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Cyclocross Tubeless


dj_
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J'ai besoin de vous pour des infos

Ma config actuelle

jante ztr alph400, chambre a air continental, pneus continental mountainking

Pour passer en tubeless j'ai besoin de quoi?

D'après le site de ztr ils indiquent qu'il faut 2 tours de tape en 21mm et une valve de 44mm

Je vois que dans les kit il y a un flap pour mettre dans le fond de jante, il n'y en a pas besoin chez moi?  grâce au fait que ça soit des ZTR?  elles ont les gorges plus profondes pour bien maintenir le pneu c'est ça?

Et pdv pneu, il faut obligatoirement un pneu tubeless?

 

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si ce sont bien des ZTR, oui pas besoin de flap, le tape jaune suffira ;)

pour le pneu, pas besoin d'un vrai tubeless, il faut juste mettre un peu plus de latex (notubes) dans le pneu (en générale) pour qu'il devient étanche.

mouai... sur des jantes vtt peut etre...

 

Jamais réussi a foutre mes michelin en tubless comme ca...

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Oui, en effet, un pneu tubeless c'est une belle option sur la réussite du montage.

Il est pensé et conçu dans ce sens niveau résistance aux crevaisons, déformation, étanchéité, etc.

 

Ca commence à se trouver ds pas mal de marques.. autant opter pour ça!

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Sur Alpha les 2 tours c'est si tu veux monter des routes tubeless et passé au-delà de 3,5 bars.

Donc pour du X, à +/- 2 bars voire moins 1 tours suffit.

Certaines marques se montent très bien en tubeless sans être tubeless, Vittoria fonctionne à merveille.

Un site US spécialisé X, publie une liste de pneus qui "montent" bien en tubeless.

Perso les X Conti, une merde faut même pas essayer de monter en tubeless, tringles trop souples (pour les pliables) impossibles de les faire tenir, et même si çà fonctionne ... cela reste de ta responsabilité .. d'un autre côté çà règle le problème de gênes non souhaités à long terme .... :-)

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  • 1 year later...

Salut à tous, 

 

Je relance un peu ce sujet. 

Je vais plus que probablement avoir ces roues pour un usage Cx.
http://www.ribblecycles.co.uk/fulcrum-pr-whls-racing-sport-db-cx/

Autant je suis familier du système ztr en vtt autant en route/Cx, c'est un peu l'inconnue pour moi. Est-ce que je pourrais convertir ces roues en tubeless ? Et si oui, avec quel système ? 

Je vois un kit de conversion tubeless cyclocross sur le site notubes, est-ce que ça peut faire l'affaire ? 
http://www.notubes.com/Cyclocross-Kit-P100.aspx

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  • 4 months later...

@dj_ et?

 

ou sinon j'ai besoin de vos lumières et/ou expériences.

Je cherche des pneus pour mon Toute-Ville Garçon Naturel monovitesse.

Ce dont j'ai besoin, pour monter sur mes H+Son Archetype :

 

- Compatible tubeless

- 700x38

- Flancs beiges

- Mélange de route et de tout terrain, mais pas trop cramponné

 

Ce qui me fait de l'oeil :

- Compass Barlow Pass (cher et pas super étanche)

- Soma Shikoro (pas très large)

 

votre avis?

Merci!

 

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J'ai déjà regardé aussi pour des pneus flancs cotons (pour la souplesse) qui pourraient se monter en tubeless mais je n'ai pas trouvé d'expérience positive d'un montage flancs cotons + notubes qui n'avait pas de souci d'étanchéité. Pour le moment j'ai monté avec succès mes pneus "été" (spe tracer pro) en tubeless. Mais c'est du pneu classique; flancs noirs caoutchouc.

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:rocketwhore:

 

 

(et là. Dans son living. Notre amis Jos est en train de regarder sur des forum de tuning, comment s'y prendre pour peindre proprement des flancs de pneus...)

 

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Et moi'eh, j'ai des Dugast Fastbird en 26"eh... :rocketwhore:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'fin, j'avais. :'( ça fond dans la boue les flancs cotons! 'fin, ça résiste pas à l'humidité, ça pourrit quoi. Et le produit qu'ils préconisent d'enduire dessus ne résout aucunement le problème. Mais on est un peu or sujet là?! :jesors:

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tu as les compass steilacoom leurs pneus cx avec crampons mais qui est pas mal sur route aussi 

bon apres ya plus que chez le distributeur français que je le vois et c'est cher meme si c top ...

c'était un peu moins cher chez les distributeurs UK mais on dirait que y'en a plus 

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Merci Romain.

Je les ai vu aussi, mais je le trouve fort cramponnés pour l'utilisation à laquelle je le destine.

Les Compass ont trois gros soucis : prix, disponibilité, étanchéité

Mais ça a l'air top.

Tu as pu essayer?

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Mmmh 

oui mais apparement y'a eu du boulot sur les crampons pour que ca roule bien meme sur route ou chemins gravier ( ou on a pas besoin de crampons )


Au pire tu peux en enlever un peu proprement mais ca me ferait mal sur un pneu neuf

La disponibilité c'est dispo ici à 69 euros en version normale bien cher en effet

autant qu'un boyau dugast en 38 mm :p

, mais c'est une très petite marque petite production etc.

La version extra light est trop fragile et extreme pour moi je trouve

C'était dans les 60 euros en angleterre mais je retrouve plus de revendeur UK sur le net

 

L'étanchéité je m'en ferais pas sur ce pneu, y'a eu des soucis sur les slick en 35 38 mm au début car pas prévu tubeless mais y'a eu du boulot d'effectué et c'est réglé maintenant . 

Regarde le blog de compass plein d'articles sympas et ils insistent sur le travail effectué sur le tubeless ready 

 

Ici test d'un coureur cx/gravel sponsorisé mais plutot honnête  

http://teknecycling.com/first-impressions-compass-steilacoom-high-volume-cx-tire/

 

J'ai plus de cx/gravel mais quand j'en refais un sous peu 

je prendrais ces pneus steilacoom , des compass 35 et 38 mm en slick 

et une paire en boyaux bien fat 38 mm de chez dugast ;)

 

 

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chic

merci pour le lien, je vais lire ça attentivement car le steilacom et le barlow pass sont les derniers qui restent sur ma liste...

trouvés à 125 boules la paire ;)

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Le 27/05/2017 à 22:14, Romalor a dit :

fais peter le lien en public ou MP s'il faut ;)

 

ici

 

Super gentils, super service, je recommande!

J'ai pris des Steilacoom finalement, on verra...

 

Le 29/05/2017 à 14:41, fbi a dit :

Panaracer GravelKing SK.

Ou tu trouves ça trop cramponné ?

 

Un peu de ça

je les trouve moche surtout, et comme sur ce genre de vélo, quand je suis sur de la route je m'emmerde, alors je regarde mes pneus, et il important qu'ils me plaisent :D

ou sinon je les trouve trop dans le compromis, et pas vraiment adaptés aux conditions dans lesquelles je roule.

Merci pour la proposition btw

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Ouais ... :anime_05: j'avais pas remarqué mais on peut dire que le dessins des "crampons" extérieurs est un peu spécial...

Mais quand tu roules, ça ne se voit pas :p

En tout cas si t'as pris des Steilacoom, c'est sur que ce n'est pas pour le même genre de terrain ;)

 

 

Edited by fbi
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pneus reçu en deux jours :)

 

bien emballés, avec un pti mot doux d'explication et tout, nickel.

Qualité perçue vraiment très très bonne, et les poids sont conformes (423gr annoncés), on est pas chez Maxxis ça c'est certain :p

 

Montage absolument impossible en tubeless sur des H+Son, pas de souci en chambres (le pneu a même claqué), on réessaiera avec @Krutor dans qqs jours histoire d'inaugurer son nouvel atelier :)

_DSC4290.jpg

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_DSC4295.jpg

_DSC4296.jpg

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en meme temps tes jantes sont pas tubelesss ready si je ne m'abuse .... :p 

donc à moins de taper pas mal de scotch ca va être dur

 

et en basse pression ta jante tiendra pas super bien le pneu dans ses déformations

 

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A peu près toutes les jantes sont tubeless ready :) C'est plutôt marketing...

L'élément important en montage tubeless, c'est le pneu.

 

Pourquoi il ne se monte pas le pneu ? Pas possible de le gonfler ?

 

 

 

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Alors d'abord chambre à air et laisser un côté du pneu clipsé en enlevant celle-ci. En général ça fonctionne toujours.

Tout ça à sec, tu mets seulement le liquide par la valve une fois que c'est clipsé des deux côtés, pour ne pas tout saloper.

Mais je suppose que je ne t'apprends rien :(

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c'est exactement ça! C'est fabriqué par Panaracer ;) bien vu!

 

merci pour le conseil @fbi, mais bon, ça voulait pas prendre, j'espère que ça irait après qqs jours sous pression en chambres

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  • 2 months later...

Pas moyen de monter les Steilacoom sur des H+Son Archetype (qui ne sont pas des jantes tube laid) du premier coup

Passage en chambres, quelques sorties pour que le pneu se donne et se colle, et l'atelier @Krutor cycles a fait le reste...

 

Je dois encore tester en vrai gravier, mais sur route, 2.4 bar devant derrière est un bon compromis. J'ai essayé autour de 2, mais ça flotte un peu trop...

 

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  • 3 weeks later...

Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec les Challenge Grifo Race 120tpi (http://www.challengetech.it/products/cyclocross/grifo-022/01910/en) en montage tubeless ?

Et si oui, qu'est ce que cela donne ? En gros, un montage tubeless sur la version 120tpi (non open-tubular) est-il viable ou faut-il rester sur la version "plus" en 60tpi ?

Merci.

 

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ils sont pas tubeless ready si ? 

Si non tu joues beaucoup je trouve 

 

Plein d'options en tubeless ready 

Surtout que challenge et fiabilité ... ( surtout en clicher )

Edited by Romalor
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