Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Merci. Cette vidéo est parfaite!

yo,

je suis passé au pédales auto.

Petites question: il y a deux positions pour mettre les cales spd sur mes chaussures. Je les ai placées à la position la plus centrale du pieds.

Mais j'imagine que cela influence la position, le rendement, etc. mais je sais pas vraiment quoi.

Il faut tenir compte de quoi pour savoir où placer les cales?

Merci.

Voila deja de quoi t'aider...( c'est un velo de course ...mais c'est pareil pour le vtt...)

http://usmm.velo.ove...e-25838850.html

Modifié par o11w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède un canyon spectral et je souhaite changer le collier de selle qui fait 35,5 mm. Mais je n'en trouve qu'en 31,8 ou 34,9 mm. Que faire?

Après une petite recherche j'ai vu que deux trois gars(dont un sur vv) étaient dans le même cas que toi et que canyon leur avait dit de mettre un 34.9 que ça passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...petite devinette...

Je voudrais changer ma visserie traditionelle par de l'adonise. pour commencer je vais m'occuper des vis du pedalier...pour commander jusque la pas de stuuuttt...

et j'aurais voulus aussi changer les vis qui fixe l'etrier de freins a la fourche et au cadre pour l'arriere...le soucis est que je ne sais pas quel type de vis c'est...d'autant que a l'avant j'ai l'adaptateur pour un disque de 185 , donc je supose que les vis doivent etre plus longue???voici un lien avec les differents type de vis qui existe..celles que je cherche en font partie??

liste des vis adonisee

les quelles me faudrait il?

merci de votre reponse :icon_up::banana:Image IPB

Modifié par benna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...petite devinette...

Je voudrais changer ma visserie traditionelle par de l'adonise. pour commencer je vais m'occuper des vis du pedalier...pour commander jusque la pas de stuuuttt...

et j'aurais voulus aussi changer les vis qui fixe l'etrier de freins a la fourche et au cadre pour l'arriere...le soucis est que je ne sais pas quel type de vis c'est...d'autant que a l'avant j'ai l'adaptateur pour un disque de 185 , donc je supose que les vis doivent etre plus longue???voici un lien avec les differents type de vis qui existe..celles que je cherche en font partie??

liste des vis adonisee

les quelles me faudrait il?

merci de votre reponse :icon_up::banana:Image IPB

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/18603-reference-vis-vtt/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...petite devinette...

Je voudrais changer ma visserie traditionelle par de l'adonise. pour commencer je vais m'occuper des vis du pedalier...pour commander jusque la pas de stuuuttt...

et j'aurais voulus aussi changer les vis qui fixe l'etrier de freins a la fourche et au cadre pour l'arriere...le soucis est que je ne sais pas quel type de vis c'est...d'autant que a l'avant j'ai l'adaptateur pour un disque de 185 , donc je supose que les vis doivent etre plus longue???voici un lien avec les differents type de vis qui existe..celles que je cherche en font partie??

liste des vis adonisee

les quelles me faudrait il?

merci de votre reponse :icon_up::banana:Image IPB

http://www.b-m-b.be/...erence-vis-vtt/

Magnifique ca j'ai trouve http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif merciii Rogers :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède un canyon spectral et je souhaite changer le collier de selle qui fait 35,5 mm. Mais je n'en trouve qu'en 31,8 ou 34,9 mm. Que faire?

Après une petite recherche j'ai vu que deux trois gars(dont un sur vv) étaient dans le même cas que toi et que canyon leur avait dit de mettre un 34.9 que ça passait...

Merci pour l'info. Je vais mettre un kcnc en 34,9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post pour poser la question suivante: j'envisage d'acheter des Magura Marta SL mag, et je vois qu'il existe plusieurs version (RH lever, LH lever, 6", 7", ...) Pour les leviers je suppose que c'est en fonction de si le frein est fait pour aller à droite ou à gauche, mais les 6" et 7" là je sèche :s c'est une question d'inclinaison? de taille? Merci d'avance en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 180mm existe en 5" 6" et 7"...

C'est le type d'adaptateur post mount en fonction de la patte de ta fourche/cadre

Image IPB

Sachant que l’étrier est monté directement sur la fourche, sans adaptateur, lors d’un montage sur une

patte Postmount 6” avec un disque de 160mm, une patte Postmount 7” avec un disque de

180mm ou une patte Postmount 8” avec un disque de 203mm, tout dépend de ta fourche et de ton cadre.

