loute Posted November 30, 2010 Posted November 30, 2010 Oui j'ai pas fait attention! Il me faut un semi intégré je crois. J'ai encore le temps d'y réfléchir Quote
ondolina Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 Salut, au montage d'une cassette RECON Ti sur ma roue , je me retrouve avec une seule rondelle noire et beaucoup plus fine que les autres , je l'ai montée en première ligne sur le corps de roue libre, est-ce que j'ai bien fait ? Quelqu'un a-t-il peut-être une vue éclatée du montage de ce type de cassette ?, merci ! Quote
ondolina Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 OK Fred merci pour ta réponse; , et bien l'anneau dont je parle ne se trouve pas sur ta vue, j'ai bien les 3 rondelles intermédiaires ( chez moi en rouge ainsi que l'écrou cet anneau beaucoup plus fin comporte les ergots nécessaires pour se verrouiller sur le corps de roue libre , je ferai une photo ce soir , A+ Quote
eric Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 Peut ont roulé avec un dérailleur arrière Sram et une cassette et une chaine Shimano ??? Quote
reflex Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 oui pas de problème!!! J'ai une petite question: ma gaine de frein arrière magura marta est trop courte, je pense la changer, sans doute par une aviation, qu'en est il des olives? pis je garder celles montées d'origine ou bien dois-je acheter des nouvelles? et quelle marque prendre? merci davance Quote
Madpear Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 Ne recevras tu pas un kit gaine + olives complet? Quote
reflex Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 je n'ai encore rien commandé, je dois commander quoi en fait? c'est u réel plus par rapport au durites normales? Quote
ondolina Posted December 1, 2010 Posted December 1, 2010 Voici la photo de l'anneau fourni avec ma cassette Recon, c'est très fin , je pense qu'il doit être installé à la base sur le corps de roue libre, je vois pas vraiment où je pourrais le mettre autres parts Quote
Pif Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 a mon avis cette rondelle se met entre l'écrou et la k7. c'est pôur pouvoir devisser l'ecrou car avec les crans, ce serait presque mission impossible. Ceci dit je me trompe pe... Quote
Mysa Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 Vous achetez votre liquide de freins où? Je dois acheter du liquide DOT 5.1 ce soir. Auto5, bon plan? Ouais ou chez un revendeur moto Te goure surtout pas entre les indices DOT...sinon adios les duritos Finalement j'ai acheté un bidon d'un litre de DOT 5.1 pour mes Hope... Avec ça je pourrai encore purger les freins de mon petit fils... Quote
tom255 Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 je vais posez une question un peu con surement, mais je me lance quand on achète des freins a disques neuf, les durites sont montée? Quote
tom255 Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 oui et l'huile est dedans, il n'y a qu'a monté alors? les longueurs de durites sont standard? veuillez excusé mon ignorance sur le sujet Quote
Mysa Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 Les longueurs de durites sont standard oui. Pur l'avant je ne sais plus mais pour l'arrière c'est 1.6m si je me souviens bien. C'est pas renseigné par le vendeur? Quote
loute Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 Dans la grande grande majorité des cas, les freins sont comme les vêtements chez H&M, prêts à porter Quote
Madpear Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 Ceci dit elle sont parfois trop longues et il faut couper. Quote
alain crf Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 Salut à tous, je viens de m'acheter un nouveau cadre carbone et je voudrais le protéger avec du 3M avant de remonter les périphériques. Est ce que quelqu'un pourrait me dire où en acheter sachant que je suis de Woluwé-Saint-Lambert. Merci et bonne soirée . Quote
loute Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 je suis intéressé aussi! j'ai cru lire que Lérot avait un bon plan moins cher et + mieux avec des protecs pour ski... ça se trouve ou? Quote
RifRaf Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 a mon avis cette rondelle se met entre l'écrou et la k7. Je pensais à la même chose... Quote
