Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu VTT

Featured Replies

Sur toute la partie latérale ou juste au niveau de la jante?

• Replies 1.5k
  • Views 166k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• apprendre à rouler propre ? 

• ta mère!

• Je me rends compte que j'ai pas fait de retour sur mon changement de pneus.   Entre les Ardent Race et le duo Nobby Nic/Rocket Ron c'est le jour et la nuit.   Le grip est vraiment

Posted Images

non au dessus, limite flanc/pneu

Je vais essayer de faire une photo mais il est sale :D

bon, apn de secours donc pas qualitay de pro

Comme on peut le voir, ils sont pas usé du tout au niveau des crampons, ils ont peut etre 600 bornes

v4kf.jpg

98y4.jpg

Edited by kenakira

j'ai exactement le même souci sur le 26' avec les jantes ztr......et uqt avec les NoNo....

a l'avant j'ai rien.

Bon la saison se fait plus sèche, je vais monter un rara à l'arrière, mais de plus en plus dessus de cette marque :/

j'ai y le même problème carrément déchirée avec des jante ZTR également,

j'ai amenée au magasin il ont envoyé chez shwabel il m'on dis pas assez gonflée pourtant je surgonfle 3 bar et je roule avec une chambre a air

Avec les rara en 2.25 pas eu de soucis jusqu'à présent ;)

j'ai y le même problème carrément déchirée avec des jante ZTR également,

j'ai amenée au magasin il ont envoyé chez shwabel il m'on dis pas assez gonflée pourtant je surgonfle 3 bar et je roule avec une chambre a air

3 bar ? c'est énorme... tu dois pas voir beaucoup de grip

Bon je voulais remonter un RaRa mais impossible de le mettre sur la jante grrrr...

tapette !

le pneu est bon à jeter?

• 1 month later...

Bon encore moi,

Après l'usure rapide du NN, j'avais monté un rara ust qui a tenu deux sorties (entaille sur le flanc)...

J'ai vu remonter un NN Tubetyoe, mais il tient pas la pression, meme avec une bonne dose de latex...

Du coup, un peu déçu et retissant sur cette marque...

Qqch à conseiller du style Rara qui fonctionne bien?

Pensez vous que je devais prendre une plus grosse section, les NN étaient en 2.1 mais avec 2kgs, c'était parfois limite sur les racines

J'ai jamais eu de problème de pression avec les NN ou RaRa, même si il faut regonfler quelques fois au début, cela se règle au bout de quelques jours. Par contre, je ne prends plus que des snakeskin, les flancs des autres sont trop fragiles. Et en tubeless, toujours des EVO.

Le rara c était un evo "vrai" ust.

Le nn qui ne garde pas la pression, c est un simple nn tubetype. Je vais vais le remonter pour voir, mais bon.

Connaissait pas le blackmanba, j avais vu le maxxis larsen

Specialized FastTrack?

Déjà eu, crevaient vite sur des petites épines, accroche latérale bof pour ma part et puis spe en 26, ça devient "rare"

Qui a déjà eu l'occasion de tester le combo Fat Albert Avant + Arrière en 2.4 ? Pour une pratique engagée ?

Merci :)

descendre des trottoirs, c'est pas engagé, hein :icon_biggrin:

Je pense qqch très très fort. A toi de deviner ;)

:mdr:

Le NN "basic" (non tubless ready) ne tient pas la pression plus de 4jours, mais il a rien perdu hier sur 12kms et 200d+.

Ca devrait faire l'affaire sur de courte distance.

Mais toujours à la recherche d'un bon pneu plus roulant pour l'arrière

• 1 month later...

Je viens de monter un Racing Ralf 26X2.25 snakeskin Evolution.

J'en ai chié pour clipser les flancs mais après, c'est que du bonheur.

Pas une seule fuite de liquide préventif et pas perdu de pression en 24H.

Impatient de tester sur le terrain mais la qualité de gomme me semble vachement supérieure.

Edited by Vincentw54

Test plus que satisfaisant ce dimanche au Raidbocq.

Face à des Ikon et mountain king, je partais moins facilement en glissade dans la gadoue.

Petit bémol sur le freinage en descente, là ça chasse un peu.

