kenakira Posté(e) le 19 novembre 2013 Posté(e) le 19 novembre 2013 idem je pense juste prendre un kit "été" en rara et roro et du NN pour hiver. D'ailleurs à ce propos, dans quel sens mettez-vous vos NN ? Comme le préconise la monte ou profil "avant" sur les deux roues? Citer
Vleesch Posté(e) le 26 novembre 2013 Posté(e) le 26 novembre 2013 ai testé Dirty Dan 2,00 à l'avant et Médusa 1,85 à l'arrière lors de la bien nommée gadouzienne.top, top dans la boue!tu passes partout ou à peu près, beaucoup plus de motricité que la majorité des gens sur le tracé mais sur le roulant...un vrai tracteur 1 Citer
kenakira Posté(e) le 26 novembre 2013 Posté(e) le 26 novembre 2013 bon c'est encore moi j'ai fini par acheté une paire de roue reste à savoir ce que je fais des anciennes (D4 a tube), me disait que je metterais bien des pneux "fin" mais passe partout et résistant. Bon, étant un éternel indécis, j'hesite à me prendre un "vieux" cx d'occaz pour du velotaf et en vacances par ex. Donc y'a t-'il des pneux "cx" pour du 26 ? des références à conseiller? Citer
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 Je viens d'acheter un Spécialized Ground control en 2.1 pour l'hiver...Toujours étonné du prix des pneus Spé, franchement abordable à chaque fois! Un avis sur ce pneu? Citer
Jim&co; Posté(e) le 4 décembre 2013 Posté(e) le 4 décembre 2013 Mon rara commence à rendre l'âme à l'arrière. J'en suis extrêmement content il a roulé tous les week end jusqu'à présent et je n'ai jamais zippé, pourtant j'attaque. J'ai quand même envie d'essayer un profil plus cramponné type Rocket Ron pour l'arrière cet hiver. Ma question: Je suis en SnakeSkin avant arrière pour le moment, est-ce que le nouveau roro est aussi fragile que l'ancienne version ou je peux oser passer en Evo standard sans craindre de pépin? Je roule juste avec une pompe au cas où le latex met du temps à réparer, pas envie de trimballer une chambre tout le temps. 1 Citer
Blacksad Posté(e) le 9 décembre 2013 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ground Control 2.1 testé ce week-end en remplacement du Racing Ralph 2.25! Et bien non seulement les pneus Spé' sont abordables mais en ce qui concerne celui-ci, c'est top!J'avais déjà eu une bonne impression avec un Fast Track en montage tubetype il y a 2 ans mais le souvenir les lointain... Très bonne accroche dans la boue, pas de bourrage remarqué même si la boue était essentiellement du genre liquide hier...Pas de glisse excessive sur les rochers et les pierres!Les cales de flancs rattrape bien les petites dérobades! Il m'a mis en confiance ce Ground Control! Et ce qui ne gâche rien, il est très facile à monter! Citer
kenakira Posté(e) le 16 décembre 2013 Posté(e) le 16 décembre 2013 c'est quand meme plus a mettre en relation avec les NN que les Rara Perso j'ai roulé deux ans avec les fastrack, ca roule vite mais que de crevaison :/ Citer
Blacksad Posté(e) le 16 décembre 2013 Posté(e) le 16 décembre 2013 Oui, le Ground est pour l'hiver, le RaRa pour l'été... D'ici à user le RaRa, je risque bien d'envisager un FastTrack, ce serait logique mais on verra à ce moment là...Tu crevais malgré le Notube? Citer
Stumpjumper Posté(e) le 18 décembre 2013 Posté(e) le 18 décembre 2013 Vu que j'ai pas vraiment le courage de lire les 12 pages je post tel quel: Dsl pour ma fainéantise Petite question de pneumatique. Mon RORO arrière est bien "limé" à l'arrière du coup je comptais changer. Du coup je ne sais pas trop coin monter.Ce dimanche j'ai vraiment galéré dans le gras, c'était abusé.... Ma route arrêtée à cause de la boue entre le cadre et roue. Mais à côté de ça pas des masses d'accroche non plus. Donc je souhaiterais un pneu assez polyvalent comme les RORO par exemple mais tout de même un rien adapté au condition actuelle, au pire je remettrais un RORO quand il fera plus sec (ou autre chose?). Citer
Blacksad Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 RoRo neuf...Nobby Nick... pour terrain plus grasSpécialized Ground Control... entre le le RoRo et le NoNi je diraisMedusa... passe partout dans la boue mais freine fort sur terrain meuble to be continued... Citer
