Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

Ouais, enfin Danny MacAskill fait des drops de fous en tr, c'est pas pour autant qu'on ferait pareil sans se péter les genoux, hein!

Posted (edited)

oui c'est le petit alors, et effectivement il est assez facile, même Marie le fait :icon_biggrin: Il kicke juste un peu du cul, mais vu que la récep est hyper dans la pente ça pardonne sans souci...

le gros il passe au-dessus de la montée assez raide sur la droite du bois (quand tu es en bas du bois et que tu regardes vers en haut ^^)

quant à la fameuse double en palette, laisse tomber, elle sert vraiment à rien :anime_05:

(photo du gros road gap ci-dessous)

post-3586-0-65655700-1430737660_thumb.jp

Edited by Toff
Posted

Le critère "même Marie le fait" ne rentre pas dans mon évaluation du niveau de difficulté... je l'ai vue à l'oeuvre la dernière fois <:o)

Ce gros gap sera encore un stade après... pas envie d'aller risquer de plier le vélo (ni moi d'ailleurs). Si c'est le chemin qu'on prend pour remonter au départ des traces, alors c'est nettement au-delà de mon "couillomètre" :s

Posted

Ce gros "road gap", je le passe mais j'ai déjanté les 2x, l'autre, c'est vraiment tranquille yaka se laisser aller.

Posted

J'aimerais bien retourner au BDR un de ces 4 :p

Y aurait des amateurs pour samedi matin? Sait-on jamais...

Posted

Le samedi c'est chaud... suis plutôt dispo le dimanche matin.

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves

Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max

Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte

Possible ou pas ?

Edited by MaxB
Posted

C'est clair que c'est un terrible spot... tout le monde sait passer à peu près partout, tout va dépendre de la vitesse à laquelle on veut passer :icon_biggrin:

La risque est de finir par prendre goût à des sorties plus engagées et trouver les randonnées un peu fades ;)

Posted

Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves

Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max

Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte

Possible ou pas ?

Pas mal de gens ont débuté là, y compris moi :D

Ce n'est pas forcément pentu, c'est globalement XC technique mais franchement il y a bien moyen de se faire plaisir peu importe son niveau ! Tu as quand même une belle panoplie de descentes plus ou moins engagées donc tu peux y aller progressivement. C'est pareil pour les sauts et les marches ;)

Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler!

Posted

...quand tu dis pédaler, c'est comme pour le reste: chacun son rythme ;)

Mais c'est vrai que c'est hyper fun et qu'il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux... et que c'est rarement boueux :banana:

Posted

Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler!

ou pousser!

l'avantage, outre ceux exposés ci-dessus, c'est que c'est court! t'es vite en bas, et vite en haut, donc tu peux retravailler à l'envi les passages techniques, fun ou difficiles ;)

Posted

Forcément, quand on a un penchant pour les travers (et vice versa) faut pas s'étonner de se retrouver sur le bérêt :rocketwhore:

Ceci-dit, le bois de la Houssière permet de faire une mini endurando de 7-8 km avec des spéciales très fun aussi... faudrait organiser une petite virée groupée là-bas aussi à l'occasion.

Toff pourra toujours venir faire des photos ^^

Posted

Slt ok merci pour les infos je vais faire revoir une sortie apres le boulot

Posted

Tu peux? Le toubib n'a pas dit de rester calme quelques années? :icon_biggrin:

...mais bon c'est vrai qu'il n'y connait rien (au bike je veux dire) :ninja:

Posted

Hmmm Pas sur que j'aille rouler en France dimanche donc pourquoi pas dépuceler le Tallboy au bdr...

Posted

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable :copain:

Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF'

Posted

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable :copain:

Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF'

Pfff le seul moyen de l'empêcher de rouler serait de l'assommer ou de mettre des somnifères dans son verre...

Et, de fait, même handicapé j'arrive toujours pas à le suivre <:o)

• Upvote 1
Posted

Tiens donc... petit souci au démarrage? :Coucou05:

Soirée chargée samedi? :icon_sudistes:

• 2 weeks later...
Posted

Dites... question à 2 balles: on ne créerait pas un sujet "soerties au Bois de la Houssière"?

J'ai regardé pour ajouté ça à l'agenda, mais à moins de répéter l'événement tous les mois/semaines jusqu'en 2050, je ne vois pas trop comment faire... :rocketwhore:

Posted

Baaaahhh... samedi c'est la journée full de la semaine. Activités sportives des gamins, rangement, nettoyage, tonte, jardinage, courses, etc etc etc :grrr:

• 2 weeks later...
Posted

Dites... ça fait un moment qu'on n'a plus parlé d'aller rouler au BDR non?

Des motivés pour dimanche matin? Il y a une table et un road-gap qui me trottent en tête ;)

...ou Andenne éventuellement

Posted

Dommage pas présent, sinon ça aurait été avec plaisir !

Par contre le 30, il y a peut-être une sortie au Bike de l'eau d'heure avec Youri

Posted

...c'est en semaine ça le 30... y'a des gens qui ont un vrai boulot tu sais :rocketwhore:

Posted

Dommage pas présent, sinon ça aurait été avec plaisir !

Par contre le 30, il y a peut-être une sortie au Bike de l'eau d'heure avec Youri

Absolument! :rocketwhore:

Posted

Je serai aux portes du soleil ce dimanche. :ninja: Et en semaine, je boss...

Sinon ça aurait été avec grand plaisir!

Posted

Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche...

Le petit road-gap est passé :babanevil:

La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente.

Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres.

Bref: faut que j'y retourne :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Posted

J'irais bien tous les jours (enfin les soirs) mais il y en a une à la maison qui ne va pas être tout à fait d'accord :mib:

Posted

Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche...

Le petit road-gap est passé :babanevil:

La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente.

Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres.

Bref: faut que j'y retourne :babanevil: :babanevil: :babanevil:

euh, ça a quand même rien à voir, va pas te tuer dessus hein :anime_05:

• Upvote 1