Perso j'opterais pour du 6" qui est le standard a peut d'exception près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le type d'adaptateur post mount en fonction de la patte de ta fourche/cadre

Image IPB

Nickel ton explication!! merci :)

J'ai le 2eme adaptateur pour l'avant, et pas d'adaptateur à l'arriève vu que j'ai les fixation Postmount directe.

Donc concrètement, je prends le 7" pour l'avant, et pour l'arrière sans patte, mais là autant en avoir une de réserve vu que c'est le meme prix...

En tout cas grand merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! je ne sais pas ce que tu as comme fourche, mais ça m’étonnerais que d'origine elle prenne le 180 sans adaptateur.

Donc en gros,

  • si tu mets un disque de 160 a l'avant, pas besoin d'adaptateur (160mm 6" Post Mount)
  • si tu mets un disque de 180 a l'avant, tu as besoin d'un adaptateur (180mm 6" Post Mount)
pour l’arrière, tout dépend de ton cadre, il peut être en 5" ou 6", regarde dans sa doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Sur des Mavic Crossmax SLR, peut-on monter des pneus normaux en montage no tubes ou uniquement des pneus tubeless?

C'est possible, ça tiens, mais c'est pas sûr à 100%. Personnellement, je roule avec cette config (roue tubeless, pneus normaux et latex) depuis 2 ans 1/2, et jamais eu de soucis. Certains dirons que c'est mieux de mettre un flap notube pour éviter les déjantages mais si tu ne roules pas sous gonflé il n'y a normalement pas de risques de déjantage.

Utilisez vous le liquide de montage easy fit pour monter vos pneus en No tube ou juste du savon avec un peut d'eau est assez ???

L'eau savonneuse a très bien fonctionnée pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à acheter des pneus tubetype pour les monter en notube sur mes crossmax st (donc jante ust). Apparement, il n'y a pas de problème, c'est bien ça? J'ai vu que certains pneus étaient pas recommandés pour ce type de montage??? (par exemple avec des conti race king supersonic en 2.2?) Quand tu dis que le risque de déjantage diminue si tu roules pas en basse pression, ca veut dire pas en dessous de +- quoi? 2bar? C'est beaucoup de questions mais j'aimerais gagner du poids sans risquer à ma sécurité ;) Car il y a quasi 500 grammes entre une paire de pneus conti race king ust et la version supersonic! Merci Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite aussi à acheter des pneus tubetype pour les monter en notube sur mes crossmax st (donc jante ust).

Apparement, il n'y a pas de problème, c'est bien ça? Normalement non, mais "théoriquement" il y a un petit risque. maintenant, c'est peut être Notube qui a fait la propagande dans ce sens là pour faire exploser les ventes de ses produits "fais exprès pour ce genre de montage" et que les simple jantes UST n'aient pas ce marché.

J'ai vu que certains pneus étaient pas recommandés pour ce type de montage??? (par exemple avec des conti race king supersonic en 2.2?) la liste est sur le site Notube il me semble... Mais en 2sec sur google, j'ai trouvé ça

Quand tu dis que le risque de déjantage diminue si tu roules pas en basse pression, ca veut dire pas en dessous de +- quoi? 2bar? 2bar c'est encore assez haut :p basse pression je dirais que c'est en dessous de 1,6 / 1,5b. J'ai déjà rouler un peu avec un pneu mal gonflé, pas de déjantage mais tellement mou que impossible de rouler, donc il y a de la marge. Disons que dans des conditions normales, ça tient! Il faut aussi prendre en compte son propre poids et le type de pratique. Même si je suis loin d'être un fin pilote ^^, être léger aide surement ;)

C'est beaucoup de questions mais j'aimerais gagner du poids sans risquer à ma sécurité ;)

Car il y a quasi 500 grammes entre une paire de pneus conti race king ust et la version supersonic! D'ou l'interet énorme du notube! En plus, fini les crevaisons à répétition, que ce soit par pincements ou épines (par rapport a la chambre à air)

Merci

Hadrien

j'aimerais savoir la même chose pour des jantes xt avec des nobby nic et racing ralph tubetype... merci d'avance

J'ai la même combinaison, XT + Schwalbe (rara et roro) et ça tient super bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai deux rayons "pliés" sur une roue...Ca va me couter bonbon de les faire remplacer?

A part le prix de 2 rayons (tout dépend de la marque de la roue bien sur) et la main d'oeuvre pour retendre et toucher un peu à tous les rayons, mais normalement non.

