Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

oui c'est le petit alors, et effectivement il est assez facile, même Marie le fait :icon_biggrin: Il kicke juste un peu du cul, mais vu que la récep est hyper dans la pente ça pardonne sans souci...

le gros il passe au-dessus de la montée assez raide sur la droite du bois (quand tu es en bas du bois et que tu regardes vers en haut ^^)


quant à la fameuse double en palette, laisse tomber, elle sert vraiment à rien :anime_05:

(photo du gros road gap ci-dessous)

post-3586-0-65655700-1430737660_thumb.jp

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère "même Marie le fait" ne rentre pas dans mon évaluation du niveau de difficulté... je l'ai vue à l'oeuvre la dernière fois <:o)

Ce gros gap sera encore un stade après... pas envie d'aller risquer de plier le vélo (ni moi d'ailleurs). Si c'est le chemin qu'on prend pour remonter au départ des traces, alors c'est nettement au-delà de mon "couillomètre" :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves

Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max

Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte

Possible ou pas ?

Modifié par MaxB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un terrible spot... tout le monde sait passer à peu près partout, tout va dépendre de la vitesse à laquelle on veut passer :icon_biggrin:

La risque est de finir par prendre goût à des sorties plus engagées et trouver les randonnées un peu fades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je vois que vous parlez pas mal du bois des rêves

Je n'ai jamais roulé là bas. Je cherche un terrain de jeu qui me permettrai d avoir de la technique ( Xc) car je suis vraiment une bille en technique pour descendre de plus depuis ma gamelle de 2013 j l'ai le couillometre 0 et le trouillometre au Max

Faut donc reprendre confiance et un terrain adapte

Possible ou pas ?

Pas mal de gens ont débuté là, y compris moi :D

Ce n'est pas forcément pentu, c'est globalement XC technique mais franchement il y a bien moyen de se faire plaisir peu importe son niveau ! Tu as quand même une belle panoplie de descentes plus ou moins engagées donc tu peux y aller progressivement. C'est pareil pour les sauts et les marches ;)

Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand tu dis pédaler, c'est comme pour le reste: chacun son rythme ;)

Mais c'est vrai que c'est hyper fun et qu'il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux... et que c'est rarement boueux :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci c'est que c'est dense, donc faut pédaler!

ou pousser!

l'avantage, outre ceux exposés ci-dessus, c'est que c'est court! t'es vite en bas, et vite en haut, donc tu peux retravailler à l'envi les passages techniques, fun ou difficiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, quand on a un penchant pour les travers (et vice versa) faut pas s'étonner de se retrouver sur le bérêt :rocketwhore:

Ceci-dit, le bois de la Houssière permet de faire une mini endurando de 7-8 km avec des spéciales très fun aussi... faudrait organiser une petite virée groupée là-bas aussi à l'occasion.

Toff pourra toujours venir faire des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable :copain:

Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout de mon épaule, vous venez ? :icon_biggrin:

Marieeeeeeeeeeee... y'a Toff qui veut aller rouler alors qu'il ne peut paaaaas... et qu'il va quand même nous foutre minable :copain:

Mode jaloux qui ne sait pas venir 'OFF'

Pfff le seul moyen de l'empêcher de rouler serait de l'assommer ou de mettre des somnifères dans son verre...

Et, de fait, même handicapé j'arrive toujours pas à le suivre <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites... question à 2 balles: on ne créerait pas un sujet "soerties au Bois de la Houssière"?

J'ai regardé pour ajouté ça à l'agenda, mais à moins de répéter l'événement tous les mois/semaines jusqu'en 2050, je ne vois pas trop comment faire... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites... ça fait un moment qu'on n'a plus parlé d'aller rouler au BDR non?

Des motivés pour dimanche matin? Il y a une table et un road-gap qui me trottent en tête ;)


...ou Andenne éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche...

Le petit road-gap est passé :babanevil:

La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente.

Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres.

Bref: faut que j'y retourne :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis encore une fois bien amusé ce dimanche...

Le petit road-gap est passé :babanevil:

La table (pas celle d'en haut, celle après les racines près de l'épingle) est quasi passée aussi... reste quelques cm pour poser l'arrière dans la pente.

Maintenant que j'ai vu le gros road-gap... je trouve qu'il fait moins "peur" que le petit, les conditions d'élan et de réception me semblent plus propres.

Bref: faut que j'y retourne :babanevil: :babanevil: :babanevil:

euh, ça a quand même rien à voir, va pas te tuer dessus hein :anime_05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.