Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Il est dur là Rodrigo :s

 

Bon sinon à part ça, aujourd'hui c'est "A travers la Flandre" avec un direct sur Tipik et Auvio à partir de 14h15. Mais je n'ai pas vu s'ils donnaient aussi la course des dames :omg_smile: Par contre elle est programmée sur Sporza à partir de 16h45 :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'expert tout d'un coup les Visma ne savent plus rouler à vélo et c'est donc chaque fois eux qui provoquent les chutes. Est ce que cet expert a déjà participé à des courses et roulé dans un peloton de 200 coureurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

Donc d'après l'expert tout d'un coup les Visma ne savent plus rouler à vélo et c'est donc chaque fois eux qui provoquent les chutes. Est ce que cet expert a déjà participé à des courses et roulé dans un peloton de 200 coureurs?

L'expert auquel tu fais référence est uniquement expert en supputations vaseuses potentiellement polémiques 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo: "Je l'avais dit, bordel, je l'avais dit !" (adaptation libre).

 

Sinon plus sérieusement, plutôt que d'ergoter sur la hauteur des chaussettes ou l'inclinaison des cocottes, ne faudrait-il pas "légiférer" sur la résistance à l'abrasion de leurs combinaisons si ça n'existe pas encore ?

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas encore, et c'est au point où certains coureurs mettent de la crème solaire sous leur maillot tellement il est fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais car j'avais lu un article à ce propos dans Grinta lors d'une visite au centre de R&D de Jumbo Visma à l'époque. Donc je me disais que ça tombait sous le sens.

Ca n'éviterait pas les clavicules cassées, mais si ça peut atténuer les pizzas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu pour les cuissards, mais le haut je pense pas.

 

Et MVPD roule toujours sans gants, et c'est pas le seul..  alors que bon autant un pizza sur l'épaule tu sais pédaler, mais une pizza dans la mains tu sais pas tenir le guidon ni freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait perso une chute à la même vitesse que Van Aert (entre 60 et 65km/h au moment de l'impact).
Ce sont des mois qu'il m'a fallu (suspicion de fracture de la hanche).

Ca m'a plus refroidi qu'une sortie à 260km/h en fond de ligne droite en moto à Lurcy.

Je ne voudrais pas être à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde , quelle poisse :(

en tant que fan de Wout , je suis éffondré

purée le gros plan de son épaule juste après la chute 😥

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé qu'on allait assister à une belle bagarre dimanche et encore plus lors de P-R... Je suis dégouté pour lui, je crois que je ne vais même pas regarder le reste des classiques flandriennes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

 

Plus 7 cotes et le sternum  ☹️

On comprend qu'il est resté assis sans bouger sur la route. Cela devait vraiment faire mal.

 

C'est dramatique pour lui. Il était arrivé à un moment ou en tant que Flandrien, il devait concrétiser sur le Tour de Flandres et Paris Roubaix.😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était clair qu'il souffrait beaucoup, tu l'entends pleurer après sa chute :(

 

Très mauvais moment pour lui dans sa carrière effectivement.

Il peut oublier le Giro aussi, car ça va prendre du temps surtout pour les côtes.

 

En plus on avait justement enlevé cette descente dans le Ronde car jugée trop dangereuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son 2eme gros coup d'arrêt après son horrible chute dans un clm du Tour de France.

C'est surtout le moral pour lequel il va lui falloir du temps je pense.

Des sacrifices, des heures d'entrainement et tout s'envole en une fraction de seconde.

 

EDIT: je viens de lire que De Lie souffre de la maladie de Lyme 😞

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclic en radio avec Rodrigo (et Gilles Goetgebeur). Tout est passé en revue: les oreillettes, le matériel (dont les freins à disque), les écrans des GPS concernant les capteurs de puissance, les routes et leurs aménagements, la maigreur des coureurs diminuant la "protection" naturelle....
Là où je le rejoins c'est que Van Aert va devoir être monstrueux moralement pour revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Frantz.... dégouté.....

Je n'ai pas vérifié l'info mais si sternum cassé ça peut être très dangereux...une infection là, et derrière c'est le médiastin....

 

Et de fait, j'ai entendu que De Lie faisait une maladie de Lyme....

Même si chacun réagit de façon individuelle, ça se traite facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que Wout a été opéré pour ses multiples fractures. 