ondolina Posted December 2, 2010 Posted December 2, 2010 (edited) a mon avis cette rondelle se met entre l'écrou et la k7. Je pensais à la même chose... C'est ce qui me semblait également comme sur les shim, mais le diamètre me paraît trop grand pour l'écrou en plus il y a les encoches dedans qui me font penser que çà doit être installé sur le corps de roue libre. Vraiment étrange , j'ai trouvé le site du constructeur et posé la question à Recon, voyons voir s'il me répondra , si réponse, je publierai.: Good Morning Harry, I am installing a TI 11-34 cassette on my ZTR wheels, I couldn’t find the position of the piece shown below on your site may I ask you in which position on the body I need to install it ? Thank you for your help, Best regards from Belgium Germain Edited December 3, 2010 by ondolina Quote
ondolina Posted December 3, 2010 Posted December 3, 2010 (edited) Et voilà la réponse , rapide Dans les grandes lignes = cet anneau ne doit être utilisé sur une cassette 9 vitesses, sauf si le corps de roue libre est trop long Merci quand même pour vos réactions Hi Germain, The steel spacer which thickness are 0.6 mm. They are used for when cassette Hub seems to be too long, then put it on the bottom of cassette hub body. Ensure the cassette and Hub could be tight together with no room between them. Normally, they will not be unnecessary for 9s MTB. Please try to don't use it with your wheel set. If they are not be tighten when you fix them together, then you could use it like what I say above. Hope you can understand what I say. Many thanks for your usage of our cassette. Best regards Harry Y. Fang cid:3374205390_3598142 Recon Co., Ltd. No.5 Lane 120, Long- San 1st Street, Taya Hsiang, Taichung County, 42863 TAIWAN R.O.C Tel:886-4-25664316 Fax:886-4-25664283 Http:www.recon-harry.com.tw Edited December 3, 2010 by ondolina Quote
ondolina Posted December 3, 2010 Posted December 3, 2010 Feuille de papier, interro surprise: j'ai 2 pneus, un Nobby Nic 1.8 et un Nobby Nic 2.1 Dans l'idée de rouler dans les conditions bien connues de nos chemins boueux et neigeux Qu'est-ce que je fais , 1.8 arrière et 2.1 avant ? ou le contraire ? ps: je compte sur vous pour la réponse par ce que je sais vraiment pas quoi faire Quote
AlienX Posted December 3, 2010 Posted December 3, 2010 Feuille de papier, interro surprise: j'ai 2 pneus, un Nobby Nic 1.8 et un Nobby Nic 2.1 Dans l'idée de rouler dans les conditions bien connues de nos chemins boueux et neigeux Qu'est-ce que je fais , 1.8 arrière et 2.1 avant ? ou le contraire ? ps: je compte sur vous pour la réponse par ce que je sais vraiment pas quoi faire Tjrs plus large devant pour l'accroche et plus étroit derrière pour le rendement Quote
trixie Posted December 4, 2010 Posted December 4, 2010 Zut pas moyen ce dégeler mon vtt depuis la semaine passée, je ne l ai pas lavé mais la cassette est gelée, je vais essayer d amadouer ma tendre pour l entrer dans la cuisine afin de pouvoir rouler demain Quote
dj_ Posted December 4, 2010 Posted December 4, 2010 Zut pas moyen ce dégeler mon vtt depuis la semaine passée, je ne l ai pas lavé mais la cassette est gelée, je vais essayer d amadouer ma tendre pour l entrer dans la cuisine afin de pouvoir rouler demain Madame, la roue arrière suffit J'ai eut pareil y a 2 ans avec ma fourche Quote
trixie Posted December 4, 2010 Posted December 4, 2010 Zut pas moyen ce dégeler mon vtt depuis la semaine passée, je ne l ai pas lavé mais la cassette est gelée, je vais essayer d amadouer ma tendre pour l entrer dans la cuisine afin de pouvoir rouler demain Madame, la roue arrière suffit J'ai eut pareil y a 2 ans avec ma fourche c est fait, j ai garanti qu il n y aurait pas de crasses.... mais avec la chaleur j entends tomber les mottes de terre :$ sur les journaux que j ai mis à terre Quote
reflex Posted December 7, 2010 Posted December 7, 2010 salut à tous, j'ai commandé une durite de frein pour mes martas, mais maintenant j'ai un doute sur la compatibilité, ils ne savent pas m'aider chez vrv, donc qqun sait me dire si la durite magura portant le numéro 0321227 est compatible avec les martas? merci d'avance. Quote
Bikeman Posted December 7, 2010 Posted December 7, 2010 (edited) Perso, je trouve toujours que ça fait très pro de ne pas savoir ce qu'on vend et de ne pas prendre le temps de se renseigner pour répondre au client Voici la réponse : lien1 lien2 Et pour finir la notice d'utilisation de tes freins avec la réponse en page 10 avec le point "6.Raccourcir la durite". Donc c'est mort, il te faut de la durite haute pression. Edited December 7, 2010 by Bikeman Quote
