Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

il y a 33 minutes, rickyfirst a dit :

C'est l'UCI qui décide des équipes au départ mais ce sont les équipes qui décident qui elles alignent.

 

Je pense que les 18 équipes UCI World Teams sont obligées de participer et que c'est les deux Pro Teams qui ont le choix d'y aller ou pas. Mais ASO peut aussi inviter deux équipes de leur choix.  

 

Et aujourd'hui débute l'Artic Race of Norway dans une région où j'aimerais y retourner au moins une fois avant que mes vieilles jambes ne puissent plus me porter :-)

https://www.arctic-race-of-norway.com/fr/

 

 

Artic Race 17 au 20 août 2023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

 

Je pense que les 18 équipes UCI World Teams sont obligées de participer et que c'est les deux Pro Teams qui ont le choix d'y aller ou pas. Mais ASO peut aussi inviter deux équipes de leur choix.  

 

 

 

Effectivement c'est bien le règlement UCI qui décide de quels équipes peuvent ou doivent être au départ. Les équipes UCI world tour sont obligées d'être présente à l'ensemble des épreuves UCI world tour et il y a 4 équipes qui peuvent recevoir une wild card de l'organisateur de l'épreuve.

 

Pour être équipe UCI world tour, il faut répondre à des critères administratifs, financiers (garantie bancaire par exemple) et sportifs (nombre de points UCI). L'équipe Lotto a par exemple perdu son statut UCI world tour car elle n'avait pas assez de points UCI cumulés sur ses 3 dernières années de course (gestion de merde comme d'habitude avec Lelangue qui a été entretemps viré).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco qui rale et il a bien raison.

 

 

Faire un chrono le soir quand il fait noir...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=vSmyqEW3yRY

 

ils font ça en F1, mais le circuit est adapté.

Ici les équipes n'ont pas de phares de vélo dans leur camion...

 

 

Modifié par dj_
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daso a dit :

C’est surtout pas équitable d’avoir des mecs dans la lumière et d’autres dans le noir. 

en f1 ils sont tous à la même enseigne. 

au stand dès qu'il y a des conditions difficiles 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo en train de râler car les coureurs de plusieurs équipes sont devant et font signe de ralentir/laisser tomber la poursuite car c'est dangereux.

 

"Ah ils demandent d'arrêter" (non) et il part sur le fait qu'ils ont aussi stoppé ajd au tour du benelux etc.

 

Puis 3km plus "oh un tournant a plus de 90°, c'est très dangereux.  Ah une chute".  Puis 1km après "un rond point très glissant"

:rolleyes:

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien dire que c'était pas super comme étape et comme retransmission. Surtout au vu des chutes, puis des passages sur des sortes d'autoroutes urbaines et autres boulevards en ville. Sans parler de radio Tour silencieux puis qui annonce un truc du genre "la tête de course est un homme seul". Puis les gouttes de pluie sur les caméras, c'était vraiment pas mieux qu'hier comme étape :omg_smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultime couche est le commissaire UCI qui demande à visionner l'arrivée sur le smartphone d'un spectateur pour établir le classement de l'étape et les bonifications qui étaient maintenues. Une fois qu'ils sont sorti du restaurant les membres de l'UCI éprouvent pas mal de difficulté à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remco qui gagne au sprint au sommet de la montagne et  ... qui se mange une personne derrière la ligne d'arrivée

 

Il a le visage en sang

image.png

 

Il était vite réparé/nettoyé après.  C'est ouvert au dessus de l'arcade donc ils ont mis des fils

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas le maillot a poids car il est a été égalité avec Vendrame. (20 points)

 

Sauf qu'avec sa chute remco doit avoir au moins 21 a 22 points.

c'est défendable ? ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put..n , c'est pas possible , il est tellement fort qu'il ne sait plus s'arrêter après l'arrivée, 

ou peut-être comme ancien du foot il voulait aussi embrasser la nana sur la bouche ?  

 c'est assez à la mode pour l'instant chez les espagnols ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image de Remco passant la ligne prise de derrière montre le mur de photographe après la ligne. Dans ces photographes, on aperçoit plusieurs 'quidam' avec des smartphone en guise d'appareil photo.

 

Déjà qu'on peut se poser la question de la nécessité de 30 photographes pro pour faire la même photo au même endroit mais si en plus on ajoute des 'ploucs' à smartphone pour faire nombre pas étonnant qu'il y ai des accidents.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelques dizaines de mètres probablement et on est sur une arrivée en montée  - même si disputée au sprint -  ça laisse quand même la possibilité de pas mal ralentir mais pour ça faut avoir les mains sur le guidon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo Stéphane,

le mec sur le plateau ( Bernaudeau ? ) qui dit qu'heureusement les gens étaient là sinon REV se prend les barrières nadar et là le résultat aurait été pire encore ...  

et du coup plus on ne parle presque pas de sa victoire ...

