hman32 Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 J'ai les deux, pour du VTT c'est bien utile, surtout la coque en silicone 😁 2 Citer
xhala_debru Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Mon expérience personnelle : - Support avec élastique: parfait pour des petits formats type edge 830, 840. Pour les 10x0, ça n'était pas assez rigide, le gps pivotait => support rigide (mais lui doit être bien fixé pour ne pas qu'il tourne autour du cintre) - Coque et protection écran, j'ai déjà pris de belles gamelles dont certaines ont griffé la protection (verre en dessous intact) Et même une coque souple amoindrira toujours les coups sur le tour du gps même si en cas de crash, ce n'est pas miraculeux. La coque est souple et pourra bouger si le gps est traîné au sol lors de la chute. Mais ça protège, c'est certain. Tu l'auras compris, je suis un adepte des proections 1 Citer
valentino58 Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 (modifié) il y a 29 minutes, xhala_debru a dit : Mon expérience personnelle : - Support avec élastique: parfait pour des petits formats type edge 830, 840. Pour les 10x0, ça n'était pas assez rigide, le gps pivotait => support rigide (mais lui doit être bien fixé pour ne pas qu'il tourne autour du cintre) - Coque et protection écran, j'ai déjà pris de belles gamelles dont certaines ont griffé la protection (verre en dessous intact) Et même une coque souple amoindrira toujours les coups sur le tour du gps même si en cas de crash, ce n'est pas miraculeux. La coque est souple et pourra bouger si le gps est traîné au sol lors de la chute. Mais ça protège, c'est certain. Tu l'auras compris, je suis un adepte des proections pour les protections ecrans et coque , il y a une marque à conseiller ? garmin ? j'ai trouver ceci https://www.alltricks.fr/F-41479-accessoires-electronique/P-2299873-housse_de_gps_garmin_edge_explorehttps://www.amazon.fr/brotect-Protection-compatible-Anti-Rayures-Transparent/dp/B07FL7KSZ2/ref=mp_s_a_1_28?dib=eyJ2IjoiMSJ9.EXyQS2Mgmptw1JR5Cw5WpTl_CdrhDXlO9EOZaL34xVRk6lmbaZwEdQNf286W-G1b1P5HT7Ks-uCMLdbALOyPBO3RLCiJClSNnb_PUAABpE74zhu-uvT50qntOZXfgLxLMRVMCerZU0mRXb4mBZKSLSbOlq3GsNec6Qhbh3qxTYqPXQLlgIs8fDa_J9FtM12qJj_47u0rMRqgoQCyz8idag.1bAU1WA9SL9gQxnFxT8Xrd0YKblRregfCPqDKPBb0gQ&dib_tag=se&keywords=coque+garmin+explore&qid=1722602531&sr=8-28] pour les support rigide ils ne sont pas tous compatible avec tous les garmins , mais peut - on changer le disque en plastique pour pouvoir monter son compteur ou tous les disques on des dimensions différentes ? Modifié le 12 août 2024 par valentino58 Citer
xhala_debru Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Je ne saurais pas trop te dire pour les disques. Pour les coques et les protections d'écran, je pense avoir toujours pris chez Amazon, en regardant ce qui était bien noté. Pour ce type d'article, des chinoiseries de bonne qualité font le job 1 Citer
gian-claudio Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 Je crois que tous les supports Garmin sont compatibles avec tous les Garmin, je parle de la partie ou le GPS vient se fixer. Par contre il y a une différence entre un support déporté pour "petit" Garmin style 800 et pour les "grands" Garmin style 1000, un Garmin 1000 sera trop long pour un support de Garmin 800. Pour les 1000 il faut un support "extended" 1 Citer
valentino58 Posté(e) le 12 août 2024 Posté(e) le 12 août 2024 @gian-claudio , @hman32 , @StephD et @xhala_debrumerci pour vos réponse Citer
karlus Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 j'ai une Garmin Fenix 6 et un nouveau explore2 .... est. e possible de récupérer la FC de la montre sur le gps ? Citer
sdon1011 Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Avec la fonction Broadcast HR ? Citer
