Jump to content

Garmin EDGE 800


Luke
 Share

Recommended Posts

Je l'avais installé sur mon Kona...

En fait si je me souviens bien, lorsqu'il est installé, il a priorité sur la vitesse GPS en ce qui concerne l'auto-pause etc. Donc en gros ça évite que le l'auto-pause se déclenche lorsque le GPS décroche dans les bois (ça arrive quand même de temps en temps avec le 800) et à l'opposé ça permet de déclencher l'auto-pause lorsqu'on est arrêté (avec le GPS on a souvent une vitesse "imaginaire" alors qu'on est à l'arrêt donc il faut définir un seuil de déclenchement de l'auto-pause...)

En fait c'est sensé être plus "fiable".

Mais il y a moyen de bien vivre sans ce capteur ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso il deconnait le capteur et justement il n'arretait pas de faire des auto pauses alors que je roulais a 30 :). En fait il ne detectait pas bien le passage de l'aimant et donc pensait que j'etais a l'arret.

J'ai fini par le virer tellement c'etait barbant d'entendre toutes les 10s le bip de l'autopause.

J'ai eu le souci uniquement sur mon nouveau route. Sur l'ancien tout allait nickel.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai viré aussi. Auto pause, j'utilise pas, considérant que de toute façon, garminconnect indique la vitesse moyenne en déplacement, qui n'est pas la même que la vitesse moyenne globale (qui tient compte des temps d'arrêts).

Par contre, j'utilise le capteur de cadence, que je viens juste aujourd'hui de remplacer par ce modèle ci (sans capteur fixe sur les bases) :

capteur-de-cadence-garmin.jpg

Edited by Giskovcycle
Link to comment
Share on other sites

Mon fils n'a pas monté le capteur et les différences sur un parcours identique sont assez importante. Après analyse comparative ça vient principalement du manque de précision de l'auto pause. A l'arrêt le gps te met parfois en léger mouvement ce qui fausse la moyenne et le kilométrage, avec le capteur l'arrêt est l'arrêt tant que la roue ne tourne pas.

Edited by dejief
Link to comment
Share on other sites

il me manque TOUJOURS des kilomètres sur le garmin. J'ai fait une comparaison directe avec un compteur bien reglé pour les roues et à la fin d'une sortie de +/- 40 km avec d+ entre 800-900 m, il manquait 3 km. Je pensais que c'était du au dénivelé, donc si on a pas mal de d+, les mètres ne sont pas comptés comme sur un compteur?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu sur Bike rumor: je trouve que c'est une info qui peut être intéressante pour les possesseurs de Garmin edge...

Pour réparer en cas de support abîmé

dogeargps-garmin-mount-baseplate-replace

http://www.bikerumor.com/2015/01/14/broken-garmin-tabs-preventing-a-secure-mount-dog-ears-has-your-fix/#more-93460

http://www.dogearsgps.com/

Edited by Giskovcycle
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai un petit soucis ,

après un entrainement sur rouleau de 70 min , avec 10 laps ,

mon gps n'était plus reconnu par le pc .

prise oxydée apparemment , nettoyée au contact spray ,

ca re fonctionne .

deuxième entrainement de la journée ,60min avec laps également ,

transféré directement , ...... mais pas l'entrainement précèdent !!!!

je remarque aussi que mon gps , malgré qu'il soit reconnu , n'est pas comme un "périphérique normal ",

c-a-d que je ne sais pas le "vider" via le pc .

quelqu'un a déjà eue le soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Sur mon 800 , j'ai déjà retrouvé le clapet de protection entrouvert :Grrrr2: au retour à la maison,

il faut vraiment tenir ça à l'oeil , c'est vraiment trop léger !

Sinon , jamais eu le pépin que tu décris, par contre arrives-tu encore à consulter ton entrainement précédent

à partir du clavier du GPS ?

Pour le connecteur et le contact spray, j'ajouterais un petit coup de soufflette sur le connecteur du GPS ainsi que sur le connecteur du câble, ça peut paraître con mais un dépôt trop élevé de produit pourrait également nuire aux contacts.

Pour le principe essayes quand même un autre câble PC-GPS

Edited by ondolina
Link to comment
Share on other sites

Le problème que je rencontre avec mon 800 est le suivant:

si je pars en rando pietonne et qu'il est dans un sac ou unepoche de veste et bien il va me manquer les 3/4 de la balade..... avant avec le 705 je n'avais jamais eu ce souci... Quelqu'un a deja connu ce problème et existe t il une solution?

