Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

comme au smur à namur (ça rime)

nom d'une pipe j'ai eu un mal de chien à avoir les boulon de mes roues!

j'ai dû aller chercher une clé téléscopique avec un bras de 40cm et foutre la blinde de WD40, 2-3 coups de maillets bien placés

tcheu

maintenant ça y est et je suis plus à l'aise, les routes étant un peu cracra dans le coin...

merci à hash pour son cric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Euros pour changer les 4 roues ? C'est ou dit, c'est ou dit ? A ce prix là je vais chez le garagiste .

Moi cela m'a pris 75 min pour faire cela tout seul, De l'étape reprendre les 4 roues hivers jusqu'à ranger les 4 roues été et aller à la station du coin vérifier les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos,

je suis du même avis que Raf..le faire soi-même c'est un peu comme euh...le neveu qui fera bien le mariage en photos...mwoui

Donc Jos est un peu une cigale? Tu t'y prends en dernière minute.. :-)

@Spin....j'adore quand tu compares ta Mitsubishi Carisma badgée V40 à une VOLVO 145/165! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de charger les roues, aller jusqu'au garage, faire monter les roues si on sait passer de suite, revenir. Décharger les roues, les nettoyer et les ranger.

Je perds moins de temps et d'argent à le faire moi même surtout avec 2 voitures.

Mais bon, je ne vous en veux pas. Je suis jeune et je peux encore me le permettre lol

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils changent les pneus sur la jante, ils règlent la géométrie, ça c'est un fait. Mais par contre, j'ai pas l'impression que quand ils changent juste les roues, ils le fassent aussi ;)

En tout cas, pour les rares fois ou je suis allé juste faire un changement de roues, ils ne l'ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils changent les pneus sur la jante, ils règlent la géométrie, ça c'est un fait. Mais par contre, j'ai pas l'impression que quand ils changent juste les roues, ils le fassent aussi ;)

En tout cas, pour les rares fois ou je suis allé juste faire un changement de roues, ils ne l'ont pas fait.

ils font un équilibrage , pas forcément une géométrie sauf si tes anciens pneus ont été usés anormalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est équilibrer.

La géométrie c'est réglé la position des roues sur le train avant avec les rotules de direction (principalement). A faire quand une voiture ne va pas droit quand on lâche le volant (et que ce dernier n'est pas centré quand on est en ligne droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spin....j'adore quand tu compares ta Mitsubishi Carisma badgée V40 à une VOLVO 145/165! Lol

Euh, la V40 n'est peut-être pas aussi mythique que les 240/740/940 mais certainement pas moins qu'une 145 que presque tout le monde a oublie.

La S/V40 pour seul point commun avec la Carisma, sa plateforme, son entraxe pourri de roues et sa chaine de production.

Nedcar en Hollande.

Nedcar appartenait à ... Daf (automobile) avant son rachat par... Volvo.

L'usine appartenait donc a Volvo qui a signé des accord avec Mitsubishi.

Plus tard, Nedcar a produit la Colt avec la Smart ForFour avant que Mercedes se marie avec Renault pour la Twingo, la Kangoo et les petits moteurs diesel.

Après l'arrêt de la Colt, l'usine a produit le trio (très semblable celui-là) Outlander/CCrosser/4007 et maintent des minis (BMW, Le concurrent de Merco).

Les S40/V40 ont étés clé pour Volvo, première petites Volvo (à l'exception des 340/360 ex Daf) de petite taille et quittant définitivement et avec le succès qu'on connais le crénau du cubique à grand volume.

Finalement, les 40 ont ouvert la porte à ce qu'est Volvo maintenant.

En outre, a part le merdique GDI aucun moteurs n'ont étés partagés sur entre les Carisma et S/V40.

Les 4 cylindres étaient basés sur les 5 cylindres de la 850 emputés d'un cylindre.

Fin de compte, le seul truc vraiment mauvais sur cette voiture, c'est la boite Renault (même si modifiée).

J'aime assez bien Volvo, l'histoire automobile, les liens industriels et marketing surtout lors de la grande concentration des marques fin des années 90.

Je suis loin de mal prendre ton commentaire mais autant être correct.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, on a oublié de préciser :

Ce n'est pas les pneus que l'on change mais bien la roue (jante + pneu).

Hadrien..lorsque je place mes pneus hiver -> pneus été ou vice versa, ce sont toujours les mêmes jantes avec 4 nouveaux pneus neufs, mais mon cas est sans doute spécifique car je fais +/- 90 000km par an, donc les pneus hiver sont usés en une saison autant à l'avant qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spin, je vais d'apprendre beaucoup plus sur la S/V40 je pensais donc "naivement qu'il s'agissait d'une Carisma simplement rebadgée et à la plastique heureusement plus élégante. Je ne savais pas qu'il y avait une boite Renault! Donc une fois encore je me suis planté.

