born_to_ride Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Il y a 1 heure, Romalor a dit : ils sont pas tubeless ready si ? Si non tu joues beaucoup je trouve Plein d'options en tubeless ready Surtout que challenge et fiabilité ... ( surtout en clicher ) Pas indiqués tubeless ready mais pas de retours de montage notubes qui 'auraient pas fonctionné avec ce modèle. Ceci dit ni avec le 60 tpi ni avec le 120 tpi. Pourquoi je "joue beaucoup" ? Perso j'ai toujours été très satisfait de mes Limus si ce n'est que les flancs coton n'aiment pas la caillasse mais ça c'est pareil sur un boyau ou tout autre pneu ouvert à flancs coton Ici j'aimerais tester un pneu polyvalent (été et début de saison cx), à prix raisonnable, montable en tubeless donc pas en flancs cotons, avec un tpi le plus élevé possible, en complément d'une paire de pneus boue. Le but étant de voir si ça résiste mieux au niveau des flancs que mes Tracer. il y a 14 minutes, jos_2001 a dit : jamais lu de montage Challenge en tubeless qui a réussi... Ici je parle de la version pneu "classique" en version pro (120 tpi) ou plus (60 tpi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 si ta jante est TLR prend un pneu TLR, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romalor Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 j'ai bien lu que c'était la version classique vas y teste , surtout avec ton poids c'est prendre des risques pour rien quand y a des bons pneus tubeless ready j'espere que t'as une bonne mutuelle quand ca va déjanter pour moi c'est pas une question de si ou pas ca va déjanter mais quand pas les mêmes contraintes prévues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 (edited) Ok, je ne vais pas jouer avec ça alors et rester sur des tracer pro 2Bliss ready pour l'été et le pas trop gars et des terra pro 2Bliss ready pour la boue. @Romalor : qu'as tu testé comme pneu cx pas trop lourds, à prix raisonnable et tubeless ready ? Les Clement ? Ces Clement sont en 120 tpi et tubeless ready. Curieux de voir comment ça se comporte. Edit : réponse de Challenge; Aucun de leurs pneus ne sont officiellement tubeless. Edited August 30, 2017 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 Pourquoi tu ne mets pas des pneus plus larges, Nico? Je ne crois pas qu'au Rubalise et Planches Trofee on va aller mesurer la taille de tes pneus stu... Pour les Challenge, c'est marqué noir sur blanc sur leur site, ils ne sont pas sots... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 Pourquoi pas plus large ? En pneu été pourquoi pas mais en pneu hiver je ne trouve rien qui puisse correspondre à ce que je cherche. Puis j'ai un cx et pas un gravel hype compatible 650b+, 29- ultra fat, 29+ 9 -3 -6 =? et qu'autant le dégagement au niveau de la fourche est très généreux autant à l'arrière je ne m'y risquerait pas avec un truc au dessus de 33-35 tout en ayant suffisamment de dégagement. Puis les profils des pneus plus larges sont souvent des trucs pour rouler en gravier "à la californienne". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 oui c'est juste, t'as pas bcp de place derrière, j'avais oublié. C'est un peu con d'ailleurs de la part de spé de faire large devant et étroit derrière, mais c'est vrai que 33 est largement assez dans la bouillasse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 30, 2017 Author Share Posted August 30, 2017 Bah simplement car ils se basent sur la norme pour les courses, où t'as une limite en largeur pour les pneus (33 ou 35mm sais plus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 C'est 33mm la largeur max mais c'est uniquement pour les courses UCI. Accessoirement, quand je sors mon cx c'est pour le plaisir de rouler avec un cx et si c'est pour me retrouver avec un vtt tout rigide pneus de 1.9 et cintre route ça ne me tente pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 c'est pas pareil hein, les géo sont différentes, et entre du 33, du 38 ou même du 40 et du 1.9 y a encore de la marge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 J'amplifiais volontairement Je voulais juste dire que je n'ai pas d'intérêt pour les nouveaux graviers avec leur pneus en 650b hyper larges, leurs géo à faire pâlir un endurigide (là aussi j'amplifie... à peine), etc A l'heure actuelle, pour l'hiver et pour mon usage les modèles en 33c me conviennent très bien. Par contre, pour l'été et les sorties peu humides je n'écarterais pas l'option 35 ou 38 de large. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cube Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 C'est quoi cette histoire de largeur autorisée? Z'avez peur de vous faire dénoncer par Tartine Madan? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Salut! J'ai un problème similaire. J'ai gagné des pneus tubeless Hutchinson Toro CX sur un site de vente en ligne mais j'ai des roues Fulcrum Racing Sport DB cx qui ne sont pas prévues tubeless. Et franchement, pas facile à trouver des jantes tubeless à prix raisonnable. Vous pensez qu'il est possible de les rendre "tubeless ready"? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Je ne pourrais pas répondre à la question parce que je ne roule pas encore en tubeless, ni en cx. Mais pourquoi pas mettre une chambre à air pour utiliser ces pneus-là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Oui, tu mets du tape et 2 valves tubeless, et hop tes jantes sont tubeless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 oui, bof hein, des fois c'est pas si simple, et de fois ça tient pas ultra bien la pression enfin, faut essayer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 1, 2017 Share Posted October 1, 2017 Pour info, je viens d'avoir la réponse de mon vélociste (New Giga Bike) qui a téléphoné chez Ridley pour avoir une confirmation à 100%. Comme dit @fbi, "du tape et 2 valves tubeless" et c'est bon. Du moins, sur mes roues (Fulcrum Racing Sport DB) mais logiquement, ça doit passer pour la plupart... Mardi, je lui dépose mes roues et mes pneus tubeless pour un montage parce que j'en ai marre des pincettes! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiu Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Je viens de faire pareil sur des dt spine 24 DB, tape, valves et 2 schalbes X one 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 5, 2017 Share Posted October 5, 2017 Voilà, je viens de récupérer les miennes. Plus qu'à tester ça quand je serai sorti de ma convalescence. Montage tubeless avec des Toro CX. On verra ce que ça vaut... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 Je viens de monter mon premier pneu tubeless, quasi 2 ans après la création de ce post 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Demain montage tubeless d’une paire de Terra sur mon Crux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 Après avoir monté le premier avec le compresseur, j'ai monté le 2eme ... avec ma bête pompe a pied Et sans aucune problème, je suppose que c'est a cause du faible volume du pneu. Car quand je vois le nombre de personne qui doivent chipoter avec leurs vtt pour arriver a claquer... Ici juste un peu de savon et hop Je vais essayer de faire une sortie test demain 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Il a fallu que j'aille tester un peu ce matin. Pas grand chose (22km) et ça avait l'air de bien tenir. Par contre, j'étais un peu trop gonflé. Il est vrai qu'on peut se permettre de descendre la pression du coup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 il y a 7 minutes, ManuSupra a dit : Il est vrai qu'on peut se permettre de descendre la pression du coup. Oui c'est pour ça que j'y passe. En course j'ai tendance a être bien bas pour avoir de un max d'’adhérence ( le rendement je m'en fou, je suis la lanterne rouge), mais j'avais tjr une crainte de pincer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 7, 2017 Share Posted October 7, 2017 Il y a 17 heures, dj_ a dit : mais j'avais tjr une crainte de pincer C'est pour ça que j'y suis passé également. J'ai pincé trois fois en une semaine... ça m'a saoulé! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 7, 2017 Author Share Posted October 7, 2017 Ah oui pas mal comme score 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 7, 2017 Share Posted October 7, 2017 il y a une heure, dj_ a dit : Ah oui pas mal comme score Tu l'as dis... Tu descends jusqu'à combien en pression avec un tubeless? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 7, 2017 Author Share Posted October 7, 2017 j'ai testé ajd un petite sortie a coté de chez moi a du 2bar (dans des pierriers) je vais continuer a tester Attention, il me semble qu'une jante non prévue pour du tubuless (comme la tienne je pense) demande une pression minimale sous risque de déjanter. Les crochets des jantes sont moins prononcé ou un truc du genre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 7, 2017 Share Posted October 7, 2017 Je tenterai du 2.5 alors. Tu as quoi comme roues? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 7, 2017 Author Share Posted October 7, 2017 (edited) un montage maison : jantes notubes alpha400, moyeux hope et rayon cxray (et l'avant a les rayons ligaturé en plus) Edited October 7, 2017 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jossebe2000 Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 tiens une question plus par curiosité pour le moment comment contrôles-tu la tension des rayons? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 simplement avec un tensiomètre pour rayon Acheté d'occaz a un BMB La roue avant a été refaite par Thomas de Bewheels, la jante ayant été attaqué par une voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jossebe2000 Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 ok merci comme cela je suis sur que ce n'est pas un remède de grand père au pif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 (edited) Petite sortie d'1h15 avec le cyclocross a la citadelle J'étais un peu trop bas a l'avant, j'ai tapé quelques fois la jante sur les bordures et des grosses pierres (rampe verte..). A l'arrière je pourrais diminuer un peu mais ça va pas mal De retour a la maison je mesure, et je comprends : J'ai 0.9 bar a l'avant A l'arrière c'était 2.30 Bonne sortie test de grip, avec les pierres humide, et la terre pas compacte (j'ai monté la rampe du namuraid, enfin pas les 10 derniers metres car j'avais pas les jambes) Edited October 8, 2017 by dj_ 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 Merci pour ton retour. Je testerai entre 2.30 et 2.50. Par chez moi, c'est beaucoup de pierres aussi donc, ça fera un bon test. Effectivement, le 0.9 à l'avant... c'est chaud! PS: Au passage, tu as un tracé du parcours de la citadelle? Car je n'ai que celui de la world cup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 euh, j'ai pas de tracé pré défini. Y a pas beaucoup de chemins a la citadelle qui ne passent pas en cyclocross. J'évite juste le parcours de la DH, et la zone en bas du sentier des amoureux (où on passe lors de la parade baraki) car c'est beaucoup de racines et que c'est bien pentu. Et le sous terrain entre terra nova et la route des canons. c'est trop pentu/glissant je suis pas sur d'arriver a freiner avant le tourniquet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 Merci. A part sur route, je n'ai encore jamais roulé la citadelle. Je comptais y aller la semaine prochaine. Je ferai sûrement le parcours ci-dessous. Au moins, ça me permettra de tester mes tubeless dans des conditions plus "CX" car je les ai testé sur un circuit assez roulant la dernière fois. Merci pour l'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 (edited) Convaincu tubeless en cx également. Samedi soir installation d'une paire de Terra Pro 2br. Clac-clac, ça monte tout seul, mise en pression, dimanche matin check et tout tient nickel. Sortie graveleuse dimanche matin et vu le nombre de fois que j'ai tapé des pierres masquées sous les feuilles et dans la boue, en chambres à air j'étais bon pour réparer, ici en tubeless, "à part", la jante qui prend, ça roule. J'étais à 2.7 derrière et 2.1 devant. En usage gravel, càd avec des pierres et racines, je pense descendre la pression encore un tout petit peu devant à 1.7-1.9 et à 2.3-2.5 derrière. En course cx, on verra en fonction du parcours. Edited October 9, 2017 by born_to_ride 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Vous pesez combien pour mettre si peu de pression ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiu Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 Une course ce week end à Brakel, en tubeless, 1.6 bar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 @Sufull : ~80 kg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Le 09/10/2017 à 11:29, mattiu a dit : Une course ce week end à Brakel, en tubeless, 1.6 bar Avec jantes "tubeless ready" ou standard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 ~85kgs quand je suis chargé en sortie CX, je mets 2.5 devant et 2.8 derrière, à savoir que certains passages sont typés VTT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Bon, j'ai déjà percé à l'arrière................... Après ma 3e sortie en tubeless. Dégoûté... J'avais 2.5 derrière et je fais 76kg donc... voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 t'as percé comment? moi aussi j'ai déjà percé en tubeless, ça arrive, c'est pas des pneus pleins hein. La dernière fois juste près la tringle! Imbouchable malgré la blinde de jus. T'as mis assez de latex? Ou sinon si c'est pas trop gros tu en rajoutes, et tu fais circuler près du trou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 Quand je perce en tubeless, je m'arrête (si je l'entends) je lève le vélo à l'arrière, fais tourner la roue trou vers le bas et je mets mon doigt sur le trou pendant quelques secondes, le temps que le latex fasse office. C'est plus facile à deux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManuSupra Posted October 15, 2017 Share Posted October 15, 2017 Merci pour le tuyau. Ici, par contre, je dois changer mon pneu... il est carrément déchiré. Je suis passé trop vite dans des caillasses. Erreur à ne plus commettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 15, 2017 Author Share Posted October 15, 2017 Bon, de la semaine j'avais quelques pertes d'air, pas blanchâtre (je laisse ça aux dames ) Après avoir regardé sur le forum, c'est vrais que 50cl c'est beaucoup plus que ce qu'avais mis,mais bon j'avais versé ça au pif. et non avec un recopiant pour avoir la bonne mesure Donc j'ai été en rajouter hier soir (port de lunettes conseillé comme ils dissent), et ben ça va beaucoup beaucoup mieux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiu Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 (edited) Le 13/10/2017 à 23:27, ManuSupra a dit : Avec jantes "tubeless ready" ou standard? Avec des tubeless ready et des pneus tubeless easy de chez shwalbe (X-One all terrain) Edited October 16, 2017 by mattiu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiu Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Par contre une jante type alpha 400 et 340, j'ai roulé avec ça l'année passée, j'ai pas arêté de déjanté car la largeur de la jante est prevue route. Le boudin du pneu de CX est trop large et en basse pression dans les virages a tendance à "trop" se deformer, donc sort de la jante. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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