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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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Salut à tous. Quelqu'un sait-il si c'est possible, de pouvoir faire un système de rotor 360° comme sur les BmX, mais pour un Dirt. Merci d'avance.

Edited by Scarvounet
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C'est un truc à foutre la pression au gars qui est devant...

Quand je vois la photo de Jeff Jones avec ses lunettes, sa belle barbe et sa corne de licorne, je me dis: « rhoo, elle est belle ta quette »  

rien à voir. si tu diminues le débattement de ta fourche, c'est le sol qui remonte pour compenser. par la même occasion, ton pneu arrière perd un peu de pression, ce qui sera ajusté par un p

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Donc V-brake.

En quoi l'hydraulique est un obstacle ?

Image IPB

Le rotor c'est 2 plaques qui font la transmission entre les 2 parties, quand tu freine ça tire sur les plaques et ça transmet aux freins.

l'hydraulique c'est du liquide qui viens pousser contre les freins, donc principe inverse

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...

ok merci bikeman,et qu'en est-il au niveau de la rigidité et qualité des moyeux?

On a 5/6 paires qui tournent depuis cette saison au magasin dont une sur le vélo du boss. Encore aucun client n'est revenu avec une roue voilée. Je dirais que le range de poids des utilisateurs est compris en 70 et max 85Kg en pratique rando/rando sportive et que les plus lourds ne sont pas des bourrins niveau pilotage. Une constante, tous sont enchantés du comportement de ces roues.

Niveau fiabilité des moyeux, AMC a eu quelques soucis qui semblent maintenant résolus. En tous cas, zéros soucis avec les roulements ou corps de roue libre à ce jour sur les roues vendues en 2010.

super, merci pour les infos bikeman.

p.s: tu en vends??

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Bonjour, Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle??? Si oui, li livraison est-elle rapide? En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)...

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Bonjour,

Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle???

Si oui, li livraison est-elle rapide?

En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)...

Ces juste pour cette semaine.Et tout dépend le moyen de payement.
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Ça y est, ça me revient ;-) en voyant les photos.

Tu dévisses la rondelle côté opposé transmission avec ça puis tu dévisses le boitier côté transmission avec ça

Et ce n'es pas du campa Image IPB

Voilà c'est fait, le premier outil a été remplacé par un tournevis et un marteau, et le 2eme par un pince qu'on sais régler :)

Plus qu'a installer le nouveau (mais pour ça faut que je revienne avec le pédalier)

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Bonjour,

Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle???

Si oui, li livraison est-elle rapide?

En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)...

Ces juste pour cette semaine.Et tout dépend le moyen de payement.

OK merci, je ne dois donc pas être déçu si je ne reçois rien cette semaine!

J'ai payé par carte de crédit... C'est le plus rapide non?

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Bonjour,

Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle???

Si oui, li livraison est-elle rapide?

En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)...

Ces juste pour cette semaine.Et tout dépend le moyen de payement.

OK merci, je ne dois donc pas être déçu si je ne reçois rien cette semaine!

J'ai payé par carte de crédit... C'est le plus rapide non?

Je pense!! La dernière commande passer chez eux j'ai attendu au mois 7 jours :(
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Hello!

Voilà je vais sûrement passer une commande chez discobrakes et j'hesite au niveau du choix des plaquettes:

Pour mes Formula Rx, j'ai deux choix:

http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=573

http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=840

Pour des conditions boueuses je dois prendre le deuxième lien nan? (utilisation: rando, xc)

Et pour mes bb5, j'ai 4 choix:

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=312

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=561

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=563

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=706

Pour les 2 freins, je pense prendre les modèles sintered. Est-ce un bon choix? Pour un hiver qui s'annonce bien boueux ;)

Si je perds un peu de puissance au profit de la longévité, c'est pas grave.

Encore deux dernières questions:

Ou voit-on les frais de port sur ce site?

Des membres y-ont-ils déjà commandé des plaquettes??

Merci

A+

Hadrien

Edited by Hadrien D.
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Scarvounet, je n'avais pas vu ce topic! Alors oui les rotors hydrauliques existent. Notre grand rider Belge Thomas Genon en possède un! Heureusement vu le nb de whip et bus qu'il gère! ;)http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Bremsen/Zubehoer/Trickstuff-Trixer-Hydraulik-Rotor::6593.html http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Bremsen/Zubehoer/Atomlab-Hydro-Twister-hydraulischer-Gyro-Rotor::15025.html Et pour la question de Hadrien, on se posait la meme! ;)

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Scarvounet, je n'avais pas vu ce topic!

Alors oui les rotors hydrauliques existent.

Notre grand rider Belge Thomas Genon en possède un! Heureusement vu le nb de whip et bus qu'il gère! ;)

http://www.bike-mail...otor::6593.html

http://www.bike-mail...tor::15025.html

Et pour la question de Hadrien, on se posait la meme! ;)

Haaa merci de l'info :)

Mais vu le prix, je vais voir pour virer les freins avant dans un premier temps. Enfin, j'ai lu que c'était possible.