Pour Rodrigo, je ne suis pas souvent critique à son égard, mais pour le moment je le trouve fort "radoteur" et vraiment il m'a saoulé hier pendant le direct (et déjà aussi un peu dimanche à ressortir toujours les mêmes thèmes sur le peu de courses de Wout van Aert en ce début d'année).

Moi ce qui m'interpelle un peu c'est le nombre de chutes qu'il y a en ce moment. que ce soit en Belgique ou France comme hier à la course Paris-Camembert et aussi la semaine dernière où une course fut longtemps arrêtée pour cause de chute (mais je ne sais plus le nom de cette course Française) :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Déclic en radio avec Rodrigo (et Gilles Goetgebeur). Tout est passé en revue: les oreillettes, le matériel (dont les freins à disque), les écrans des GPS concernant les capteurs de puissance, les routes et leurs aménagements, la maigreur des coureurs diminuant la "protection" naturelle....

 

Les arguments ont été mis par écrit ici on dirait https://www.rtbf.be/article/les-chutes-se-multiplient-dans-le-peloton-cycliste-comment-les-expliquer-11351311

 

Pour les capteurs de puissance, je pense pas qu'ils s'amusent a regarder ça dans le coeur du peloton...  T'as 50 mecs devant, pareil derrière, ça se joue pas aux watts.  En peloton depuis toujours, ils sont occupé a discuter tous ensemble.

 

Quand t'es en train de tirer devant dans un col, oui mais t'as personne devant et tu sais que tu sais tenir x minutes a une telle puissance.

Idem quand ils sont en échappée, s'ils veulent un peu s'économiser.

 

L'épaisseur de graisse, je sais pas si ça absorbe beaucoup. Ça évite peut être de bruler directement les muscles ?

Bakelants qui parle d'airbag pour le dos,  alors que si on veux protéger le dos il faut déjà trouver un autre nouvel emplacement pour la radio...   

Je sais pas si c'est possible de l'intégrer dans le cadre/guidon avec un câble plus long.

 

Mais y a beaucoup de pression, et les coureurs savent qu'ils doivent respecter le plan de l'équipe et donc se placer d'une certaine manière a un tel endroit. Donc ça frotte. 

Plus qu'avant ? je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas super étonnée sur le nombre de chutes quand tu vois l'état des routes et tous les obstacles. Quand tu as 50 personnes devant toi, tu ne vois strictement rien. Donc je suis plutôt étonnée qu'il n'y a pas plus.

En plus, les courses en Flandre sont connues d'être dangereuses, parce que c'est une question de se bien pouvoir placer avant une montée sur une petite route d'une largeur de 4-5m. Ce qui était le cas ici en fait, juste avant le Kanarie berg. Tout le monde voulait être devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est-ce qu'il y a vraiment plus de chute qu'avant ? Ça serait bien d'avoir des statistiques sur le sujet, car là on a aucun recul. 

Maintenant, je n'ai aucun mal à imaginer que les chutes ont des plus grosses conséquences avec l'augmentation des vitesses dû au matos plus rapide. 

Pour le gras qui protège, oui et non, à 60 km/h ça changera rien et demandez aux mecs de la DH, ils vont tous vous dire que c'est la musculation qui permet d'être plus solide lors d'un impact et non le gras.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela avait été un illustre inconnu d'une petite équipe, on ne parlerait déjà plus de la chute.

Cela rappelle que le vélo reste un sport dangereux, je pense que , vu la vitesse au moment de la chute, pour le même prix Wout ( ou d'autres impacté par la chute ) finissaient entre 4 planches :(

Du coup on ne parle presque pas des autres qui sont tombé, par exemple Girmay qui, il me semble ,cumule les malchances depuis qu'il s'est pris le bouchon de spumante dans l'oeil .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ondolina a dit :

 Girmay qui, il me semble ,cumule les malchances depuis qu'il s'est pris le bouchon de spumante dans l'oeil .

 

 

Lien de cause à effet ? 😂

 

Plus sérieusement, les chutes sont effectivement très nombreuses. A ma connaissance, il n'y a pas de statistiques disponibles pour évaluer par exemple l'évolution du nombre de chutes par kilomètre de course parcouru.

