Doc Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Cela fait des années que je traine sans compteur, et puis quand je vois tout ces gens que je connais avec un GPS en train de tout comparer et d'avoir quelques infos sur leur parcours, je me dis que je vais craquer comme d'habitude je viens ici, quémander des infos ? Marque de la bête ? Prix de la bête (svp pas cher )?Strava c'est chouette ?, y a interêt parce que sinon j'achete rien. D'avance merci pour toute les réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Perso j'enregistre tout avec runtastic et en GPS pour essayer de nouvelles traces, j'ai pris le moins cher qui me suffit amplement --> Edge 200 de garmin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Garmin Edge, une valeure sûre + cartes open cycle maps pour la Belgique.Y'a le Edge 810 que tu peux trouver facilement en promo ou le 1000 si tu veux le dernier cri.Pour ma part j'utilise Garmin Basecamp pour préparer mes sorties.EnsuiteEnsuite Garmin Connect ou strava pour le suivi, les segments, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 si pas besoin du temps au tour etc edge touring !Si multi activite, Etrex20/30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madpear Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Thomas, comment se passe le guidage de la trace préalablement préparée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 tout dépends si on met en mode "guidage" ou la il calcul tout le temps ou en mode affichage de la trace sans guidage (ma préférence) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madpear Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Et dans les 2 cas ça reste facilement lisible?Je reluque l'Etrex20X pour le vélo (route et vtt)et l'enduro (moto) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Sur un etrex, je sais pas. Mais sur mon edge 800 avec cartes osm, c'est très lisible. Je m'en sers même en auto pour tout dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 l'etrex a un écran plus petit que la série Edge mais pas tactile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 tout dépends si on met en mode "guidage" ou la il calcul tout le temps ou en mode affichage de la trace sans guidage (ma préférence)Comment tu fais ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Je recherche aussi un nouveau Gps et le Garmin Edge 520 à l'air pas mal, mais pas encore dispo, si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 sinon suis HYPER content de mon edge touring plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Je recherche aussi un nouveau Gps et le Garmin Edge 520 à l'air pas mal, mais pas encore dispo, si ?Disponible: 3eme trimestre 2015 (dixit garmin.com)Pour info, le Edge 810 est moins cher (272 € sur amazon.de) que le prix annoncé du 520 (299 €). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Polar est une autre alternative aussi Et dans les 2 cas ça reste facilement lisible?Je reluque l'Etrex20X pour le vélo (route et vtt)et l'enduro (moto)le gros point positif de l'eTrex c'est qu'il n'est pas tactile...pcq le tactile quand il pleut..c'est coton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 le edge 200 est à 89 euro sur amazon, le seul truc chiant, c'est que tu ne vois que la trace donc quand tu as un Y à 3 branches devant toi, ça arrive de se tromper mais bon, il bip pour le signaler et on voit également qu'on s'éloigne de la trace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Thomas, comment se passe le guidage de la trace préalablement préparée?Ca ressemble à ça en mode navigation : Une bonne review complète : http://www.dcrainmaker.com/2013/01/garmin-edge-810-in-depth-review.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sufull Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 c'est clair que c'est plus pratique que le edge200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 C'est surtout très utile quand tu es perdu ou que la trace que tu suis passe par un endroit qui n'est pas ou plus praticable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 comment je fais? Ben je dois toujours chipoter mais je choisi mon tracé va dans les options et choisis un truc du genre "toujours afficher le tracé".cela permet juste d afficher la trace sans avoir de calcul intempestive si tu es à 5 mètres de ta trace et économise la batterie. comme ça avec le Bluetooth je tiens environ 10h ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schmin Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Pour ma part, j'utilise un Garmin edge touring dont je suis très content.Comme je tourne sous Ubuntu et que Basecamp ne tourne que sous Windows ou Mac, je suis obligé de préparer mes parcours (la trace) sur un logiciel compatible qui s'appelle Viking, de sauvegarder mon fichier GPX et de l'uploader dans le GPS par la suite depuis un mac.Pour l'utilisation, il n'y a pas plus simple. Quand tu arrives à proximité du début du parcours, il te propose de commencer. Il t'annonce les changements