Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Salut, au montage d'une cassette RECON Ti sur ma roue , je me retrouve avec une seule rondelle noire et beaucoup plus fine que les autres , je l'ai montée en première ligne sur le corps de roue libre, est-ce que j'ai bien fait ? Quelqu'un a-t-il peut-être une vue éclatée du montage de ce type de cassette ?, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fred merci pour ta réponse; , et bien l'anneau dont je parle ne se trouve pas sur ta vue, j'ai bien les 3 rondelles intermédiaires ( chez moi en rouge ainsi que l'écrou cet anneau beaucoup plus fin comporte les ergots nécessaires pour se verrouiller sur le corps de roue libre , je ferai une photo ce soir , A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème!!! J'ai une petite question: ma gaine de frein arrière magura marta est trop courte, je pense la changer, sans doute par une aviation, qu'en est il des olives? pis je garder celles montées d'origine ou bien dois-je acheter des nouvelles? et quelle marque prendre? merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de l'anneau fourni avec ma cassette Recon, c'est très fin , je pense qu'il doit être installé à la base sur le corps de roue libre, je vois pas vraiment où je pourrais le mettre autres parts post-5371-019350700 1291237769_thumb.jpg post-5371-001565000 1291237751_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis cette rondelle se met entre l'écrou et la k7. c'est pôur pouvoir devisser l'ecrou car avec les crans, ce serait presque mission impossible. Ceci dit je me trompe pe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez votre liquide de freins où? Je dois acheter du liquide DOT 5.1 ce soir. Auto5, bon plan?

Ouais ou chez un revendeur moto ;)

Te goure surtout pas entre les indices DOT...sinon adios les duritos ^^

Finalement j'ai acheté un bidon d'un litre de DOT 5.1 pour mes Hope... Avec ça je pourrai encore purger les freins de mon petit fils... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longueurs de durites sont standard oui. Pur l'avant je ne sais plus mais pour l'arrière c'est 1.6m si je me souviens bien. C'est pas renseigné par le vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis cette rondelle se met entre l'écrou et la k7.

Je pensais à la même chose...

C'est ce qui me semblait également comme sur les shim,

mais le diamètre me paraît trop grand pour l'écrou

en plus il y a les encoches dedans qui me font penser que çà doit être installé sur le corps de roue libre.

Vraiment étrange , j'ai trouvé le site du constructeur et posé la question à Recon, voyons voir s'il me répondra Image IPB,

si réponse, je publierai.:

Good Morning Harry,

I am installing a TI 11-34 cassette on my ZTR wheels,

I couldn’t find the position of the piece shown below on your site

may I ask you in which position on the body I need to install it ?

Thank you for your help,

Best regards from Belgium

Germain

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la réponse , rapide

Dans les grandes lignes = cet anneau ne doit être utilisé sur une cassette 9 vitesses, sauf si le corps de roue libre est trop long

Merci quand même pour vos réactions

Hi Germain,

The steel spacer which thickness are 0.6 mm.

They are used for when cassette Hub seems to be too long, then put it on the bottom of cassette hub body.

Ensure the cassette and Hub could be tight together with no room between them.

Normally, they will not be unnecessary for 9s MTB.

Please try to don't use it with your wheel set.

If they are not be tighten when you fix them together, then you could use it like what I say above.

Hope you can understand what I say.

Many thanks for your usage of our cassette. Best regards

Harry Y. Fang

cid:3374205390_3598142

Recon Co., Ltd.

No.5 Lane 120, Long- San 1st Street,

Taya Hsiang, Taichung County, 42863

TAIWAN R.O.C

Tel:886-4-25664316 Fax:886-4-25664283

Http:www.recon-harry.com.tw

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuille de papier, interro surprise:Image IPB

j'ai 2 pneus, un Nobby Nic 1.8 et un Nobby Nic 2.1

Dans l'idée de rouler dans les conditions bien connues de nos chemins boueux et neigeux

Qu'est-ce que je fais , 1.8 arrière et 2.1 avant ? ou le contraire ?

ps: je compte sur vous pour la réponse par ce que je sais vraiment pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuille de papier, interro surprise:Image IPB

j'ai 2 pneus, un Nobby Nic 1.8 et un Nobby Nic 2.1

Dans l'idée de rouler dans les conditions bien connues de nos chemins boueux et neigeux

