April 27, 201412 yr Author J'avais oublié de préciser que, faute de budget actuellement, j'ai décider de repasser sur du 26" et 180mm de débattement. Ca me permet de garder les composants de mon vélo actuel pour les monter sur le proto acier. Par contre si un carbone est envisagé plus tard, je repasserai en 650b et 170mm. Du coup j'ai procéder à quelques petits changements sur la géo: Seat Tube Length: 415Top Tube Length: 585,7Chainstay Length: 405Bottom Bracket Height: 335 (-7)Seat Tube Angle: 74°Head Tube Angle: 64°Wheel Base: 1150Stack: 606Reach: 408.3
June 3, 201412 yr Author Hello! A défaut de pouvoir commencer la construction de ma mule en acier à cause des examens, j'ai passé mes pauses sur linkage à fignoler la cinématique de la version carbone ainsi que former a peu près les contours généraux de la forme du cadre à laquelle j'aimerais arriver. Ca donne ça: Et j'ai aussi commencé un all mountain (150 devant, 140 derrière) qui se base sur le même type de cinématique, pour voir si c'est envisageable. Et il s'avère que oui! Du coup j'ai fait la même chose que pour l'autre (Je prend des longues pauses ) Ca donne ça! Vivement septembre de pouvoir commencer sérieusement tout ça, je suis impatient! Edited June 3, 201412 yr by centurus
June 3, 201412 yr Moi pendant les pauses, j'ai envie de dépenser du fric... Chacun sa façon de décompresser heureusement que je concrétise pas tout Hâte de voir l'aboutissement de tes projets en tout cas !
June 3, 201412 yr Moi aussi pendant mon temps perdu j'essaye de concevoir un truc sur Linkage, avec moins de maitrise que Max !
June 3, 201412 yr Je viens de tomber sur ce topic ... Terrible tout ça ! Si je me trompe pas t'es à l'ECAM, tu comptes construire ta mule la bas ?
July 7, 201510 yr Je ne sais pas trop où mettre ça mais vu le sujet du topic ça peut rentrer dedans... Vu que l'on débat parfois sur le sujet "marque vs générique/fake" , je suis tombé ce soir sur cet article pas inintéressant .. http://velonews.competitor.com/not-all-frames-are-created-equal-a-look-deep-inside-the-carbon-in-counterfeit-bikes
July 8, 201510 yr Un fake c'est juste un générique avec une étiquette de marque Sinon, non, je n'aime pas foutre la merde
July 8, 201510 yr ben non, justement. quand je vais à la pharmacie demander le générique du Dafalgan, le pharmacien me refourgue pas une boîte de Dagalfan made in china Fred s'ennuie, il jette de l'huile sur le feu sinon, ca reste triste de devoir faire ce type d'article pour renseigner de pauvres possesseurs de chinoiseries coincés dans le paraître -_-'
July 8, 201510 yr Je vais aller rouler ça m'occupera ! Cléa dit c'est bien le genre d'études qui seraient commandées et financées par une association de marque ..
July 13, 201510 yr Bon je sais pas ou placer l'info mais depuis un bon moment le site VeloArtisanal est out, un nouveau est né, il manque évidement beaucoup de contenu vu qu'il démarre de zero (ils envisagent récupérer les data de l'ancien site) http://www.veloartisanal.fr/
February 6, 20215 yr Author Je remonte ce vieux topic! J'ai jamais eu l'occasion de concretiser ce projet, on a commencé à bosser sur Erase plus ou moins à cette période la. Autant dire qu'avec mon temps plein et Erase, j'ai vraiment plus eu de temps à y consacrer. Mais la j'ai remordu à l'hameçon Je bosse sur une version pimpée du Raaw madonna dont je suis dingue. Mais avec mes petites jambes, un 29 me fait un peu peur, donc mullet. Point de pivot haut avec déviation de chaine aussi, je reste convaincu par ce système. Voila, quelques images quand j'ai qqch à montrer.
February 7, 20215 yr Author Linkage pour la cinématique, puis fusion 360 pour la modélisation. D'ailleurs c'est un soft gratuit pour les particuliers, si jamais y en a qui sont intéressés. C'est moins performant que solidworks, mais y a moyen de se débrouiller.
