d@vid Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) Ca donne 15euro chez mon bouclard et je vais tester demain. Il m'a dit que c'était tout sec. Ca va faire 3 ans que je les ai et j'ai jamais fait d'entretien. La prochaine fois je test moi même. Modifié le 14 janvier 2011 par David VDW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 (modifié) Bonjour, quelqu'un connait il un bouclard en région namuroise qui vend extralite et funwork ? Merci Modifié le 14 janvier 2011 par the scaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Ca donne 15euro chez mon bouclard et je vais tester demain. Il m'a dit que c'était tout sec. Ca va faire 3 ans que je les ai et j'ai jamais fait d'entretien. La prochaine fois je test moi même. Ouf, je pensais que c'était la piqûre l'entretien des ST...pour 15 euros, je vais pas le faire moi-même. Trop peur de faire le con ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@vid Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Ce n'est qu'un graissage. Aucun roulement n'a été remplacé. Mais un roulement coute +- 15euro et il y en a 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 salut à tous, j'ai remarqué tantôt que ma cassette sram pg980 bougeait latéralement sur le corps de roue libre xt, elle est suffisamment serrée... comment se fait elle qu'elle est plus courte d'une deore? je dois mettre la même rondelle que pour une cassette 8v? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Sur la 990, il y a des spacers à mettre entre les pignons. Check sur la tienne. Si tout y est que tu as du jeu, alors oui il faut une rondelle derrière la cassette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 ah mince j'avais pas vu qu'il y avait des spacers (en même temps, elle a été livrée sans aucune boite ni explication de même que mon service kit magura(bien embêtant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reflex Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 c'est nickel, j'ai remonté avec les rondelles, j'ai mis les deux entre les deux rangées de pignons car une l'espace était insuffisant, c'est normal? en tout cas je n'en reviens pas d'être passé à coté de ça!!! deux pignons se touchaient! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Salut à tous ! je voulais juste vous demander, vous conseillez quoi entre deux tiges de selles au même prix (60€) la ritchey WCS 1 bolt ou la Kcnc Ti pro lite ? la première est à 235gr et la seconde à 172gr... niveau solidité rigidité qualité et durée dans le temps ce qu'il y a de mieux quoi, je ne suis pas à la recherche du gramme près mais juste d'un truc plus léger que la Bontrager RXL que j'ai et d'une bonne qualité Je pensais à passer en télescopique mais vu le poids et le prix je me suis résigner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Une réponse ? parce que je pense aller cherche ça cet aprem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 bon bah plus besoin de réponse j'ai acheté la kcnc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 bon bah plus besoin de réponse j'ai acheté la kcnc.. Tanguy, réaction un peu tardive, mais pour en avoir eu une, la Ritchey 1 bolt, = 1 seul écrou = donc beaucoup de forces en jeu sur un seul petit ékément. A monter avec soin sinon problèmes, mais comme tu as choisi l'autre , pas de regrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 merci pour ta réponse ça me réconforte dans ton achat mais le vendeur m'a bien dit la même chose que toi, le fait qu'il y ai deux visses rend le tout plus solide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkafu Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 hello, petite question ... J'ai des pédales automatiques et j'ai reçu les cales... Je vais surement aller me chercher un paire de chaussure chez decat! Les vis, sont livrés avec les chaussures ? Où obligé de racheter un ensemble cale+ vis + truc qu'on met en dessous de la semelle ? Merci d'avance pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 si tu sais récupérer l'ensemble cales tu récupères si tu veux des vis neuves ça se trouve, si il t'en faut 4 je doit avoir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 normalement il y a les visses avec soit les cales, soit avec les chaussures. demande à un vendeur non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinkafu Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 ok merci, j'irai faire un tour chez decat et au pire je demanderai qu'il me monte direct les cales sur les chaussures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Salut! Dites j'ai mes freins qui hurlent, c'est comme ça tout le temps? C'est assez ch**** je dois dire, y a pas une solution miracle? Autre chose, comment on glace ses plaquettes? Et surtout comment eviter de le faire? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 mes freins hurlent aussi de temps en temps, souvent quand ils ont été mouillé ou qu'il y a beaucoup d'humidité, meilleure solution c'est freiner pour décrasser les disques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Ils crient même secs, et j'ai tout démonté nettoyé avant (disque au pétrole spécial lampe, plaquettes légèrement poncées..) et rien à faire, au début ça va, puis direct après un gros freinage ça gueule. Je sais peut-être pas freiner et je glace mais plaquettes? Possible que ça ai un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Tes plaquettes ont certainement absorbés une matière grasse.... Il existe un tuto pour les nettoyers en les mettant sur une plaque vitro. Je ne me souviens plus exactement comment. Si quelqu'un sait mettre le lien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 (modifié) ça c'est fort possible! J'ai pas fait trop gaffe en installant mes nouveau frein à ne pas prendre les disques par la zone de freinage, et je ne serais pas surpris d'y avoir foutu de la graisse avec mes gros doigts crasseux En plus comme dis plus haut, pour laver les disques j'ai utilisé du pétrole et en me lavant les mains avec ce fameux pétrole, j'ai eu l'impression d'avoir un voile sur les mains... tres bien pour dégraisser la chaine, mais les disques.... aie aie aie. vais simplement le faire avec un dégraissant en bombe, et changer de plaquettes... je crois que c'est le mieux. Modifié le 22 janvier 2011 par Jonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 ça c'est fort possible! J'ai pas fait trop gaffe en installant mais nouveau frein à ne pas prendre les disques par la zone de freinage, et je ne serais pas surpris d'y avoir foutu de la graisse avec mes gros doigts crasseux En plus comme dis plus haut, pour laver les disques j'ai utilisé du pétrole et en me lavant les mains avec ce fameux pétrole, j'ai eu l'impression d'avoir un voile sur les mains... tres bien pour dégraisser la chaine, mais les disques.... aie aie aie. vais simplement le faire avec un dégraissant en bombe, et changer de plaquettes... je crois que c'est le mieux. si jamais, va voir là-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevkev Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 (modifié) Mettre les plaquettes sur la vitro ca marche vraiment bien. Je l'ai déjà fait La procédure: Mettre les plaquettes coté matière sur la vitro, chauffer la vitro à fond Un moment les plaquettes vont fumer, les laisser 30 secondes fumer, couper la vitro et enlever les plaquettes. Attention de ne pas se bruler en enlevant les plaquettes et de ne pas bruler un support en les posants dessus. Ca prend en tout 3-4 minutes, si elles avaient été contaminée, elles devrait retrouver un freinage optimal Modifié le 22 janvier 2011 par kevkev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 ça c'est fort possible! J'ai pas fait trop gaffe en installant mais nouveau frein à ne pas prendre les disques par la zone de freinage, et je ne serais pas surpris d'y avoir foutu de la graisse avec mes gros doigts crasseux En plus comme dis plus haut, pour laver les disques j'ai utilisé du pétrole et en me lavant les mains avec ce fameux pétrole, j'ai eu l'impression d'avoir un voile sur les mains... tres bien pour dégraisser la chaine, mais les disques.... aie aie aie. vais simplement le faire avec un dégraissant en bombe, et changer de plaquettes... je crois que c'est le mieux. les disque je mets de l'aceton sur un chiffon et les degraisse ainsi...attention la peinture n'aime pas en general l'acetone...;mais ça degraisse super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonas Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 excellent merci pour tout ces conseils, je vais essayer tout ça avant d'aller rouler demain Ce qui m'étonne tout de même c'est que j'ai l'impression d'avoir un bon freinage! Faut dire aussi que j'ai mis des nouveau elixir cr à la place de mes juicy 3 qui n'allaient franchement pas terrible... La différence doit être dingue alors si j'ai cette impression avec des disques et plaquettes contaminées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut! Voilà, j'ai acheté un pédalier xt (hollowtech) pour remplacer mon vieux alivio à axe carré sur mon singlespeed. Juste une petite question: J'ai reçu avec le pédalier, 3 rondelles. Mon boitier fait 68mm de large: Je dois mettre combien de rondelles et de quels côtés? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 2 coté plateau et 1 de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benna Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut les BMB j'aurais voulus savoir ou je pourrais trouver des plaquettes pour avid elixir 5 au meilleur rapport qualite / prix et aussi quel type de plaquette prendre...? longue duree? toutes conditions? merci all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 discobrakes.com et tu prends les sintered Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 discobrakes.com et tu prends les sintered Heu, je voudrais pas t'embrouillé, mais... j'ai tenu 140km avec ces plaquettes, montées à l'arrière. J'ai fais 40km avec à l'avant, et elle n'ont pas trop perdu donc je vais attendre de voir à quelle vitesse elles se fument avant de me prononcer, mais pour l'instant le bilan est loin d'être terrible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 pareil que iceman, elles ont tenu 3 randos et puis elles étaient mortes, j'ai même