Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

demande leur ce qu'ils ont prévus

Si c'est simplement retirer le programme qui triche, est ce que le système anti pollution de la voiture (certainement conçu pour une faible utilisation vu qu'ils avaient prévu qu'ils soit désactivé en permanence) va tenir le coup?

Est ce qu'ils font une reprogrammation du moteur pour qu'il soit dans les normes de pollution?  si oui c'est une réduction du couple et de la puissance?.   C'est pas ce que t'as acheté comme voiture  : y a un geste?

oui,si c'est juste retirer le logiciel frauduleux, pas de soucis par contre s'ils doivent remettre le moteur dans les normes de pollution  (quoiqu'on parle de Nox et pas de Co2 et qu'il n'y a pas vraiment de norme en Europe pour ça) en intervenant sur le couple et la puissance, il est clair que je ne vais pas me laisser faire en sachant que ça ne correspond plus à ma carte grise et que j'aurais pu payer moins de taxe de mise en circulation pour 4 Cv en moins 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande leur ce qu'ils ont prévus

Si c'est simplement retirer le programme qui triche, est ce que le système anti pollution de la voiture (certainement conçu pour une faible utilisation vu qu'ils avaient prévu qu'ils soit désactivé en permanence) va tenir le coup?

Est ce qu'ils font une reprogrammation du moteur pour qu'il soit dans les normes de pollution?  si oui c'est une réduction du couple et de la puissance?.   C'est pas ce que t'as acheté comme voiture  : y a un geste?

y a des goodies ?

 

:-D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré histoire chez VW, j'ai reçus la petite lettre de Dieteren pour mon Ibiza 1.2. Et j'ai acheté une Leon ST FR 2.0 DSG que je vais recevoir d'ici quelques jours.... Les deux sont concernés.

Wait and see.... mais si leurs trucs diminue la puissance faudra qu'ils penses indemnités (si ca augmente aussi finalement) ....  En même temps si il diminue la puissance du 1.2 je m'achète un poney j'irai plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable à regarder!

Je trouve par contre, comme partout, que ça manque un peu de bruit moteur. Voir une voiture c'est chouette, entendre les pneus qui pleurent bof mais ça montre qu'on approche la limite, puis il reste le son.

C'est vrai aussi que c'est dur à capter, à cause du vent entre autre.

Sinon le présentateur à quand même l'air pressé de partir, au début de la vidéo il envoie toutes ses phrases à fond de balle... ça me rappelle quand je devais parler devant la classe ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaaah!

merci!

@loute, je transmets ;)

@vincent : bien vu! pour le présentateur, en effet, mais on ne s'est rendu compte de son intro type R qu'au montage. Pour le son, erreur de débutant de ma part, et le mixeur m'a fait la réfléxion aussi. on m'a demandé de laisser plus respirer, mais j'ai laissé les blanc au mauvais moment, et mis du off sur les bruits moteur :s ça n'arrivera plus! mais merci pour vos comments, ça aide à progresser, c'est encourageant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'avoir un preneur de son avec :D

La vidéo est sympa mais bien trop longue, ça devient répétitif.

Néanmoins, ça me donne toujours autant envie de la caisse

 

PS : c'est un poil surex aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça dépend des écrans... bcp d'écrans sont trop saturés, du coup avec le blanc... Mais en effet, à choisir, je préfère ça que sousex, j'avoue...

Pour la vidéo trop longue, si on fait plus court, ce sera moins informatif, et en tant que Moniteur Automobile, ce n'est pas acceptable pour nous. Ou alors on fait qqch de plus ramassé et plus clippé, mais alors pas sous le label Moniteur...

J'adorerais avoir un preneur de son avec moi, et un assistant aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également 2 courriers "nous sommes désolés, on ne le fera plus" à la maison ce lundi. L'un estampillé Skoda et l'autre Audi. En réalité tous les moteurs diesel vag sont touchés donc ? 1.2 tdi et 2.0 tdi chez nous et mon frère idem pour un 1.6 tdi.

