d@vid Posted January 1, 2011 Posted January 1, 2011 Bonsoir, je possède un canyon spectral et je souhaite changer le collier de selle qui fait 35,5 mm. Mais je n'en trouve qu'en 31,8 ou 34,9 mm. Que faire? Quote
o11w Posted January 2, 2011 Posted January 2, 2011 (edited) Merci. Cette vidéo est parfaite! yo, je suis passé au pédales auto. Petites question: il y a deux positions pour mettre les cales spd sur mes chaussures. Je les ai placées à la position la plus centrale du pieds. Mais j'imagine que cela influence la position, le rendement, etc. mais je sais pas vraiment quoi. Il faut tenir compte de quoi pour savoir où placer les cales? Merci. Voila deja de quoi t'aider...( c'est un velo de course ...mais c'est pareil pour le vtt...) http://usmm.velo.ove...e-25838850.html Edited January 2, 2011 by o11w Quote
reflex Posted January 2, 2011 Posted January 2, 2011 Bonsoir, je possède un canyon spectral et je souhaite changer le collier de selle qui fait 35,5 mm. Mais je n'en trouve qu'en 31,8 ou 34,9 mm. Que faire? Après une petite recherche j'ai vu que deux trois gars(dont un sur vv) étaient dans le même cas que toi et que canyon leur avait dit de mettre un 34.9 que ça passait... Quote
benna Posted January 2, 2011 Posted January 2, 2011 (edited) bonjour a tous...petite devinette... Je voudrais changer ma visserie traditionelle par de l'adonise. pour commencer je vais m'occuper des vis du pedalier...pour commander jusque la pas de stuuuttt... et j'aurais voulus aussi changer les vis qui fixe l'etrier de freins a la fourche et au cadre pour l'arriere...le soucis est que je ne sais pas quel type de vis c'est...d'autant que a l'avant j'ai l'adaptateur pour un disque de 185 , donc je supose que les vis doivent etre plus longue???voici un lien avec les differents type de vis qui existe..celles que je cherche en font partie?? liste des vis adonisee les quelles me faudrait il? merci de votre reponse Edited January 2, 2011 by benna Quote
Rogers Posted January 2, 2011 Posted January 2, 2011 bonjour a tous...petite devinette... Je voudrais changer ma visserie traditionelle par de l'adonise. pour commencer je vais m'occuper des vis du pedalier...pour commander jusque la pas de stuuuttt... et j'aurais voulus aussi changer les vis qui fixe l'etrier de freins a la fourche et au cadre pour l'arriere...le soucis est que je ne sais pas quel type de vis c'est...d'autant que a l'avant j'ai l'adaptateur pour un disque de 185 , donc je supose que les vis doivent etre plus longue???voici un lien avec les differents type de vis qui existe..celles que je cherche en font partie?? liste des vis adonisee les quelles me faudrait il? merci de votre reponse http://www.b-m-b.be/index.php/topic/18603-reference-vis-vtt/ Quote
benna Posted January 2, 2011 Posted January 2, 2011 bonjour a tous...petite devinette... Je voudrais changer ma visserie traditionelle par de l'adonise. pour commencer je vais m'occuper des vis du pedalier...pour commander jusque la pas de stuuuttt... et j'aurais voulus aussi changer les vis qui fixe l'etrier de freins a la fourche et au cadre pour l'arriere...le soucis est que je ne sais pas quel type de vis c'est...d'autant que a l'avant j'ai l'adaptateur pour un disque de 185 , donc je supose que les vis doivent etre plus longue???voici un lien avec les differents type de vis qui existe..celles que je cherche en font partie?? liste des vis adonisee les quelles me faudrait il? merci de votre reponse http://www.b-m-b.be/...erence-vis-vtt/ Magnifique ca j'ai trouve http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif merciii Rogers Quote
d@vid Posted January 2, 2011 Posted January 2, 2011 Bonsoir, je possède un canyon spectral et je souhaite changer le collier de selle qui fait 35,5 mm. Mais je n'en trouve qu'en 31,8 ou 34,9 mm. Que faire? Après une petite recherche j'ai vu que deux trois gars(dont un sur vv) étaient dans le même cas que toi et que canyon leur avait dit de mettre un 34.9 que ça passait... Merci pour l'info. Je vais mettre un kcnc en 34,9 Quote