arraché la petite pince tellement elle étaient loin par contre je n'ai pas pu faire un rodage sur le sec donc je laisse le bénéfice du doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai des BBB à l'avant depuis au moins 350 km et elles sont comme neuves. Elles manquent juste un peu de mordant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 j'ai été chercher des bbb aussi j'espère que je ne serais pas déçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour l'instant, les miennes tiennent (ce ne sont pas les sintered) même si j'en ai explosé une paire à cause de non rodage précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Petit question, pour reserrer le moyeu arrière de mes Xmass ST, je n'ai pas la clé Mavic, est-ce que n'importe quelle clé à cône de la bonne taille est suffisante ? J'ai jamais fait cette opération sur le bike et je sais pas trop comment faire. Les explications sur le site Mavic sont plus lacunaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 (ce ne sont pas les sintered) mais elles viennent quand même de chez disco? C'est lesquelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Oui les pas sintered tiens. les moins chères quô ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Les toutes simples noires tu les tiens combien de bornes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Question: est ce que vous protégez votre vélo quand vous le transportez sur votre porte-vélo? Parce que je vais bientôt pouvoir transporter mon vélo avec un super porte vélo, mais avec le temps qu'il fait je ne suis pas super chaud pour le laisser sans protection. Il risque d'être plus sale du trajet en voiture que de la rando J'ai repéré 2/3 housses, mais c'est surtout valable pour les camping car qui transportent 3, 4 ou 5 vélos! L'idéal ce serai un truc élastique qui viens en dessous du support du porte vélo, passe sur le côté du vélo (côté route) et qui viens jusque de l'autre côté, côté coffre. Un peu comme un drap de lit de ce genre... Mais pas un truc qui fait tout le tour du vélo, parce que aussi non on ne sais plus le mettre sur le porte vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour le transport sur le toit: j'enlève selle et tds , sans plus et je colmate l'ouverture avec du tape. Je baisse ainsi la hauteur au sol ... En été , il y a pas mal de mouches collées sur l'avant du vélo ... qui n'a jamais roulé aussi vite. Tout ça s'enlève assez facilement de retour à la maison et rien d'autre à signaler Je n'ai jamais essayé de mettre de housse dessus , çà doit faire un peu parachute, non ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Petit question, pour reserrer le moyeu arrière de mes Xmass ST, je n'ai pas la clé Mavic, est-ce que n'importe quelle clé à cône de la bonne taille est suffisante ? J'ai jamais fait cette opération sur le bike et je sais pas trop comment faire. Les explications sur le site Mavic sont plus lacunaires ! Si tu as du jeux dans ta roue arrière, pas besoin de clé à cône. Il faut que tu serres l'écrou avec les 4 petits trous.b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vindelou Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Petit question, pour reserrer le moyeu arrière de mes Xmass ST, je n'ai pas la clé Mavic, est-ce que n'importe quelle clé à cône de la bonne taille est suffisante ? J'ai jamais fait cette opération sur le bike et je sais pas trop comment faire. Les explications sur le site Mavic sont plus lacunaires ! Si tu as du jeux dans ta roue arrière, pas besoin de clé à cône. Il faut que tu serres l'écrou avec les 4 petits trous.b Sorry mais je suis totalement perdu. Je ne trouve pas du tout cet écrou avec les 4 petits trous. J'ai même enlevé ma K7 et mon disque mais rien trouvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 http://www.tech-mavi...roducts/2_9.pdf et ça se règle du côté disque doit être dedans: http://www.tech-mavi...themes/2_14.pdf dans ce style.....voici les trous pour régler le jeu à l'aide de la clé spéciale à ergots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Un arrache manivelle grippé, c'est déjà arrivé à quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Merci Rogers @Vindelou, si tu n'as pas la clé tu peux t'en sortir tout de même. Tu mets 2 tiges dans 2 trous opposés, tu mets une 3ème qui passe au travers de tout pour faire levier et tu serres. Vue de face c'est comme le symbole %. Les ronds du symbole = les 2 tiges dans les trous et la barre en travers du symbole c'est la 3ème qui te permet de tourner l'écrou. Tiens-nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 est ce très compliqué de monter entièrement un vélo à partir du cadre afin d'y mettre ce que l'on souhaite dessus? j'ai déjà vu qques vidéos et ca parait pas si difficile mais du virtuel au réel il y a un grand pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 janvier 2011 Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 c'est faisable il faut etre soigneux , des bon outils et bien se renseigner sur la compatibilité etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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