Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Si c'est "she" c'est que c'est actuellement une femme  (que cette personne aie été un homme ou un des 3% d'intersexe)

 

Vu qu'elle roule en elite, elle est soumise a des contrôles de testostérones (en restant sous les 5 nmol/L  durant les 12 mois avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de terrain glissant, ça dit quoi niveau règlement ? Je me souviens qu'en halthèrophilie ça avait fait jaser il était question de limite de taux de testostérone mais quid de la musculature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est le grand débat évidemment car ça ne dépend pas sur le taux de la testostérone uniquement.

Morphologiquement (physiquement), il y a une grande différence entre les individus "XX" et "XY" (pour les derniers en possession d'un récepteur androgen fonctionnel et des testicules fonctionnelles). On peut bien prendre des anti-androgènes (ou faire enlever les testicules) à l'âge adulte, ça ne fait pas disparaître une morphologie "masculine" (qui dépend aussi sur le chromosome Y justement).

Je pense que la règle officielle est au minimum 5 ans après une opération et/ou un traitement anti-androgenique et la prise des oestrogènes, mais c'est complètement arbitraire comme règle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'indique, test régulier pour le prouver.

 

Y a juste dans le sens contraire (femme->homme) que c'est sur simple déclaration, car pas de gain.

 

Et si on commence a discriminer les gens sur la musculature qu'ils avaient avant le transition car ils auraient gardé un avantage, on peut bannir totalement les anciens dopé.

Car eux aussi gardent un avantage qui dure parfois longtemps après leur suspension  (coucou Justin Gatlin qui a des meilleurs temps après sa suspension qu'avant... )

 

Pour l'uci c'est là (page 36) https://archive.uci.org/docs/default-source/rules-and-regulations/part-xiii---medical-rules---01.03.2020.pdf

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamT a dit :

Je me souviens qu'en halthèrophilie ça avait fait jaser

ça avait jaser car c'était un ancien homme qui voulait être considéré comme femme.

Du coup, rein que la morphologie ça pause probleme pour un concours féminin.

 

On a bien moins vite le probleme quand une femme veut jouer chez les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dis ne plus lire d'article sur le petit instagrameur de chez Deceuninck - Quick-Step, mais là vous activez ma curiosité avec votre discussion sur Molly Cameron ^^

Et j'ai trouvé cet article-ci. Là si je comprends bien Molly est un homme qui se sent femme mais qui courait quand même dans la catégorie homme. Sauf qu'aux States ils classent les gens par leur nom sur le permis de conduire et que dans son cas, c'est féminin. Si j'ai bien compris hein, mais avec les amerlocs c'est toujours un peu compliqué tout ça :omg_smile:  

https://www.velonews.com/news/cyclocross/transgender-athlete-barred-from-mens-race-at-cross-nationals/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est beaucoup plus clair maintenant.

C'est assez rare qu'un transgenre choisit quand même de rester dans la catégorie de son sexe biologique (ou génétique ou comment on veut l'appeler).

Si elle compète avec des mecs, je ne vois aucun problème.

Par contre, si elle compète avec les femmes, je serais beaucoup moins ravie si elle était une de mes concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutôt que vu qu'ils veulent être reconnu .... ne devrait-ils pas avoir une catégorie à eux ? 

Faut avouer que peu importe l'ouverture d'esprit que l'on peut avoir sur le sujet, on est tout de même face à une situation délicate en matière d'égalité physique.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle veux se compliquer le truc, elle fait ce qu'elle veux non?

 

On accepte bien que les espoirs fassent des courses (et gagnent) dans les catégories au dessus

 

Idem si tu veux faire une course de VAE, mais en retirant ta batterie.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dj_ a dit :

Si elle veux se compliquer le truc, elle fait ce qu'elle veux non?

 

quand c'est dans ce sens là c'est facile ... mais quand un "physique homme" (je vais dire) veut aller en femme, suis pas sûr que les femmes, elles, l'acceptent aussi facilement.

voir l'histoire de l'halthérophilie aux JOs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que pour rouler en femmes, elles doivent avoir des test de testostérones qui montrent qu'elles ont une production "de femme" 

 

Elle roulerait avec les femmes, vu son physique ça discuterait bcq.  Ici si elle choisis de rouler avec les hommes, c'est peut être aussi pour éviter les polémiques.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, dj_ said:

Oui c'est pour ça que pour rouler en femmes, elles doivent avoir des test de testostérones qui montrent qu'elles ont une production "de femme" 

 

perso je ne suis pas convaincue par ce mesure là, utiliser les taux de la testostérone, ce n'est pas si simple que ça.

On ne peut pas effacer le physique d'un corps d'homme juste en prenant des anti-androgènes (ou se faire opérer).

Je suis plutôt pour une catégorie séparée pour les transgenres, ça évite toute polémique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas, comme j'indique plus haut une catégorie "ex dopé"  car ils profitent des anciens avantages de leur dopage.