Tu as regardé sur le net pour avoir une idée du prix du rayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Petite question, j'ai changer de pédalier (nouveau xt) et j'hésite à changer cassette et chaine. Transmission de +-1000 bornes, et j'ai un petit outil park tools qui me dis 1% d'usure, il passe dans la chaine quoi, juste mais il passe... Ou bien je ne change que la chaine? J'ai pas envie de flinguer mes nouveaux plateaux avec une chaine détendue... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 bornes et 1% d'usure ça me parait bizarre, mais si réellement ta chaine et ta cassette ne sont presque pas usées, pour moi c'est bon comme cela! Même si normalement, l'idéal est de changer plateau, chaine, et cassette en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rubix, je crois que je vais quand même changer la chaine (1% c'est beaucoup apparemment suivant la cote de l'outil, "ils" conseillent de changer!), pour être sur de pas abimer les plateaux. cassette pas besoin j'ai récup une qui a fait 400 bornes. on voit quand même une petite usure sur certains pignons mais pas énorme.

Modifié par Jonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer?

ta cassette a tendance a vouloir continuer a rourner? si oui, il y a un soucis au niveau de la roue libre mais rien ne dit qu'elle est morte ;) svt il suffit d'un bon nettoyage / graissage et c reparti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plus y en a, plus c'est lourd :p

Sauf s'ils sont plus fin,donc plus léger et moins utile

En route je sais qu'il ya bcq de 120TPI (dernière fois que j'ai regardé), mais je ne saurais même pas dire ce qu'il y a dans mes pneus actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer?

T'as du jeu dans la roue ou pas?

Il faut peu être resserrer les roulements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer?

Non, ma k7 n'a pas tendance à vouloir continuer à tourner et je n'ai pas de jeu dans la roue. Ca arrive le plus souvent quand je tourne les pédales en arrière.

Sinon c'est facile à nettoyer?

Salut,

Démonter le moyeu et le body n'est pas trop compliqué ,

mais avant de démonter , je te conseille d'inspecter au visuel roue démontée et sans chaîne.

Si c'est confirmé que c'est bien dans a roue, ce serait effectivement pas un tort de contrôler l'état de l'intérieur du corps de roue libre.

Voici les pdf de chez mavic qui décrivent les opérations à faire ( trouvé chez MAVIC SERVICE

Démontage moyeux crossmax st

Entretien corps de roue libre MAVIC ST

PS Mavic préconise de ne pas mettre de graisse sur les cliquets du body mais d'utiliser leur huile spécifique.

Si tu n'es pas sûr de ton coup pour démonter , fais appel à un professionnel.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites je m'y retrouve pas du tout dans les tailles de vélo, vous savez pas où il y aurait un gentil petit tableau avec les différentes tailles dans les unités appropriées (genre conversion en pouces et S,M,L ...) s'il vous plait?

Et dans le même registre, y'a des consignes précises pour mesurer l'entrejambe? (dans le contexte du vélo, bien sur!)

Merci d'aider un pauvre perdu Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites je m'y retrouve pas du tout dans les tailles de vélo, vous savez pas où il y aurait un gentil petit tableau avec les différentes tailles dans les unités appropriées (genre conversion en pouces et S,M,L ...) s'il vous plait?

Et dans le même registre, y'a des consignes précises pour mesurer l'entrejambe? (dans le contexte du vélo, bien sur!)

Merci d'aider un pauvre perdu Image IPB

+1 avec Rubix, par ex. chez Trek ils ont 2 cadres en taille M , un petit et un grand , Image IPB

Il vaut mieux ne pas se fier aux lettres mais aux mesures exactes,

pour ce qui est mesures d'entrejambe, dans le passé j'avais trouvé quelques infos intéressantes entre autres sur docvelo

La théorie c'est bien, mais à mon avis, le mieux est de faire quelques magasins de vélos et prendre conseil,

monter sur le vélo et c'est encore mieux si le magasin te permet de faire un essai car une fois acheté c'est trop tard Image IPB

C'est pas la première fois que je lis d'un cadre ou vélo qu'il est à vendre car le vélo est par ex trop grand.

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble des les chunky sont plus épais et plus conformatble, tandis que les racer edge sont plus fins et plus léger! Quelqu'un pour confirmer? Edit : Une commande groupé ça interresse qqn?

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Chunky depuis 1 an et demi et depuis, je n'ai plus jamais eu d'engourdissement au niveau des mains. Ils sont un peu plus épais que les racer et pèse 10g de plus.

Attention lors de la pose, il y à un sens, une extrémité est légèrement plus épaisse que l'autre. Avec un peu de recherche sur le forum, tu veras que le dossier a été traité quelques fois

Merci pour les infos très utiles. Je vais essayer quand j'aurai acheté le démonte K7. Bonne soirée

Alors, ça donne quoi le démontage et graissage de tes Xmas ST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.