centurus Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 160/170 Une chose à la fois, si ça se concrétise et que j'en suis content, on verra ou ça mène! 1 Quote
gilou Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 j'en reviens pas du choix de tubes chez ce genre de fournisseur tu sais avoir ça a l'unité ?? Quote
PunkyB Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Ou alors c'est pas à l'unité et... - il anticipe des foirages et le fait de recommencer - il prévoit direk' une série de 50 cadres Quote
gilou Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas aller beaucoup plus loin que le proto a ce stade Quote
Toff Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Max, puisque ton inspiration c'est le Raaw Madonna, je propose que celui-ci tu l'appelles le Erase Sandrakim, histoire de bien souligner la dimension "Made in Belgium" 6 Quote
Tonton tapis Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 ça mérite un sondage, car Erase Grandjojo ça aurait quand même plus de pomme 1 Quote
centurus Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 il y a 42 minutes, Toff a dit : Max, puisque ton inspiration c'est le Raaw Madonna, je propose que celui-ci tu l'appelles le Erase Sandrakim, histoire de bien souligner la dimension "Made in Belgium" Haha j'aime beaucoup! Le Silver Sandrakim même il y a une heure, gilou a dit : j'en reviens pas du choix de tubes chez ce genre de fournisseur tu sais avoir ça a l'unité ?? Je pense bien oui, c'est la que se sont fourni les gars de project shredmaster pour leur cadre, qui est un one shot. J'attend un retour! Quote
spin Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Privateer se fourni comme ça aussi. T'as pas regardé chez Astro ou des gars comme ça. Quote
centurus Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Quelques news du projet: Je viens d'avoir des news pour les tubes a Taiwan. Normalement c'est quantités minimum de 500 pièces par référence, gloups... J'ai tenté le bluff en disant que c'est pour des protos et qu'il y aura peut être du volume après. On va voir si ça passe. Sinon faudra trouver un autre fournisseur. Sinon, vu que je voulais quand même un vélo rapidement, je viens de commander un propain tyee. Ça me revient moi cher que d'acheter les composants séparément, on peut choisir tous les composants et je pourrai revendre le cadre quand le mien sera prêt et tout récupérer 🙂 1 1 Quote
dj_ Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 T'as des fournisseurs de tube en europe normalement, quand l'angleterre était encore avec nous j'en avait vu un. Regarde peut être sur veloartisanal où les gens commandent Quote
gilou Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 comme quoi il y a parfois des raisons de tailler dans la masse ... Quote
hman32 Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Il n'y aurait pas moyen de faire une commande groupée avec d'autre cadreurs Belges? Quote
gilou Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Il y a 2 heures, centurus a dit : je viens de commander un propain tyee super ce bike ! quel modele as tu pris ? Quote
centurus Posted March 3, 2021 Author Posted March 3, 2021 Cf 29 en bordeau, avec Fox 36, float X2, transfer et transmission x01. Je mettrai mes saint dessus et roues erase évidemment 🙂 il y a 12 minutes, hman32 a dit : Il n'y aurait pas moyen de faire une commande groupée avec d'autre cadreurs Belges? 500 pièces par item, en tube alu, je doute qu'il y ait une si grande demande malheureusement 😕 1 Quote
Elian Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Au prix du conteneur, c'est logique que ce soit des quantités pareilles. https://www.columbustubi.com/it/ ? Quote
hman32 Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 @Elian je pense qu'il cherche des tubes en Alu Quote
frans Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 Un full acier à la Cotic, mais ça va pas être léger 😆 Le prix du transport international a bien augmenté aussi. Vu les demandes actuelles dans le cycle ils se font pas trop de soucis pour vendre leurs productions je suppose. Quote
spin Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 T’as essayé chez des fournisseurs européens ? Dommage sinon. Quote
centurus Posted March 4, 2021 Author Posted March 4, 2021 C'est la prochaine option, mais y a beaucoup moins de choix de tube. Quote
PunkyB Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 On parle d'un proto... est-ce qu'il va falloir réellement avoir de l'alu de top qualité pour un premier cadre? C'est une vraie question, je ne suis pas au fait des différences entre les alus (6061 T6, 7075, scandium etc ça ne me parle pas trop en fait) Quote
gilou Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 il y a 57 minutes, PunkyB a dit : est-ce qu'il va falloir réellement avoir de l'alu de top qualité pour un premier cadre? voir ce qui est plus cher : l'alu ou le dentier 2 Quote
spin Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Il y a 1 heure, centurus a dit : C'est la prochaine option, mais y a beaucoup moins de choix de tube. Si c'est pour tester la géo et la cinématique, pourquoi pas rester sur des formes basiques? Comme Privateer fait somme toutes. Quote
Toff Posted March 4, 2021 Posted March 4, 2021 Je dis juste que ce n'est pas le bon exemple à lui donner Quote