Satch Posté(e) le 14 septembre 2024 Posté(e) le 14 septembre 2024 +1, tu lances broadcast HR sur la montre et elle apparaitra dans la liste des capteurs sur ton GPS. Par contre ma montre Garmin est systématiquement à côté de la plaque pour la lecture de la fréquence cardiaque quand je suis sur le vélo. En course à pieds, aucun souci mais sur le vélo ça ne marche pas bien… Elle affiche une fréquence 10 à 20% plus faible que la réalité. Je suis entretemps passé sur la ceinture cardio qui a confirmé le problème. Je ne sais pas si je suis le seul. Citer
frans Posté(e) le 14 septembre 2024 Posté(e) le 14 septembre 2024 J'ai déjà enregistré des tours avec montre et gps+ ceinture cardio en même temps. J'ai les mêmes résultats, la marge d'erreur est assez faible chez moi (forerunner 255). Citer
sdon1011 Posté(e) le 14 septembre 2024 Posté(e) le 14 septembre 2024 Chez moi aussi c’est farfelu au poignet (j’ai le poignet assez fin). Parfois même ça part dans les 180bpm pendant une sortie calme et ça fout le brin dans tous les algorithmes Garmin. Citer
Jojobleu Posté(e) le 14 septembre 2024 Posté(e) le 14 septembre 2024 J'utilise le cardio de ma fenix 6 pro pour tous les sports sauf le vélo où là j'ai ma ceinture cardio + mon edge 830. il y a une heure, sdon1011 a dit : Chez moi aussi c’est farfelu au poignet Tu as quelle version de la fenix ? Citer
gian-claudio Posté(e) le 26 septembre 2024 Posté(e) le 26 septembre 2024 Bonsoir, j'ai un Garmin 800 que j'ai utilisé lors d'une sortie "humide" et maintenant j'ai de l'humidité à l'intérieur sur la vitre, y a t'il moyen de l'enlever parce que chaque fois que je l'allume, l'humidité est toujours là. Le truc du riz, je n'ai pas envie d'utiliser de la nourriture pour ça et non pas dans le micro-onde🙂 Merci Citer
Carbu Posté(e) le 26 septembre 2024 Posté(e) le 26 septembre 2024 bah le riz tu n'es obligé de le jeter une fois qu'il a absorbé l'eau... tu peux le cuire dans l'eau 😀 Citer
Loulou Posté(e) le 8 octobre 2024 Posté(e) le 8 octobre 2024 Je me pose une question car cela fait deux sorties que je fais en utilisant le gps pour me guider et où je termine avec presque plus de batterie (18% dimanche et 5% aujourd'hui où j'ai roulé une heure de plus). Il me semble que la batterie de mon Garmin 520+ commence à perdre de son autonomie Donc j'avais pensé acheter une batterie externe comme celui-ci https://www.garmin.com/fr-BE/p/571552 Seulement les supports GPS sur mes quatre vélos ne sont pas adapté pour cette batterie. Alors la question que je me pose est : Est-ce que je peux utiliser n'importe quelle power bank pour recharger en cours de route, ou acheter un support Garmin qui serait compatible et qu'il faudrait à chaque fois changer sur le vélo utilisé, ou alors bien acheter un nouveau Garmin que je n'utiliserai que pour suivre des traces ? Quelle est votre avis ? Citer
sdon1011 Posté(e) le 8 octobre 2024 Posté(e) le 8 octobre 2024 Faut arrêter avec tes 250km journaliers à travers les provinces de Limbourg et Liège. 😉 1 Citer
ludo09 Posté(e) le 8 octobre 2024 Posté(e) le 8 octobre 2024 Perso, j'utilisais une batterie externe achetée chez Action pour rien et ça fonctionnait très bien. 1 Citer
StephD Posté(e) le 8 octobre 2024 Posté(e) le 8 octobre 2024 Idem avec une batterie 10 fois moins chère que la Garmin, placée dans une petite sacoche de cadre avec barres de céréales et GSM (pour les photos quand j'y pense). J'ai maintenant un Garmin Solar et c'est vraiment efficace. J'étais à 86% de charge restante après une sortie de 6h30 dimanche. Le prix par contre... Il y a aussi la solution de remplacer la batterie interne si elle ne tient plus la charge mais il faut en trouver une de qualité à un prix raisonnable. 1 1 Citer
DamT Posté(e) le 8 octobre 2024 Posté(e) le 8 octobre 2024 J'ai aussi une batterie externe placée dans la sacoche (mais pour la lampe). J'avais un peu peur du poids mais ça ne se sent pas. Et comme ça plus rien dans les poches 😁. 1 Citer
Loulou Posté(e) le 9 octobre 2024 Posté(e) le 9 octobre 2024 Merci pour vos réponses, je vais faire un essai avec une batterie externe Il y a 21 heures, sdon1011 a dit : Faut arrêter avec tes 250km journaliers à travers les provinces de Limbourg et Liège. 😉 Si je pouvais faire ça tous les jours à mon âge, tu me ferai au départ avec toi pour le Liège-Paris-Liège 2025 Citer
