Blacksad Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bike components est souvent bien placé mais une promo ou l'autre est toujours intéressante... Prends 15' pour faire le tour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Y a pas un vendeur en particulier. Faut chercher à gauche à droite mais les magasins allemands se défendent bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daktarus2001 Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bonsoir , Quelqu'un peut-il me dire la différence entre ces 2 pneus (mise à part un euro ) ? J'ai essayé via google traduction mais en vain .... http://www.bike-components.de/products/info/p32888_Racing-Ralph-Evolution-SnakeSkin-GateStar-Faltreifen---Auslaufmodell.html?xtcr=3&xtmcl=schwalbe+racing+ralph+evolution+snakeskin et http://www.bike-components.de/products/info/p40027_Racing-Ralph-Evolution-SnakeSkin-GateStar-First-Ride-Faltreifen.html?xtcr=4&xtmcl=schwalbe+racing+ralph+evolution+snakeskin Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Il y a First ride sur un et pas l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 août 2014 Partager Posté(e) le 11 août 2014 Alors là... à priori une gomme différente! Mais différente en quoi... La question, c'est de savoir si toi, tu sentirais cette différence?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 De http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-schwalbe-nobby-nic-gatestar-snake-skin-tubeless-ready-904.html Version 4Cross. Nobby Nic et Racing Ralph sont dorénavant disponibles dans une nouvelle et unique version 4Cross. Le mélange spécial GateStar compound a été développé en collaboration avec le multiple champion du monde Jared Graves. Par rapport au mélange PaceStar, on relève les points suivants : une extrême souplesse de part et d´autre de la bande de roulement pour une exceptionnelle tenue en virage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daktarus2001 Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 Alors là... à priori une gomme différente! Mais différente en quoi... La question, c'est de savoir si toi, tu sentirais cette différence?!?! Certain que non ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 14 septembre 2014 Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Hello à tous! Certains d'entre vous sont au courant: je ne peux plus faire de VTT suite à mes problèmes de dos réguliers. Par contre, le médecin est OK si je roule sur la route avec un vélo confortable. Je voulais mettre des pneus Maxxis Detonator 1.25 sur mes jantes actuelles. Est-ce faisable ou mes jantes sont trop larges? (jantes Orbea d'origine montées avec des Rara 2.10). Et, Est-ce que mes chambres à air sont OK ou, je dois aussi en changer? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 1.25 c'est peu qd meme pour que cela soit "confortable" avec un problème de dos. faut des 38c/42c (1.8/2") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Pourquoi descendre aussi bas en taille? En 1.9/2.0 tu as déjà des pneus très roulant tout en préservant du confort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je trouvais que ça faisait plus "sport" et que ça m'aurait fait gagner en rendement. Maintenant, si tu as un modèle à me proposer (à un prix raisonnable - max. 25€/pneu), je suis partant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) Encore moi! Vous pensez quoi du: Hutchinson Gotham E-Bike Protect Air/Reflex 1.70 (570gr - 1mm de couche de protection - 18.99€) => est-il réservé aux E-Bikes??? et du Hutchinson Gotham Protect Air/Reflex 1.70 (600gr - 5mm de couche de protection - 19.99€) Je ne saisi pas bien la différence entre les deux. 30gr en moins pour le Gotham E-Bike mais, seulement 1mm de protection sous la bande de roulement. Et 30gr de plus pour le Gotham "normal" mais 5mm de protection. (et perso, le poids, je m'en fous un peu) Modifié le 15 septembre 2014 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Si tu fais du VTT, tu ne gagneras pas en rendement, à mon avis, en roulant sur des sections aussi étroite que du 1.25 voir même du 1.7 (sauf pe si maxi maxi boue)..... je pense, mais je me trompe pe, que c'est une fausse idée... Tu vas pe gagner sur les parties ultra roulantes (la route quoi) mais pour le reste l'inconfort, le sautillement dans la caillaisse, racines,..., le manque de grip,... risquent de bien bien te pénaliser..... Suis passer de 1.8 à 2.0 à 2.1 puis maintenant (sur le 26") je suis en 2.25 et je trouve que c'est de mieux en mieux à tout point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 il a précisé que ce n'est pas pour du tout terrain des marathon ou un big apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Des pneus de ce type pourrait bien te convenir surement : http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/furious-fred.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Ou bien ça peut-être : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-grifter-29x200-rigide-470-164447.htmlVu ton avatar, tu cherches sûrement du 26"... http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/schwalbe-pneu-big-apple-evo-26-x-235-tube-type-rigide-470-133014.