Scarvounet Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 (edited) Salut à tous. Quelqu'un sait-il si c'est possible, de pouvoir faire un système de rotor 360° comme sur les BmX, mais pour un Dirt. Merci d'avance. Edited November 1, 2010 by Scarvounet Quote
Myaboki Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 je ne sais pas mais déjà si c'est frein hydraulique, non... Quote
Scarvounet Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 Donc V-brake. En quoi l’hydraulique est un obstacle ? Quote
dj_ Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 Donc V-brake. En quoi l'hydraulique est un obstacle ? Le rotor c'est 2 plaques qui font la transmission entre les 2 parties, quand tu freine ça tire sur les plaques et ça transmet aux freins. l'hydraulique c'est du liquide qui viens pousser contre les freins, donc principe inverse Quote
Scarvounet Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 Merci pour cette explication ! Mais sait-on palier à cette pièce ? Je ne sais pas si c'est possible d'en avoir pour un Dirt. Quote
lapierre Posted November 1, 2010 Posted November 1, 2010 ... ok merci bikeman,et qu'en est-il au niveau de la rigidité et qualité des moyeux? On a 5/6 paires qui tournent depuis cette saison au magasin dont une sur le vélo du boss. Encore aucun client n'est revenu avec une roue voilée. Je dirais que le range de poids des utilisateurs est compris en 70 et max 85Kg en pratique rando/rando sportive et que les plus lourds ne sont pas des bourrins niveau pilotage. Une constante, tous sont enchantés du comportement de ces roues. Niveau fiabilité des moyeux, AMC a eu quelques soucis qui semblent maintenant résolus. En tous cas, zéros soucis avec les roulements ou corps de roue libre à ce jour sur les roues vendues en 2010. super, merci pour les infos bikeman. p.s: tu en vends?? Quote
Rubix Posted November 2, 2010 Posted November 2, 2010 Bonjour, Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle??? Si oui, li livraison est-elle rapide? En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)... Quote
eric Posted November 2, 2010 Posted November 2, 2010 Bonjour, Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle??? Si oui, li livraison est-elle rapide? En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)... Ces juste pour cette semaine.Et tout dépend le moyen de payement. Quote
dj_ Posted November 2, 2010 Posted November 2, 2010 Ça y est, ça me revient en voyant les photos. Tu dévisses la rondelle côté opposé transmission avec ça puis tu dévisses le boitier côté transmission avec ça Et ce n'es pas du campa Voilà c'est fait, le premier outil a été remplacé par un tournevis et un marteau, et le 2eme par un pince qu'on sais régler Plus qu'a installer le nouveau (mais pour ça faut que je revienne avec le pédalier) Quote
Rubix Posted November 2, 2010 Posted November 2, 2010 Bonjour, Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle??? Si oui, li livraison est-elle rapide? En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)... Ces juste pour cette semaine.Et tout dépend le moyen de payement. OK merci, je ne dois donc pas être déçu si je ne reçois rien cette semaine! J'ai payé par carte de crédit... C'est le plus rapide non? Quote
eric Posted November 2, 2010 Posted November 2, 2010 Bonjour, Avez-vous déjà commander chez chain réaction cycle??? Si oui, li livraison est-elle rapide? En fait, j'ai passer une commande ce matin et j'espère le recevoir encore cette semaine (tout en stock)... Ces juste pour cette semaine.Et tout dépend le moyen de payement. OK merci, je ne dois donc pas être déçu si je ne reçois rien cette semaine! J'ai payé par carte de crédit... C'est le plus rapide non? Je pense!! La dernière commande passer chez eux j'ai attendu au mois 7 jours Quote
Hadrien D. Posted November 3, 2010 Posted November 3, 2010 (edited) Hello! Voilà je vais sûrement passer une commande chez discobrakes et j'hesite au niveau du choix des plaquettes: Pour mes Formula Rx, j'ai deux choix: http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=573 http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=840 Pour des conditions boueuses je dois prendre le deuxième lien nan? (utilisation: rando, xc) Et pour mes bb5, j'ai 4 choix: http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=312 http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=561 http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=563 http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=706 Pour les 2 freins, je pense prendre les modèles sintered. Est-ce un bon choix? Pour un hiver qui s'annonce bien boueux Si je perds un peu de puissance au profit de la longévité, c'est pas grave. Encore deux dernières questions: Ou voit-on les frais de port sur ce site? Des membres y-ont-ils déjà commandé des plaquettes?? Merci A+ Hadrien Edited November 3, 2010 by Hadrien D. Quote