mx_addict Posted January 6, 2011 Posted January 6, 2011 Je profite du post pour poser la question suivante: j'envisage d'acheter des Magura Marta SL mag, et je vois qu'il existe plusieurs version (RH lever, LH lever, 6", 7", ...) Pour les leviers je suppose que c'est en fonction de si le frein est fait pour aller à droite ou à gauche, mais les 6" et 7" là je sèche c'est une question d'inclinaison? de taille? Merci d'avance en tout cas Quote
Madpear Posted January 6, 2011 Posted January 6, 2011 (edited) Et effectivement le Front LH est pour la position normale du levier et le Front RH pour les freins inversés (comme moi ) Vive le flip flop moi je dis! Edited January 6, 2011 by Madpear Quote
Alexis Posted January 6, 2011 Posted January 6, 2011 Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien cette patte de dérailleur la qu'il faut mettre sur Trek 4300 (année 2004 ) ? http://www.probikeshop.fr/wheels-mfg-patte-de-derailleur-cnc-trek/22153.html Quote
mx_addict Posted January 6, 2011 Posted January 6, 2011 Taille des disques non? 6"=160mm et 7"=180. J'y ai pensé en me relisant, mais le 180mm existe en 5" 6" et 7"... moi pas comprendre... Quote
Madpear Posted January 6, 2011 Posted January 6, 2011 le 180mm existe en 5" 6" et 7"... C'est le type d'adaptateur post mount en fonction de la patte de ta fourche/cadre Sachant que l’étrier est monté directement sur la fourche, sans adaptateur, lors d’un montage sur une patte Postmount 6” avec un disque de 160mm, une patte Postmount 7” avec un disque de 180mm ou une patte Postmount 8” avec un disque de 203mm, tout dépend de ta fourche et de ton cadre. Perso j'opterais pour du 6" qui est le standard a peut d'exception près Quote
Rubix Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 Tiens, j'ai deux rayons "pliés" sur une roue...Ca va me couter bonbon de les faire remplacer? Quote
mx_addict Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 C'est le type d'adaptateur post mount en fonction de la patte de ta fourche/cadre Nickel ton explication!! merci J'ai le 2eme adaptateur pour l'avant, et pas d'adaptateur à l'arriève vu que j'ai les fixation Postmount directe. Donc concrètement, je prends le 7" pour l'avant, et pour l'arrière sans patte, mais là autant en avoir une de réserve vu que c'est le meme prix... En tout cas grand merci à toi Quote
Madpear Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 Attention! je ne sais pas ce que tu as comme fourche, mais ça m’étonnerais que d'origine elle prenne le 180 sans adaptateur. Donc en gros, si tu mets un disque de 160 a l'avant, pas besoin d'adaptateur (160mm 6" Post Mount)si tu mets un disque de 180 a l'avant, tu as besoin d'un adaptateur (180mm 6" Post Mount) pour l’arrière, tout dépend de ton cadre, il peut être en 5" ou 6", regarde dans sa doc Quote
mx_addict Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 Ouais en effet j'ai un adaptateur à l'avant, vu que j'ai du 180. je vais checker mon adaptateur et vérifier aussi pour mon cadre. Encore merci Quote
Tomtom Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 Question: Sur des Mavic Crossmax SLR, peut-on monter des pneus normaux en montage no tubes ou uniquement des pneus tubeless? Quote
eric Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 Utilisez vous le liquide de montage easy fit pour monter vos pneus en No tube ou juste du savon avec un peut d'eau est assez ??? Quote