J'ai roulé en vacances avec une V40 1.8T c'était fun mais pas économique mais fun tout de même.

Les 480 ES ont-elles été aussi fabriquées par Nedcar?

Comme tu dis tout est affaire de goût et d'expérience à leurs volants mais perso j'ai plus apprécié le design des 144/145 que les années 740.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spin, je vais d'apprendre beaucoup plus sur la S/V40 je pensais donc "naivement qu'il s'agissait d'une Carisma simplement rebadgée et à la plastique heureusement plus élégante. Je ne savais pas qu'il y avait une boite Renault! Donc une fois encore je me suis planté.

J'ai roulé en vacances avec une V40 1.8T c'était fun mais pas économique mais fun tout de même.

Les 480 ES ont-elles été aussi fabriquées par Nedcar?

Comme tu dis tout est affaire de goût et d'expérience à leurs volants mais perso j'ai plus apprécié le design des 144/145 que les années 740.

Pas de soucis ;-)

Par exemple, des voitures faites en "cause commune", il y en a eu pas mal comme la Fiat Croma / Lancia Thema & Saab 9000, quand on regarde bien, un voit que la coque est la même.

Tu as roulé soit avec une T4 (1900cc, 200cv) un gouffre à pneux mais vraiment sympa, soit avec une 2.0T (163cv), la plus homogène et sympa paraît-il. J'ai très humblement une 1800 de 1996, 115cv à moteur Volvo, sympa mais bon, ça va pas très fort mais comme le chassis est sympa, ça peut devenir drôle.

La 480, je connais un peu mais pas dans les détails.

C'est une voiture injustemment méconnue, première traction conçue par Volvo, c'est un autre break de chasse.

C'est un concentré de technologie pour l'époque avec son ordinateur de bord (repris tel quel sur les première 40), ses siège chauffants standard avec surtout ses optiques pop up.

C'est aussi une des dernières vraie représentante du wedge design (Lambo Countach, Lotus Esprit,...). Historique assez bien foutu en trois parties : http://www.blenheimgang.com/souvenirs-du-futur-1/

Elle partage aussi sa mécanique avec Renault, le 1700 turbo étant celui de la R11 Turbo.

J'ai vraiment très souvent regardé pour m'en prendre une mais j'ai jamais sauté le pas, il y en a régulièrement à vendre, faut compter entre 2 & 5000 brouzoufs pour une qui est nickel.

Je ne sais pas où elle a été produite mais au départ ça devait être en Hollande aussi.

J'ai en mémoire qu'elle a été construite en Suède ou chez Valmet (en Finlande) mais je dois un peu chercher.

Après vérification, elle a bien été produite à Born jusqu'à la mise en production de la S/V40.

Le design définitif est issu d'un concours entre Volvo suède, Volvo Hollande (Daf quoi), Bertone (le projet est devenu la BX d'ailleurs - Volvo Tundra, voir la partie 2 de l'historique ci-dessus : http://www.blenheimgang.com/souvenirs-du-futur-2-pop-wedge/)et un autre carrossier Rital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 480 ES rouge comme première bagnole :Coucou05: .

Et puis, mon padre a roulé blindé en VOLVO (240+740+940+850) dans lesquelles j'ai grandi, avant de passer chez VW (caravelle+chaque generation de touareg) et finalement DODGE car il a besoin d'un pick-up de barloss pour son gros chien :fou:

Mais VOLVO c'est aussi et surtout ça, pour moi : ZE '90s mtb team of de world !!!!! :wub: :wub: :wub:

post-2347-0-58055700-1418126103_thumb.jp

Modifié par jonacannondale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 71 sce, et milliard ti, quel veau!

Bon, le bloc avait 500km, ceci explique certainement celà.

Alors que cylindrée et puissance identique, bien qu'ayant quelques annéesssss d'existance et 50K kms, le mien a vraiment plus de rage (et ne parlons pas de la sonorité devenue vraiment naze!).

C'étais dans une Fortwo 3, maniabilité juste incroyable, elle tourne limite sur elle même.

Boite manuelle un peu pourrie aussi, vivement un test de la nouvelle boite auto, avec le 90ch qui va vraiment pas mal d'après les retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé.

J'ai mis que être une propulsion est une bonne nouvelle.

En effet, en 70cv les critiques sont...pas très bonnes.

En 90 ça doit déjà être mieux et en 136 assez drôle.

Dans l'absolu beaucoup de voitures actuelles sont muselées (ainsi que leurs boites) par les normes antipollution qui allongent les rapports, des volants moteur bi-masses qui donnent de l'inertie à crever (et tuent le frein moteur) et ces saloperies de gaz "drive by wire" qui suppriment toute sensation mécanique quand ce n'est pas carrément provoquer un retard à l'accélération.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.