Stumpjumper Posté(e) le 19 décembre 2013 Posté(e) le 19 décembre 2013 Genre je laisse mon RORO a l'avant avec un NN à l'arrière le tps que le tps se fasse plus clément? Citer
Stumpjumper Posté(e) le 20 décembre 2013 Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) Personne? Car je compte passez demain chez barracuda acheter ça Et quelle section? Modifié le 20 décembre 2013 par Stumpjumper Citer
Vincentw54 Posté(e) le 20 décembre 2013 Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) Personnellement je placerais le pneu le plus accrocheur à l'avant : NN et donc le RORO derrière Pour la section : 2.1 max pour l'arrière, idem pour l'avant mais tu peux monter à 2.25 si tu penche fort dans les virages. Modifié le 20 décembre 2013 par Vincentw54 Citer
Stumpjumper Posté(e) le 21 décembre 2013 Posté(e) le 21 décembre 2013 Ok merci bien pour les infos Citer
Pili Posté(e) le 28 décembre 2013 Posté(e) le 28 décembre 2013 Bon pas envie de relire tout le topic mais... Qqun a déjà roulé avec des Vredestein black panther Xtreme? Citer
kenakira Posté(e) le 2 janvier 2014 Posté(e) le 2 janvier 2014 qqn a déjà passe des rara ust sur des crest en tubless? Citer
Xav21 Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Perso, je roule en Maxxis Ardent 2.40 pour l'hiver et ça monte pas mal dans la rocaille, gras, feuille... le bon compromis pour les grosses sorties par temps de pluies. En ce moment, je recherche un pneu polyvalent pour le retour de la bonne saison (printemps) et l'achat de nouvelles roues (DT Swiss Tri...xm...). Je pensais à des Kenda Nevegal UST en 2.10. Qq1 a des retours sur ces pneus? Citer
iBxL Posté(e) le 6 février 2014 Posté(e) le 6 février 2014 (modifié) Salut à tous , moi aussi étant débutant je recherche un bon pneu av et ar pour mon bike car sur le type de terrain actuel , j'ai l'impression que je pédale dans la semoule ( surtout dans la boue) J'ai également ma roue avant qui décroche assez souvent quand je suis sur du terrain gras et en pente , donc j'ai pu lire à gauche et à droite que apparemment pour l'arrière le beaver est top dans la boue mais pour l'avant vous conseillez quoi pour une bonne accroche ( sachant que je ne suis pas regardant sur le prix si le matos est correct) Merci de vos retours d'expérience J'ai essayé de décodé votre language codé type rara roro lulu nono mais pas tout pigé ce serait sympa de temps en temps de préciser pour les novices thx Modifié le 6 février 2014 par iBxL Citer
Pili Posté(e) le 6 février 2014 Posté(e) le 6 février 2014 ben tu peux mettre un beaver aussi à l'avant ! Ou un medusa... Perso je roule avec un Spé Storm et c'est pas mal non plus.. Maintenant pour éviter le décrochage intempestif de l'avant , faut aussi éviter de rouler trop gonflé Citer
jos_2001 Posté(e) le 6 février 2014 Posté(e) le 6 février 2014 hey! Checke d'abord la pression de tes pneus, pour un poids "normal" (je dirais jusque 90kg), ne dépasse pas 2,4 Bar (ce qui est déjà bcp hein) si tu roules en chambre, et 2bar si tu es en tubeless. Ensuite si tu veux un pneu polyvalent, tu peux aller voir du côté de Schwalbe avec le Nobby Nic (= NoNi ou NoNo), la section dépend un peu de ce que tu recherches, du confort (2,25) du rendement (2,1), de ton style de pilotage et de ton vélo aussi. Ensuite il faut s'y retrouver dans toutes gommes et les différents types de renforcement des flancs : Trail Star, Snake Skin enz. Pour les appellation, RaRa = Racing Ralf, RoRo = Rocket Ron et ainsi de suite 1 Citer
Pili Posté(e) le 6 février 2014 Posté(e) le 6 février 2014 oui, c'est pareil que pour les trois petits cochons.... Citer