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Un Hans Dampf 2.35 sur une fox 32, çà passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Ca devrait! J'ai pu faire passer un Muddy Mary en 2.50 dans ma RS Reverb (en 32mm également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 OK, vais tester çà alors.. Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Ca passe dans une Sid avec un MarshGuard, c'est limite, mais ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffou1972 Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Un coup de gueule. J'ai roulé tout 2014 avec des Ro Ro 26 x 2.1 avec chambre à air, aucun problème sur toute l'année, pas de crevaison, tant dans nos Ardennes que dans la caillasse des Hautes-Alpes. --> Content le Toffou Je viens de passer en tubeless, toujours en 26" , j'ai donc acheté les mêmes pneus sur Bike Components, mais avec SnakeSkin pour avoir moins de problème de fuite d'air. Bon, un premier test en Flandre sur terrain sabloneux, ok, la suite dans nos bois, ok. Aujourd'hui, je passe dans un chemin agricole composé de pierrailles, une entaille de 3-4 mm dans le pneu avant, trop large, le produit ne prend pas --> montage de la chambre à air de survie. De retour, passage dans la même pierraille, le même problème avec le pneu arrière, donc back home à pied. J'ai bien regardé le sol, pas d'élément suspect, si ce n'est la pierraille. 60 bornes au compteur de l'avant et une trentaine pour l'arrière, quasi neuf quoi! En regardant les deux entailles, je me dis que le pneu est bien trop tendre. Donc deux pneus que je n'oserai plus utiliser en tubeless. Fuck...g tires de mer..e. --> Toffou l'est pas content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stack Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 une petite question pneu... je viens de monter un Nobby Nic à l'arrière mais j'ai l'impression que, en faisant tourner la roue à la main, le pneu n'est pas "rond", comme s'il y avait un petit affaissement sur un côté. Vous avez déjà eu ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 La ligne du pneu située juste au-dessus du bord de la jante est bien présente sur l'ensemble du tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stack Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 La ligne du pneu située juste au-dessus du bord de la jante est bien présente sur l'ensemble du tour? Je viens de regarder et effectivement, a 2-3 endroits on ne voit pas la ligne du pneu et a d autres on la voit plus, surtout a l endroit ou est située la valve de la chambre a air... Je vais essayer de corriger le tir. Merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 tu mouilles un peu le bord du pneu (produit vaisselle-très peu) pour qu'il monte plus facilement et tu gonfles pour bien faire claquer les tringles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Oui! Ou tu peux gonfler un peu ton pneu (genre 500gr) et le mettre en place en le manipulant pour ensuite le mettre à la bonne pression! Mais ça uniquement si tu es en chambre à air! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stack Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Bon, j ai suivi vos conseils mais il y a tjs un endroit ou le pneu ne tourne pas "rond" et ou je ne vois pas la ligne de pneu qui suit la jante. Peut on penser que c est un problème de jante? Ou alors je fais un petit tour sur route en me disant qu il va bien se placer? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Peu de chance qu'il prenne sa place seul! Même en appliquant les méthodes ça ne marche pas?!?! Le pneu peut évidemment avoir un défaut, inspecte-le une fois attentivement! Pour la jante, si le pneu précédent était ok, ce n'est pas elle en cause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 ... surtout a l endroit ou est située la valve de la chambre a air... Repouse la valve vers l'intérieur du pneu, si possible avec la pompe déjà placée dessus, essaie de mettre le pneu correctement en place à cet endroit puis commence à gonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stack Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Peu de chance qu'il prenne sa place seul! Même en appliquant les méthodes ça ne marche pas?!?! Le pneu peut évidemment avoir un défaut, inspecte-le une fois attentivement! Pour la jante, si le pneu précédent était ok, ce n'est pas elle en cause... J ai suivi tous vos conseils... A priori, je ne vois rien sur le pneu de spécial. Maintenant, je n ai jamais porte attention a ce détail avec mon ancien pneu, je ne l'ai remarqué que parce que j ai retourne le vélo, c était peut être comme ça avant! Ça me rappelle que j ai perdu un rayon en rando il n y a pas longtemps et que je dois avoir roulé qques kilomètres comme ça... Ça peut jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 roue voilée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stack Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 roue voilée... C est ce que je commence a penser mais le vélociste, piteau pour ne pas le nommer, m a compte un "devoilage" lorsqu'il a changé le rayon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 c'est assez simple à verifier, fait tourner ta roue et verifie la janet et pas le pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stack Posté(e) le 17 octobre 2014 Partager Posté(e) le 17 octobre 2014 bon, je suis passé chez décathlon en vitesse et d'après eux ce serait le fond de jante qui a bougé et qui empêche le pneu de se placer correctement, verdict demain matin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Et bien après plusieurs sorties automnales sur sol gras à boueux, je dois reconnaître être déçu du Maxxis Beaver 2.25 que j'ai a l'arrière Il ne grippe pas super! Je préférais mon Conti Moutain King II ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Avec des crampons comme sur le Beaver, on n'est pas mieux d'avoir une section plus fine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Si tu ne penche pas de trop dans les virages car l'accroche latéral est moindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Pencher dans le gras... faut déjà avoir bien confiance en ses pneus Genre: "ça passait c'était beau" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour le moment, je suis en RORO 2.25 devant et 2.1 derrière. Je ne te raconte pas les drifts que je fais aussi bien au freinage qu'à la relance Pour grimper par contre c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Ouais bon... c'est du RORO aussi Perso il ne m'en faut plus trop et surtout pas à l'avant, je trouve ça fuyant et pas très stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Pencher dans le gras... faut déjà avoir bien confiance en ses pneus Genre: "ça passait c'était beau" Ouaip ça me fait penser à ça: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 En fait, souvent, on décroche non pas à cause du pneu mais de son pilotage. On a trop peu confiance en ses appuis. Un pneu, ca s'écrase dans un virage, on subit trop souvent les virages en laissant aller le bike dedans. Hors, y a toute une position du tronc, des bras et des jambes à avoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Dis comme ça, on se demande pourquoi on hésite... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) Y a qq années, j'avais suivi une session avec Madpear. Ben mine de rien, j'avais pu méchamment peaufiner ma technique Modifié le 25 novembre 2014 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Pour rester dans la même veine avec Pili, j'ai envie de dire que le glissant c'est dans la tête... suffit de se dire que ça passe et ça passe https://www.google.be/search?q=le+mouill%C3%A9+c%27est+dans+la+t%C3%AAte&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OjZ0VOrtMcbLPdqmgdgC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=939#tbm=isch&q=le+mouill%C3%A9+c%27est+dans+la+t%C3%AAte+jbt&facrc=_&imgdii=_&imgrc=GsNNAS_0ZQMcNM%253A%3BF8ZYOjnook7VWM%3Bhttp%253A%252F%252Fvavroum.chez.com%252Fjbtbd.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fvavroum.chez.com%252Fjbtdessins.htm%3B600%3B719 Y'a pas un petit condensé de technique de pilotage quelque part... parce que les vidéos c'est bien, mais avec la musique on n'entend pas bien les explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Encore une petite précision sur la technique de pilotage... valable pour tous les 2 roues je pense https://www.google.be/search?q=le+mouill%C3%A9+c%27est+dans+la+t%C3%AAte&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OjZ0VOrtMcbLPdqmgdgC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=939#tbm=isch&q=%C3%A7a+passait+c%27%C3%A9tait+beau+jbt&facrc=_&imgdii=VEi6VLJGNZVozM%3A%3ByXmV5PXOAkuqGM%3BVEi6VLJGNZVozM%3A&imgrc=VEi6VLJGNZVozM%253A%3B8zpGtDAcb_jraM%3Bhttp%253A%252F%252Fi65.servimg.com%252Fu%252Ff65%252F13%252F35%252F33%252F75%252Fjoe_ba10.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.ducati-hypermotard.fr%252Ft2971p1-jbt-volume-7%3B512%3B384 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piou Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Et moi qui ai assez peu roulé en VTT cette année (opéré dos fin 2013), et qui ne me suis pas trop tenu au courant du matos...Il y a quoi en ce moment qui offre une bonne accroche latérale à l'avant sans avoir un pneu à 600g (version tubetype utilisé en ZTR)? Ah oui, je précise...je roule toujours en 26"! Je suis allé hier dans le plus gros shop de la région, il leur restait royalement 3 pneus dans cette taille. J'ai embarqué un RaRa 2.1 pour derrière (ça je m'en tape que ça glisse, j'aime bien garder un truc roulant pour l'hiver, c'est le pied quand il fait bien gelé), et un RoRo 2.1 pour l'avant (ça par contre ça fait chier de ne pas avoir au moins eu un 2.25). Je ne les ai pas pris avec grande conviction, surtout que ce sont des TLR. Venant de 2 Rubena, ça ne pourra pas être pire. Merci, Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Moi je suis assez fan des Nobby Nic, ça accroche bien en traction et latéralement. Mais tu seras à un bon 500 gr par pneu. Si tu as un semi rigide, en montant un train de 2.25 en tubeless je trouve qu'on gagne en efficacité et en confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 +1 avec raph: clairement la position sur le bike fait énormément....(ce qui n'est pas mon fort)..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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