Il faut reconnaître qu'il est fort le gamin , mais je sais pas pourquoi ,

 il a ce petit quelque chose qui fait que j'irais plus facilement boire un verre avec Wout qu'avec Remco .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ondolina a dit :

merci pour la vidéo Stéphane,

le mec sur le plateau ( Bernaudeau ? ) qui dit qu'heureusement les gens étaient là sinon REV se prend les barrières nadar et là le résultat aurait été pire encore ...  

et du coup plus on ne parle presque pas de sa victoire ...

Il faut reconnaître qu'il est fort le gamin , mais je sais pas pourquoi ,

 il a ce petit quelque chose qui fait que j'irais plus facilement boire un verre avec Wout qu'avec Remco .

 

   Certe Remco est un grand champion.... mais il tchoule beaucoup , fait trop mouillé , y a trop de virages , fait trop noir , pas assez de degagements  , trop de controle anti doping etc.... on sent quand meme l'ancien footeux  😂

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sdon1011 a dit :

Bref la vuelta encore une fois une belle organisation. Il cumule là 🤣

 

Encore une fois, les coureurs sont le dernier de leurs soucis. Ce sont les coureurs qui doivent s'adapter aux personnes après la ligne, à la configuration de la ligne, à la luminosité etc...

Il y a 12 heures, patlouis a dit :

   Certe Remco est un grand champion.... mais il tchoule beaucoup , fait trop mouillé , y a trop de virages , fait trop noir , pas assez de degagements  , trop de controle anti doping etc.... on sent quand meme l'ancien footeux  😂

Certes on peut dire qu'il est 'crispant' (pour être gentil) mais il n'a pas tort sur ce coup là. Les organisateurs et l'autorité de contrôle (UCI) sont vraiment de plus en plus des branquignols. Ils vont finir par faire des course à la 'Red Bull'.

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @rickyfirst... 

Je ne suis pas un grand fan de Remco et il se plaint beaucoup mais cette victoire est vraiment belle! Il a bien le droit de lever les bras après la ligne... A quasi 40km/h, profil descendant juste après la ligne, 50m sur sol mouillé... je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher qq chose... :icone_interro4:

L'orga c'est de l'amateurisme jusqu'à présent... à ce niveau, c'est incompréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

Il faut reconnaître qu'il est fort le gamin , mais je sais pas pourquoi ,

 il a ce petit quelque chose qui fait que j'irais plus facilement boire un verre avec Wout qu'avec Remco .

 

100% d'accord .... mais mon avis ne compte pas.... car pour moi c'est dû au fait que c'est un mauve :-# et il a la grosse tête qui va avec 

 

Il y a 13 heures, patlouis a dit :

   Certe Remco est un grand champion.... mais il tchoule beaucoup , fait trop mouillé , y a trop de virages , fait trop noir , pas assez de degagements  , trop de controle anti doping etc.... on sent quand meme l'ancien footeux  😂

 

L'ancien footeux, je rejoins :D

Pour le reste, je ne suis pas d'accord.

 

Qu'il râle sur le noir ... c'est normal ... c'est juste inadmissible de les faire rouler à 50km/h dans le noir.

Et la pluie (qu'on ne controle pas) fait que la visibilité est pire encore.

C'est clairement jouer avec la sureté des coureurs.

 

le control anti-dopage.... je le comprends aussi.

la règle c'est controle pour les 3 premiers et un de plus pris au hazard.... il a eu 3 controls en 5 jours ... 

L'antidopage, ça veut dire, partir plus tard de la course, arriver plus tard aux soins. 

il n'est pas le seul à rouler sur la course.

 

Donc je peux comprendre qu'il râle car rien n'est infondé. 

il y a 10 minutes, karlus a dit :

Ceux qui n ont pas levé les bras ont réussi à s’arrêter eux …

 

On va lui reprocher de célébrer une victoire ? 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mode provocatrice on)

 

S'il n'avait fait pas se comporter comme un gorille dos argenté (cq se frapper 3x sur le torse) pour montrer aux autres que c'est lui le mâle alpha, il aurait peut-être vu que c'était un peu court et qu'il fallait freiner rapidement

 

(mode provocatrice off) 

 

:siffle:

Modifié par missJuJu
  • Like 1
  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daso a dit :

Après. Je l’ai croisé à Wanne. Il a été hyper accessible. 
pour moi c’est le plus important. Qu’ils ne se prennent pas la tête avec les quidams 

Il devait être dans un bon jour car lorsque mon fils l'a croisé à l’hôtel et qu'il était avec Alaphilippe, y en a qu'un qui a proposé une photo avec lui et qui en plus a discuter.

 

Cela dit, je peux comprendre que cela soit parfois pénible pour eux car contrairement à beaucoup d'autres sports, ils sont accessible assez facilement.

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'ajd, on va avoir nos amis de la presse française qui vont être en mode "lenny martinez futur vainqueur du tour de france"

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.