Monté à l'arrière?

arf, ben moi, suis bien satisfait de mes vredestein black panther..

excellent test à ferrières ! j'ai un peu dégonflé au vu des conditions du terrain afin d'éviter les bardafs et j'ai pu profiter de la motricité à l'arrière que de l'accroche à l'avant...

mais ils s'usent un peu vite...et je ne fais pas souvent des dérapachh' !

Edited by JOJO

Tu reviens quand tu veux pour tester des pneus!

On aura surement un peu plus de temps parce que là, c'était un peu bousculé... :$;)

Edited by Blacksad

Monté à l'arrière?

Oui, roro devant et rara derrière.

Même monte que toi et entièrement satisfait aussi! :hapface01:

J'ai déjà un RaRa 2.1 pour l'arrière que j'ai obtenu à vil prix. A voir la différence entre les deux tailles...

Ici mon 2.25 est limite entre les bases, il n'y a pas de quoi passer mon doigt!

tu pourrais mesurer ?

Je ne passe pas mon petit doigt, ou alors très difficilement, entre le pneu est les bases.

Je dirais que c'est de l'ordre de 1 cm, 1.5 cm au grand max!

me suis mal exprimé, l'écartement qu'il faudrait avoir entre les bases :)

Tu veux connaitre la distance entre les bases au niveau du passage du pneu arrière, c'est bien ça?

Attention que selon le type de jante, le pneu peut "balloner" plus ou moins... (enfin, c'est ce que j'ai lu!)

oui c'est ca :)

Oui je sais que sur des jantes larges, le ballon est différents que sur des jantes étroites :)

Je mesure ça tout à l'heure...

Ben tant que ça passe, c'est bon.

Quelle idée d'aller y foutre son doigt :mdr:

C'est comme pour me servir un verre, c'est une unité de mesure... ^^

Exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ani1:

• 1 month later...

Salut all!!! J'aimerais savoir ce que vous pensez du pneu specialized ground control 27,50x2.1. Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de reprendre le vtt après 2 ans d'arrêt (problème de santé). Déjà 2 crevaisons en 4 sorties... :( Je vais donc remonter des tubeless. Avant je roulais avec des raven notube (av et ar) mais j'ai connu pas mal de souci (déchirure sur les flancs). Si j'ai bien suivi , l'idéal serait de mette roro à l'av et rara à l'ar ? Sachant que je roule 50 % sur des chemins forestier. Sinon, sur quel site ou magasins (région Liégeoise, Verviétoise) achetez-vous pneus ? D'avance merci ! ;)

A mon avis, il vaut mieux les acheter sur le net....

Tu roules sur un 26"? Si oui, actu, je prendrai RaRa 2.25 Avt/ Arr.... c'est d'ailleurs ce que je viens de monter pour demain ;)

Et si tu pars sur des Schwalbe, prends des "Snakeskin" histoire de pas déchirer ton pneu sur la première pierre un peu coupante venue...

+1 pour le net!

Salut all!!! J'aimerais savoir ce que vous pensez du pneu specialized ground control 27,50x2.1. Merci d'avance.

Je pense que ce sont d'excellents pneus ;)

A mon avis, il vaut mieux les acheter sur le net....

Tu roules sur un 26"? Si oui, actu, je prendrai RaRa 2.25 Avt/ Arr.... c'est d'ailleurs ce que je viens de monter pour demain ;)

Oui je roule en 26'',

Et si tu pars sur des Schwalbe, prends des "Snakeskin" histoire de pas déchirer ton pneu sur la première pierre un peu coupante venue...

+1 pour le net!

et je vais prendre des "Snakeskin", merci pour les infos ! ;)

Et bien ce matin le RaRa 2.25 Arr m'a vraiment bluffé...quelle motricité et no souci dans les passages boueux du jours..

Oui mais mieux vaut ne pas aller trop loin en usure avec les RARA :siffle:

tu parles des flancs?

Je parle de mes flancs suite à la chute de vendredi :-#

En descente engagée sur caillasse glissante, une fois que ta bande de roulement est bien entamée, faut pas espérer freiner sans bloquer la roue.

Quel site propose les meilleurs tarifs actuellement ?