February 7, 20215 yr pourquoi pas simplement un 27,5? chouette idée ! en plus ça coutera assurément moins cher qu'un Madonna
February 7, 20215 yr Author Il y a 1 heure, jos_2001 a dit : pourquoi pas simplement un 27,5? chouette idée ! en plus ça coutera assurément moins cher qu'un Madonna Parce que j'ai envie de tester le 29 simplement 🙂 il y a une heure, gilou a dit : tu as choisi quoi comme fabrication ? Alu. Ça demande moins de travail que faire un moule carbone, et c'est pas mal moins cher aussi. Puis j'ai un bon soudeur qui peut me donner un coup de main il paraît Puis avec les machines a disposition, c'est évidemment super simple pour moi de faire toutes les pièces usinées
February 7, 20215 yr demi coques soudées alors ? sur la VF2 ça passe ? va y avoir des jaloux Edited February 7, 20215 yr by gilou
February 7, 20215 yr Author Non, j'ai pas assez de course sur la table pour ça. Fabrication classique en tubes.
February 8, 20215 yr Pour avoir ce type de montage depuis quelques mois sur le Five, je suis super content du montage mulet. L'avant bouffe tout et l'arrière reste hyper joueur... Juste que les angles du Five ne sont pas tout à fait adaptés, mais... heu... c'est surtout sur papier car en vrai ça passe vraiment nickel. Hâte de voir ce projet de cadre sortir des cartons
February 8, 20215 yr Author Voici quelques images: D'abord la vue 2D du logiciel linkage qui permet de designer la cinématique et la géo: Ici au SAG pour voir la longueur des bases au roulage, important pour les vélos avec une trajectoire de roue qui recule assez fort Les courbes: Et voici quelques screens du premier jet. Y a encore pas mal de taf, je suis nottamment pas satisfait du triangle avant qui doivent être revus (tube diagonal et seat tube principalement.) Il n'y a pas de patte de dérailleur visible encore, j'ai prévu d'utiliser la SRAM UDH. Edited February 8, 20215 yr by centurus
February 8, 20215 yr le point d'accroche bas de l'amorto est fixe sur ce systeme ? ( forcement non ? ) Edited February 8, 20215 yr by gilou
February 8, 20215 yr Author La il est fixe, mais on pourrait l'accrocher aux bases et faire comme trek avant avec le full floater Edited February 8, 20215 yr by centurus
February 8, 20215 yr Top projet ça... vivement les protos sur le terrain +1 pour un autre tube de selle... techniquement c'est peut-être justifié, mais esthétiquement c'est heu... chacun ses goûts quoi Edited February 8, 20215 yr by PunkyB
February 8, 20215 yr Author il y a 58 minutes, gilou a dit : l'amorto tu as trouvé la 3d ? Oui, trouvé sur grabcad et un peu modifier il y a 6 minutes, PunkyB a dit : Top projet ça... vivement les protos sur le terrain +1 pour un autre tube de selle... techniquement c'est peut-être justifié, mais esthétiquement c'est heu... chacun ses goûts quoi En fait je veux que le fond soit ouvert, pour pouvoir sortir la gaine de la TDS et avoir tout mes passages de cables en externe. Mais oui, la c'est pas beau
February 8, 20215 yr J'aime bien le tube de selle, le diagonal faudrait qu'il arrive au boitier. Sinon, j'ai du mal avec les transmissions qui passent par une roulette mais je suppose que sans le comportement serait celui d'un hardtail (à peu de chose).
February 8, 20215 yr Author Il y a 3 heures, Toff a dit : @centurus tu as vu ça ?https://www.pinkbike.com/news/review-kavenz-vhp-16.html Oui j'ai vu! Il me plait bien techniquement, mais pas super fan de l'esthétique Et il est possile de l'avoir en mullet le kavenz Ju
February 10, 20215 yr Author J'ai un peu retravaillé le cadre. J'ai du remonter un peu tout le système de suspension pour pouvoir avoir le tube diagonal qui arrive presque sur le boitier. Je viens de remarquer que le tube diagonal du RAAW est renfoncé dans le bas pour laisser passer la bombonne de l'amorto. C'est difficile à faire pour moi donc je suis parti vers une autre solution. J'ai aussi retravaillé le tube de selle et l'ancrage de l'amorto. Pas encore parfait mais déjà mieux. J'ai pris contact avec un fabricant de tube taiwanais, j'ai utilisé leurs tubes standards pour la conception : http://www.huahsines.com.tw/ Si par hasard quelqu'un a besoin de quelque chose la bas, contactez moi. Les frais de port coutent une douille, autant en profiter. Voila une photo du RAAW: Les deux superposés: Le design actuel:
February 10, 20215 yr Du coup c'est un gros enduro de 150/160 voire plus? Tu avais aussi un projet de All Mountain un moment... tu vas bosser sur celui-là aussi? Je préfère nettement cette version ci à la précédente
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.