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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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2 ème bête question du jour : comment rénover un caoutchouc ( genre garniture des cocottes sur un route) qui est devenu collant avec le temps. pas trouvé sur Google ....

On peut en acheter en pièce détachée, genre hudz et far&near

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Salut a tous, petite question ? Je m'achète petit a petit du matos pour l'entretien du vélo. Et lors de l'achat de tournevis je suis tomber sur des FACOM. mais est il mieux de prendre du PZR ou du Phillips ? Ou je me tracasse pas et j'achète l'un des deux. Ma question est conne, mais je voulait savoir !! Merci !! :bienvenue:

:icon_up:

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Il y a eu un article la dessus dans le O2 n°157... Celui-ci disait :

Attention, choisir un modèle ph et non pz

Perso j'ai toujours pris le premier qui venait sans me poser de question :p:

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Salut! Bon question con, mais je dois savoir :anime_05: Je lit toujours, quand on parle d'entretien de vélo du démontage + graissage des roulements de pédaliers.... Mais les roulements, ils sont pas étanches? sertis? Genre roulements externes, et même les autres entrée de gamme (comme les miens)? Comprends pas bien, vous nettoyez/regraissez quoi en remontant? merci!

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tu fais sauter les caches et tu mets de la graisse sur les billes. Attention tt de mme à ne pas abimer le cache sous peine de perte d'etancheite (deja qu'une fois ouvert et impeccablement remis, parfois c plus trop ca :s) ) je dirais doncx que c'est une operation a faire mais uniquement si tes roulements commencent a perdre leur fluidite. Avant ca on risque de faire plus de mal que de bien. Enfin, c mon avis ;)

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ouille tout faire sauter? Arf quand ils seront flingués je les changerai, c'est pas plus de 20 E. C'était pour l'entretien que je me posais la question, parce que je lis souvent qu'il faut les démonter pour graisser pour qu'ils vivent plus longtemps, mais ça me parait vraiment bizarre si ils sont hermétiquement fermés! Bah je laisse comme ça pour le moment en attendant plus d'infos, même mon bouclard me dit que y a rien à faire avec ces nouveaux roulement étanches, et j'ai pas le cœur a tout foutre en l'air en faisant n'imp.. mais merci pour ta réponse!

Modifié par Jonas
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Acheter des roues en vpc, c'est la loterie... sur un même montage chez le même vpciste, tu peux avoir des surprises. Ce qui est certain, c'est que tu as tout intérêt à vérifier ces deux postes avant de rouler. Maintenant, si tu achètes directement à un monteur de roues reconnus (hocuswheels,...) no problem!

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Voilà je cherche des grips confortables (je roule en tout-rigide) et j'hésite entre ces 2 modèles:

http://www.vrvbike.com/catalog/grips-grips-grips-silicone-chunky-noir-bouchons-p-2491.html

http://www.vrvbike.com/catalog/ritchey-ritchey-grips-poignes-dual-density-noir-gris-p-2978.html

Image IPBImage IPB

Les Esi sont vraiment confortables? Car il y a quand même une petite différence de prix...

Merci

Hadrien

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Petite question:

Si j'achète un pédalier double plateaux (2X10) SRAM X0 est-ce compatible en laissant le reste de ma transmission qui est du 9 vitesse.

Merci :)

Je pense pas, c'est pas la même largeur de chaine je crois, mais je suis pas sûr

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Voilà je cherche des grips confortables (je roule en tout-rigide) et j'hésite entre ces 2 modèles:

http://www.vrvbike.com/catalog/grips-grips-grips-silicone-chunky-noir-bouchons-p-2491.html

http://www.vrvbike.com/catalog/ritchey-ritchey-grips-poignes-dual-density-noir-gris-p-2978.html

Image IPBImage IPB

Les Esi sont vraiment confortables? Car il y a quand même une petite différence de prix...

Merci

Hadrien

les esi sont pas mal du tout....

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Voilà je cherche des grips confortables (je roule en tout-rigide) et j'hésite entre ces 2 modèles:

http://www.vrvbike.c...ons-p-2491.html

http://www.vrvbike.c...ris-p-2978.html

Les Esi sont vraiment confortables? Car il y a quand même une petite différence de prix...

Merci

Hadrien

J'ai déjà utilisé des ESI, achetés chez VRV , c'est pas mal,

lors d'une sortie très boueuse, j'ai constaté que mes mains avaient parfois tendance à glisser sur les poignées car j'avais amassé de la boue sous mes gants.

Aucun problème au montage à l'aide d'un compresseur à air , par contre il y a une partie plus épaisse ( si on regarde de profil , le grip est de forme excentrique) , donc au montage, il est indiqué de tourner le grip pour placer la partie plus épaisse sur le dessus du cintre , plus d'épaisseur = plus de confort.

Pas d'avis sur l'autre grip.

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ah merci, j'avais pas vu pour le sens :boulet: par contre c'est vachement chiant à installer...

Pour placer les grips, il faut impérativement c'est vachement facile avec un compresseur, = 20 secondes :) Modifié par ondolina
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OK Pour monter avec du savon ou dégraissant , mais s'il faut démonter les grips ? , vous faîtes comment ? Avant , j'utilisais un tournevis pour insérer du liquide et évidemment j'abimais le cintre; Après j'ai découvert le compresseur, miracle :)

Modifié par ondolina
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Je dois changer de boitier de pédalier (axe carré)

Je ne sais pas choisir? La plupart sont en 11Omm... mais il y en a aussi en 113mm,...

http://www.vrvbike.c...n26-p-3423.html

http://www.vrvbike.c...n26-p-3424.html

Voici mon boitier actuel:

Image IPB

Merci

Hadrien

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Bonsoir, J'ai un derailleur arrière XT shadow, il a beaucoups de jeu au niveau de la jonction de la chappe avec le derailleur. A cette endroit il y a une vis, c'est donc demontable mais est ce que on sais faire quelque chose pour diminuer le jeu ou faut t'il changer de derailleur?

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Perso, je dévisserais la vis n°7.

Ensuite bien pousser la chape au fond de son logement et revisser la vis n°7 mais pas comme un bourrin.

Peut-être aussi vérifier l'état et le bon positionnement du ressort.

Modifié par Bikeman
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Biète question: pourquoi est-on passé à l'oversize pour les cintres et potence? Sur mon singlespeed, je suis en mode "ancien" mais j'ai une potence et un cintre oversize qui traîne, ca vaut la peine de changer? C'est plus rigide ou..? Merci

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petite question :

je vois que beaucoup d' entre vous on personalise leurs spad avec de la visserie de différente couleur. comme ceux qui ont un vélo vert et qui on place sur leur pédalier de la visserie vert alu ou un cadre rouge avec visserie rouge ? ou avez vous trouve cela? merci a vous http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

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Bonjour, je fais encore appelle a vous, voici ma question, je possède un cadre scale 80 XL dont le tube horizontale fait en fait 64 cm... Sachant que je fait 1m87-88, est-ce que le fait de passer sur un cadre dont le tube horizontale fait 60,7 cm est complètement stupide ? est-ce que le vélo sera beaucoup trop petit pour moi. Est-il possible de récupérer cette différence avec la selle et la potence ? je me torture l'esprit mais je ne sais pas du tout si cela vaut la peine ou pas donc j'ai besoin de vos conseils... Le scott en XL est conseillé pour les gens de 1,85 à 1m95 et le L pour 1m75 à 1m85.. le L fait 61cm pour le tube horizontale, donc le nouveau cadre correspond à la taille en dessous...

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Biète question: pourquoi est-on passé à l'oversize pour les cintres et potence?

Sur mon singlespeed, je suis en mode "ancien" mais j'ai une potence et un cintre oversize qui traîne, ca vaut la peine de changer?