Mais par contres je vais voir pour cette pièce, pour le place sur un bike ça peut donner. :p

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Hello!

Voilà je vais sûrement passer une commande chez discobrakes et j'hesite au niveau du choix des plaquettes:

Pour mes Formula Rx, j'ai deux choix:

http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=573

http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=840

Pour des conditions boueuses je dois prendre le deuxième lien nan? (utilisation: rando, xc)

Et pour mes bb5, j'ai 4 choix:

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=312

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=561

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=563

http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=706

Pour les 2 freins, je pense prendre les modèles sintered. Est-ce un bon choix? Pour un hiver qui s'annonce bien boueux ;)

Si je perds un peu de puissance au profit de la longévité, c'est pas grave.

Encore deux dernières questions:

Ou voit-on les frais de port sur ce site?

Des membres y-ont-ils déjà commandé des plaquettes??

Merci

A+

Hadrien

J'ai acheté les mêmes pour Juicy, pas encore montées donc pas de retour, désolé.

Parc contre, pour les frais de ports je peux te répondre => il n'y en a pas ;)

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Je suis en double vtt et je pense monter un dérailleur avant route:

- des modèles à conseiller?

- des restrictions ou des modèles, systèmes à éviter?

Merci

J'opterai dèjà pour la même marque que tes shifters, et prendre le haut de gamme pour gagner du poids.

mis à part ça, ça doit rouler...

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Mon expérience, j'ai mis un dura ace 7900 sur mon 96. J'ai du limer pour augmenter la course de la butée supérieure. Mais c'est bon. Je précise que c'est un dérailleur à collier. Sur mon stump semi-rigide, j'ai voulu monté aussi un déraileur de route. La config était différente : dérailleur brase-on sur collier brase-on (je ne sais pas si je me fais bien comprendre?). Conclusion, pas assez de course pour passer la plaque. Si tout va bien, j'essaie sur le même cadre et avec le même pédalier, un dérailleur route ultégra à collier d'ici la fin de la semaine. En fonction du résultat, je pourrai en tirer les conclusions sur les possibilités de montages en fonction des config dérailleurs.

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hello vttistes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un pneu tubeless ust et un tubeless ready? un tube type c'est un pneu avec chambre je supose.....et que l'on peut monter en tubeless avec un kit sur des ztr, c'est bien ça????? suis un peu perdu.....

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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

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Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf Image IPB,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout.Image IPB

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Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf Image IPB,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout.Image IPB

Tu met un casque intégrale avec un masque comme pour la DH... Non?? Ben ça va alors :jesors:
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Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf Image IPB,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout.Image IPB

Tu met un casque intégrale avec un masque comme pour la DH... Non?? Ben ça va alors :jesors:

J'ai en plus LOL

Bon sinon sérieusement? lol

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Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf Image IPB,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout.Image IPB

Il existe des sous et sur casques. j'ai reçu un sous casque avec mon équipement club, c'est sympa pour bloquer le vent. un surcasque c'est plus pour la pluie je dirais

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Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf Image IPB,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout.Image IPB

Il existe des sous et sur casques. j'ai reçu un sous casque avec mon équipement club, c'est sympa pour bloquer le vent. un surcasque c'est plus pour la pluie je dirais

Moi aussi j'ai un sous casque,je trouve que ces trop chaud,je le garde 10min puis je le retire :)
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Au risque de passer pour le fennec de la soirée...Plus possible de retrouver les correspondances des filetages :s

A combien de milimètre correspond par exemple un filet m4? 4mm? Je profite d'une commande chez Dulight pour acheter des vis porte bidon en alu rouge...

Et par ailleurs, est-ce dangereux de monter des vis en alu sur une potence?

Ce style de vis:

Image IPB

Pour faire court, pour quel type de serrage ces vis ne conviennent pas? disque de frein? potence, serrage de selle...?

D'avance merci ;)

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@ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts) contactez moi par MP ;)

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Au risque de passer pour le fennec de la soirée...Plus possible de retrouver les correspondances des filetages :s

A combien de milimètre correspond par exemple un filet m4? 4mm? Je profite d'une commande chez Dulight pour acheter des vis porte bidon en alu rouge...

Et par ailleurs, est-ce dangereux de monter des vis en alu sur une potence?

Ce style de vis:

Image IPB

Pour faire court, pour quel type de serrage ces vis ne conviennent pas? disque de frein? potence, serrage de selle...?

D'avance merci ;)

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/18603-reference-vis-vtt/

Petite question: Y-a-t-il une grosse différence de rigidité entre un pédalier Slx et Xt? Ou c'est surtout le poids qui diffère?

