spin Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 La rolls c'est la val d'Isère dont je parle. Il y a aussi une série 5 by schultz en break qui est pas mal... Et plein d'autres Jaguar xj, Aston martin virage et lagonda, Ferrari 400, 456 venice... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 finalement la simplicité me suffira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 J'ai déjà une v40 ???? 18 ans, elle est majeure, je vais pouvoir enfin tirer dedans. Sinon une 850 r, c'est parfait. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 comme au smur à namur (ça rime) nom d'une pipe j'ai eu un mal de chien à avoir les boulon de mes roues! j'ai dû aller chercher une clé téléscopique avec un bras de 40cm et foutre la blinde de WD40, 2-3 coups de maillets bien placés tcheu maintenant ça y est et je suis plus à l'aise, les routes étant un peu cracra dans le coin... merci à hash pour son cric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Au Smur, c'est une V70 maintenant. Il ont eu une Subaru Forester Turbo aussi je crois. A force, il vont avoir une RS6. Moi je parle de ça : Oui, oui en jaune et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 oui oui je sais il en ont eu une ils ont tout eu au smur jaune, oui, obligé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 @Jos: garagiste, 10 euros, rapide et tu peux même le regarder faire le sale boulot les mains dans les poches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 oui, un rdv en avril dans me meilleur des cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 10 Euros pour changer les 4 roues ? C'est ou dit, c'est ou dit ? A ce prix là je vais chez le garagiste . Moi cela m'a pris 75 min pour faire cela tout seul, De l'étape reprendre les 4 roues hivers jusqu'à ranger les 4 roues été et aller à la station du coin vérifier les pressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Jos, je suis du même avis que Raf..le faire soi-même c'est un peu comme euh...le neveu qui fera bien le mariage en photos...mwoui Donc Jos est un peu une cigale? Tu t'y prends en dernière minute.. @Spin....j'adore quand tu compares ta Mitsubishi Carisma badgée V40 à une VOLVO 145/165! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 J'ai déjà une v40 18 ans, elle est majeure, je vais pouvoir enfin tirer dedans. Sinon une 850 r, c'est parfait. t'attendrais pas encore 7 ans pour la vendre comme oldtimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Une voiture classe avec un habillage cuir et toute les options d'une berline allemandes d'époque prête pour accueillir deux VTT... J'aime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 oui, un rdv en avril dans me meilleur des cas L'avantage d'avoir son petit garagiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Pareil Jos, va à Natoye, c' est sans rendez vous et à moins d'y aller un samedi on attend presque pas. Pour les prix je sais pas, mais juste une dépose /montage de roues complètes ça va vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 je ferai ça la prochaine fois enfin, maintenant je suis équipé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Sinon on est hyper équipé chez moi mtn vous viendez à la maison avec une binouse et ça va vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Le temps de charger les roues, aller jusqu'au garage, faire monter les roues si on sait passer de suite, revenir. Décharger les roues, les nettoyer et les ranger. Je perds moins de temps et d'argent à le faire moi même surtout avec 2 voitures. Mais bon, je ne vous en veux pas. Je suis jeune et je peux encore me le permettre lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 J'ai subi une fois la loi de Murphy en changeant moi même mes roues, ca m'a suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Nous avec 3 bagnoles c'est sur que c'est plus avantageux de le faire nous même enfin moi même pcq je me fais exploiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Pauvre petit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 décembre 2014 Partager Posté(e) le 6 décembre 2014 Je vais pleurer aussi je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 décembre 2014 Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Nous avec 3 bagnoles c'est sur que c'est plus avantageux de le faire nous même enfin moi même pcq je me fais exploiter ! tu règles la géométrie aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Quand ils changent les pneus sur la jante, ils règlent la géométrie, ça c'est un fait. Mais par contre, j'ai pas l'impression que quand ils changent juste les roues, ils le fassent aussi En tout cas, pour les rares fois ou je suis allé juste faire un changement de roues, ils ne l'ont pas fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Quand ils changent les pneus sur la jante, ils règlent la géométrie, ça c'est un fait. Mais par contre, j'ai pas l'impression que quand ils changent juste les roues, ils le fassent aussi En tout cas, pour les rares fois ou je