Jojobleu Posté(e) le 10 octobre 2024 Posté(e) le 10 octobre 2024 (modifié) Si tu ne veux pas la mettre dans une sacoche : https://www.bike-discount.de/fr/topeak-mobile-powerpack-6000?number=20037541&__delivery=5&__currency=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw9p24BhB_EiwA8ID5Bu0eRbL4o_QIkjZ18itxtwSmBWAup06mPqDLvOwuUee1lN8nNgjY3xoCx0gQAvD_BwE Modifié le 12 octobre 2024 par Jojobleu 1 Citer
Loulou Posté(e) le 11 octobre 2024 Posté(e) le 11 octobre 2024 En effet cela me semble bien comme système, merci Jojo Citer
mqxou Posté(e) le 29 octobre 2024 Posté(e) le 29 octobre 2024 (modifié) Après la fuite la semaine dernière, Wahoo annonce officiellement sur son site la sortie d'un nouveau GPS le 3 décembre. https://fr-eu.wahoofitness.com/ Curieux de voir la bête. ps: ils annoncent une détection du vent. Pour ceux qui n'ont pas une aussi grosse truffe que moi ! Modifié le 29 octobre 2024 par mqxou Citer
Daso Posté(e) le 30 octobre 2024 Posté(e) le 30 octobre 2024 (modifié) Je viens de voir la nouvelle Fenix 8 😍😍. mais son prix 😬😬😬 c’est quand Noël ? 🎅 Modifié le 30 octobre 2024 par Daso Citer
sdon1011 Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 J’attends le Black Friday pour m’offrir mon cadeau de Noël, une Apple Watch. Pour des sorties sur un jour, je pense qu’elle fera l’affaire. Pour le très long j’ai mon vieux eTrex 30 et ses piles AA. Mon feeling est que Garmin a vraiment du mal avec son soft. Rien ne change vraiment depuis le début ou peu s’en faut (pour les fonctionnalités que j’utilise). J’ai déjà résisté longtemps pour un iPhone (alors que j’ai des Mac depuis 2004). Ça fait 2 ans que je regarde les montres Apple, le moment semble venu. Citer
Daso Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 je ne veux pas casser ton envie mais perso j'ai viré très vite l'Apple Watch à cause de son autonomie. ça se recharge tous les soirs ! je n'ose imaginer après utilisation. ma Garmin, par contre, c'est une fois semaine à peu près... je ne sais pas si tu as d'autres retours d'expérience sur l'apple. mais demande peut-être un peu autour de toi 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 31 octobre 2024 Posté(e) le 31 octobre 2024 Oui je sais pour la recharge. C’est ce qui m’a toujours freiné. Mais depuis 5 ans j’utilise quasi tous les jours mon iPhone SE 2016 pour piloter mon h-t. Et je dois aussi le recharger à chaque utilisation sinon je n’arrive pas au bout de la séance. Au pire je la recharge pendant que j’utilise l’iPhone sur le h-t (minimum 1h/jour donc). Citer
DamT Posté(e) le 1 novembre 2024 Posté(e) le 1 novembre 2024 Toujours ravi de ma Fenix, même si je suis conscient qu'elle est sous-utilisée. Et le problème de charge est oublié, je ne sais pas ce qu'il s'est passé 🤷🏻♂️. Je ne l'aurais pas achetée en prix plein mais elle vaut le coup. Citer
Jojobleu Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 @sdon1011 tu n'avais pas une fenix 7? Citer
sdon1011 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Depuis 2 ans. Et une 5 avant achetée en 2017. Mais le microcosme de l’app Santé de chez Apple me fait de l’œil. 1 Citer
Skankers Posté(e) le 1 janvier Posté(e) le 1 janvier (modifié) Des utilisateurs de GARMING Edge et d'E-BIKE BOSH ? il y a-t-il moyen de remplacer le system KIOX par le GPS pour gérer toutes les datas du vélo ? Je compte m'offrir un EDGE 2 pendant les soldes et j'ai vu qu'il était possible de tirer un câble jusqu'au moteur pour celà mais si je peux utiliser l'existant ce serai top. Modifié le 1 janvier par Skankers Citer
frans Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier L'écosystème Bosch est fermé, à ma connaissance ça ne fonctionne pas sans leur ordinateur de bord. Avec les moteurs shimano par contre oui... 1 Citer
Elian Posté(e) le 24 janvier Posté(e) le 24 janvier Désolé Skankers, ça ne le fera. Bosch ne permet pas le partage de ses données. Obligé de rester dans leur environnement système. Citer
