Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sorties Bois des Rêves

Featured Replies

bah écoute, si ça passe en rigide, ça passe avec n'importe quel vélo. :p

  • Replies 3k
  • Views 326.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonne petite séance technico physique hier au Bois des Rêves avec @Tonton tapis et @Seblebiker   merci à Nico D. pour la photo    

  • sortie fort amusante avec @MarieE, @guizaume et @Dajobi hier soir     

  • Aux deux gars qui ont ratissé les feuilles ce matin au Bois des Rêves, sans autorisation évidemment, et dont je tairai les noms ici...    ... merci 

Posted Images

Ouais, enfin Danny MacAskill fait des drops de fous en tr, c'est pas pour autant qu'on ferait pareil sans se péter les genoux, hein!

oui c'est le petit alors, et effectivement il est assez facile, même Marie le fait :icon_biggrin: Il kicke juste un peu du cul, mais vu que la récep est hyper dans la pente ça pardonne sans souci...

le gros il passe au-dessus de la montée assez raide sur la droite du bois (quand tu es en bas du bois et que tu regardes vers en haut ^^)


quant à la fameuse double en palette, laisse tomber, elle sert vraiment à rien :anime_05:

(photo du gros road gap ci-dessous)

post-3586-0-65655700-1430737660_thumb.jp

Edited by Toff

Le critère "même Marie le fait" ne rentre pas dans mon évaluation du niveau de difficulté... je l'ai vue à l'oeuvre la dernière fois <:o)

Ce gros gap sera encore un stade après... pas envie d'aller risquer de plier le vélo (ni moi d'ailleurs). Si c'est le chemin qu'on prend pour remonter au départ des traces, alors c'est nettement au-delà de mon "couillomètre" :s

Ce gros "road gap", je le passe mais j'ai déjanté les 2x, l'autre, c'est vraiment tranquille yaka se laisser aller.

cochon :icon_biggrin:

J'aimerais bien retourner au BDR un de ces 4 :p

Y aurait des amateurs pour samedi matin? Sait-on jamais...

ptin pas samedi ! xD

Le samedi c'est chaud... suis plutôt dispo le dimanche matin.

  • 2 weeks later...

Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves

Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max

Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte

Possible ou pas ?

Edited by MaxB

Très bon spot pour travailler ta technique ,)

C'est clair que c'est un terrible spot... tout le monde sait passer à peu près partout, tout va dépendre de la vitesse à laquelle on veut passer :icon_biggrin:

La risque est de finir par prendre goût à des sorties plus engagées et trouver les randonnées un peu fades ;)

Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves

Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max

Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte

Possible ou pas ?

Pas mal de gens ont débuté là, y compris moi :D

Ce n'est pas forcément pentu, c'est globalement XC technique mais franchement il y a bien moyen de se faire plaisir peu importe son niveau ! Tu as quand même une belle panoplie de descentes plus ou moins engagées donc tu peux y aller progressivement. C'est pareil pour les sauts et les marches ;)

Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler!

...quand tu dis pédaler, c'est comme pour le reste: chacun son rythme ;)

Mais c'est vrai que c'est hyper fun et qu'il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux... et que c'est rarement boueux :banana:

Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler!

ou pousser!

l'avantage, outre ceux exposés ci-dessus, c'est que c'est court! t'es vite en bas, et vite en haut, donc tu peux retravailler à l'envi les passages techniques, fun ou difficiles ;)

excellent spot pour tester sa résistance osseuse :-#

Forcément, quand on a un penchant pour les travers (et vice versa) faut pas s'étonner de se retrouver sur le bérêt :rocketwhore:

Ceci-dit, le bois de la Houssière permet de faire une mini endurando de 7-8 km avec des spéciales très fun aussi... faudrait organiser une petite virée groupée là-bas aussi à l'occasion.

Toff pourra toujours venir faire des photos ^^

Slt ok merci pour les infos je vais faire revoir une sortie apres le boulot

préviens quand tu y vas, c'est toujours plus sympa avec un guide ;-)

sortie ce dimanche :icon_biggrin:

Tu peux? Le toubib n'a pas dit de rester calme quelques années? :icon_biggrin:

...mais bon c'est vrai qu'il n'y connait rien (au bike je veux dire) :ninja:

Tof avec un seul bras va plus vite que nous tous... donc

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

^^

Hmmm Pas sur que j'aille rouler en France dimanche donc pourquoi pas dépuceler le Tallboy au bdr...

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable :copain:

Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF'

Dommage que je ne sois pas là ! ça m'aurait bien plus de ressortir le Grizzli !

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable :copain:

Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF'

Pfff le seul moyen de l'empêcher de rouler serait de l'assommer ou de mettre des somnifères dans son verre...

Et, de fait, même handicapé j'arrive toujours pas à le suivre <:o)

Demain c'est doudou ...

vers 10h ! :babanevil:

Tiens donc... petit souci au démarrage? :Coucou05:

Soirée chargée samedi? :icon_sudistes:

hein ? :-#

  • 2 weeks later...

Dites... question à 2 balles: on ne créerait pas un sujet "soerties au Bois de la Houssière"?

J'ai regardé pour ajouté ça à l'agenda, mais à moins de répéter l'événement tous les mois/semaines jusqu'en 2050, je ne vois pas trop comment faire... :rocketwhore:

Pq pas... Sinon il y a du monde qui va au BDR samedi?

Baaaahhh... samedi c'est la journée full de la semaine. Activités sportives des gamins, rangement, nettoyage, tonte, jardinage, courses, etc etc etc :grrr:

quand je te lis, je suis presque content de bosser le samedi :icon_biggrin:

y a aussi les scouts, préparer les examens, etc. ^^

  • 2 weeks later...

Dites... ça fait un moment qu'on n'a plus parlé d'aller rouler au BDR non?

Des motivés pour dimanche matin? Il y a une table et un road-gap qui me trottent en tête ;)


...ou Andenne éventuellement

Dommage pas présent, sinon ça aurait été avec plaisir !

Par contre le 30, il y a peut-être une sortie au Bike de l'eau d'heure avec Youri

...c'est en semaine ça le 30... y'a des gens qui ont un vrai boulot tu sais :rocketwhore:

Ah bon ? :icon_biggrin:

Dommage pas présent, sinon ça aurait été avec plaisir !

Par contre le 30, il y a peut-être une sortie au Bike de l'eau d'heure avec Youri

Absolument! :rocketwhore:

Oh ! Ca me dit bien moi ça ! Votre sortie le 30 ET le BDR dimanche ^^

Le 30 je bosse et dimanche j'ai un truc.

:-D

Je serai aux portes du soleil ce dimanche. :ninja: Et en semaine, je boss...

Sinon ça aurait été avec grand plaisir!

Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche...

Le petit road-gap est passé :babanevil:

La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente.

Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres.

Bref: faut que j'y retourne :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Y aurait il des motives pour une sortie mercredi je suis un novice ;) ?

J'irais bien tous les jours (enfin les soirs) mais il y en a une à la maison qui ne va pas être tout à fait d'accord :mib:

Lol je comprend moi elle est en vacances donc j en profite ;)

Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche...

Le petit road-gap est passé :babanevil:

La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente.

Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres.

Bref: faut que j'y retourne :babanevil: :babanevil: :babanevil:

euh, ça a quand même rien à voir, va pas te tuer dessus hein :anime_05:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.