Jojobleu Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 il y a 31 minutes, guizaume a dit : Tu as réussi à charger ton edge explore en roulant ? Pcq le port de chargement est en dessous du GPS et pas sur la tranche comme les plus haut de gamme, donc pour charger c'est plus compliqué non ? En fonction du support que tu as ? Oui. Voici la preuve en image. 20220503_210841.heic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Pièce jointe non dispo @Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Oui mon smartphone prend mes photos en HEIC et j'arrive à avoir du jpeg... En gros, comme la fixation sur les supports est déportée, tu as la place pour passer le câble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Top, je sais pas si t'as vu mes photos, mais ça passe avec mon support aussi. Tu n'as jamais perdu, ou bien eu peur de perdre le petit cache en plastique quand il n'est pas mis en place ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 (edited) Réussi ! Sur cette photo tu peux voir que le GPS est en mode charge. Logo de la batterie avec l'éclair en haut à gauche. Et sur celle-ci tu vois le GPS sur son support, le câble branché et le powerbank topeak. Pour le cache non, il est vraiment bien accroché. Il tient par une petite vis et il est remplaçable. Edited May 3, 2022 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Aller top ! J'ai donc une solution facile pour allonger la vie de la batterie à moindre coût 👌👌👌 merci à vous pour l'astuce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Ah oui je viens de voir tes photos Elle fait qu'elle longueur ta potence ? Sur une 80 mm comme la mienne c'est limite mais ça passe avec le Topeak. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 80 aussi, mais j'ai déjà une petite batterie externe, et comme je ne roule jamais sans ma sacoche de cadre, elle y trouvera sa place pour moins chère que la batterie Topeak 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 une nouvelle batterie pour gps, ça tourne dans les 15euros , je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Encore faut il savoir la changer sans casser tout le reste J'ai vu des vidéos de changement de batterie en démontant l'écran, je préfère tenter l'aventure de la batterie externe câblée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted May 3, 2022 Share Posted May 3, 2022 Il y a 1 heure, guizaume a dit : Par contre, je me demande si le petit cache ne risque pas de se faire la mâle en roulant ? Il s'est déjà détaché quand j'oublie qu'il n'est pas en place au moment de retirer le gps du support mais jamais en roulant. Il faut pousser la patte de fixation dans le trou ad hoc avec une pointe ou un petit tournevis pour le remettre en place mais à la longue... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Et pourquoi ne pas utiliser l'électricité produite par ton moyeu avant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 C'est une possibilité, mais il vaut de toutes façons mieux avoir un powerbank tampon entre la dynamo et le gps. Comme ça, c'est la batterie tampon qui encaisse les fluctuations inhérentes à une dynamo. Et puis truc dingue avec l'Etrex (aucune idée si c'est valable avec la série Edge), c'est que quand il se trouve branché à une source externe, il menace de s'éteindre endéans les 30s si la source arrête de débiter (typiquement tu t'arrêtes à un croisement ou à un feu rouge). Méga chiant, et je n'ai pas trouvé d'option dans les menus pour changer ce comportement par défaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 J'ai acheté ce powerbank dans l'idée d'alimenter le GPS et la lampe UT800 de chez Garmin également afin d'en augmenter l'autonomie (surtout de la lampe) mais quand tu branches l'UT800 sur une source externe, elle s'éteint sans te demander ton avis. J'ai contacté Garmin qui m'a répondu que c'était une sécurité pour ne pas risquer de court-circuit dû aux projections d'eau. Foutaises. Pourquoi les GPS fonctionnent encore alors ? Et c'est pareil avec leur powerbank qui coûte un rein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Ce n'est pas plutôt le powerbank qui coupe ? J'ai 2 powerbanks, l'un des deux est inutilisable avec une lampe pour cette raison, la lampe ne fonctionnant que 30s maximum, et ce peu importe la lampe. Il semble qu'il y ait des powerbanks qui ont une fonction 'always-on', d'autres pas. Il y a des hacks disponibles. Par exemple https://www.hackster.io/tirdad-sadri-nejad/power-bank-keep-alive-98ecc3 