Scarvounet Posted May 4, 2015 Posted May 4, 2015 bah écoute, si ça passe en rigide, ça passe avec n'importe quel vélo. 1 Quote
Guest Posted May 4, 2015 Posted May 4, 2015 Ouais, enfin Danny MacAskill fait des drops de fous en tr, c'est pas pour autant qu'on ferait pareil sans se péter les genoux, hein! Quote
Toff Posted May 4, 2015 Posted May 4, 2015 (edited) oui c'est le petit alors, et effectivement il est assez facile, même Marie le fait Il kicke juste un peu du cul, mais vu que la récep est hyper dans la pente ça pardonne sans souci... le gros il passe au-dessus de la montée assez raide sur la droite du bois (quand tu es en bas du bois et que tu regardes vers en haut ) quant à la fameuse double en palette, laisse tomber, elle sert vraiment à rien (photo du gros road gap ci-dessous) Edited May 4, 2015 by Toff Quote
PunkyB Posted May 4, 2015 Posted May 4, 2015 Le critère "même Marie le fait" ne rentre pas dans mon évaluation du niveau de difficulté... je l'ai vue à l'oeuvre la dernière fois Ce gros gap sera encore un stade après... pas envie d'aller risquer de plier le vélo (ni moi d'ailleurs). Si c'est le chemin qu'on prend pour remonter au départ des traces, alors c'est nettement au-delà de mon "couillomètre" Quote
spin Posted May 4, 2015 Posted May 4, 2015 Ce gros "road gap", je le passe mais j'ai déjanté les 2x, l'autre, c'est vraiment tranquille yaka se laisser aller. Quote
Guest Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 J'aimerais bien retourner au BDR un de ces 4 Y aurait des amateurs pour samedi matin? Sait-on jamais... Quote
PunkyB Posted May 5, 2015 Posted May 5, 2015 Le samedi c'est chaud... suis plutôt dispo le dimanche matin. Quote
MaxB Posted May 16, 2015 Posted May 16, 2015 (edited) Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte Possible ou pas ? Edited May 16, 2015 by MaxB Quote
PunkyB Posted May 18, 2015 Posted May 18, 2015 C'est clair que c'est un terrible spot... tout le monde sait passer à peu près partout, tout va dépendre de la vitesse à laquelle on veut passer La risque est de finir par prendre goût à des sorties plus engagées et trouver les randonnées un peu fades Quote
MarieE Posted May 19, 2015 Posted May 19, 2015 Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte Possible ou pas ? Pas mal de gens ont débuté là, y compris moi Ce n'est pas forcément pentu, c'est globalement XC technique mais franchement il y a bien moyen de se faire plaisir peu importe son niveau ! Tu as quand même une belle panoplie de descentes plus ou moins engagées donc tu peux y aller progressivement. C'est pareil pour les sauts et les marches Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler! Quote
PunkyB Posted May 20, 2015 Posted May 20, 2015 ...quand tu dis pédaler, c'est comme pour le reste: chacun son rythme Mais c'est vrai que c'est hyper fun et qu'il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux... et que c'est rarement boueux Quote
jos_2001 Posted May 20, 2015 Posted May 20, 2015 Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler! ou pousser! l'avantage, outre ceux exposés ci-dessus, c'est que c'est court! t'es vite en bas, et vite en haut, donc tu peux retravailler à l'envi les passages techniques, fun ou difficiles Quote
Toff Posted May 21, 2015 Posted May 21, 2015 excellent spot pour tester sa résistance osseuse 4 Quote
PunkyB Posted May 21, 2015 Posted May 21, 2015 Forcément, quand on a un penchant pour les travers (et vice versa) faut pas s'étonner de se retrouver sur le bérêt Ceci-dit, le bois de la Houssière permet de faire une mini endurando de 7-8 km avec des spéciales très fun aussi... faudrait organiser une petite virée groupée là-bas aussi à l'occasion. Toff pourra toujours venir faire des photos Quote
MaxB Posted May 21, 2015 Posted May 21, 2015 Slt ok merci pour les infos je vais faire revoir une sortie apres le boulot Quote
Toff Posted May 21, 2015 Posted May 21, 2015 préviens quand tu y vas, c'est toujours plus sympa avec un guide 1 Quote
PunkyB Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 Tu peux? Le toubib n'a pas dit de rester calme quelques années? ...mais bon c'est vrai qu'il n'y connait rien (au bike je veux dire) Quote