Flo Posted November 3, 2010 Posted November 3, 2010 Scarvounet, je n'avais pas vu ce topic! Alors oui les rotors hydrauliques existent. Notre grand rider Belge Thomas Genon en possède un! Heureusement vu le nb de whip et bus qu'il gère! http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Bremsen/Zubehoer/Trickstuff-Trixer-Hydraulik-Rotor::6593.html http://www.bike-mailorder.de/shop/MTB/Bremsen/Zubehoer/Atomlab-Hydro-Twister-hydraulischer-Gyro-Rotor::15025.html Et pour la question de Hadrien, on se posait la meme! Quote
Scarvounet Posted November 3, 2010 Posted November 3, 2010 Scarvounet, je n'avais pas vu ce topic! Alors oui les rotors hydrauliques existent. Notre grand rider Belge Thomas Genon en possède un! Heureusement vu le nb de whip et bus qu'il gère! http://www.bike-mail...otor::6593.html http://www.bike-mail...tor::15025.html Et pour la question de Hadrien, on se posait la meme! Haaa merci de l'info Mais vu le prix, je vais voir pour virer les freins avant dans un premier temps. Enfin, j'ai lu que c'était possible. Mais par contres je vais voir pour cette pièce, pour le place sur un bike ça peut donner. Quote
Iceman Posted November 3, 2010 Posted November 3, 2010 Hello! Voilà je vais sûrement passer une commande chez discobrakes et j'hesite au niveau du choix des plaquettes: Pour mes Formula Rx, j'ai deux choix: http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=573 http://www.discobrak...&t=0&c=5&p=840 Pour des conditions boueuses je dois prendre le deuxième lien nan? (utilisation: rando, xc) Et pour mes bb5, j'ai 4 choix: http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=312 http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=561 http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=563 http://www.discobrak...&t=0&c=2&p=706 Pour les 2 freins, je pense prendre les modèles sintered. Est-ce un bon choix? Pour un hiver qui s'annonce bien boueux Si je perds un peu de puissance au profit de la longévité, c'est pas grave. Encore deux dernières questions: Ou voit-on les frais de port sur ce site? Des membres y-ont-ils déjà commandé des plaquettes?? Merci A+ Hadrien J'ai acheté les mêmes pour Juicy, pas encore montées donc pas de retour, désolé. Parc contre, pour les frais de ports je peux te répondre => il n'y en a pas Quote
BF33 Posted November 4, 2010 Posted November 4, 2010 Je suis en double vtt et je pense monter un dérailleur avant route: - des modèles à conseiller? - des restrictions ou des modèles, systèmes à éviter? Merci Quote
Dimi Posted November 4, 2010 Posted November 4, 2010 Je suis en double vtt et je pense monter un dérailleur avant route: - des modèles à conseiller? - des restrictions ou des modèles, systèmes à éviter? Merci J'opterai dèjà pour la même marque que tes shifters, et prendre le haut de gamme pour gagner du poids. mis à part ça, ça doit rouler... Quote
Bikeman Posted November 4, 2010 Posted November 4, 2010 Mon expérience, j'ai mis un dura ace 7900 sur mon 96. J'ai du limer pour augmenter la course de la butée supérieure. Mais c'est bon. Je précise que c'est un dérailleur à collier. Sur mon stump semi-rigide, j'ai voulu monté aussi un déraileur de route. La config était différente : dérailleur brase-on sur collier brase-on (je ne sais pas si je me fais bien comprendre?). Conclusion, pas assez de course pour passer la plaque. Si tout va bien, j'essaie sur le même cadre et avec le même pédalier, un dérailleur route ultégra à collier d'ici la fin de la semaine. En fonction du résultat, je pourrai en tirer les conclusions sur les possibilités de montages en fonction des config dérailleurs. Quote
lapierre Posted November 5, 2010 Posted November 5, 2010 hello vttistes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un pneu tubeless ust et un tubeless ready? un tube type c'est un pneu avec chambre je supose.....et que l'on peut monter en tubeless avec un kit sur des ztr, c'est bien ça????? suis un peu perdu..... Quote
Iceman Posted November 5, 2010 Posted November 5, 2010 C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). Quote
Petit Biker Posted November 6, 2010 Posted November 6, 2010 salut à tous, je vais ressortir mon ht, et ui les journées sont de plus en plus petites; et je me demandais si il y a quelques points en particulier sur le ht que je dois huiler, vérifier, histoire d'en prendre soin. Merci Quote
Guest Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf ,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout. Quote
eric Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf ,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout. Tu met un casque intégrale avec un masque comme pour la DH... Non?? Ben ça va alors 1 Quote
Guest Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf ,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout. Tu met un casque intégrale avec un masque comme pour la DH... Non?? Ben ça va alors J'ai en plus LOL Bon sinon sérieusement? lol Quote
Hadrien D. Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Petite question: Y-a-t-il une grosse différence de rigidité entre un pédalier Slx et Xt? Ou c'est surtout le poids qui diffère? Merki! Quote
dj_ Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf ,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout. Il existe des sous et sur casques. j'ai reçu un sous casque avec mon équipement club, c'est sympa pour bloquer le vent. un surcasque c'est plus pour la pluie je dirais Quote