reflex Posted December 7, 2010 Posted December 7, 2010 merci beaucoup bikeman!!! j'ai été excessivement bête de commander si vite, mais j'avais pas le temps et après une recherche rapide sur google je pensais que c'était la bonne. Plus qu'à trouver le bon modèle sur le net... Quote
Bikeman Posted December 7, 2010 Posted December 7, 2010 (edited) De rien, et pour la prochaine fois que tu as un doute, c'est mieux de poser la question au vendeur avant de commander hein . Edited December 7, 2010 by Bikeman Quote
reflex Posted December 7, 2010 Posted December 7, 2010 oui je sais, mais je m'en allais au kot et voulais commander avant (aaah les jeunes impatients ) Quote
Tomtom Posted December 8, 2010 Posted December 8, 2010 Je regarde pour des freins Hope Tech X2. Il y a 2 options, standard et Braided Hose (tuyaux tressés si je traduis littéralement) Est-ce que ce sont les durites aviations? Quote
Tomtom Posted December 8, 2010 Posted December 8, 2010 Tout à fait Ok merci, et tant que j'y suis c'est quoi ces disques Hope? Ils n'ont que 3 trous? http://www.bikeoutlet.co.uk/products/Hope_Tech_X2_Disc_Brake_Front_2009-553-0.html Quote
reflex Posted December 8, 2010 Posted December 8, 2010 ce n'est compatible qu'avec un certain moyeu hope... Quote
Tanguy Posted December 8, 2010 Posted December 8, 2010 Bonsoir à tous ! J'ai besoin de vos petits conseils pour un ami, qui souhaite acheter un nouveau cadre, qui adore le mat, la peinture mat. Le problème c'est qu'il se méfie de la résistance de ce type de peinture par rapport aux griffes, au nettoyage et à la longévité... Est-ce que vous avez déjà eu des retours sur ces trois points à propos des cadre mat ? Ou bien si quelqu'un en a un ce sera peut-être plus simple Merci d'avance pour lui ! Quote
Rubix Posted December 9, 2010 Posted December 9, 2010 J'ai un specialized noir mat et rien à signaler... Quote
Tanguy Posted December 9, 2010 Posted December 9, 2010 d'autres avis ? peut-être une peu plus complet Quote
Mysa Posted December 10, 2010 Posted December 10, 2010 qu'il prenne un cadre noir annodisé. Vachement résistant à l'usure. Quote
benna Posted December 10, 2010 Posted December 10, 2010 Je regarde pour des freins Hope Tech X2. Il y a 2 options, standard et Braided Hose (tuyaux tressés si je traduis littéralement) Est-ce que ce sont les durites aviations? on a peut être déjà parle de ça dans d' autres topics mais je ne trouve pas... c'est quoi une durite aviation et quel est la différence entre d' autres durites? merciii Quote
wan Posted December 11, 2010 Posted December 11, 2010 (edited) Salut a tous, petite question ? Je m'achète petit a petit du matos pour l'entretien du vélo. Et lors de l'achat de tournevis je suis tomber sur des FACOM. mais est il mieux de prendre du PZR ou du Phillips ? Ou je me tracasse pas et j'achète l'un des deux. Ma question est conne, mais je voulait savoir !! Merci !! Edited December 11, 2010 by wan Quote
Hadrien D. Posted December 12, 2010 Posted December 12, 2010 Salut à tous! Petit sondage Que pensez-vous du Truvativ red carbon 3.3 gxp? Ca vaut quoi par rapport à un XT par exemple? Pour du XC. Ou celui-là: Pédalier Stronglight Oxale CA Activ LinK Merci! A+, Hadrien Quote
dj_ Posted December 12, 2010 Posted December 12, 2010 D'après ce que j'ai entendu en velo de route, y a bcq de retour Stronglight Quote
Detch Posted December 12, 2010 Posted December 12, 2010 Ma bête question du jour : Quand une gaine de cable passe à travers un cadre, il y a une technique pour la remplacer ? Quote
kevkev Posted December 12, 2010 Posted December 12, 2010 Ma bête question du jour : Quand une gaine de cable passe à travers un cadre, il y a une technique pour la remplacer ? Je me pause également cette question. Et aussi, est ce que il y a uniquement le cable qui passe dans le cadre ou la gaine passe aussi dans le cadre? Il doit certainement y avoir un tube dans le cadre pour guider cable et gaine? Quote
Detch Posted December 12, 2010 Posted December 12, 2010 2 ème bête question du jour : comment rénover un caoutchouc ( genre garniture des cocottes sur un route) qui est devenu collant avec le temps. pas trouvé sur Google .... Quote
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