 

Pour une catégorie transgenre, c'est compliqué car il faut savoir où mettre la limite.

Il a de 2 à 3% d'intersexe a la naissance (pour vous aider a vous représenter, c'est autant que de roux).

La personne va devoir être dans la catégorie transgenre ou pas ?   Car il n'y pas obligatoirement de choix et/ou d'opération à faire.

Puis une personne déclaré fille a la naissance (dans le doute), mais qui a l'adolescence commence a développer des attributs masculin. Transgenre ?

Caster Semenya serait dans une catégorie spéciale aussi ?   On parle quand même d'une personne qui est a naturellement un avantage et a qui on demande de prendre un médicament pour lui retirer cet avantage.   Comme si on recoupait les bras des basketteurs car ils sont trop grand.

 

Puis je pense pas que si Philippa York voudrait reprendre la compétition en amateur, elle aie encore un avantage.. (même en master femme)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfuuuuu...  si elles restaient toutes à la maison pour s'occuper des enfants et préparer les repas, il n'y aurait pas autant de problèmes !!! 😋

 

 

Sur cet humour plus que border line, je sors en courant très vite et très loin !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Il a de 2 à 3% d'intersexe a la naissance (pour vous aider a vous représenter, c'est autant que de roux).

En fait, il n'y a pas mal de discussion à propos de ces chiffres. En réalité, le pourcentage d'intersexe est beaucoup plus bas, autour de 0.018% (quand on utilise comme définition une incongruence entre le sexe des chromosomes et le sexe phénotypique).

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout de parler du classement et d'autres trucs comme ça. Mais est-ce qu'ils y avaient au départ des barbus, tatoués et aux jambes pas rasées qui ont bu des bières et mangés des frites/mayo à l'after ? Et le gamin de chez Deceuninck a-t-il posté des photos de lui en train de manger des gaufres, sur son compte Instagram ? :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, impressionant(e) ce(tte) Molly Cameron, jamais vu les photos, j'aurais pu dire que c'était (c'est ?) une femme :blink: 

 

Après, si il/elle court avec les hommes et les bats, je ne vois pas où est le souci, si ce n'est l'orgueil des concurrents peut être ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jos, je pensais aller dormir ...

 

Après 36 minutes, il est a 6.5 secondes. 

 

il y a un effet d'optique qui fait que dans le tournant avant la ligne opposée, t'as l'impression qui se remet sur sa selle plus en arrière.

C'est spécial

A propos de piste

 

T'as une boite de capteur qui avait installé plein de capteur sur les muscles des coureurs lors des entraînements pour le record du royaume uni homme et record du monde féminin.  ça donne cette image ^^

FCPM2nEWEAYpWPw?format=jpg&name=4096x409

 

Le chrono parfait de Lowden

FAjAyDAWYAIte7J?format=jpg&name=small

Via  le boss d'aérocoach

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JRM a dit :

 

J'ai bien aimé également. Impressionnant de voir à quel point il était dans sa bulle pendant tout son challenge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une interview intéressante de Lachlan Morton dans le dernier numéro de 200 (#30) et où il parle également des films "Thereabouts" que son frère a réalisé lors de leur voyage en Australie. Ce n'est pas mal non plus ces films-là :-)

Voici le premier.

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

Merci jos, je pensais aller dormir ...

 

Sorry ^^

 

Très impressionnant tout de même ce calme, cette sérénité presque.

Il a vraiment tout donné (pour la bonne cause, en plus), c'était beau à voir à l'arrivée...

Chapeau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a même un moment où il a dut se mettre en danseuse quelques secondes tellement ça tirait.

 

Et il avait vraiment du mal après.

 

Pour ceux qui ne savent pas, c'est le seul coureur pro souffrant d’hémophilie. Il roulait pour récolter des fonds pour sa fondation qui essaie de promouvoir le sport (sans contact) pour les hémophiles.

Lui il a une dérogation pour la règle des "pas d'injection"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne bat pas le record de Victor, il améliore quand même le sien de 2015 en faisant aussi mieux que Wiggins également en 2015. Il doit être déçu, mais c'est quand même une belle performance, je trouve :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

en live sur Sporza

avec l'accordéon, les miss, le bruit des derny, les BV's et les cadeaux pourris aux vainqueurs de manches

pour les ceusses qui n'ont jamais été, ça donne un aperçu assez fidèle 😍

 

 

woooooow la dernière course derny de De Kettele et victoire magnifique !

vraiment génial le derny

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTBF qui passe un résumé de la ligue des champions de cyclisme sur piste

sait pas qui fait les commentaires mais
"ce matériel en perpétuelle évolution, et les constructeurs qui ne cessent d'améliorer le rapport poids/puissance"

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte de la personnalité continue

Toerisme Vlaams brabant propose un parcours vélo de 94km, son nom  "R . EV"   :rolleyes:   ses routes favorites selon eux

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/index.html

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.