Iceman Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 Question: Sur des Mavic Crossmax SLR, peut-on monter des pneus normaux en montage no tubes ou uniquement des pneus tubeless? C'est possible, ça tiens, mais c'est pas sûr à 100%. Personnellement, je roule avec cette config (roue tubeless, pneus normaux et latex) depuis 2 ans 1/2, et jamais eu de soucis. Certains dirons que c'est mieux de mettre un flap notube pour éviter les déjantages mais si tu ne roules pas sous gonflé il n'y a normalement pas de risques de déjantage. Utilisez vous le liquide de montage easy fit pour monter vos pneus en No tube ou juste du savon avec un peut d'eau est assez ??? L'eau savonneuse a très bien fonctionnée pour moi Quote
Hadrien D. Posted January 7, 2011 Posted January 7, 2011 J'hésite aussi à acheter des pneus tubetype pour les monter en notube sur mes crossmax st (donc jante ust). Apparement, il n'y a pas de problème, c'est bien ça? J'ai vu que certains pneus étaient pas recommandés pour ce type de montage??? (par exemple avec des conti race king supersonic en 2.2?) Quand tu dis que le risque de déjantage diminue si tu roules pas en basse pression, ca veut dire pas en dessous de +- quoi? 2bar? C'est beaucoup de questions mais j'aimerais gagner du poids sans risquer à ma sécurité Car il y a quasi 500 grammes entre une paire de pneus conti race king ust et la version supersonic! Merci Hadrien Quote
reflex Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 j'aimerais savoir la même chose pour des jantes xt avec des nobby nic et racing ralph tubetype... merci d'avance Quote
BONE Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 je monte de pneu normaux sur des jantes xt avec latex et aucuns soucis (michelin , scwabble , mountain king ) Quote
Iceman Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 J'hésite aussi à acheter des pneus tubetype pour les monter en notube sur mes crossmax st (donc jante ust). Apparement, il n'y a pas de problème, c'est bien ça? Normalement non, mais "théoriquement" il y a un petit risque. maintenant, c'est peut être Notube qui a fait la propagande dans ce sens là pour faire exploser les ventes de ses produits "fais exprès pour ce genre de montage" et que les simple jantes UST n'aient pas ce marché. J'ai vu que certains pneus étaient pas recommandés pour ce type de montage??? (par exemple avec des conti race king supersonic en 2.2?) la liste est sur le site Notube il me semble... Mais en 2sec sur google, j'ai trouvé ça Quand tu dis que le risque de déjantage diminue si tu roules pas en basse pression, ca veut dire pas en dessous de +- quoi? 2bar? 2bar c'est encore assez haut basse pression je dirais que c'est en dessous de 1,6 / 1,5b. J'ai déjà rouler un peu avec un pneu mal gonflé, pas de déjantage mais tellement mou que impossible de rouler, donc il y a de la marge. Disons que dans des conditions normales, ça tient! Il faut aussi prendre en compte son propre poids et le type de pratique. Même si je suis loin d'être un fin pilote , être léger aide surement C'est beaucoup de questions mais j'aimerais gagner du poids sans risquer à ma sécurité Car il y a quasi 500 grammes entre une paire de pneus conti race king ust et la version supersonic! D'ou l'interet énorme du notube! En plus, fini les crevaisons à répétition, que ce soit par pincements ou épines (par rapport a la chambre à air) Merci Hadrien j'aimerais savoir la même chose pour des jantes xt avec des nobby nic et racing ralph tubetype... merci d'avance J'ai la même combinaison, XT + Schwalbe (rara et roro) et ça tient super bien! Quote
cux2408 Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 Tiens, j'ai deux rayons "pliés" sur une roue...Ca va me couter bonbon de les faire remplacer? A part le prix de 2 rayons (tout dépend de la marque de la roue bien sur) et la main d'oeuvre pour retendre et toucher un peu à tous les rayons, mais normalement non. Tu as regardé sur le net pour avoir une idée du prix du rayon ? Quote