 

Cela dit les facteurs sont multiples. A mon sens, c'est la combinaison des éléments tels que compétitivité exacerbée, aménagement routier conçu pour du 4 roues, oreillettes, capteurs, connaissance des parcours (facteur négatif car on arrive très vite à se dire, c'est là qu'il faut être devant sauf que devant il n'y a pas place pour 180 coureurs) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours de la faute des infrastructures s'il y a des chutes, la chute ici est provoquées par les coureurs, WVA qui dit à Benoot "Go" et celui-ci se lève se met en danseuse pour accélérer mais Benoot fait un écart pour éviter un équipier qui est devant lui et c'est WVA qui touche la roue arrière de Tiejs avec sa roue avant et c'est embardée.

A mon avis c'est la vitesse qui provoque de + en + de chute si on roule à 30 km/h on à plus le temps de voir les obstacles que si on roule à 70 km/h. A 50 km/h, comme ils roulent parfois (souvent), ce qui compte c'est surtout ne pas perdre la roue arrière de celui qui est devant et c'est ça qu'on regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

Si cela avait été un illustre inconnu d'une petite équipe, on ne parlerait déjà plus de la chute.

Cela rappelle que le vélo reste un sport dangereux, je pense que , vu la vitesse au moment de la chute, pour le même prix Wout ( ou d'autres impacté par la chute ) finissaient entre 4 planches :(

Du coup on ne parle presque pas des autres qui sont tombé, par exemple Girmay qui, il me semble ,cumule les malchances depuis qu'il s'est pris le bouchon de spumante dans l'oeil .

 

 

 

 

Pas top comme cercueil, mais je suis pas expert. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saugrain "ils ne peuvent pas démonter les roues car il faut une clé"

 

Avec a l'image, un coureur avec sa roue retiré :rolleyes: et qui indique a son coéquipier de continuer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tactique de Pedersen n'est pas clair, sauf s'il veut juste s'entraîner pour Paris-Roubaix (vu qu'il pensait déjà pas d'être assez récupéré de sa chute pour avoir une chance de gagner le tour de flandre).

Quelle carnage quand même dans le Koppenberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool la cérémonie de podium mixte, les coureurs et les coureuses qui discutent ensemble dans le sas :)

 

Et le grand costaud de l'orga qui porte le parapluie pour la gagnante, alors que Mathieu porte le sien (mais bon lui il est lavé, changé etc)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un moment j'aurais espéré que tous passent à pieds du 1er Vdp au dernier , 

mais voilà c'est pas un hasard que vdp soit passé sans mettre pieds ;)

Quelqu'un a entendu Pedersen expliquer pourquoi il a fait son échappée suicide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi l'impression que chaque début de saison apporte son lot de gamelles et ça depuis des années. 

 

Et Remco encore aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre cette zone

 

Au début vu la bande jaune, j'ai pensé a un passe câble.

Mais en fait c'est une sorte de changement de niveau dans la route sur toute la largeur

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ondolina a dit :

Quelqu'un a entendu Pedersen expliquer pourquoi il a fait son échappée suicide ?

Il n'était pas sûr d'être rétabli de sa chute de mercredi. Plutôt que de patienter et de constater que c'était bof, il a préféré directement prendre les choses en main en se disant que soit cela passait soit il faisait un bon entraînement pour Paris Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne devrait avoir que des regrets, au vu de ce qu'il a démontré, 

vdp qui est quand même resté dans un fauteuil aurait très bien pu faire pos 2 au lieu de 1.

 

Pour Remco , en ma qualité d'expert bmb de fauteuil , j'ai revu les images en détail et sa roue part en coui..e  avant la ligne au sol , à mon avis tout simplement par ce qu'il arrive trop vite dans le tournant  ,

c'est le même syndrôme que l'autre clm où il avait également terminé sa glissade dans le bas-côté de la route . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur un vélo de chrono, la répartition du poids est différente. Il y a beaucoup plus de poids sur l'avant du vélo. Du coup, c'est un peu plus difficile pour la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tom Pidcock, lui qui a chuté à cause d'une rafale de vent en s'entraînant le matin avant le contre-la-montre. Et qui n'a pas pu prendre le départ avec ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Grosse chute au tour du pays basque, remco, vingegaard et roglic sont pris dedans.

On rajoute Pidcock et Van Aert à ce rythme là il va pas rester beaucoup de gros nom d’ici la fin d’année. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Roglic ne sait pas rester sur un vélo il me semble. Il est déjà tombé l'autre jour :rolleyes:

Il attend tes conseils.

 

Plus sérieusement 12 gars à terre et 6 évacués en ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.