C'est plus rigide ou..?

Merci

C'est loin d'être une très Biète question!

Les fabricants sont passé à l'OS pour produire plus efficacement. Comme ça, une potence fabriquée est aussi bien compatible route que vtt bien que les contraintes appliquées sur celle-ci soient différentes dans les 2 disciplines.

Mécaniquement, la potence est une poutre sur le pivot de ta fourche. Et le cintre idem sur la potence mais dans des directions opposées et différentes. En théorie, tout dépend des dimensions et de la forme de ton ensemble cintre-potence et des contraintes que tu lui appliques. (Calculs d'intégrales prenant en comptes la section et ses variations ainsi que les caractéristiques du matériaux, etc. :s)

En pratique, avec les nouveaux standards, mon coeur balance. Potence et cintre en 25.4mm avec douille de direction 1"1/8 et axe 9mm pour pilotes légers et souples niveau pilotage.

Sinon, potence et cintre en 31,8mm(OS), direction conique (le cadre) ainsi que fourche (pivot) et moyeux en axe de 15 pour privilégier la précision, la rigidité et la confiance dans le train avant.

Pour finir, si tu t'en accommodes et/ou que le poids est important, gardes ta config. actuelle.

Sinon envisage l'OS mais dans sa globalité (liason: cintre/potence - douille direction/pivot fourche - axe moyeu/axe serrage roue) pour la confiance et la précision de l'avant qui sont la conséquence de la rigidité accrue de l'OS à ces points critiques.

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Merci pour ta réponse. :) Je ne vais pas changer, toute façon il est déjà assez précis (fourche rigide carbone). Autre question: Pour bien régler sa selle, il faut qu'elle soit bien droite, c'est bien cela? Mais comment bien régler le recul de selle alors? Merci

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petite question :

je vois que beaucoup d' entre vous on personalise leurs spad avec de la visserie de différente couleur. comme ceux qui ont un vélo vert et qui on place sur leur pédalier de la visserie vert alu ou un cadre rouge avec visserie rouge ? ou avez vous trouve cela? merci a vous http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Tu peux en trouver chez quelques bouclards et chez tous les VPC (VRV, Fizzbikes, barracuda,CRC, ...)

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selle parfaitement horizontale en principe et au milieu du chariot si cela te convient... maintenant c'est très subjectif tu peux la bouger après mais c'est le réglage de base

Pour le réglage de la selle,

Réglage de l'horizontalité avec un niveau: ok pour réglage de base.

Pour le recul, le réglage de base est : axe gros orteil/ axe cale chaussure / axe pédale / axe genou; le tout à l'aplomb.

Selle plus en arrière = meilleure aptitude à la vélocité

Selle plus en avant = meilleure aptitude à la force

Puissance = force X vélocité --> le meilleure compromis des 2

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Pour le recul, le réglage de base est : axe gros orteil/ axe cale chaussure / axe pédale / axe genou; le tout à l'aplomb.

axe genoux? c'est pas le devant du genoux? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

petite question :

je vois que beaucoup d' entre vous on personalise leurs spad avec de la visserie de différente couleur. comme ceux qui ont un vélo vert et qui on place sur leur pédalier de la visserie vert alu ou un cadre rouge avec visserie rouge ? ou avez vous trouve cela? merci a vous http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Tu peux en trouver chez quelques bouclards et chez tous les VPC (VRV, Fizzbikes, barracuda,CRC, ...)

Torontocycle également qui ne vend quasiment que des vis et autres trucs en alu anodisée ou titane ;)

Modifié par Myaboki
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Le devant du genoux légèrement en avant de l'axe de la pédale qui est à l'aplomb de l'axe de la cale et de l'axe du gros orteil dans ce cas ;-) Perso, pour moi c'est plus important sur route qu'en vtt. En route, la position est plus statique et la cadence de pédalage plus régulière. Le rendement biomécanique et donc un positionnement idéal est plus important qu'en vtt ou le point d'appui du cul sur la selle évolue constamment en fonction terrain pour obtenir la meilleur motricité en fonction du terrain.