Jonas Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 salut! Petite question, j'ai changer de pédalier (nouveau xt) et j'hésite à changer cassette et chaine. Transmission de +-1000 bornes, et j'ai un petit outil park tools qui me dis 1% d'usure, il passe dans la chaine quoi, juste mais il passe... Ou bien je ne change que la chaine? J'ai pas envie de flinguer mes nouveaux plateaux avec une chaine détendue... Merci! Quote
Rubix Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 1000 bornes et 1% d'usure ça me parait bizarre, mais si réellement ta chaine et ta cassette ne sont presque pas usées, pour moi c'est bon comme cela! Même si normalement, l'idéal est de changer plateau, chaine, et cassette en même temps... Quote
Hadrien D. Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 Merci pour tes réponses complètes Iceman Autres questions: quand on parle de tpi, c'est quoi exactement? Dureté de la gomme? Quote
dj_ Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 C'est le nombre de fils dans la carcasse du pneus, plus y en a moins y a de chance de crever Quote
Jonas Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 (edited) merci rubix, je crois que je vais quand même changer la chaine (1% c'est beaucoup apparemment suivant la cote de l'outil, "ils" conseillent de changer!), pour être sur de pas abimer les plateaux. cassette pas besoin j'ai récup une qui a fait 400 bornes. on voit quand même une petite usure sur certains pignons mais pas énorme. Edited January 8, 2011 by Jonas Quote
Jonas Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 ouai le 1 passe... merci pour la confirmation Quote
Pif Posted January 8, 2011 Posted January 8, 2011 (edited) +1, qd le témoin passe, je change... Edited January 8, 2011 by Pif Quote
d@vid Posted January 9, 2011 Posted January 9, 2011 Bonjour, Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer? Quote
Iceman Posted January 9, 2011 Posted January 9, 2011 C'est le nombre de fils dans la carcasse du pneus, plus y en a moins y a de chance de crever mais plus y en a, plus c'est lourd Quote
Pif Posted January 9, 2011 Posted January 9, 2011 Bonjour, Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer? ta cassette a tendance a vouloir continuer a rourner? si oui, il y a un soucis au niveau de la roue libre mais rien ne dit qu'elle est morte svt il suffit d'un bon nettoyage / graissage et c reparti Quote
dj_ Posted January 9, 2011 Posted January 9, 2011 mais plus y en a, plus c'est lourd Sauf s'ils sont plus fin,donc plus léger et moins utile En route je sais qu'il ya bcq de 120TPI (dernière fois que j'ai regardé), mais je ne saurais même pas dire ce qu'il y a dans mes pneus actuel. Quote
Hadrien D. Posted January 9, 2011 Posted January 9, 2011 Bonjour, Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer? T'as du jeu dans la roue ou pas? Il faut peu être resserrer les roulements? Quote
d@vid Posted January 9, 2011 Posted January 9, 2011 Non, ma k7 n'a pas tendance à vouloir continuer à tourner et je n'ai pas de jeu dans la roue. Ca arrive le plus souvent quand je tourne les pédales en arrière. Sinon c'est facile à nettoyer? Quote
kevkev Posted January 10, 2011 Posted January 10, 2011 Bonjour, Est ce que quelqu'un connait ou sais ce que sa vaut un cintre truvativ xc carbon, pas le prix mais la qualité, solidité ...? Quote
ondolina Posted January 10, 2011 Posted January 10, 2011 (edited) Bonjour, Petite question, j'ai des jantes mavic crossmax st et quand j'arrête de pédaler j'ai un gros bruit + une vibration au niveau de l'arrière. Est-ce le corps de roue libre à remplacer? Non, ma k7 n'a pas tendance à vouloir continuer à tourner et je n'ai pas de jeu dans la roue. Ca arrive le plus souvent quand je tourne les pédales en arrière. Sinon c'est facile à nettoyer? Salut, Démonter le moyeu et le body n'est pas trop compliqué , mais avant de démonter , je te conseille d'inspecter au visuel roue démontée et sans chaîne. Si c'est confirmé que c'est bien dans a roue, ce serait effectivement pas un tort de contrôler l'état de l'intérieur du corps de roue libre. Voici les pdf de chez mavic qui décrivent les opérations à faire ( trouvé chez MAVIC SERVICE Démontage moyeux crossmax st Entretien corps de roue libre MAVIC ST PS Mavic préconise de ne pas mettre de graisse sur les cliquets du body mais d'utiliser leur huile spécifique. Si tu n'es pas sûr de ton coup pour démonter , fais appel à un professionnel. Edited January 10, 2011 by ondolina Quote
d@vid Posted January 10, 2011 Posted January 10, 2011 Merci pour les infos très utiles. Je vais essayer quand j'aurai acheté le démonte K7. Bonne soirée Quote
the scaleur Posted January 10, 2011 Posted January 10, 2011 Bonjour, est-ce qu'il existe des adaptateur qui permettrait de rendre un fourche prévue pour un axe de 15 mm compatible avec du 9mm ? Merci Quote
Ded Posted January 13, 2011 Posted January 13, 2011 Salut, dites je m'y retrouve pas du tout dans les tailles de vélo, vous savez pas où il y aurait un gentil petit tableau avec les différentes tailles dans les unités appropriées (genre conversion en pouces et S,M,L ...) s'il vous plait? Et dans le même registre, y'a des consignes précises pour mesurer l'entrejambe? (dans le contexte du vélo, bien sur!) Merci d'aider un pauvre perdu Quote
loute Posted January 13, 2011 Posted January 13, 2011 Google... http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm Quote
Rubix Posted January 13, 2011 Posted January 13, 2011 Sur les sites des fabriquants, la géométrie des cadres est souvent cotées. Un "M" sera différent d'une marque à l'autre... Quote
ondolina Posted January 14, 2011 Posted January 14, 2011 (edited) Salut, dites je m'y retrouve pas du tout dans les tailles de vélo, vous savez pas où il y aurait un gentil petit tableau avec les différentes tailles dans les unités appropriées (genre conversion en pouces et S,M,L ...) s'il vous plait? Et dans le même registre, y'a des consignes précises pour mesurer l'entrejambe? (dans le contexte du vélo, bien sur!) Merci d'aider un pauvre perdu +1 avec Rubix, par ex. chez Trek ils ont 2 cadres en taille M , un petit et un grand , Il vaut mieux ne pas se fier aux lettres mais aux mesures exactes, pour ce qui est mesures d'entrejambe, dans le passé j'avais trouvé quelques infos intéressantes entre autres sur docvelo La théorie c'est bien, mais à mon avis, le mieux est de faire quelques magasins de vélos et prendre conseil, monter sur le vélo et c'est encore mieux si le magasin te permet de faire un essai car une fois acheté c'est trop tard C'est pas la première fois que je lis d'un cadre ou vélo qu'il est à vendre car le vélo est par ex trop grand. Edited January 14, 2011 by ondolina Quote
mx_addict Posted January 14, 2011 Posted January 14, 2011 Petite question générale: Y a-t-il une différence entre les grip ESI Chunky et les Racer's edge? - matière? touché? forme? Qui roule avec quoi? Quote
Rubix Posted January 14, 2011 Posted January 14, 2011 (edited) Il me semble des les chunky sont plus épais et plus conformatble, tandis que les racer edge sont plus fins et plus léger! Quelqu'un pour confirmer? Edit : Une commande groupé ça interresse qqn? Edited January 14, 2011 by Rubix Quote
vindelou Posted January 14, 2011 Posted January 14, 2011 J'ai des Chunky depuis 1 an et demi et depuis, je n'ai plus jamais eu d'engourdissement au niveau des mains. Ils sont un peu plus épais que les racer et pèse 10g de plus. Attention lors de la pose, il y à un sens, une extrémité est légèrement plus épaisse que l'autre. Avec un peu de recherche sur le forum, tu veras que le dossier a été traité quelques fois Merci pour les infos très utiles. Je vais essayer quand j'aurai acheté le démonte K7. Bonne soirée Alors, ça donne quoi le démontage et graissage de tes Xmas ST ? Quote
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