suis allé juste faire un changement de roues, ils ne l'ont pas fait. ils font un équilibrage , pas forcément une géométrie sauf si tes anciens pneus ont été usés anormalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Oué fin quand je dis régler la géométrie, c'est mettre les petits poids sur la jante en gros. C'est un équilibrage ça ? Et ils le font même avec deux jeux de jantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Oui ça c'est équilibrer. La géométrie c'est réglé la position des roues sur le train avant avec les rotules de direction (principalement). A faire quand une voiture ne va pas droit quand on lâche le volant (et que ce dernier n'est pas centré quand on est en ligne droite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 ou à faire lorsqu'il y a une usure irrégulière des pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Guillaume, on a oublié de préciser : Ce n'est pas les pneus que l'on change mais bien la roue (jante + pneu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 toujours aussi irrésistible mais quid de la sécurité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 La question de la sécurité ne se pose pas une seule seconde avec ce genre de voiture... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 impossible à retourner en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 T'as essayé ? de la retourner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 En marche arrière c'est possible à ce qu'on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 décembre 2014 Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) @Spin....j'adore quand tu compares ta Mitsubishi Carisma badgée V40 à une VOLVO 145/165! Lol Euh, la V40 n'est peut-être pas aussi mythique que les 240/740/940 mais certainement pas moins qu'une 145 que presque tout le monde a oublie. La S/V40 pour seul point commun avec la Carisma, sa plateforme, son entraxe pourri de roues et sa chaine de production. Nedcar en Hollande. Nedcar appartenait à ... Daf (automobile) avant son rachat par... Volvo. L'usine appartenait donc a Volvo qui a signé des accord avec Mitsubishi. Plus tard, Nedcar a produit la Colt avec la Smart ForFour avant que Mercedes se marie avec Renault pour la Twingo, la Kangoo et les petits moteurs diesel. Après l'arrêt de la Colt, l'usine a produit le trio (très semblable celui-là) Outlander/CCrosser/4007 et maintent des minis (BMW, Le concurrent de Merco). Les S40/V40 ont étés clé pour Volvo, première petites Volvo (à l'exception des 340/360 ex Daf) de petite taille et quittant définitivement et avec le succès qu'on connais le crénau du cubique à grand volume. Finalement, les 40 ont ouvert la porte à ce qu'est Volvo maintenant. En outre, a part le merdique GDI aucun moteurs n'ont étés partagés sur entre les Carisma et S/V40. Les 4 cylindres étaient basés sur les 5 cylindres de la 850 emputés d'un cylindre. Fin de compte, le seul truc vraiment mauvais sur cette voiture, c'est la boite Renault (même si modifiée). J'aime assez bien Volvo, l'histoire automobile, les liens industriels et marketing surtout lors de la grande concentration des marques fin des années 90. Je suis loin de mal prendre ton commentaire mais autant être correct. Modifié le 8 décembre 2014 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Guillaume, on a oublié de préciser : Ce n'est pas les pneus que l'on change mais bien la roue (jante + pneu). Hadrien..lorsque je place mes pneus hiver -> pneus été ou vice versa, ce sont toujours les mêmes jantes avec 4 nouveaux pneus neufs, mais mon cas est sans doute spécifique car je fais +/- 90 000km par an, donc les pneus hiver sont usés en une saison autant à l'avant qu'à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Spin, je vais d'apprendre beaucoup plus sur la S/V40 je pensais donc "naivement qu'il s'agissait d'une Carisma simplement rebadgée et à la plastique heureusement plus élégante. Je ne savais pas qu'il y avait une boite Renault! Donc une fois encore je me suis planté. J'ai roulé en vacances avec une V40 1.8T c'était fun mais pas économique mais fun tout de même. Les 480 ES ont-elles été aussi fabriquées par Nedcar? Comme tu dis tout est affaire de goût et d'expérience à leurs volants mais perso j'ai plus apprécié le design des 144/145 que les années 740. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Effectivement, tu fait en 1 an ce que j'ai fait en 6 ans avec ma voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Ben moi je suis content d'avoir chaussé mes roues d'hiver, même si c'était un peu tôt (octobre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Spin, je vais d'apprendre beaucoup plus sur la S/V40 je pensais donc "naivement qu'il s'agissait d'une Carisma simplement rebadgée et à la plastique heureusement plus élégante. Je ne savais pas qu'il y avait une boite Renault! Donc une fois encore je me suis planté. J'ai roulé en vacances avec une V40 1.8T c'était fun mais pas économique mais fun tout de même. Les 480 ES ont-elles été aussi fabriquées par Nedcar? Comme tu dis tout est affaire de goût et d'expérience à leurs volants mais perso j'ai plus apprécié le design des 144/145 que les années 740. Pas de soucis Par exemple, des voitures faites en "cause commune", il y en a eu pas mal comme la Fiat Croma / Lancia Thema & Saab 9000, quand on regarde bien, un voit que la coque est la même. Tu as roulé soit avec une T4 (1900cc, 200cv) un gouffre à pneux mais vraiment sympa, soit avec une 2.0T (163cv), la plus homogène et sympa paraît-il. J'ai très humblement une 1800 de 1996, 115cv à moteur Volvo, sympa mais bon, ça va pas très fort mais comme le chassis est sympa, ça peut devenir drôle. La 480, je connais un peu mais pas dans les détails. C'est une voiture injustemment méconnue, première traction conçue par Volvo, c'est un autre break de chasse. C'est un concentré de technologie pour l'époque avec son ordinateur de bord (repris tel quel sur les première 40), ses siège chauffants standard avec surtout ses optiques pop up. C'est aussi une des dernières vraie représentante du wedge design (Lambo Countach, Lotus Esprit,...). Historique assez bien foutu en trois parties : http://www.blenheimgang.com/souvenirs-du-futur-1/ Elle partage aussi sa mécanique avec Renault, le 1700 turbo étant celui de la R11 Turbo. J'ai vraiment très souvent regardé pour m'en prendre une mais j'ai jamais sauté le pas, il y en a régulièrement à vendre, faut compter entre 2 & 5000 brouzoufs pour une qui est nickel. Je ne sais pas où elle a été produite mais au départ ça devait être en Hollande aussi. J'ai en mémoire qu'elle a été construite en Suède ou chez Valmet (en Finlande) mais je dois un peu chercher. Après vérification, elle a bien été produite à Born jusqu'à la mise en production de la S/V40. Le design définitif est issu d'un concours entre Volvo suède, Volvo Hollande (Daf quoi), Bertone (le projet est devenu la BX d'ailleurs - Volvo Tundra, voir la partie 2 de l'historique ci-dessus : http://www.blenheimgang.com/souvenirs-du-futur-2-pop-wedge/)et un autre carrossier Rital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Spin, prof. es. Historia Volvo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci Axel, j'aime assez bien Renault et Subaru aussi. J'ai écrit quelques articles pour un Blog, si jamais ce n'est pas publié, je les posterai ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 C'est toujours intéressant à lire et à découvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 (modifié) j'ai eu une 480 ES rouge comme première bagnole . Et puis, mon padre a roulé blindé en VOLVO (240+740+940+850) dans lesquelles j'ai grandi, avant de passer chez VW (caravelle+chaque generation de touareg) et finalement DODGE car il a besoin d'un pick-up de barloss pour son gros chien Mais VOLVO c'est aussi et surtout ça, pour moi : ZE '90s mtb team of de world !!!!! :wub: Modifié le 9 décembre 2014 par jonacannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 rien à voir, mais j'ai récement vu ces 2 citadines qui m'ont bien tapé dans l'oeil : AYGO et TWINGO (avec ses airs de R5 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Jona, c'est une 850T5R comme j'aime la caisse du team Cannondale. La Twingo est bien sympa, et surtout c'est une propulsion et elle va bienôt arriver en "RS"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu l'as déjà essayé pour dire que c'est une propulsion, avec autant d'entrain? Perso j'ai plutôt envie de dire "c'est une propulsion, mais bon..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 C'est ptet une propulsion mais ca n avance pas. Par contre c'est incroyablement maniable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 J'ai essayé le 71 sce, et milliard ti, quel veau! Bon, le bloc avait 500km, ceci explique certainement celà. Alors que cylindrée et puissance identique, bien qu'ayant quelques annéesssss d'existance et 50K kms, le mien a vraiment plus de rage (et ne parlons pas de la sonorité devenue vraiment naze!). C'étais dans une Fortwo 3, maniabilité juste incroyable, elle tourne limite sur elle même. Boite manuelle un peu pourrie aussi, vivement un test de la nouvelle boite auto, avec le 90ch qui va vraiment pas mal d'après les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 décembre 2014 Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 J'ai pas essayé. J'ai mis que être une propulsion est une bonne nouvelle. En effet, en 70cv les critiques sont...pas très bonnes. En 90 ça doit déjà être mieux et en 136 assez drôle. Dans l'absolu beaucoup de voitures actuelles sont muselées (ainsi que leurs boites) par les normes antipollution qui allongent les rapports, des volants moteur bi-masses qui donnent de l'inertie à crever (et tuent le frein moteur) et ces saloperies de gaz "drive by wire" qui suppriment toute sensation mécanique quand ce n'est pas carrément provoquer un retard à l'accélération. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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