PunkyB Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 On 3/3/2021 at 9:15 PM, centurus said: Cf 29 en bordeau, avec Fox 36, float X2, transfer et transmission x01. Je mettrai mes saint dessus et roues erase évidemment 🙂 Curieux que je suis... suis allé voir sur le site. Oufti qué bête de guerre. Très chouette couleur, même si je le trouve super sexy en black avec déco chrome Quote
Tonton tapis Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 les délais sont pas tristes non plus, au plus tôt fin juin... Quote
centurus Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 Oui mais au moins y a moyen d'avoir un vélo complet et pas que des kit cadre comme pour le madonna Quote
Tonton tapis Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Je trouve leur différence de prix assez costaude entre la version de base et la suivante, +1510 eur, bam Un montage malin serait de prendre la base, foutre une cartouche dans la Yari pour l'upgrader, et voire pour l'amorto mais tu arrives jamais à 1500 eur. Les roues , mwouais, ok, mais c'est pas un argument pour quelqu'un qui veut d'office de bonnes roues, idem le groupe sram gx vs x01, dont on s'en bat les boules sur un enduro.. Quote
centurus Posted March 5, 2021 Author Posted March 5, 2021 Après c'est des configurations proposées, mais tu peux faire un montage individuel et choisir toutes les pièces. Donc chacun peut mettre l'accent le ou il veut. J'ai pris cette config la qui sort à ~5000€. -10% parce que je connais le brand manager europe et -21% de TVA. Ca fait ~3800€, dur a battre! 5 Quote
Giskovcycle Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Du coup, il m'a lancé innocemment " tu veux pas t'acheter un nouveau vélo? " L'idée s'est insidieusement installée dans mon faible esprit... 1 1 Quote
Tonton tapis Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Si c'est un velo de société, dis pas non Quote
PunkyB Posted March 5, 2021 Posted March 5, 2021 Et puis je suis sûr que tu crèves d'envie d'avoir un 29" carbone full électronique et tout... Quote
Giskovcycle Posted March 6, 2021 Posted March 6, 2021 L'électronique, absolument pas. Le carbone pas trop non plus, mais le vélo qui me fait de l'oeil n'est pas décliné en alu. C'est plus la géométrie qui me motive. Depuis le temps qu'on m'assène de " si tu essayais un vélo moderne, tu verrais la différence " au vu de mon bexon qui fait vintage (alors qu'il n'a que 8 ans). Du coup, j'ai envie d'essayer... 1 Quote
centurus Posted November 15, 2023 Author Posted November 15, 2023 Bon, ce projet aura pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (à croire que y a eu qq petites choses entre temps ), et aura pris BEAUCOUP de forme différentes... Mais c'est finalement lancé, j'ai la première pièce dans les mains. Petite larme à l'oeil après tout ce temps... Je n'en dis pas plus pour le moment, j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure. Une petite photo quand même, sinon vous allez pas me croire 10 2 Quote
Thom Powder Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 @centurus je n'avais jamais remarqué que le moyeu ROAD centerlock existait en 32 perçages Merci pour l'info Quote
centurus Posted November 15, 2023 Author Posted November 15, 2023 il y a 5 minutes, Thom Powder a dit : @centurus je n'avais jamais remarqué que le moyeu ROAD centerlock existait en 32 perçages Merci pour l'info C'est une nouvelle ref qui a moins d'une semaine, on vient de mettre en stock. 1 Quote
gilou Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 il y a 22 minutes, centurus a dit : Bon, ce projet aura pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (à croire que y a eu qq petites choses entre temps ), et aura pris BEAUCOUP de forme différentes... Mais c'est finalement lancé, j'ai la première pièce dans les mains. Petite larme à l'oeil après tout ce temps... Je n'en dis pas plus pour le moment, j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure. Une petite photo quand même, sinon vous allez pas me croire on passe dans l'autre dimension la top ! Quote
gilou Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 je viens de revoir la date de la creation du sujet Quote
dj_ Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Hein oui c'est avoir de la suite dans les idées Bon amusement Centurus Quote
nico Posted November 15, 2023 Posted November 15, 2023 Pareil ! Shotgun 1er revendeur en Belgique Quote
Elian Posted November 16, 2023 Posted November 16, 2023 (edited) Dispo en couleur silver ? Prems! Edited November 16, 2023 by Elian 1 Quote
centurus Posted November 17, 2023 Author Posted November 17, 2023 Je me suis sérieusement posé la question, mais ca sera tout noir Pas encore tout a fait fini de modeliser la dernière pièce, mais ca donne une bonné idée de vers quoi on va: 4 Quote
PunkyB Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 (edited) On 11/15/2023 at 11:39 AM, centurus said: j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure. Si tu pouvais faire des grosses gouttes et des grandes mesures... Le projet est juste génial, vraiment hâte d'en voir plus. Edit: de fait on en sait déjà nettement plus (messages croisés) Au fait, en jouant sur les biellettes tu pourrais presque proposer des "upgrades" des cinématiques sur des bikes existant... ou c'est trop risqué commercialement? Edited November 17, 2023 by PunkyB Quote
Recommended Posts