Qu'est-ce que je fais , 1.8 arrière et 2.1 avant ? ou le contraire ?

ps: je compte sur vous pour la réponse par ce que je sais vraiment pas quoi faire

Tjrs plus large devant pour l'accroche et plus étroit derrière pour le rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pas moyen ce dégeler mon vtt depuis la semaine passée, je ne l ai pas lavé mais la cassette est gelée, je vais essayer d amadouer ma tendre pour l entrer dans la cuisine :wub: afin de pouvoir rouler demain :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pas moyen ce dégeler mon vtt depuis la semaine passée, je ne l ai pas lavé mais la cassette est gelée, je vais essayer d amadouer ma tendre pour l entrer dans la cuisine :wub: afin de pouvoir rouler demain :p:

Madame, la roue arrière suffit :jesors:

J'ai eut pareil y a 2 ans avec ma fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pas moyen ce dégeler mon vtt depuis la semaine passée, je ne l ai pas lavé mais la cassette est gelée, je vais essayer d amadouer ma tendre pour l entrer dans la cuisine :wub: afin de pouvoir rouler demain :p:

Madame, la roue arrière suffit :jesors:

J'ai eut pareil y a 2 ans avec ma fourche

:banana: c est fait, j ai garanti qu il n y aurait pas de crasses.... mais avec la chaleur j entends tomber les mottes de terre :-# :$ :wacko: sur les journaux que j ai mis à terre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai commandé une durite de frein pour mes martas, mais maintenant j'ai un doute sur la compatibilité, ils ne savent pas m'aider chez vrv,

donc qqun sait me dire si la durite magura portant le numéro 0321227 est compatible avec les martas?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve toujours que ça fait très pro de ne pas savoir ce qu'on vend et de ne pas prendre le temps de se renseigner pour répondre au client :siffle:

Voici la réponse :

lien1

lien2

Et pour finir la notice d'utilisation de tes freins avec la réponse en page 10 avec le point "6.Raccourcir la durite".

Donc c'est mort, il te faut de la durite haute pression.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup bikeman!!! j'ai été excessivement bête de commander si vite, mais j'avais pas le temps et après une recherche rapide sur google je pensais que c'était la bonne. Plus qu'à trouver le bon modèle sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! J'ai besoin de vos petits conseils pour un ami, qui souhaite acheter un nouveau cadre, qui adore le mat, la peinture mat. Le problème c'est qu'il se méfie de la résistance de ce type de peinture par rapport aux griffes, au nettoyage et à la longévité... Est-ce que vous avez déjà eu des retours sur ces trois points à propos des cadre mat ? Ou bien si quelqu'un en a un ce sera peut-être plus simple :p Merci d'avance pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour des freins Hope Tech X2.

Il y a 2 options, standard et Braided Hose (tuyaux tressés si je traduis littéralement)

Est-ce que ce sont les durites aviations? ^o)

on a peut être déjà parle de ça dans d' autres topics mais je ne trouve pas... c'est quoi une durite aviation et quel est la différence entre d' autres durites? merciii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, petite question ? Je m'achète petit a petit du matos pour l'entretien du vélo. Et lors de l'achat de tournevis je suis tomber sur des FACOM. mais est il mieux de prendre du PZR ou du Phillips ? Ou je me tracasse pas et j'achète l'un des deux. Ma question est conne, mais je voulait savoir !! Merci !! :bienvenue:

Modifié par wan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Petit sondage ;)

Que pensez-vous du Truvativ red carbon 3.3 gxp? Ca vaut quoi par rapport à un XT par exemple? Pour du XC.

Image IPB

Ou celui-là:

Pédalier Stronglight Oxale CA Activ LinK

Image IPB

Merci!

A+, Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bête question du jour : Quand une gaine de cable passe à travers un cadre, il y a une technique pour la remplacer ?

Je me pause également cette question.

Et aussi, est ce que il y a uniquement le cable qui passe dans le cadre ou la gaine passe aussi dans le cadre?

Il doit certainement y avoir un tube dans le cadre pour guider cable et gaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème bête question du jour : comment rénover un caoutchouc ( genre garniture des cocottes sur un route) qui est devenu collant avec le temps. pas trouvé sur Google ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.