Aller au contenu

2017 is on the way


Krutor

Messages recommandés

il y a 35 minutes, PunkyB a dit :

La mode d'aller vers des roues de plus en plus larges ne serait pas vraiment l'idéal si je comprends bien l'article...

 

Ben sa conclusion est plutôt positive je trouve. Un bon compromis entre 27.5 et 27.5+ apparemment. 

Hope sort aussi des roues en 35 mm : http://singletrackworld.com/2016/09/eurobike-2016-hope-carbon-bars-wide-rims-10-48t-cassette/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

On se touche qd même un peu dans les magazines hein (oui oui je sais) , dire que le 27.5 manque d'adhérence chronique c'est fort quoi...il y a 2 ans tout le monde découvrait la meilleure adhérence du 27.5 en comparaison du 26 maintenant ça en manque terriblement ?

'Je dis pas que le format + n'est pas intéressant loin de là mais le "vendre" tel quel c'est juste grossier en termes d'honnêteté intellectuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

On se touche qd même un peu dans les magazines hein (oui oui je sais) , dire que le 27.5 manque d'adhérence chronique c'est fort quoi...il y a 2 ans tout le monde découvrait la meilleure adhérence du 27.5 en comparaison du 26 maintenant ça en manque terriblement ?

'Je dis pas que le format + n'est pas intéressant loin de là mais le "vendre" tel quel c'est juste grossier en termes d'honnêteté intellectuelle...

 

Je n'ai pas pris la peine de lire l'article mais,

 

Quoi de plus subjectif que le ressenti de l'adhérence... Ca dépend du pneu en lui même (marque, modèle, format (26, 27.5, 29, etc?), section, pression), de la qualité des suspensions, du pilotage, du terrain de jeu, de la jante, etc.

 

Perso, entre mes premiers tours de roues avec le Troy 2016 et maintenant, rien n'à changé pourtant je trouve que l'adhérence est meilleure... Tout simplement parce que je me positionne mieux sur le vélo en virages et en devers par exemple..

 

Ceci dit, je ne suis pas contre le progrès si un autre format fait mieux toute autre chose restant égale ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, born_to_ride said:

Dans les mois qui viennent, l'avenir sera surtout au 700*33c :-#

 

peut-être dans l'avenir toute courte, car quand je vois comment on est en train de bétonner des chemins, de construire des nouveaux bâtiments... juste pour donner un exemple, une grosse partie du bois de Sart Tilman a déjà disparu et va encore disparaître..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

y'a une bonne promo ici : http://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt---vtc/P-205514-vtt_tout_suspendu_mondraker_2016_dune_carbon_r_27_5___shimano_xt_11v_noir

 

Dune Carbon R 2015 à 3700 au lieu de 5500... taille M 

il y a 6 minutes, PunkyB a dit :

Le Crafty est pas dégueux non plus... leur bleu électric est sympa. Je n'ose juste pas imaginer les prix :p

 

 

un petit 8500 pour le XR... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, belle machine... parfois je me dis que j'aurais dû craquer pour le Rallon... et quand je fais une rando avec les autres, je suis content d'avoir l'Occam ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble furieusement aux Geométron de chez Nicolaï , ils ont fait des petits on dirait..

 

Oui, super ouvert devant, looong tube supérieur, et tube de selle assez redressé , c'est leur caractéristique.

 

De mémoire, sur un IOn G16 (comme le mien mais en géométron) tu devrais être autour des 63 ° devant , soit un angle de DH

Je serais vraiment vraiment curieux de tester car sur papier je reste sceptique, autant je ne nie pas le bénéfice dans la pente et les grosses cassures/marches, autant je doute dans le plus lent technique, les virages courts , et au pédalage, ça doit faire chopper ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du custom en fait, et c'est tout l'intérêt de la chose, mais sur cette géo-ci, en effet, c'est géometronesque

 

(j'ai édité le premier post, avec le lien correct de la présentation de l'engin...)

 

p5pb14015520.jpg

 

Customization is a huge selling point in the mountain bike industry, so when offered the chance to shape a custom frame, of course I took it. I'm not going to lie, the numbers are very close to a Nicolai GeoMetron. Why? Partly because that is my favorite handling bike for the type of riding I do, which is usually a massive pedal up a mountain, followed by racing down techy or downhill style tracks to the bottom. Secondly, I was scared to go crazy, as the printed titanium, carbon and price tag made me extra cautious not to royally F this opportunity up. The only real differences from the GeoMetron were that I went for a slightly higher bottom bracket for better pedal clearance and I chose a longer chainstay. My R160's numbers were: a 63.5º head angle, a 77º seat angle, 450mm chainstays, a 510mm reach, and the wheelbase worked out to 1300mm using a 160mm RockShox Lyrik fork.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a du sens comme il dit si ton terrain de jeu consiste à monter longtemps au train, pour descendre sur des trails rapides et techniques , vu l'empattement et les angles,  il a ainsi la stabilité d'un DH qui permet de grimper comme un enduro.

 

Pourquoi pas , mais le top tube de 648 mm , aouch ^^  je toucherais même pas le cintre je crois :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait un peu disproportionné sur la photo... ou en tout cas, ça ne donne pas l'impression d'être équilibré.

Enfin, faut surtout voir une fois en selle.

Avec un reach de 510 faut effectivement avoir des bras de gibong pour arriver au cintre ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on en avait vu un dans les portes du soleil (tiens d'ailleurs @jos_2001 on aura des photos pour Noël ? :siffle: ) , ça paraissait vraiment disproportionné, et esthétiquement euh...discutable... ,

en tous cas chez Nicolaï ils communiquent énormément là dessus , ils se positionnent comme entreprise un peu alternative et innovante, reste à savoir ce que ça donnera au final , mais ça oblige à repenser un peu les géos modernes, et ça c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.