nico Posté(e) le 25 janvier Posté(e) le 25 janvier Il y a 23 heures, frans a dit : Avec les moteurs shimano par contre oui... Shimano est moins fermé que Bosch mais ça dépend des moteurs Citer
Daso Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars (modifié) Qqun peut me dire ce que représente la partie basse sur ecran du gps ? je n’ai pas compris. Modifié le 18 mars par Daso Citer
Tifox Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Je ne sais plus le nom exacte, mais c'est une espèce de concurrent virtuel que tu dois essayer de battre, dont les performances sont basées sur tes info perso (poids, taille, forme physique,...) Ca se désactive dans les options. Citer
Daso Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Haaaaaaa c’est pour ça que des fois j’avais le point devant et des fois derrière. ok je vais désactiver ça 😅😂 merci. il y a 1 minute, DamT a dit : Ça c'est le petit triangle foncé je crois. Ha toi tu dis que ça. Ça serait le second triangle sur la map. J’avais même pas vu que j’avais 2 triangles. Citer
DamT Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars C'est frustrant quand tu as le message "le virtual partner a terminé" et qu'il te reste 10 bornes à faire 😁. Mais de mémoire il se réinitialise si tu te trompes de route 😋. 1 Citer
Loulou Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Le "virtual partner" j'ai ça sur mon Garmin (520+) et je n'ai jamais su comment le déactiver. Mieux je suis allée demander au shop où je l'avais acheté et ils m'ont répondu que c'était un truc aléatoire. Et il me semble que c'est vrai car il n'apparaît pas tout le temps. Mais quand il est là ce "virtual partner" c'est comme Damin le dit, il a toujours terminé alors que j'ai encore plein de bornes à faire 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars 50 minutes ago, Tifox said: les performances sont basées sur tes info perso (poids, taille, forme physique,...) Il essaie de vous dire poliment que: Soit vous avez grossi. Soit vous avez vieilli. Soit vous êtes complètement hors de forme. Evidemment on peut combiner, on peut être vieux et hors de forme (sauf @Loulou qui boit des cafés à longueur de de semaine au fin fond des provinces de Liège et de Limbourg). 😉 2 Citer
Daso Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Oui j’ai bien compris son message comme quoi je deviens vieux …. ca ne peut être que ça 1 Citer
DamT Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Le virtual partner tu dois pouvoir le paramétrer quand tu planifies ton tracé avec Garmin Connect. Je mets systématiquement 3-4 km/h en moins que ma moyenne habituelle et quasi chaque fois il n'en a rien à secouer de ce que j'ai paramétré 😅 Citer
sdon1011 Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Je n'aime pas trop ce genre de truc qui mal paramétré peut te gâcher une séance en allant trop loin dans tes resources. La vie n'est pas un KOM. Vive la zone 2. Citer
DamT Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Je ne vise plus les KOM (sauf si j'en perds un je vais faire en sorte de le récupérer 😁) mais il m'arrive de vouloir battre mes propres temps sur un segment ou une sortie identique. Le principal c'est de prendre du plaisir et de se sentir bien. Citer
Loulou Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars il y a 57 minutes, sdon1011 a dit : @Loulou qui boit des cafés à longueur de de semaine au fin fond des provinces de Liège et de Limbourg). Et le budget ravito pause café sur une année est assez affolant 1 Citer
Daso Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars J’ai checké dans le gps. je ne trouve rien pour désactiver ce truc. je vais checker dans Connect. après avoir checké sur le net. On le sait pas le retirer. quelle betise ! Citer
Tifox Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Sur mon 830, j'ai su le retirer, je ne sais plus comment. Je check dés que j'ai le GPS. Enfin, j'ai su enlever, le graphe, mais je me demande si le virtual partner n'est pas toujours là, car il me semble avoir entendu la sonnerie de fin sur ma dernière sortie. Citer
Messages recommandés