Modifié par Bikeman
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Le devant du genoux légèrement en avant de l'axe de la pédale qui est à l'aplomb de l'axe de la cale et de l'axe du gros orteil dans ce cas ;-)

ok, je vais essayer comme ça alors! merci ;)

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N'oublie pas non plus que le principal est de se sentir bien sur le vélo et que la position n'engendre pas de douleur. Plus en arrière apporte plus d'aptitude à la vélocité et plus en avant apporte plus d'aptitude à la force donc à voir en fonction de ta manière de pédaler.

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Bonjour, je fais encore appelle a vous, voici ma question, je possède un cadre scale 80 XL dont le tube horizontale fait en fait 64 cm... Sachant que je fait 1m87-88, est-ce que le fait de passer sur un cadre dont le tube horizontale fait 60,7 cm est complètement stupide ? est-ce que le vélo sera beaucoup trop petit pour moi. Est-il possible de récupérer cette différence avec la selle et la potence ?

je me torture l'esprit mais je ne sais pas du tout si cela vaut la peine ou pas donc j'ai besoin de vos conseils... Le scott en XL est conseillé pour les gens de 1,85 à 1m95 et le L pour 1m75 à 1m85.. le L fait 61cm pour le tube horizontale, donc le nouveau cadre correspond à la taille en dessous...

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Pour le recul, le réglage de base est : axe gros orteil/ axe cale chaussure / axe pédale / axe genou; le tout à l'aplomb.

impecc merci je vais looker tout ça http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

axe genoux? c'est pas le devant du genoux? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

petite question :

je vois que beaucoup d' entre vous on personalise leurs spad avec de la visserie de différente couleur. comme ceux qui ont un vélo vert et qui on place sur leur pédalier de la visserie vert alu ou un cadre rouge avec visserie rouge ? ou avez vous trouve cela? merci a vous http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Tu peux en trouver chez quelques bouclards et chez tous les VPC (VRV, Fizzbikes, barracuda,CRC, ...)

Torontocycle également qui ne vend quasiment que des vis et autres trucs en alu anodisée ou titane ;)

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Bonjour, je vais surement bientot changer les roues de mon Trek 6300 mais je ne sais pas quoi choisir entre les Mavic Crossride ou les RCZ. Les quelles me conseillez-vous ? Merci.

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Bonjour,

je vais surement bientot changer les roues de mon Trek 6300 mais je ne sais pas quoi choisir entre les Mavic Crossride ou les RCZ.

Les quelles me conseillez-vous ?

Merci.

rcz, prix raisonnable, poids raisonnable, couleurs au choix, bon montage de base, quelques retours de problèmes mais ce qui arrive aussi aux autres (crl et roulement), assez bien de personnes ici qui roulent avec et qui en sont content, dont moi, deuxième paires
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yo, je suis passé au pédales auto. Petites question: il y a deux positions pour mettre les cales spd sur mes chaussures. Je les ai placées à la position la plus centrale du pieds. Mais j'imagine que cela influence la position, le rendement, etc. mais je sais pas vraiment quoi. Il faut tenir compte de quoi pour savoir où placer les cales? Merci.

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yo,

je suis passé au pédales auto.

Petites question: il y a deux positions pour mettre les cales spd sur mes chaussures. Je les ai placées à la position la plus centrale du pieds.

Mais j'imagine que cela influence la position, le rendement, etc. mais je sais pas vraiment quoi.

Il faut tenir compte de quoi pour savoir où placer les cales?

Merci.

Voila deja de quoi t'aider...( c'est un velo de course ...mais c'est pareil pour le vtt...) :babanevil:

http://usmm.velo.over-blog.com/article-25838850.html

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