iBxL Posté(e) le 7 février 2014 Posté(e) le 7 février 2014 (modifié) Merci des infos, en fait j'ai actuellement ceux d'origine sur le vélo , des schwalble Nobby black jack , je suppose du bon marché et j'ai effectivement déjà descendu ma pression de pneu ( mon "ex" bouclar m'avait dit de mettre 3 kg ) je suis à 2kg actuellement , pour infos je pèse 80 kg Ils sont actuellement en chambre et je vais y rester sur ce vélo ,je précise, j'attends les HBD pour me faire une idée sur mon choix définitif de mon prochain bike et donc je ne compte pas investir dans de nouvelles roues sur celui ci ( en 26) Ma question sur les pneus différents à l'avant et a l'arrière , c'est que j'ai justement vu pas mal de gens roulé avec des pneus différents ( notamment le Tsar Nico ) Donc je suppose, d'après ce que j'ai déjà pu lire , le beaver est excellent pour l'arrière mais pas spécialement pour l'avant Comme je suis en chambre , je suppose qu'un pneu renforcé n'est pas obligatoire mais bon c'est préférable. Je vais donc suivre vos conseils et tester alors le beaver à l'arrière et le Nono à l'avant On verra si je prends déjà moins de gamelles et consomme moins de watts dans la boue Modifié le 7 février 2014 par iBxL Citer
Pili Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Yop, Pas de raison d'avoir un pneu spécialement renforcé à l'avant... même si tu baisses ta pression... c'est plus l'arrière qui morfle et supporte ton poids... Pour te rassurer, essaie aussi d'avoir une bonne section de pneu, genre 2.25... Comme déjà dit, pas trop gonflé.... et zou Citer
iBxL Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Merci Pili , m'en fait chercher ça tout à l'heure , pour tester ce sera pas pour ce week end à mon avis ,à moins que demain la météo soit plus clémente :/ Sinon pour les foufous qui veulent sortir aujourd'hui le cadre en plomb est recommandé ça souffle fort Citer
Pili Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 L'idéal, tu te fais un pt test sur un terrain que tu connais et ou tu sais que tu glissais ou que ton pneu décrochais et tu vois ce que ça donne.... Histoire de prendre confiance Citer
iBxL Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Voilà en fin de compte je me suis pris un beaver pour l'arrière et un Nono 2,25 pour l'avant et en même temps je me suis pris un Nono pour l'arrière en remplacement du beaver quand ce temps sera plus clément . En principe demain je teste cela à Leuven , curieux de voir la diff Citer
iBxL Posté(e) le 9 février 2014 Posté(e) le 9 février 2014 Voilà ai pu testé le Beaver et franchement comparé à ce que j'avais c'est le jour et la nuit , vraiment énorme la motricité de pneu (à l'arrière) , quand je vois comment je pédalais dans la choucroute , comprends mieux maintenant Le Nono est vraiment bien aussi ( avant) comparé à ce que j'avais , bonne accroche et une seule gamelle mais c'est vrai que j'y été un peu fort En fin compte , vos conseils m'ont été précieux et vont me permettre d'évoluer Je vais peut être testé le Nono à l'arrière le week end prochain mais je dois dire que dans ces conditions actuelles le beaver me plait bien Citer
Pili Posté(e) le 13 février 2014 Posté(e) le 13 février 2014 Pq changer si ç'est nikcel? (sinon le beaver à l'avant c'est cool aussi ) Content d'avoir pu t'aider Citer
iBxL Posté(e) le 13 février 2014 Posté(e) le 13 février 2014 Bin en fait j'ai acheter un Nono pour l'arrière en 2.10 que je mettrais quand la météo sera plus clémente mais j'aimerais juste le comparer par apport au Beaver par ce magnifique climat actuel Par contre un Beaver à l'avant , je vois très peu de gens rouler avec ( peut être parce que en 2,00 donc moins sécurisant) Bon j'espère entre nous que cette drache va un peu s'arrêter , un peu marre de la gadoue quand même Au début , j'étais un septique quand au différence de perf de certains composants pour mon niveau d'amateurs mais force est de constaté que même si je débute , j'ai immédiatement ressenti la différence Ceci dit ce n'est pas bon pour mon portefeuille de visiter ce forum Pareil pour la bataille au grammes , au début je me suis dit ils abusent mais je viens quand même de commandé mes premières balances Vous avez réussi à me bourrer le crane djuuuu Citer
Vincentw54 Posté(e) le 13 février 2014 Posté(e) le 13 février 2014 Allez, un rara en plus pour l'arrière quand il fera bien sec Tu tracera à donf avec ça. Citer