davidlight01 Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 Tof avec un seul bras va plus vite que nous tous... donc Quote
Dajobi Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 Hmmm Pas sur que j'aille rouler en France dimanche donc pourquoi pas dépuceler le Tallboy au bdr... Quote
PunkyB Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 on s'en fout de mon épaule, vous venez ? Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF' Quote
Scarvounet Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 Dommage que je ne sois pas là ! ça m'aurait bien plus de ressortir le Grizzli ! Quote
MarieE Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 on s'en fout de mon épaule, vous venez ? Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF' Pfff le seul moyen de l'empêcher de rouler serait de l'assommer ou de mettre des somnifères dans son verre... Et, de fait, même handicapé j'arrive toujours pas à le suivre 1 Quote
PunkyB Posted June 1, 2015 Posted June 1, 2015 Tiens donc... petit souci au démarrage? Soirée chargée samedi? Quote
PunkyB Posted June 10, 2015 Posted June 10, 2015 Dites... question à 2 balles: on ne créerait pas un sujet "soerties au Bois de la Houssière"? J'ai regardé pour ajouté ça à l'agenda, mais à moins de répéter l'événement tous les mois/semaines jusqu'en 2050, je ne vois pas trop comment faire... Quote
Dajobi Posted June 10, 2015 Posted June 10, 2015 Pq pas... Sinon il y a du monde qui va au BDR samedi? Quote
PunkyB Posted June 11, 2015 Posted June 11, 2015 Baaaahhh... samedi c'est la journée full de la semaine. Activités sportives des gamins, rangement, nettoyage, tonte, jardinage, courses, etc etc etc Quote
Toff Posted June 11, 2015 Posted June 11, 2015 quand je te lis, je suis presque content de bosser le samedi 1 Quote
jos_2001 Posted June 11, 2015 Posted June 11, 2015 y a aussi les scouts, préparer les examens, etc. 1 Quote
PunkyB Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Dites... ça fait un moment qu'on n'a plus parlé d'aller rouler au BDR non? Des motivés pour dimanche matin? Il y a une table et un road-gap qui me trottent en tête ...ou Andenne éventuellement Quote
Scarvounet Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Dommage pas présent, sinon ça aurait été avec plaisir ! Par contre le 30, il y a peut-être une sortie au Bike de l'eau d'heure avec Youri Quote
PunkyB Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 ...c'est en semaine ça le 30... y'a des gens qui ont un vrai boulot tu sais Quote
Guest Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Dommage pas présent, sinon ça aurait été avec plaisir ! Par contre le 30, il y a peut-être une sortie au Bike de l'eau d'heure avec Youri Absolument! Quote
guizaume Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Oh ! Ca me dit bien moi ça ! Votre sortie le 30 ET le BDR dimanche 2 Quote
Dajobi Posted June 22, 2015 Posted June 22, 2015 Je serai aux portes du soleil ce dimanche. Et en semaine, je boss... Sinon ça aurait été avec grand plaisir! Quote
PunkyB Posted June 29, 2015 Posted June 29, 2015 Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche... Le petit road-gap est passé La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente. Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres. Bref: faut que j'y retourne :babanevil: Quote
rafaelfederici Posted June 29, 2015 Posted June 29, 2015 Y aurait il des motives pour une sortie mercredi je suis un novice ? Quote
PunkyB Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 J'irais bien tous les jours (enfin les soirs) mais il y en a une à la maison qui ne va pas être tout à fait d'accord Quote
rafaelfederici Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Lol je comprend moi elle est en vacances donc j en profite Quote
Toff Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche... Le petit road-gap est passé La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente. Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres. Bref: faut que j'y retourne :babanevil: euh, ça a quand même rien à voir, va pas te tuer dessus hein 1 Quote
Recommended Posts