Merki!

pour moi c'est surtout le poids, je roule avec un slx depuis 1 an et je ne lui trouve aucun manque de rigidité, monté en double, je trouve que c'est une très bonne alternative à l'xt et niveau look il est assez réussi je trouve

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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

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Mon expérience, j'ai mis un dura ace 7900 sur mon 96. J'ai du limer pour augmenter la course de la butée supérieure. Mais c'est bon. Je précise que c'est un dérailleur à collier.

Sur mon stump semi-rigide, j'ai voulu monté aussi un déraileur de route. La config était différente : dérailleur brase-on sur collier brase-on (je ne sais pas si je me fais bien comprendre?). Conclusion, pas assez de course pour passer la plaque. Si tout va bien, j'essaie sur le même cadre et avec le même pédalier, un dérailleur route ultégra à collier d'ici la fin de la semaine.

En fonction du résultat, je pourrai en tirer les conclusions sur les possibilités de montages en fonction des config dérailleurs.

Voici quelques précisions,

J'ai essayé un dérailleur à collier sur le semi-rigide et la courses du dérailleur n'est pas suffisante pour éviter le frottement de la chaîne en 39/11. De plus le dérailleur, ultégra double, est beaucoup trop haut. Le réglage en hauteur est limité par la base arrière droite.

Sur le full ça va bien avec un dérailleur route car la base arrière droite est justement un peu plus basse.

J'ai remis le XT sur le semi-rige. Il est trop haut aussi mais ça va bien et niveau courses c'est évidemment ok.

Edited by Bikeman
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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

Edited by Myaboki
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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

merci les gars, compris maintenant :banana:
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@ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts)

contactez moi par MP ;)

ma fille en fait des roses avec des paillettes et des petits autocollants de papillons, ils sont très jolis, si tu veux, je la met au travail pendant qq semaines, et on s'arrange pour la rémunération (elle est pas soumise à l'onss, ça va :-# )

:lol2:

C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc

Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus.

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@ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts)

contactez moi par MP ;)

ma fille en fait des roses avec des paillettes et des petits autocollants de papillons, ils sont très jolis, si tu veux, je la met au travail pendant qq semaines, et on s'arrange pour la rémunération (elle est pas soumise à l'onss, ça va :-# )

:lol2:

Ok donc 350 roses à paillettes avec des papillons, 50 Verts avec des petite fleur rouge + pollen jaune et 25 arc en ciel avec des lapins roses.

Elle fait aussi les autocollants ??

:nanana:

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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc

Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus.

C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante ;)

Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non?

Edited by Myaboki
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@ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts)

contactez moi par MP ;)

En papier? les très grosse papetterie en vendent (Ava par exemple)

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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc

Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus.

C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante ;)

Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non?

perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça.....
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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc

Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus.

C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante ;)

Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non?

perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça.....

Faut aimer les pneus fins.... :blink:

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C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas.

oui, et non ce n'est pas ça :p même si en gros c'est le même principe.

un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons).

ok merci iceman,

si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex.

et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid.....

exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons.

Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light.

Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause).

Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc

Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus.

C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante ;)

Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non?

perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça.....

Faut aimer les pneus fins.... :blink:

beh je trouve que ça relance bien,y a un peu moins de confort mais j'ai un full, dans la boue ça passe tres bien.

faut juste etre un peu plus attentif dans les parties techniques mais bon,...pour ca j'ai un power balance

d'ailleurs je vais déposer une réclamation, j'suis tombé :lol2:

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Voici un bete question qui me turlupine depuis un bon moment. Alors voilà, j'ai un pneu qui est "voilé" sur la jante, la jante n'est pas voilé mais le pneu ne tourne pas très rond, est ce qu'il y a une solution pour avoir un pneu bien "rond"?

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Il est peut-être mal gonflé, ce qui fait que les tringles ne sont pas bien positionnées dans les gorges de ta jante... C'a arrive souvent avec des pneus tubless qui sont montés avec des chambres et mal gonflées.

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Le pneu est monté en notube sur jante ztr, les tringles du pneu sont bien dans la gorge de la jante. Il se peut alors que se soit la carcasse du pneu qui est déformé?

Edited by kevkev
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Le pneu est monté en notube sur jante ztr, les tringles du pneu sont bien dans la gorge de la jante.

Il se peut alors que se soit la carcasse du pneu qui est déformé?

J'avais ça légèrement sur mon Rara 2,1 tubetype monté au latex... Je l'avais mis à l'arrière pour ne pas le voir et ça ne m'a jamais dérangé :p

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Y-a-t-il moyen de roder des plaquettes "manuellement" car je roule demain matin mais je n'aurais pas le temps de les roder avant d'attaquer les bois et la boue? Avec du fin papier de verre? Merci Hadrien

Edited by Hadrien D.
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J'ai enlever l'indexation sur mes shifter xt,évidement je vois le mécanisme,puis je les laisser "ouvert" ou je doit remettre un petit capot dessus?? (Il y avait pas mal de crasse dessous car il n'y a pas de joints)

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