤬

 

Pauvre Gezink....

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte pas, pourquoi ça serait nul d'avoir repris Gesink.

 

Ils sont pas dans la même équipe, ne sont pas du même pays etc.

 

Ok il était dans l'échappée matinale, mais ça arrive souvent de se faire reprendre vers la fin. C'est même a ça qu'ils servent

 

Mais je suis dégoûté pour Jay vine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait bien qu'il ne va pas lâcher Evenepoel, la montée n'était pas assez dure puisqu'ils terminent sur le grand plateau, il se doute bien qu'au sprint il n'a aucune chance et là il amène RE dans un fauteuil et en plus il prend  6 sec dans la vue.

C'est pour ça que je dis "la tête et les jambes", je me trompe peut etre mais si Mas n'accélère pas RE laisse gagner Gesink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Evenepoel ou Mas qui condamne Gesink, c'est Almeida qui a foutu le bordel en attaquant ce qui a provoqué la réaction de Astana dans le peloton pour sauver la place de Lopez au général. La conséquence est que le peloton (avec Evenepoel et Mas) est rentré dans la dernière bosse avec 2 minutes de moins de retard sur l'échappée ou était Gesink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communication de Jumbo sur l'origine du crash de Roglic:

Selon Primoz, Wright qui remontait de derrière Primoz lui a a accroché le cintre et l'a ainsi mis au sol :(

 

https://www.teamjumbovisma.com/longread/news/one-crash-too-many-for-primoz-roglic-though-there-is-hope-for-safer-racing/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo a décidé de vider son compte épargne pour acheter les droits des 2 dernières étapes.

Faut dire que sa femme en avait marre de le voir faire les commentaires dans le salon à crier "Remco" non stop

 

https://www.rtbf.be/article/suivez-les-deux-dernieres-etapes-de-la-vuelta-en-direct-video-sur-la-rtbf-11063736

 

Heureusement qu'il expliquait qu'ils ne diffusaient que les 5 premières étapes, car c'était les seuls disponible à l'achat :rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

communication de Jumbo sur l'origine du crash de Roglic:

Selon Primoz, Wright qui remontait de derrière Primoz lui a a accroché le cintre et l'a ainsi mis au sol :(

 

https://www.teamjumbovisma.com/longread/news/one-crash-too-many-for-primoz-roglic-though-there-is-hope-for-safer-racing/

En terme poli, on va dire qu'il a finalement bien eu une commotion 😕.

 

Les images ne sont pas claires, mais il n'a jamais été devant Wright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à sa décharge les images ne sont pas super claires, 

mais il est vrai qu'au début du sprint, vu de face , il est sur cette fameuse ligne blanche à chewing gum et tout à coup il part à gauche ( ou à sa droite ) et bardaf c'est l'embardée, 

soit fait de course, triste pour lui , 

mais surtout que toutes ces gamelles, à la longue c'est pas super bon pour le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ces photos qui montrent quand même que Roglic était légèrement devant et que Wright à mon avis force un peu le passage ;)

C'est aussi le doute que j'avais en écrivant mon message mercredi, que voici : 

 

Le 07/09/2022 à 11:11, Loulou a dit :

Il me semble que Roglic touche le Bahrein qui est à sa droite. Mais sur le direct on ne voit pas bien si celui-ci fait un geste ou bouge un peu de sa trajectoire, ou si c'est juste Roglic qui va le toucher tout seul en se rabattant vers sa droite :s 

 

 

Roglic 1e.jpg

 

Roglic 2e.jpg

Modifié par Loulou
J'avais oublié de mettre les photos
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez clair que c’est Roglic qui rentre dans Wright. Façon vu la forme de Remco pas sûr que ça change quelque chose même si on aurait un peu plus de bagarre.

 

De toute manière on vit quelque chose d’historique même si Remco s’effondre aujourd’hui; ce que je ne crois pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, sur le film Roglic reste sur la ligne blanche et c'est Wright qui fait un écart vers lui 8.19min arrêt sur image.

Sur la 2ème photo de Loulou Wright a déjà accroché Roglic, il est déjà entrain de tombé.

Merci Loulou et Ondolina pour ces photos-film

  • Like 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelques kilomètres le gamin et puis vous pourrez sortir le Champagne en son honneur en écoutant les très bons commentaires de notre Rodrigo national :hapface01:

https://www.rtbf.be/auvio/direct_la-vuelta-2022?lid=416849#/category/9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai pas su regarder l'émission spéciale qui suivait l'arrivée de la Vuelta sur la RTBF et je me demande si un des derniers vainqueurs d'un grand tour, Johan De Muynck (Giro 78) ou Freddy Maertens (Vuelta 77) était invité sur le plateau de l'émission ? De même est-ce que Sporza à fait aussi une émission spéciale ? Et si oui, ont-ils invités un de ces deux anciens vainqueur ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers vainqueurs ça faisait pas 44 ans sachant que c’était juste une édition spéciale de l’émissions de sport qui est quand même prévu le dimanche soir. Puis en quoi la rtbf devrait forcément suivre la ligne éditoriale de Sporza de toute manière ? Technique Remco était à Madrid en plus et il part en Australie donc c’est juste une émission spéciale et non une invitation sur le plateau.

 

Puis pour une fois que c’est pas une émission spéciale sur le foot ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant à espérer qu'on ne va pas avoir un combat de coqs entre Remco et Wout en Australie, 

pas oublier VdP qui s'est un peu fait oublier , et comme pour l'instant tout sourit aux oranje ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.