Si il s'avère que perte de puissance ou consommation à la hausse il y a après leurs modifs, je compte bien demander un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne correspond plus a ce que t'as acheté.

Si t'achete une maison avec un terrain de 2hectares, puis que le notaire viens 2 ans après pour te dire qu'en fait y a 0,5hectares qui sont au voisin, le notaire paye sa faute

Et le ministre qui demande aux gens d'etre gentil sinon l'usine risque de fermer.  Comme si la réduction des ventes ne sera pas un motif suffisant pour fermer l'usine ou licencier...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aura pas de réduction de ventes stu

par contre le cours de l'action va chuter, et ces messieurs dames les actionnaires vont demander leurs petits dividendes quand même, et donc en effet, ça va licencier, masi ce ne sera pas à cause des ventes ;)

ou sinon, à moins d'une class action, et encore, je pense que tu peux t'asseoir sur une quelconque indemnité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur moi j'aime bien.

C'est pas rare non plus de tomber sur des vidéos de 15 minutes hein, et tant que ça nous apprend des trucs et que c'est pas juste des paroles qui ne servent à rien, ça reste très agréable

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, pour les ceusses que l'affaire vw ( ^^ ) intéresse, je vous recommande l'interview d'Yves Toussaint, le patron de Green Propulsion et d’Imperia, sur le site du Moniteur ;)

il est invité pour témoigner devant la commission parlementaire belge très prochainement.

D'après l'entrevue de J.M. Nollet diffusée aujourd'hui sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

L'essai de la Honda Civic Type R est disponible en vidéo sur le site du Moniteur Automobile!

Honda-Civic-Type-R-2016.jpg

n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, positives ou négatives ;)

 

m'y connaissant autant en caisse qu'en pétrochimie, je trouve tout ca bien foutu. Bon, j'ai pas compris la 1ere phrase de mr propre mais l'ignorant que je suis a tout de même saisi que c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire.

sinon, qu'en est-il du volume du coffre et de la garde au toit pour les places arrières?

et j'ai appris que le Nurrrrburrrgrrrring machin truc muche faisait 21km tout de même, je suis épaté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est structurellement impossible pour eux de tomber en faillite puisqu'il appartienne en partie au Lander ou à l'Etat.

Par contre, ils vont le sentir passer :

- Procès (actions conjointes, actions des Etat et amandes)

- "Transformations" des véhicules

- R&D (la plateforme MQB va être modifiée)

- Modifications des productions en cours

- Diminution des ventes (aux USA, ils arrêtent de vendre des TDI)

- Couts liés au stockage (surproduction mais aussi véhicules immobilisés)

- Quelques têtes vont ou sont tombées et ça coute une blinde aussi

- Tout ce qu'on ne sait pas ou ne sais pas savoir

 

Vivement le suite!

Jos, aurais-tu posé la question du mini scandale à la puissance posté plus haut à un des journalistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien aussi cette vidéo de la Civic, je suis comme Raf, ignare en bagnoles, on sent bien une légère nervosité chez Dave, mais bon, franchement, c'est propre comme vidéo, sachant que vous commencez à peine cette aventure, vous avez tout à apprendre et c'est vraiment bien fichu

Moi ce que j'aime pas, c'est que ça te donne trop de boulot et que tu viens plus rouler et/ou  boire des bières avec les copains :lol2:

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaaaahaaah oui fred tu as raison!

mais comme je suis grassement payé ^^

merci pour le compliment ;)

on avance tout doucement, mais on avance!

@jon : quelle question? bien sûr tout le monde en parle ici, sans être spécialement étonné, sauf sur l'ampleur de la fraude et des erreurs commises grosses comme des maisons. Pour nous comme pour les professionnels du secteur, techniquement parlement, ce n'est guère étonnant, sachant que les normes à respecter ne sont guère réalistes, et connaissant les intérêts énormes en jeu. Et pour avoir causé un peu à l'une ou l'autre personne concernée, ils n'ont pas l'air de trop s'inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est structurellement impossible pour eux de tomber en faillite puisqu'il appartienne en partie au Lander ou à l'Etat.

Il n'y a rien qui s'oppose à ce qu'ils tombent en faillite... C'est une société privée presque comme une autre. La seule différence, c'est le poids des actions avec (ou sans, en l'occurence) droits de vote : c'est la Loi Volkswagen, pour que le Land de Basse-Saxe garde son mot à dire, aucun autre actionnaire ne peut avoir plus de 20% des droits de vote. Pourtant les "familles" (Porsche etc.) ont bien plus d'actions. Et par ailleurs le syndicats ont beaucoup à dire dans cette entreprise...

Je ne comprends pas pourquoi VW ne se défend pas un minimum pour ne pas devoir faire des rappels inutiles sur 95% des 11 millions de voitures affectées. Aux USA, là d'accord, ils ont triché pour vendre des voitures qui n'auraient pas du l'être, ils doivent soit les mettre en conformité technique à leurs frais (cher !) ou reprendre les voitures et rembourser les consommateurs, vu que ces voitures ne sont en réalité pas autorisées à circuler.

Par contre ici, les moteurs étaient conformes aux normes d'émission Euro5. Que ce soit  avec ou sans "logiciel truqueur". Et en plus, ils fonctionnent TOUT LE TEMPS en mode "normal" et pas en mode "truqué" (qui ne se déclenche QUE lorsqu'est détecté le passage d'un test normalisé de mesures d'émissions)

Mais après réflexion, je pense bien que VW a du étudier toutes les pistes, et a du conclure que c'était mieux pour leur image de faire disparaitre tous les "logiciels truqueurs" malgré le coût associé, plutôt que de convaincre qu'on pouvait les laisser.

 

Ca vient d'un site un peu "écolo", mais c'est de très très loin le meilleur article que j'ai vu sur le sujet dans la presse (vu que c'est technique à la base, c'est normal que les journalistes qui ont étudié le journalisme ne pigent pas ces trucs d'ingénieurs)

https://www.santenatureinnovation.com/affaire-volkswagen-pas-si-simple/

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que la Basse Saxe aie quelque avantage à mettre VW dans le rouge?

Si thériquement, ils pourraient tomber en faillite, en pratique, ça n'arrivera jamais.

 

Jos, ma question sur le mini scandale de VW plus puissantes qu'annoncées, pourrait-il y avoir un lien avec cette affaire-ci?

Je l'ai déjà dit mais j'adore ce scandale qui n'étonne personne mais que personne n'attendait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le reportage de la Civic, les images sont vraiment magnifiques. La clarté ma bluffé. Et les essais sur route fermée/circuit je suis fan.

Vrai que le présentateur cause vite mais je ne suis pas objectif, étant un grand fan des présentations de Gérald Wery sur la rtbf.

Sinon, tant que je passe sur ce sujet, j'en profite pour me faire ma ptite promo: :siffle:

Je me lance dans le rallye avec un pote et nous sommes à la recherche de partenaire pour diminuer nos investissements.

Merci de liker notre page facebook et si vous voulez faire votre pub, n'hésitez pas à nous contacter

www.facebook.com/bfrallyteam

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ici, les moteurs étaient conformes aux normes d'émission Euro5. Que ce soit  avec ou sans "logiciel truqueur". Et en plus, ils fonctionnent TOUT LE TEMPS en mode "normal" et pas en mode "truqué" (qui ne se déclenche QUE lorsqu'est détecté le passage d'un test normalisé de mesures d'émissions)

Euh !?!

Il n'y a aucun véhicule qui respecte les normes en conditions de roulage normales ! Les tests sont fait en labo, souvent par les constructeurs ou par des sociétés payées par les constructeurs et sont mêmes parfois trafiqués !

Dans l'article c'est soit le diesel, soit la marche à pieds !?! Il y a pleins d'autres alternatives beaucoup moins polluante que le diesel. Je roule depuis 20 ans au LPG et j'attends avec impatience les voitures roulant au gaz naturel avant celles roulant à l'hydrogène ! De plus, il ne parle absolument pas des particules fines émises par les moteurs diesel avec un énorme mensonge supplémentaire celui des FAP (filtre à particules) qui ne servent absolument à rien pour les particules les plus dangereuses !

Tout le monde ment quand il s'agit de gros fric. L'Europe ne mesure et ne légifère que pour les particules IP10, alors qu'il arrive régulièrement qu'on soit dans le rouge vif pour les IP2.5 (beaucoup plus nocives que les IP10) sans que personne ne bouge alors qu'il faudrait interdire toute circulation automobile.

Ce qui me fait rire le plus, ce sont ces journalistes qui pendant des années ont tout fait pour vendre un maximum de diesel et qui s'aperçoivent aujourd'hui, ce que tous ceux qui ouvraient les yeux savaient, que le diesel c'est la pire des saloperies en matière de carburant.  

Je ne peux que vous conseiller d'abandonner le diesel au plus vite, car je vois de plus en plus sa fin se rapprocher à grands pas :Coucou05:  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne peux que vous conseiller d'abandonner le diesel au plus vite, car je vois de plus en plus sa fin se rapprocher à grands pas :Coucou05:  "

je te donne le mail de mon boss?

Moi aussi je reste persuadé qu'un bon 3.0 V6 essence c'est bien mieux pour ma santé et ma bonne humeur qu'un placide tdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----

https://www.santenatureinnovation.com/affaire-volkswagen-pas-si-simple/

En effet un excellent article qui remet les pendules à l'heure, pour faire une comparaison avec un secteur que je connais bien, pour respecter les normes environementales lors de l'entretien de la chaudière mazout, le chauffagiste peut régler la combustion pour avoir un rendement maximum, sitôt le 'ticket' de son appareil de mesure imprimé et agraphé sur le document (Testo/Euro Index), le chauffagiste pourra donner un autre réglage à la chaudière ou au brûleur qui sera bien en dessous des normes impôsées..cela lui évitera de revenir 15 fois sur l'année car quasi aucune chaudière fioul ne peut tenir ces rendements imposés..

Au même titre j'ai vu des chaudières obtenir des rendements de combustions supérieurs à ceux donnés par le fabricant.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ps: le gaz naturel est disponible mais il n'y a pas vraiment de stations :-D

J'ai vu une A3 G-Tron du coup ce matin.

 

Me font marrer avec le Tron chez Audi, personne leur a dit ce que etron veut dire?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ici, les moteurs étaient conformes aux normes d'émission Euro5. Que ce soit  avec ou sans "logiciel truqueur". Et en plus, ils fonctionnent TOUT LE TEMPS en mode "normal" et pas en mode "truqué" (qui ne se déclenche QUE lorsqu'est détecté le passage d'un test normalisé de mesures d'émissions)

Euh !?!

Il n'y a aucun véhicule qui respecte les normes en conditions de roulage normales ! Les tests sont fait en labo, souvent par les constructeurs ou par des sociétés payées par les constructeurs et sont mêmes parfois trafiqués !

Dans l'article c'est soit le diesel, soit la marche à pieds !?! Il y a pleins d'autres alternatives beaucoup moins polluante que le diesel. Je roule depuis 20 ans au LPG et j'attends avec impatience les voitures roulant au gaz naturel avant celles roulant à l'hydrogène ! De plus, il ne parle absolument pas des particules fines émises par les moteurs diesel avec un énorme mensonge supplémentaire celui des FAP (filtre à particules) qui ne servent absolument à rien pour les particules les plus dangereuses !

Tout le monde ment quand il s'agit de gros fric. L'Europe ne mesure et ne légifère que pour les particules IP10, alors qu'il arrive régulièrement qu'on soit dans le rouge vif pour les IP2.5 (beaucoup plus nocives que les IP10) sans que personne ne bouge alors qu'il faudrait interdire toute circulation automobile.

Ce qui me fait rire le plus, ce sont ces journalistes qui pendant des années ont tout fait pour vendre un maximum de diesel et qui s'aperçoivent aujourd'hui, ce que tous ceux qui ouvraient les yeux savaient, que le diesel c'est la pire des saloperies en matière de carburant.  

Je ne peux que vous conseiller d'abandonner le diesel au plus vite, car je vois de plus en plus sa fin se rapprocher à grands pas :Coucou05:  

 

 

Je parlais des normes "en labo", car ce sont les seules qui sont comparables et reproductibles, mais il est évident que les conditions devraient être beaucoup plus strictes pour que ces normes en labo soient plus représentatives des émissions réelles, surtout pour les normes européennes (les US sont plus réalistes). Après, il y a une corrélation entre les émissions en labo et les émissions en conditions de roulage normal. Si on reduit les premières, on réduit aussi les secondes.

Voici un graphique intéressant qui montre, en fonction des normes successives, les émissions théoriques et réelles de NOx des voitures diesel. Ce qui prouve bien ce que tu disais. (Donc on voit que les diesel Euro5 vendues jusqu'il y a qq mois n'étaient en réalité plus ou moins conformes qu'aux normes Euro1 de ...1992 ! (et plutôt moins que plus !)

NOx-levels.jpg

Malheureusement n'y figure pas la nouvelle norme Euro6 qui a un niveau très bas pour les NOx (0,08g/km) ; pour le respecter, les constructeurs ont du ajouter des dispositifs particuliers, donc en principe, là les émissions réelles auront vraiment diminué. C'est en tout cas ce qu'on constate depuis des années avec l'AdBlue.
Ici des tests indépendants de moteurs Euro6, en page 5 : on voit qu'on est plus autant éloigné des normes qu'avant http://www.theicct.org/sites/default/files/publications/ICCT_NOx-control-tech_revised 09152015.pdf

Les normes US sont (étaient déjà) de l'ordre des normes européennes pour les essences. Ils ne font pas de distinction essence-diesel comme en Europe pour les voitures. Maintenant avec Euro6, pour les seuils de NOx, tout est plus ou moins pareil entre US et EU pour essence et diesel.

Ce qui me tue une peu, c'est que tout d'un coup, on tape sur le dos des constructeurs automobiles, comme si avant on ne savait pas que les voitures polluaient quand on les utilisait ! Bien sur, ils ont fait de la com "greenwashing" en parlant de voitures "propres" etc., mais bon, tout le monde est sensé pouvoir faire la part des choses entre la pub et la réalité... Sinon dans ce cas, je m'en vais faire un procès à AXE car j'ai beau mettre du déo et prendre l'ascenseur, il ne m'arrive jamais rien d'excitant <:o)

Je suis pas si catégorique que ta conclusion, les diesel ne sont pas les diable et les essence innofensives. Les essences (modernes à injection directe) émettent aussi des NOX et des PM 2.5. Ce qui était vrai à une époque ne l'est plus à une autre....
 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on parlait un peu du fioul et du trafic maritime pour changer? ^^

Vu que le cout des salaires sur un bateau est 3x fois plus faible sur le cout du carburant d'un bateau, la principale variable d'ajustement des prix c'est le carburant

Donc ils essayent de naviguer le plus possible avec du fioul lourd, qui est 40% moins cher que le normal. Mais il emet 40% plus de souffre etc

Mais c'est interdit au large de certains pays, en europe par exemple ils ne peuvent pas

Tu m'invite a manger mercredi? ^^

Modifié par dj_
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.