eric Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Tiens aux adeptes du vélotaf!hier matin en me prenant ma douche matinale sur mon vélotaf ,me suis demandé si il existait des casques qui protègent mieux de la pluie car j'était quasi sec de partout en arrivant au taf hormis les gants et la tête qui dégoulinait quand même de partout. Il existe des sous et sur casques. j'ai reçu un sous casque avec mon équipement club, c'est sympa pour bloquer le vent. un surcasque c'est plus pour la pluie je dirais Moi aussi j'ai un sous casque,je trouve que ces trop chaud,je le garde 10min puis je le retire Quote
mx_addict Posted November 7, 2010 Posted November 7, 2010 Au risque de passer pour le fennec de la soirée...Plus possible de retrouver les correspondances des filetages A combien de milimètre correspond par exemple un filet m4? 4mm? Je profite d'une commande chez Dulight pour acheter des vis porte bidon en alu rouge... Et par ailleurs, est-ce dangereux de monter des vis en alu sur une potence? Ce style de vis: Pour faire court, pour quel type de serrage ces vis ne conviennent pas? disque de frein? potence, serrage de selle...? D'avance merci Quote
BrunoD Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 @ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts) contactez moi par MP Quote
Rogers Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 Au risque de passer pour le fennec de la soirée...Plus possible de retrouver les correspondances des filetages A combien de milimètre correspond par exemple un filet m4? 4mm? Je profite d'une commande chez Dulight pour acheter des vis porte bidon en alu rouge... Et par ailleurs, est-ce dangereux de monter des vis en alu sur une potence? Ce style de vis: Pour faire court, pour quel type de serrage ces vis ne conviennent pas? disque de frein? potence, serrage de selle...? D'avance merci http://www.b-m-b.be/index.php/topic/18603-reference-vis-vtt/ Petite question: Y-a-t-il une grosse différence de rigidité entre un pédalier Slx et Xt? Ou c'est surtout le poids qui diffère? Merki! pour moi c'est surtout le poids, je roule avec un slx depuis 1 an et je ne lui trouve aucun manque de rigidité, monté en double, je trouve que c'est une très bonne alternative à l'xt et niveau look il est assez réussi je trouve Quote
lapierre Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... Quote
Bikeman Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 (edited) Mon expérience, j'ai mis un dura ace 7900 sur mon 96. J'ai du limer pour augmenter la course de la butée supérieure. Mais c'est bon. Je précise que c'est un dérailleur à collier. Sur mon stump semi-rigide, j'ai voulu monté aussi un déraileur de route. La config était différente : dérailleur brase-on sur collier brase-on (je ne sais pas si je me fais bien comprendre?). Conclusion, pas assez de course pour passer la plaque. Si tout va bien, j'essaie sur le même cadre et avec le même pédalier, un dérailleur route ultégra à collier d'ici la fin de la semaine. En fonction du résultat, je pourrai en tirer les conclusions sur les possibilités de montages en fonction des config dérailleurs. Voici quelques précisions, J'ai essayé un dérailleur à collier sur le semi-rigide et la courses du dérailleur n'est pas suffisante pour éviter le frottement de la chaîne en 39/11. De plus le dérailleur, ultégra double, est beaucoup trop haut. Le réglage en hauteur est limité par la base arrière droite. Sur le full ça va bien avec un dérailleur route car la base arrière droite est justement un peu plus basse. J'ai remis le XT sur le semi-rige. Il est trop haut aussi mais ça va bien et niveau courses c'est évidemment ok. Edited November 8, 2010 by Bikeman Quote
Myaboki Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 (edited) C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Edited November 8, 2010 by Myaboki Quote
lapierre Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). merci les gars, compris maintenant Quote
Tonton tapis Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 @ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts) contactez moi par MP ma fille en fait des roses avec des paillettes et des petits autocollants de papillons, ils sont très jolis, si tu veux, je la met au travail pendant qq semaines, et on s'arrange pour la rémunération (elle est pas soumise à l'onss, ça va ) C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus. Quote
BrunoD Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 @ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts) contactez moi par MP ma fille en fait des roses avec des paillettes et des petits autocollants de papillons, ils sont très jolis, si tu veux, je la met au travail pendant qq semaines, et on s'arrange pour la rémunération (elle est pas soumise à l'onss, ça va ) Ok donc 350 roses à paillettes avec des papillons, 50 Verts avec des petite fleur rouge + pollen jaune et 25 arc en ciel avec des lapins roses. Elle fait aussi les autocollants ?? Quote