de direction longtemps à l'avance, l'interface ressemble à la photo ci-dessus. Il mesure la distance et le temps. Autre fonction sympa, l peut te proposer 3 parcours avec retour au point de départ selon une distance imposée par l'utilisateur. Très pratique en vacances ou dans un endroit inconnu. Il faut juste passer quelques minutes à paramétrer le mode route ou hors-route, si tu acceptes les chemins non asphaltés, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doc Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 Merci pour les réponses et les message privés ( quelle tartine ^^)Petite précision sur ce que je compte faire ou pas :Pratique VTTjuste pour étaler les résultats sur StravaJe ne compte surement pas m'en servir d'autoguidage mais plus peut être d'une aide si je suis vraiment pommé ( chose qui est arrivé une fois en rando dans le nord de la france ou un gars qui avait son gps, a ramené 20 personnes )Je ne compte pas le mettre dans ma voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Pourquoi pas utiliser un smartphone si c'est juste pour strava ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Ben Stef, un edge 200 ou équivalent te suffira amplement il me semble...Smartphone en vtt? Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'inspire pas du tout. Faut dire que j'exècre ces accessoires abrutissants... fragiles en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Ben si c'est juste pour partager sur Strava, un smartphone qui reste dans le sac peut faire l'affaire (donc pas trop de risque de l’abîmer). En plus, si tu es perdu, tu peux utiliser une application de géolocalisation à faible frais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doc Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 J'ai pas de Smartphone Donc dans logique je devrai prendre un edge ***y a plus qu'a attendre la bonne promo ou la bonne ocaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 Regarde sur amazon.de, les prix sont souvent très intéressant. Ben Stef, un edge 200 ou équivalent te suffira amplement il me semble...Y'a pas de support des cartes sur ce modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenakira Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 les etrex 20/30 étant fini il risque d'avoir du destockage.Amplement suffisant pour ton usage, support des carte et en plus sur le 30 compatible avec les capteurs de cadence et cardio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben xc-three Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 (edited) sinon suis HYPER content de mon edge touring plus Je suis très content du mien aussi, avec une ceinture cardio Décathlon ça marche nickel depuis plus d'un an...en plus, j'avais pu le payer avec les éco-chèques Edited August 7, 2015 by Ben xc-three 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 Autre fonction sympa, l peut te proposer 3 parcours avec retour au point de départ selon une distance imposée par l'utilisateur. Très pratique en vacances ou dans un endroit inconnu. Il faut juste passer quelques minutes à paramétrer le mode route ou hors-route, si tu acceptes les chemins non asphaltés, etc...Testé pendant mes vacances. Le pieds ce truc !!!Edge touring et TOUJOURS avec le guidage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 http://www.decathlon.be/gps-de-randonnee-etrex-20x-id_8350302.html C'est bien ca?Perso, je chercherais (proposiotion Guizaumienne) un truc où je peux charger des GPX, enregistrer ma trace et éventuellement naviguer de A à B.Idéalement, si ça remplace le compteur c'est bien aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 Je pense me diriger vers un garmin edge touring +. J'imagine que c'est le meilleur dans sa catégorie ? Je suis très chaud pour la fonction Autolap ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 J'ai acheté celui là il y a peu!Super satisfait même si je n'en ai pas encore saisis toutes les subtilités...Ce choix parce que l'Etrex à un écran plus petit, le 810 a des fonctions que je n’utiliserai jamais et le Touring+ a un altimètre baromètrique + fonction cardio dispo que le Touring n'a pas! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 3, 2015 Share Posted September 3, 2015 C'est quoi autolap? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Dites, j'ai un pote qui revend un Edge 1000 complet, très peu servi pour 450€ (les capteurs n'ont jamais été utilisés)Je sais qu'on n'est pas dans les petites annonces mais bon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Pour 450€, j'opte plutôt pour un Edge Touring Plus déjà hyper complet et, en plus, ... une caisse de Bourgogne!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Tu veux dire quoi par complet ? Ceinture Cardio-fréquencemètre + Capteur cadence ? Pour info, il est a 379.99 EUR nu sur amazon.de Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Cardio, oui! Et j'ai lu qu'une ceinture cardio de chez D4 était compatible, pas cher et plus fiable que'une Garmin...Cadence, je n'en sais rien...Mais si un biker a besoin d'un capteur de cadence, c'est qu'il a certainement besoin des fonctions d’entraînements inclus dans le Egde 1000 (et 800/810) donc il vaut mieux se tourner vers ces appareils "full option"! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Toutes les ceinture ANT+ sont en théorie compatibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Autolap si je ne m'abuse, tu dis combien de km tu veux faire et il te propose 3 boucles différentes. Idéal pour mon entraînement de routeux :# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Autolap : si tu fais plusieurs fois la même boucle, ton appareil va automatiquement démarrer un nouveau tour quand tu recommences ta boucle (remise à 0 de la distance / km/h etc...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 Tu veux dire quoi par complet ? Ceinture Cardio-fréquencemètre + Capteur cadence ? Pour info, il est a 379.99 EUR nu sur amazon.deJe précise que je ne suis qu'un relais...Quand je reprends la publication sur FB, la photo montre bien le GPS (ouf), la ceinture cardio et capteurs fréquence.Le tout très peu utilisé et tout est encore dans les pochettes d'emballage... le pote en question est "assez" méticuleux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted September 4, 2015 Share Posted September 4, 2015 J'ai répondu trop vite, je pensais que tu demandais un avis sur le prix Je suis content avec mon 810, pas de changement en vue pour moi pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 Bon, les fêtes venant de passer ( joyeux Noël au passage), ma petite femme a décidé de m'offrir un gps. Bon, ni connaissant rien, elle m'a fait un chèque cadeau pour pas se tromper. Je regarde un peu sur Garmin les différents modèles et le 520 que je regardais plus haut. Il me faut les capteurs donc version bundle obligatoire. En regardant les caractéristiques du 520, je remarque qu'il n'y a pas possibilité d'ajouter des cartes, ce qui est très contraignant car je trouve que la carte garmin de base n'est pas du tout détaillée (du moins ça l'était sur mon edge 705). Il reste le edge 810 ou 1000. Quelles sont les différences entre les 2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic2810 Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 Comme différences, je pense: La Taille(le 1000 est quand même plus grand surtout en longueur) Le prix(le 1000 encore) Le 1000 a le wifi(plus gadget mais bon) et le reste, je ne sais pas Personnellement, j'ai le 810 et il me correspond bien, mais je ne me sers pas super souvent de la carte comme je roule souvent aux mêmes endroits, donc c'est moins important niveau taille de l'écran. Mais il faut quand même faire attention, avec le 1000, c est que sur une potence d'enduro, ça passe pas, et sur le cintre, ça risque de fort dépasser en avant(à moins de le mettre dans l'autre sens mais je ne sais pas comment on fait pour tourner l'écran) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 (edited) bah, tant qu'à faire, prends le 1000, si tu as le courage de mettre un si bel objet sur ton bike, exposé aux chocs et à la boue pour le support c'est pas un problème vu qu'il existe maintenant des modèles "inversés" qui se fixent sur le cintre à ras de la potence et ramènent le GPS au-dessus du capot de pivot... sinon niveau cartes le Touring Plus est top, par contre faut faire l'impasse sur le capteur de cadence (mais cardio c'est ok) ! Edited December 25, 2015 by Toff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted December 25, 2015 Share Posted December 25, 2015 Quand je vois la difference de prix entre un Edge 810 bundle et le Edge 1000 bundle, je me dis pourquoi ne pas prendre le 1000. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Moi la première question qui me vient c'est plutôt: est-ce que c'est vraiment utile d'avoir une carte ou alors un edge 200 ou 500 est suffisant pour suivre une trace? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Oui, la carte est pour moi une nécessité. J'avais la Topomap benelux sur mon Edge 705 et elle m'a déjà servi plus d'une fois pour explorer les sentiers ou chemins qui ne sont pas sur la carte de base. Mon Gps ne me servira pas qu'à suivre une trace enregistrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lektr0 Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Tout est une question de budget, malheureusement. Avec le 1000, on va dire que c'est du non limite dans les paramétrages avec des MAJ firmware et carte assez régulièrement. Je ne voudrais pas un autre mais suivre la carte sur un parcours enregistré par streetMap ma déjà joué des tours mais le guidage est franchement impec. [pour ma part] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hash Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 On trouve le Garmin Edge 1000 bundel à 425 €, le 810 bundel est à 350 €. Donc j'hésite un peu entre les deux. Est ce que la différence de prix en vaux la peine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts