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Posté(e)

Est il possible de monter des roues RCZ en notube ???

avec un tape type ztr ou un kit type dtswiss ou eclipse ca doit aller

Faut être léger léger et être propre dans ses trajectoires.

Faut pas venir pleurer si ça déjante !

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Posté(e)

Est il possible de monter des roues RCZ en notube ???

avec un tape type ztr ou un kit type dtswiss ou eclipse ca doit aller

Faut être léger léger et être propre dans ses trajectoires.

Faut pas venir pleurer si ça déjante !

avec un flap les tringles seront bien collée a mon avis aucun souci :)

Posté(e)

Est il possible de monter des roues RCZ en notube ???

avec un tape type ztr ou un kit type dtswiss ou eclipse ca doit aller

Faut être léger léger et être propre dans ses trajectoires.

Faut pas venir pleurer si ça déjante !

avec un flap les tringles seront bien collée a mon avis aucun souci :)

Ben fonce alors, pour moins de 200 euros tout compris, t'as une paire light!

Posté(e)

Est il possible de monter des roues RCZ en notube ???

avec un tape type ztr ou un kit type dtswiss ou eclipse ca doit aller

Faut être léger léger et être propre dans ses trajectoires.

Faut pas venir pleurer si ça déjante !

la tu dis ce qu'on t'as dit ou ce que tu as lu ....je roule en ztr olympic depuis plus d'un ans avec des tube type+notube ( MK SS), je ne roule pas vraiment propre , le santa cruz etant a l'aise dans le cassant , et je pèse 100kg , resultat elles n'ont jamais bougé d'un poil en 3000 km , et j'ai crevé un fois par pincette ( un pierre qui s'est retournée en passant vite dessus en bas d'un descende ) sinon jamais de probleme ... entre les risques qu'on annonce pour se protèger de toutes les attaques et la realité testée , il y a un monde . c'est comme traverser la rue ....si un 44ton sans frein arrive et que le chauffeur ne t'a pas vu , bin t'es mort .

ps : et j'avais testé ca sur des dtswiss 1540 +kit eclipse avant avec plusieur pneus different et jamais eu de probleme . maintenant il est vrai certains pneu ne sont pas recommandés , mais on trouve la liste sur les sites

Posté(e)

+1 avec mac. Mon montage dit de "suicidaire" par beaucoup de monde est fiable! Pneu tubetype sur jante tubeless avec uniquement du latex. On m'avait prédit des déjantages à gogo et tout ce qui va avec, et rien du tout! Et pourtant, même si parfois ça m'arrive de rouler propre, quand je suis fatigué ou que j'en ai marre, le lache les freins et je vais tout droit :p

Posté(e)

@Iceman....mdr. Ca va mieux ton étrier ? @Mac...juste des on-ditsAvec des ZTR, pas de soucis mais avec des RCZ !

Posté(e)

@Iceman....mdr. Ca va mieux ton étrier ?

Il se porte à merveille Image IPB

Va voir sur le post de la sortie de samedi, page 10, message #282 ... C'était "juste" ça le "soucis " Image IPB

Posté(e)

une question con tien : j'ai un derailleur ds mon garage en 9V, je peux le mettre sur ma transmission 8V?

Posté(e)

une question con tien : j'ai un derailleur ds mon garage en 9V, je peux le mettre sur ma transmission 8V?

Oui, c'est les shifters qui font la différence, pas le dérailleur ;)

Posté(e)

juste :s comment n'y ais-je pas pensé :( Mon vélo taff va passrr de l'alivio grippé à l'XTR 2002 ; ca va lui faire bizarre lol

Posté(e) (modifié)

Est-ce que quelqu'un connait le minnimum "d'insert tube" sur une TDS tune Starkes? CE serait en 420mm 31.6 Merci

Modifié par Bouz
Posté(e)

bonjour qq'un peut'il me renseigner sur le "sérieux " du vendeur internet BIKE DISKOUNT , merci

Posté(e)

Comment savoir si la chaine est à la bonne taille ??? Car je viens de changer de cadre(je passe d'un full à un rigide) et de dérailleur( d'un avec chape longue à un avec chape moyenne).

Posté(e)

Il faut pouvoir mettre le plus grand pignon derrière (32 ou 34 dents en général) en même temps que le plus grand devant (44). En gros, le plus gros croisement de chaine possible.

Je l'ai appris quand c'était trop tard moi :p Chaine bloquée sur le 2eme pignon derrière et le 44 devant en pleine rando Image IPB

Posté(e)

Il faut pouvoir mettre le plus grand pignon derrière (32 ou 34 dents en général) en même temps que le plus grand devant (44). En gros, le plus gros croisement de chaine possible.

Je l'ai appris quand c'était trop tard moi :p Chaine bloquée sur le 2eme pignon derrière et le 44 devant en pleine rando Image IPB

Je doit enlever des maillons petit à petit ou il y a un astuce par rapport à la position de la chape ???
Posté(e)

... excellente question :p Je dirais, essaye avec la chaine telle quel, et voit si c'est trop long tu regarde de +- combien, mais si c'est trop court, je ne voit pas comment faire, à moins de rajouter des maillons 2 par 2...

Posté(e)

bonjour qq'un peut'il me renseigner sur le "sérieux " du vendeur internet BIKE DISKOUNT , merci

Quelques achats effectués et 100% ok (pour moi)

Comment savoir si la chaine est à la bonne taille ??? Car je viens de changer de cadre(je passe d'un full à un rigide) et de dérailleur( d'un avec chape longue à un avec chape moyenne).

Pour moi c'est grand pignon, grand plateau et j'ajoute 2 maillons tout ça sans passer par le dérailleur arrière !

Posté(e)

bonjour qq'un peut'il me renseigner sur le "sérieux " du vendeur internet BIKE DISKOUNT , merci

Quelques achats effectués et 100% ok (pour moi)

merci , j'ai envoyé ma première commande

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas normal d'avoir un soucis après seulement 200 bornes. De toutes façons, c'est conseillé de faire cette opération dés le début, parce que Shimano met peu de graisse dans ses roulements, donc l'eau peut y rentrer.

Et en démontant, tu verra bien si c'est les roulements qui coincent ou pas, en les faisant aller une fois les plateaux+manivelles démontés :banana:

Les outils, ben il faut ceux pour démonter le pédalier, la clé pour dévisser les 2 roulements, et un tout petit tournevis pour faire sauter délicatement les caches plastiques sur chacun.

Voilà, j'ai enlevé les caches mais je suis bloqué à ce stage:

Comment je dois faire pour enlever les roulements? (rappel: c'est un boitier press-fit)

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas normal d'avoir un soucis après seulement 200 bornes. De toutes façons, c'est conseillé de faire cette opération dés le début, parce que Shimano met peu de graisse dans ses roulements, donc l'eau peut y rentrer.

Et en démontant, tu verra bien si c'est les roulements qui coincent ou pas, en les faisant aller une fois les plateaux+manivelles démontés :banana:

Les outils, ben il faut ceux pour démonter le pédalier, la clé pour dévisser les 2 roulements, et un tout petit tournevis pour faire sauter délicatement les caches plastiques sur chacun.

Voilà, j'ai enlevé les caches mais je suis bloqué à ce stage:

Comment je dois faire pour enlever les roulements? (rappel: c'est un boitier press-fit)

Pour quoi les retirer ?? Sur mon Race Face,je ne les sortais pas !!! Je dégraissais sur le vélo,je les soufflais puis hop,graissage !!! Et tout allais nikel ;) Je ne suis pas mécano vélo,donc voila ma méthode.
Posté(e)

C'est vrai que c'est pas normal d'avoir un soucis après seulement 200 bornes. De toutes façons, c'est conseillé de faire cette opération dés le début, parce que Shimano met peu de graisse dans ses roulements, donc l'eau peut y rentrer.

Et en démontant, tu verra bien si c'est les roulements qui coincent ou pas, en les faisant aller une fois les plateaux+manivelles démontés :banana:

Les outils, ben il faut ceux pour démonter le pédalier, la clé pour dévisser les 2 roulements, et un tout petit tournevis pour faire sauter délicatement les caches plastiques sur chacun.

Voilà, j'ai enlevé les caches mais je suis bloqué à ce stage:

Comment je dois faire pour enlever les roulements? (rappel: c'est un boitier press-fit)

Pour quoi les retirer ?? Sur mon Race Face,je ne les sortais pas !!! Je dégraissais sur le vélo,je les soufflais puis hop,graissage !!! Et tout allais nikel ;) Je ne suis pas mécano vélo,donc voila ma méthode.

Okay merci

(désolé j'ai oublié de réduire les photos)

Posté(e)

Comment savoir si la chaine est à la bonne taille ??? Car je viens de changer de cadre(je passe d'un full à un rigide) et de dérailleur( d'un avec chape longue à un avec chape moyenne).

Pour moi c'est grand pignon, grand plateau et j'ajoute 2 maillons tout ça sans passer par le dérailleur arrière !

tout a fait >> un jeu d'enfant .ajout de deux maillons dont un des deux est le maillon rapide >sram /kmc . si ca tombe pas juste + un pluto que - un ,sauf si tu ne croises jamais
Posté(e)

C'est vrai que c'est pas normal d'avoir un soucis après seulement 200 bornes. De toutes façons, c'est conseillé de faire cette opération dés le début, parce que Shimano met peu de graisse dans ses roulements, donc l'eau peut y rentrer.

Et en démontant, tu verra bien si c'est les roulements qui coincent ou pas, en les faisant aller une fois les plateaux+manivelles démontés :banana:

Les outils, ben il faut ceux pour démonter le pédalier, la clé pour dévisser les 2 roulements, et un tout petit tournevis pour faire sauter délicatement les caches plastiques sur chacun.

Voilà, j'ai enlevé les caches mais je suis bloqué à ce stage:

Comment je dois faire pour enlever les roulements? (rappel: c'est un boitier press-fit)

Pour quoi les retirer ?? Sur mon Race Face,je ne les sortais pas !!! Je dégraissais sur le vélo,je les soufflais puis hop,graissage !!! Et tout allais nikel ;) Je ne suis pas mécano vélo,donc voila ma méthode.

Okay merci

(désolé j'ai oublié de réduire les photos)

J'ai regraissé les roulements mais j'ai constaté que le roulement ,du côté manivelle droite, ne tourne plus du tout! (j'ai regraissé, essayé avec du dégripant et pas moyen)

Mon boitier est mort? Que dois-je faire? On peut acheter les roulements séparéments? Raaah commence à m'énerver ce boitier press-fit ....

Posté(e)

Comment savoir si la chaine est à la bonne taille ??? Car je viens de changer de cadre(je passe d'un full à un rigide) et de dérailleur( d'un avec chape longue à un avec chape moyenne).

Pour moi c'est grand pignon, grand plateau et j'ajoute 2 maillons tout ça sans passer par le dérailleur arrière !

tout a fait >> un jeu d'enfant .ajout de deux maillons dont un des deux est le maillon rapide >sram /kmc . si ca tombe pas juste + un pluto que - un ,sauf si tu ne croises jamais

Et chape longue ou moyenne ces pareil??? Ci sa ne tombe pas juste??? C.a.d?? + un ok,mais je ne peut pas remettre le même rivet(car le trou c'est agrandi...) Juste ?
Posté(e)

si qq a lu le test des american classic mtb, ou qu'il en possède, ou qu'il en monte (hein hocus) peut on me confirmer qu'avec 80kg c'est sans stress. je me tate vu que ma roue arriere est "loin"...

Posté(e)

Est-ce que le bib mousse existe en vtt ?? On n'en parle jamais je suppose que c'est pas prévu pour !

Posté(e)

Qu'utilisez vous comme protection de cadre (pour les frottement de gaine et de durit)? Des pièces collante à mettre sur le cadre ou des caoutchouc à mettre sur les gaines ??? Vous pouvez même mettre le lien des vôtre,pour voir ou acheter... Merci à vous.

Posté(e)

Qu'utilisez vous comme protection de cadre (pour les frottement de gaine et de durit)? Des pièces collante à mettre sur le cadre ou des caoutchouc à mettre sur les gaines ??? Vous pouvez même mettre le lien des vôtre,pour voir ou acheter... Merci à vous.

Perso les caoutchoucs .. plus sobre et moin merdique a metre

Posté(e)

Qu'utilisez vous comme protection de cadre (pour les frottement de gaine et de durit)? Des pièces collante à mettre sur le cadre ou des caoutchouc à mettre sur les gaines ??? Vous pouvez même mettre le lien des vôtre,pour voir ou acheter... Merci à vous.

Perso les caoutchoucs .. plus sobre et moin merdique a metre

correct , plus facile à mettre et garde l'intégrité du cadre

mais

la poussière ou la boue sèche qui se placera entre caoutchouc et cadre risque de faire des dégâts sur la peinture du cadre ( expérience perso :( )

Posté(e)

Qu'utilisez vous comme protection de cadre (pour les frottement de gaine et de durit)? Des pièces collante à mettre sur le cadre ou des caoutchouc à mettre sur les gaines ??? Vous pouvez même mettre le lien des vôtre,pour voir ou acheter... Merci à vous.

Perso les caoutchoucs .. plus sobre et moin merdique a metre

correct , plus facile à mettre et garde l'intégrité du cadre

mais

la poussière ou la boue sèche qui se placera entre caoutchouc et cadre risque de faire des dégâts sur la peinture du cadre ( expérience perso :( )

Je ne trouve pas un site pour en acheter par plus que 2 ou 3 à la fois...
Posté(e)

Qu'utilisez vous comme protection de cadre (pour les frottement de gaine et de durit)? Des pièces collante à mettre sur le cadre ou des caoutchouc à mettre sur les gaines ??? Vous pouvez même mettre le lien des vôtre,pour voir ou acheter... Merci à vous.

Perso les caoutchoucs .. plus sobre et moin merdique a metre

correct , plus facile à mettre et garde l'intégrité du cadre

mais

la poussière ou la boue sèche qui se placera entre caoutchouc et cadre risque de faire des dégâts sur la peinture du cadre ( expérience perso :( )

Je ne trouve pas un site pour en acheter par plus que 2 ou 3 à la fois...

là chez DKT

http://www.decathlon.be/FR/reglisses-de-protection-34938913/

VRV

http://www.vrvbike.com/catalog/elvedes-elvedes-protection-cadre-contre-gaine-tube-noir-pices-p-2157.html

Posté(e)

Qu'utilisez vous comme protection de cadre (pour les frottement de gaine et de durit)? Des pièces collante à mettre sur le cadre ou des caoutchouc à mettre sur les gaines ??? Vous pouvez même mettre le lien des vôtre,pour voir ou acheter... Merci à vous.

Perso les caoutchoucs .. plus sobre et moin merdique a metre

correct , plus facile à mettre et garde l'intégrité du cadre

mais

la poussière ou la boue sèche qui se placera entre caoutchouc et cadre risque de faire des dégâts sur la peinture du cadre ( expérience perso :( )

Je ne trouve pas un site pour en acheter par plus que 2 ou 3 à la fois...

là chez DKT

http://www.decathlon.be/FR/reglisses-de-protection-34938913/

VRV

http://www.vrvbike.com/catalog/elvedes-elvedes-protection-cadre-contre-gaine-tube-noir-pices-p-2157.html

Et pour mettre dans les passage de durit sur la cadre(le diamètre de la durit est plus petit que le passage dans le cadre)vous mettez la même chose?? Sur mon ancien cadre j'avais deux pièces en plastique qui coulissais dedans.

Désolé pour les bêtes question,je ne changeais jamais sa moi même ;)

Posté(e) (modifié)

Si des points de fixation sont prévu sur ton cadre, il y a ceci: http://www.vrvbike.com/catalog/jagwire-jagwire-pontets-fixation-durites-p-2119.html sinon il y a ça aussi: http://www.vrvbike.com/catalog/jagwire-jagwire-stickon-guides-pices-p-1977.html

Modifié par AlienX
Posté(e)
Je ne parle pas de sa !!! Je veut dire,sous le tube il y a des rond (comme les butée de gaine de dérailleur)pour mettre la durite de frein arrière et la durit est plus petite que c'est rond!!!
Posté(e)

petite question:

Quelqun peut me dire l'année de ce Trek? j'adorais cette version !

Image IPB

Image IPB

2001?

Posté(e) (modifié)

Comment expliquer ceci?

Balande de cuisine vs peson

Pneu 1 :

455/390

Image IPBImage IPB

Pneu 2 :

455/400

Image IPB Image IPB

Si on en croit la balance de cuisine, ils sont tous les 2 beaucoup plus lourds que la moyenne (d'ailleurs, hyper étonnant qu'ils fassent pil poil le même poids, au gramme près!)

Et si on en croit le peson, ils sont dans la "moyenne", juste en dessous du poids annoncé.

Qui croire? Image IPB

Modifié par Iceman
Posté(e)

Comment expliquer ceci?

Balande de cuisine vs peson

Pneu 1 :

455/390

Image IPBImage IPB

Pneu 2 :

455/400

Image IPB Image IPB

Si on en croit la balance de cuisine, ils sont tous les 2 beaucoup plus lourds que la moyenne (d'ailleurs, hyper étonnant qu'ils fassent pil poil le même poids, au gramme près!)

Et si on en croit le peson, ils sont dans la "moyenne", juste en dessous du poids annoncé.

Qui croire? Image IPB

`

Salut Iceman

Je dirais plutôt croire à la balance de cuisine car , ton peson est prévu pour peser jusqu'à 35Kg, avec une mesure de 0,40 kg , ses capteurs sont sollicités dans une zone de mesure où la précision ne peut être au rendez-vous.

Avec des piles en bon état , la balance de cuisine te donnera à mon avis l'indication la plus proche de la réalité.

Si tu t'entends bien avec les gens du bureau de poste, demande leur de peser tes chambres ,tu seras fiixé, car leurs balances sont étalonnées.

A+

Posté(e)

Comment expliquer ceci?

Balande de cuisine vs peson

Pneu 1 :

455/390

Image IPBImage IPB

Pneu 2 :

455/400

Image IPB Image IPB

Si on en croit la balance de cuisine, ils sont tous les 2 beaucoup plus lourds que la moyenne (d'ailleurs, hyper étonnant qu'ils fassent pil poil le même poids, au gramme près!)

Et si on en croit le peson, ils sont dans la "moyenne", juste en dessous du poids annoncé.

Qui croire? Image IPB

Tu peux aller faire un tour au supermarche, rayon fruits légumes avec tes pneus, il y a souvent une balance électronique à dispo des clients :)
Posté(e)

Merci les gars Image IPB

Ondolina, en suivant ton explication, ça veut dire que avec le peson, plus l'objet est lourd plus la pesée sera précise? Et inversement pour du plus léger?

Excellente l'idée de la poste et du supermarché, mais je ne suis pas a quelque grammes près :p Tout ce que je cherche c'est avoir une idée +- juste, et comme là l'écart était très important, pas évident de se faire une idée

Posté(e)

Merci les gars Image IPB

Ondolina, en suivant ton explication, ça veut dire que avec le peson, plus l'objet est lourd plus la pesée sera précise? Et inversement pour du plus léger?

Excellente l'idée de la poste et du supermarché, mais je ne suis pas a quelque grammes près :p Tout ce que je cherche c'est avoir une idée +- juste, et comme là l'écart était très important, pas évident de se faire une idée

Salut Vincent,

Tout à fait d'accord avec Ondolina!

Chaque "balance"/ système de pesée à une gamme de pesée type et si tu t'en écartes, tu perds en "sensibilité"/ justesse de mesure...

Bon, j'imagine la tête des clients de la superette de Spontin quand tu vas te pointer pour peser tes pneus :-#

@+

Posté(e)

Salut, j'ai un peu cherché sur le forum, mais je ne trouve rien, mes freins (des hayes strocker trail) ont depuis peu vraiment perdu en progressivité, ils sont vraiment très on/off. Au levier je ressens une course morte de 1cm puis ça freine directement alors qu'avant, je n'avais presque pas de course morte mais ça commençait à freiner doucement, et ça augmentait proportionnellement avec la poussée sur le levier (sur environ 2cm). J’ai déjà repoussé les pistons et tout mais ça ne change rien. J’ai vraiment perdu le coté progressif de leur début mais la puissance est toujours là. Que faire ?

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