Myaboki Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 (edited) C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus. C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non? Edited November 8, 2010 by Myaboki Quote
dj_ Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 @ organisateurs : je cherche une société qui fait des bracelets en plastiques de couleurs pour donner aux bikers (comme pour des concerts) contactez moi par MP En papier? les très grosse papetterie en vendent (Ava par exemple) Quote
Rogers Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 http://www.bracelet.fr/catalog-site/index.php par google tu finiras bien par en trouver une de correct Quote
lapierre Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus. C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non? perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça..... Quote
Greenforce Posted November 8, 2010 Posted November 8, 2010 C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus. C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non? perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça..... Faut aimer les pneus fins.... Quote
lapierre Posted November 9, 2010 Posted November 9, 2010 C'est simple, le tubeless est étanche et le ready ne l'est pas. oui, et non ce n'est pas ça même si en gros c'est le même principe. un pneu tubetype n'est pas étanche et n'a pas les mêmes tringles qu'un tubeless. Et les jantes ZTR sont spécifiques pour accueillir des pneus tubetype (qui on des tringles standards), avec du latex (pour le rendre étanche et en même temps reboucher les crevaisons). ok merci iceman, si j'ai bien compris le tubeless ready a une tringle comme un ust mais doit se monter avec du latex. et je suppose que l'on joue avec ces montages pour une question de poid..... exactement, dans la mesure où même avec un pneu ust (donc étanche) on met quand même du latex pour les crevaisons. Alors quite à mettre de toute façon du latex, autant que le pneu soit light. Ceci dit, un pneu tubeless ready est forcément un peu plus fragile (surtout les flancs) qu'un ust qui sont souvent très résistants (et pour cause). Oui et non, ça dépend ce que tu priviliégies , la fiabilité, le rendu, etc Un Mountain king UST en 2.2 ou un Nobby nic, ça fait autour de 650 grs, c'est pas la mère à boire non plus. C'est pour cela que je nuance mes propos à la ligne suivante Mais un tubeless ready reste quand même plus résistant qu'un tubetype non? perso je roule souvent en nobby nic 1.8 tubeless ust et je vois tres peu de biker rouler avec ce type de pneu, pourtant plus light que ça..... Faut aimer les pneus fins.... beh je trouve que ça relance bien,y a un peu moins de confort mais j'ai un full, dans la boue ça passe tres bien. faut juste etre un peu plus attentif dans les parties techniques mais bon,...pour ca j'ai un power balance d'ailleurs je vais déposer une réclamation, j'suis tombé Quote
loute Posted November 9, 2010 Posted November 9, 2010 Personne n'a un bon plan pour des vis cheminée? Quote
kevkev Posted November 9, 2010 Posted November 9, 2010 Voici un bete question qui me turlupine depuis un bon moment. Alors voilà, j'ai un pneu qui est "voilé" sur la jante, la jante n'est pas voilé mais le pneu ne tourne pas très rond, est ce qu'il y a une solution pour avoir un pneu bien "rond"? Quote
Chouffe Posted November 9, 2010 Posted November 9, 2010 Il est peut-être mal gonflé, ce qui fait que les tringles ne sont pas bien positionnées dans les gorges de ta jante... C'a arrive souvent avec des pneus tubless qui sont montés avec des chambres et mal gonflées. Quote
kevkev Posted November 9, 2010 Posted November 9, 2010 (edited) Le pneu est monté en notube sur jante ztr, les tringles du pneu sont bien dans la gorge de la jante. Il se peut alors que se soit la carcasse du pneu qui est déformé? Edited November 9, 2010 by kevkev Quote
Iceman Posted November 9, 2010 Posted November 9, 2010 Le pneu est monté en notube sur jante ztr, les tringles du pneu sont bien dans la gorge de la jante. Il se peut alors que se soit la carcasse du pneu qui est déformé? J'avais ça légèrement sur mon Rara 2,1 tubetype monté au latex... Je l'avais mis à l'arrière pour ne pas le voir et ça ne m'a jamais dérangé Quote
Hadrien D. Posted November 13, 2010 Posted November 13, 2010 (edited) Y-a-t-il moyen de roder des plaquettes "manuellement" car je roule demain matin mais je n'aurais pas le temps de les roder avant d'attaquer les bois et la boue? Avec du fin papier de verre? Merci Hadrien Edited November 13, 2010 by Hadrien D. Quote
ondolina Posted November 13, 2010 Posted November 13, 2010 (edited) Questio naïve peut-être, pourquoi installer une roue plus grande à l'avant uniquement ? top fuel 69 Edited November 13, 2010 by ondolina Quote
eric Posted November 14, 2010 Posted November 14, 2010 J'ai enlever l'indexation sur mes shifter xt,évidement je vois le mécanisme,puis je les laisser "ouvert" ou je doit remettre un petit capot dessus?? (Il y avait pas mal de crasse dessous car il n'y a pas de joints) Quote
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