Pili Posté(e) le 14 février 2014 Posté(e) le 14 février 2014 Ben sisisi on est plusieurs à avoir un beaver à l'avant... mais plutôt en 29".... Citer
Fuchs Posté(e) le 26 février 2014 Posté(e) le 26 février 2014 Salut à tous, Je recherche un bon magasin sur Liege et environs qui aurait une bonne disponibilité (et des bons prix) sur la gamme Schwalbe ( snake skin) Merci Citer
Pili Posté(e) le 6 mars 2014 Posté(e) le 6 mars 2014 Si tu cherches tjrs tu peux aller voir chez Bicyclic....le choix est relativement limité mais ils vendent du Schwalbe Citer
gui.chauvez Posté(e) le 9 mars 2014 Posté(e) le 9 mars 2014 bjr à tous quelqu'un a des maxxis ignitor 29 2.1? ça roule bien? sais pas quoi mettre je voudrai du léger fiable polyvalent sachant que je roulerai avec au roc d'azur! merci merci Citer
Pili Posté(e) le 9 mars 2014 Posté(e) le 9 mars 2014 Tu devrais poster dans le topic du pneu 29" Citer
Jaykriss Posté(e) le 11 mars 2014 Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Je voulais changer les pneus des mon Orbea Saté. Je suis très content de mes Kenda actuels mais, ils pèsent 950gr/pneu! Ca fait lourd! J'aurais voulu un pneu plus léger mais tout aussi solide. Un pneu qui me permettra de rouler dans les bois sur terrain sec ou légèrement boueux, pas hors de prix. Rien d'extrême! Quand c'est la gadoue totale, je ne sors pas. Donc, pas besoin d'un pneu de tracteur qui passe dans les pires conditions. Merci pour votre aide, Jaykriss Modifié le 11 mars 2014 par Jaykriss Citer
Vincentw54 Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Rocket ron c'est pas malEn 2.25 si tu veux du confort et 2.1 si tu veux du plus roulant. Citer
Blacksad Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) 950 gr par pneu, ça va faire une sacrée différence!!! Il y a le duo convenu Schwalbe Racing Ralph derrière et Rocket Ron devant, en version SnakeSkin pour plus de solidité --> http://www.schwalbe.com/fr/offroad.html Chez Specialized, tu as aussi de très bons pneus à prix plus abordable que Schwalbe, le Fast Track par exemple --> http://www.specialized.com/be/fr/ftb/mtb-tires/competitive-xc-tires Et puis il y a Maxxis, Continental, Michelin, Hutchinson and many more... Prends le temps de lire ce topic pour te faire une idée! Modifié le 12 mars 2014 par Blacksad Citer
Blacksad Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Au cas où : http://www.alltricks.fr/surl/pneus?utm_source=alltricks&utm_medium=emailing&utm_campaign=20140311_opepneu Citer
Jaykriss Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Cool! Merci pour les infos! En effet, les Racing Ralph en 2.10 m'attirent beaucoup. Et au niveau des crevaisons, lequel résistera le plus longtemps? A l'époque, j'aimais bien Maxxis mais, on n'en entend plus trop parler. Sont-ils dépassés par la concurrence? Citer
Blacksad Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Si tu roules sur un hardtail, tu pourrais partir sur du 2.25 pour plus de confort et d'accroche... Niveau crevaison, faut rouler en tubeless pour être peinard! Sans ça, c'est aléatoire. Je n'ai pas connaissance de marque plus ou moins sensible aux crevaisons! J'ai roulé en Maxxis Ignitor et j'ai été super content mais Maxxis taille "étroit" et mes 1.95 tabassait donc pas mal! Citer
Pili Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Si tu évites la grosse merdasse, je te conseillerais aussi les fast track qui en plus on l'avantage d'être moins cher que les Schwalbe.... Citer
Jaykriss Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Voilà, j'ai commandé 2 Racing Ralph. (9,99€/pièce sur Alltricks - Merci Blacksad pour l'info!) Citer
kenakira Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 qqn a deja eu des problèmes d'usures sur les nobby nic? sur mon pneu arrière, on commence à voir la "toile", pas simplement les "X" ou \\ traditionnels, mais presque sur toute la périphérie du pneu. J'ai roulé au 7C comme cela, mais m'inspire pas confiance... Citer
Messages recommandés