Par contre que leur powerbank ne fonctionne pas, c'est un comble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Lorsque je déconnecte mon Edge Explore du PC ou de l'adaptateur USB, il s'allume automatiquement au lieu de s'éteindre comme c'était le cas avec l'Edge 800. Je me suis donc retrouvé 2 ou 3 fois avec une batterie à 0% au moment de partir rouler car j'avais oublié de l'éteindre avant de le ranger. Avez-vous trouvé un paramètre dans la configuration qui permet de changer ce comportement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Je confirme que mon Etrex se coupe directement quand je le débranche d'un port USB. D'ailleurs c'est chiant au possible: tu charges une trace, tu débranches l'appareil et tu dois le rallumer si tu veux vérifier que la trace est bien chargée. J'aurais apprécié un temps de latence de 30s avant extinction. Jamais trouvé non plus comment changer ce type de comportement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephD Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Il me semble que le redémarrage après le chargement d'une trace est nécessaire car c'est au démarrage qu'elle est convertie (depuis le dossier Newfiles vers ...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : Ce n'est pas plutôt le powerbank qui coupe ? J'ai 2 powerbanks, l'un des deux est inutilisable avec une lampe pour cette raison, la lampe ne fonctionnant que 30s maximum, et ce peu importe la lampe. Il semble qu'il y ait des powerbanks qui ont une fonction 'always-on', d'autres pas. Il y a des hacks disponibles. Par exemple https://www.hackster.io/tirdad-sadri-nejad/power-bank-keep-alive-98ecc3 Par contre que leur powerbank ne fonctionne pas, c'est un comble. Non, c'est bien la lampe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 5, 2022 Share Posted May 5, 2022 Voilà, petit test ajd du Explore avec une batterie externe. Et bien c'est nickel ! J'ai une petite batterie de 10000mAh, toute mignonne, qui a diminué de 3% d'autonomie pour recharger 20% de la batterie, j'ai de quoi voir venir ! Et c'est nickel tip top dans la sacoche 👌 Merci à tous pour vos bons conseils ! J'ai économisé 118€ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted May 5, 2022 Share Posted May 5, 2022 (edited) N’envoie surtout pas un mail à Garmin (même si l’envie ne doit pas manquer) pour leur signifier ce que t’as fait, ils seraient capables de faire une mise à jour du gps qui supprime cette possibilité. 😊 Edited May 5, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted May 5, 2022 Share Posted May 5, 2022 Oula non, si je leur envoie un mail c'est pour leur dire que c'est des cons cr qui ne sera pas productif donc je ne ferai rien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 hello, la sujet a déjà été discuté, mais est ce que la création d'itinéraire directement depuis le GPS est devenue convaincante et si oui, sur quel modèle ? j'ai cette fonction sur mon edge touring, mais je n'ai jamais été enthousiasmé par la réponse, mais ma compagne serait intéressée et elle n'est pas du genre à planifier ses itinéraires sur un ordi la veille... merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 Vu la taille des écrans, même si c'est efficace, ça ne doit pas être super pratique si? Déjà sur le pc je me bats avec Strava ou le programme Garmin pour les faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 non, pour ca, le guidage, ca marche pas mal. La direction vient se surimposer sur tout l'écran et la flèche est lisible. par contre, si tu sors trop du parcours, il plante et tu perds le guidage, même si la trace est toujours mise en surbrillance. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 (edited) @DamT il y a une fonction sur le GPS qui te propose 3 circuits au départ du point ou tu te trouves, de la discipline choisie (vtt, route,...) et de la distance souhaitée. Je l’utilise chaque fois que je prends mon vélo en vacances. Personnellement j'adore. Edited June 3, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 @Jojobleu dans ce cas là ok mais imaginons devoir faire un tracé point par point sur le gps ça serait plus chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 Je ne pense pas que ce soit possible effectivement même si le GPS le permet peut-être. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 (edited) J'utilise RidewithGPS mais ce n'est pas spécifique à la pratique vtt https://ridewithgps.com/routes/new Ou alors Route You https://www.routeyou.com/fr/route/planner/0/planificateur-d-itineraires Edited June 4, 2022 by gian-claudio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 Il y a 11 heures, Jojobleu a dit : Je l’utilise chaque fois que je prends mon vélo en vacances Je n'ai jamais essayé en dehors de zones connues, mais par exemple la semaine passée je voulais rentrer au plus court et il me proposait la route. Je l'ai fait au feeling du coup et j'étais bien plus direct par les bois. Il est pourtant paramétré sur vtt. @DamT non pas points par points 😱 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 (edited) L’avantage de le faire quand tu ne connais pas la zone, c'est d'avoir un choix de parcours important (il suffit de pivoter le GPS de 90° et recommencer le calcul) et s’il te fait passer à côté d’une trace sublime, ben... tu le sais pas. 😊 Pour info, je reçois aujourd'hui mon nouveau gps Garmin Edge 830. J’ai pas eu le temps de mettre mon Edge Explore à vendre qu’il est déjà vendu. 😊 Edited June 4, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 @Jojobleu je me suis déjà fait avoir par Garmin quand il me propose des tracés et me fait passer par des chemins pas praticables voir des propriétés privées. C'est pas non plus la panacée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 Moi aussi en baie de Somme, il me faisait passer dans la mer. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Bon, et ce Garmin Edge 1040, on en parle ? Sortie imminente Qui veut un 1030 peu utilisé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Mais que fait Vojomag !?!?! @nico je te l’échange contre une Reba ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 C'est encore sous NDA, y a un des images qui ont fuité suite à une "erreur" d'un magasin de vente en ligne, mais bon on se doutait bien que ça allait arriver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Première prise en main du 1040 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Chez Bryton ils ont sortit un S800 qui semble très réussithttps://www.actuduvttgps.fr/2022/05/21/test-du-bryton-rider-s800-un-grand-ecran-et-une-excellente-polyvalence/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 @nico combien le 1030? juste pour info hein 😇 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Y en a qui ne perdent pas le nord 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 il y a 19 minutes, DamT a dit : @nico combien le 1030? juste pour info hein 😇 Ahah Vais regarder, sais pas encore 🤷🏻♂️ il y a 58 minutes, hman32 a dit : Chez Bryton ils ont sortit un S800 qui semble très réussithttps://www.actuduvttgps.fr/2022/05/21/test-du-bryton-rider-s800-un-grand-ecran-et-une-excellente-polyvalence/ Merci, vais regarder ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Je ne suis pas pressé de changer (pour une fois 😁) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Et quoi personne pour poster quand il est vraiment là ? 600€ pour le normal, 745€ pour le solaire https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3997/nouveau-garmin-edge-1040-verre-solaire-multi-gnss-et-multi-bandes https://bikerumor.com/gamin-edge-1040-solar-review/ https://bikerumor.com/never-charge-your-gps-again-with-the-new-garmin-edge-1040-solar/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 C'est un bien bel appareil. J'ai passé un peu de temps avec mon 1030 aujourd'hui, mis à jour, ajusté des paramètres, je vais continuer comme ça encore un peu avant de décider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Je vais continuer un peu avec mon Etrex à 150 euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 À fond ! Sacré budget... Les produits Garmin étant plutôt durable, pas prêt de remiser le mien. Faut vraiment avoir besoin de fonctions spécifiques ou aimer les grands écrans quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 il y a 24 minutes, nico a dit : je vais continuer comme ça encore un peu avant de décider Un peu? Ou un tout petit peu? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 J’ai vu des compteurs sur Ali express pour 60 euros: toutes les fonctions que j’utilise sauf la cartographie, 35h d’autonomie. Le parfait compagnon à côté de mon etrex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Hésite pas à partager tes trouvailles dans le topic Aliexpress Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 J’ai acheté plein de trucs. Je vais y aller faire un tour après avoir préparé le dîner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts