Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Ken Block c'est tout de même une sorte de baraki non ? quand je vois les valises de minutes qu'il se prend lorsqu'il lui vient l'idée de faire un rallye mondial

Ben c'est un très bon showman, pas un pilote de course ;)

p

D'ailleurs ce sont pas les top pilotes de DH ou d'enduro qui inondent le web de vidéos...

Avoir du style ne veut pas forcément dire de l'efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur une vidéo, s'il ne va pas suffisamment vite sur un secteur il suffit de mettre un effet ralentit et les gens pensent qu'en fait il roule normalement

ou de la faire, re faire et re re faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois les traces de pneus au sol, y a de la répétition avant de choper ZE séquence parfaite.

moi, il me saoule, il fait tout le temps la même chose de vidéo en vidéo.

ses petits donuts de branleurs, je fais pareil sur l'esplanade de la cita le samedi soir... en kia :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis automobilistes,

J'aimerais faire préparer ma fourgonnette mais j'y connais pas grand'chose :$

Je sais qu'on a déjà abordé la question sur ce topic, mais je ne sais plus quand...

Voilà ce que j'aimerais d'une prépa moteur :

- réduire la consommation

- gagner en puissance/couple (quelle est la différence ressentie entre gain de puissance et de couple?)

Maintenant, est-ce un souci si la voiture est encore sous garantie?

On dit que le garage ne le verra pas, ou que si, bref j'ai pas envie de prendre le risque qu'elle saute en cas de pépin du au constructeur...

La fourgonnette concernée est un Berlingo 1,6 120cv essence.

Merci pour vos conseils et avis sur des préparateurs :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de perte de garantie constructeur est un moindre mal par rapport aux risques auxquels tu t'exposes en cas d'accident plus ou moins graves avec dégâts corporels... Si la compagnie d'assurance arrive à prouver que tu as modifié la puissance de ton véhicule sans les avoir prévenu ça pue pour toi.

J'ai un moment pensé aussi à passer par la case reprogrammation pour un précédent véhicule mais au final le coût d'une reprogrammation (500€-600€) est quasi identique aux surcoût d'assurance (sur 4 ou 5 ans) pour la motorisation à la puissance souhaitée (1.9 tdi 105cv vs 2.0 tdi 136cv) donc perso je préfère claquer 100€ en plus par an en assurance pour rouler directement avec le véhicule d'origine à puissance souhaitée que de jouer avec une reprogrammation.

Sinon, même pas certain qu'une reprogrammation soit dispo sur ce type de moteur essence. De plus il me semble avoir lu que le gain de puissance sur ce type de moteur essence n'est pas énorme.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En garantie, tu touches pas. En cas de couille, c'est parti pour une discussion sans fin.

Attention, on ne confond pas préparation (cher et efficace), chip tuning (bullshit) et reprog (moins bullshit).

Bref, 120cv, c'est pas mal.

Pour consommer moins, rien ne vaut un cours d'éco conduite ça fait marrer tout le monde mais je l'ai fait et j'ai vu la différence (moins de 6l avec le Cmax et 6,2 avec la V60).

Bon, je suis à 9,6 avec la Cougar (qui est une Volvo V40 de 1996).

Bref, si j'étais toi je ne ferais rien surtout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est un essence athmo dedans... Gain quasi nul sur une simple reprog (+10cv et + 15nm dans ton cas). Rien que pour ça, bof.

Après, pour ce qui est assurances etc, si tu évites de t'en vanter partout il n'y a pas vraiment de risque. Et les garages s'en foutent en général.

Si par malheur la carto est remise à l'origine, il y a une sorte de garantie chez les reprogrammeurs, bien souvent il te remette la bonne carto (enregistrée chez eu) gratuitement en 5 minutes.

Bienvenu dans le monde des essence athmo, aucun bonus possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme dit que je roule comme un papy... moi, ca me convient.

Tout ca pour dire que nos caisses restent encore le prolongement de notre virilité. Je bande mou sur la route et j'assume pleinement.

Les reprises sont aussi le reflet de notre conduite. L'anticipation, l'éco conduite, ca c'est malin... pas les reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! :)

Je suis très content de la voiture et je pense rouler assez éco (en mixte, je passe souvent sous les 8L).

Je me demandais juste si cela valait la peine de reprogrammer (merci Spin pour le terme exact ;) ) la carte ou pas.

Au-delà du risque de garantie (que j'ai étendue à 5 ans), il me paraît clair que le jeu n'en vaut pas trop la chandelle, en effet! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai fait avec la mienne et j'ai senti la différence dans la conso et la conduite.

En cas d'accident, faut que la voiture passe au banc pour voir la difference ou savoir quel parametre a été modifié.

Il existe des reprogrammations où on ne modifie que le couple pour gagner en conso.

Après, passer à un moteur plus puissant, outre l'assurance, il y a la taxe de mise en circulation et de roulage qui augmentent également.

Modifié par Hash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, signé vendredi, livraison en février, elle sera comme ça:

attachicon.gifcosySec.png

420D Grand Coupé Sport line...

Et tu remplace quoi?

Début d’année prochaine je compte acheter une BMW deuxième main en bonne état et bon prix :D

Une Saab 9.3 break qui aura 8 ans. :icone_interro4:

Sinon pour les reprog Evolve à Tinlot est très sérieux: www.reprog.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, testé et approuvé, mais pas pour ma voiture ^^

La voiture fumait fort noir (poile a mazout) après reprog, donc ça ne convenait pas. Re modif de la carto, re passage au banc, et au final en diminuant un poil l'injection, il a perdu 1cv à peine, mais plus aucune fumée!

+ des bons conseils, désactivation de l'EGR cadeau.

Depuis quand je vais avec et qu'il accélère en 5e, j'ai l'impression qu'il est en 4 tellement ça pousse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai fait avec la mienne et j'ai senti la différence dans la conso et la conduite.

En cas d'accident, faut que la voiture passe au banc pour voir la difference ou savoir quel parametre a été modifié.

Il existe des reprogrammations où on ne modifie que le couple pour gagner en conso.

Après, passer à un moteur plus puissant, outre l'assurance, il y a la taxe de mise en circulation et de roulage qui augmentent également.

Atmo essence ou turbo diesel? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouveaux véhicule tu sais plus traficoter l EGR il y a un capteur qui regarde si les gaz d échappement passe bien dedans... A moins que de laisser la durite à l'air libre à la sortie de la vanne si durite il y a.

Sur ma golf ca retourne direct dans la pipe d admition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, signé vendredi, livraison en février, elle sera comme ça:

attachicon.gifcosySec.png

420D Grand Coupé Sport line...

Et tu remplace quoi?

Début d’année prochaine je compte acheter une BMW deuxième main en bonne état et bon prix :D

Une Saab 9.3 break qui aura 8 ans. :icone_interro4:

Sinon pour les reprog Evolve à Tinlot est très sérieux: www.reprog.be

Essence ou mazout la 9-3?

Hadrien, perso je te garanti que ça se voit une reprog.

Et intrinsèquement le couple et la puissance sont liés, si tu augmente ou déplace l'un, l'autre suit.

Puissance = Couple x rotation

explication : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TDI je suis. Je suis passé de 140 cv et 320 Nm à 190 cv et 410 Nm chez Shiftech.

A Spin, c'est mon garagiste qui m'a dit cela, sans un test de l'auto sur route ou un banc, il est très difficile de voir si l'auto est modifiée ou non. Il faut y aller à la valisette et faut s'y connaitre pour voir quels codes a été modifié.

Pourquoi certains programmateurs proposent d'augmenter juste le couple et pas la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadrien, avec la prise Diagnose on le voit tout de suite la reprog (ou pas).

C'est juste du bullshit de dire qu'on augmente un paramètre d'autres bougent aussi.

On ne sait augmenter la puissance que en :

- Augmentant la cylindrée

- Augmentant la vitesse de rotation

- Augmentant la pression de suralimentation ou en installant une (turbo et/ou compresseur).

Après l'électronique gère tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que tu expliques le principe des moteurs bonus alors? (moteur strictement identique pour plusieurs puissances)

Le moteur a juste une "bride" électronique qui va sauter. Est ce qu'il n'y aurait pas un peu de ça sur les autres moteurs? Une bride qui garde une certaine puissance en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, signé vendredi, livraison en février, elle sera comme ça:

attachicon.gifcosySec.png

420D Grand Coupé Sport line...

Et tu remplace quoi?

Début d’année prochaine je compte acheter une BMW deuxième main en bonne état et bon prix :D

Une Saab 9.3 break qui aura 8 ans. :icone_interro4:

Sinon pour les reprog Evolve à Tinlot est très sérieux: www.reprog.be

Essence ou mazout la 9-3?

Hadrien, perso je te garanti que ça se voit une reprog.

Et intrinsèquement le couple et la puissance sont liés, si tu augmente ou déplace l'un, l'autre suit.

Puissance = Couple x rotation

explication : http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html

9-3 19TID 150ch (moteur JTD du groupe Fiat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que tu expliques le principe des moteurs bonus alors? (moteur strictement identique pour plusieurs puissances)

Le moteur a juste une "bride" électronique qui va sauter. Est ce qu'il n'y aurait pas un peu de ça sur les autres moteurs? Une bride qui garde une certaine puissance en réserve...

C'est exactement ce que je dit, gestion électronique la plupart du temps, parfois des turbo différents. Grosse Spécialité VW, BM, Renault...

Il y a aussi le principes des brides d'admission utilisées en courses auto, au moins le moteur prend d'air au moins il est puissant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-3 19TID 150ch (moteur JTD du groupe Fiat).

Dommache...

Le genre de caisse qui me plait bien.

Moteur origine Italien (Fiat) dans une suédoise sur base allemande (Opel) au sein d'un groupe américain (GM), belle leçon de mondialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une frayeur sur l'échangeur de Loncin.

Je venais de doubler un camion quand BOUM , grosse déflagration dans le hayon.

Un pneu du camion à explosé.

Ceux qui me suivaient ont eu moins de chance :(

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.