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué que mon gps (edge 800) n'arrive plus à capter les satellites une fois le signal gps perdu (par ex: quand je rentre dans un bâtiment). Je dois l'éteindre, le rallumer et là il capte direct full signal. Contrariant.

Avant ce n'était pas le cas, j'en suis sur!

@Fred : t'as essayer de uploader ton activité via l'ancienne version de Garminconnect?

Link to comment
Share on other sites

@ Iceman: j'ai fait le test et il me semble que le prob est reste présent avec l'auto pause désactivé, ce qui m'étonne c'est que je pensais que le 800 aurait une meilleure réception que le 705.... et marcher vec un gps en main c'est pas top :eh-smiley:

Ce qu'il faudrait voir c'est comment se comportent les autres edge 800 dans les mêmes conditions :icone_interro4:

Sinon ben pas de bol pour moi.....

:D;)

Edited by trixie
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu des soucis avec mon edge 800 en marche à pied (voir avant dans le topic). Il enregistrait nettement moins de km qu'effectué, mais la trace était correcte...

J'avais mailé garmin à l'époque, et a part me dire de le renvoyer en réparation, ils n'avaient pas su m'aider. Vu qu'il n'était plus en garantie, je ne l'ai pas envoyé.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai déjà utilisé souvent le Edge 800 en marche pédestre. Je mets alors l'autopause sur 1 km/h maximum, ou même je le désactive. Ton problème provient à mon avis de cela. En plus, dans le sac, il a peut-être plus facilement une perte de liaison GPS. Effectivement, tenir le Edge en main n'est pas satisfaisant. J'ai acheté cet accessoire:

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p11227/garmin-kit-bracelet-triathlon-forerunner-910xt?sis=Garmin

et avec ça c'est beaucoup plus confortable!

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je pense que je vais craquer pour le nouveau capteur de vitesse...

Un peu marre du GSC10 (l'ancien) que se fixe sur la base avec des colsons, nécessite un aimant, chiant à régler, rend la roue un peu difficile à retirer...

Et le capteur de cadence, en VTT, ça n'a qu'une très petite utilité.

Des retour dessus? Il fonctionne tip top? Une idée du fonctionnement interne?

J'aime bien comprendre les trucs, et pour l'instant ce capteur fait partie des forces obscures :eek13:

garmin-speed-sensor%5B1%5D.jpg

Bon par contre, le nettoyage du moyeu ça va être chiant :ninja:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis le seul intérêt du capteur de vitesse en vtt est la précision de la vitesse quand ton Gps perd la boussole dans des tunnels ou à flanc de colline , la vitesse se calculant sur la rotation de la roue et circonférence.

Pour ce qui est nettoyage , tu noues 2 élastiques autour du moyeu avec un peu de jeu et c'est auto-nettoyant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pour m'expliquer comment faire pour avoir ma map Mapsource sur mon Edge 810.

J'ai sélectionné la totalité de la carte sur mon pc et je l'ai envoyé vers le gps, mais quant j'allume celui-ci il m'indique dévérouillage carte impossible. Mon cd Mapsource date un peux (2009) il ne serait pas compatible avec mon Edge 810.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pour m'expliquer comment faire pour avoir ma map Mapsource sur mon Edge 810.

J'ai sélectionné la totalité de la carte sur mon pc et je l'ai envoyé vers le gps, mais quant j'allume celui-ci il m'indique dévérouillage carte impossible. Mon cd Mapsource date un peux (2009) il ne serait pas compatible avec mon Edge 810.

Alors, bon, on résume: 1. Mapsource n'est pas une cartographie, c'est un logiciel qui permet de visualiser une cartographie sur un PC Windows. 2. Ce logiciel n'est plus d'actualité il est remplacé par BaseCamp, mais fonctionne toujours. 3. La cartographie doit être déverrouillée sur le PC avec le GPS branché et reconnu. 4. Une fois cette cartographie déverrouillée sur le PC avec un appareil GPS branché, elle est liée définitivement à CET appareil et AUCUN autre.

Pour pouvoir répondre à ta question, il faut savoir si tu as déverrouillé cette cartographie pour ton actuel GPS Garmin Edge 810 ou sur un autre auparavant?

Link to comment
Share on other sites

Oui la carto était sur mon feu edge 705.

Alors c'est "foutu" tu ne sauras pas la mettre sur un autre GPS... je sais c'est un fameux problème qui a déjà fait l'objet de divers posts, j'ai même porté plainte à ce sujet au Ministère des Affaires Economiques, sans succès. Je défends l'idée que l'appareil et la cartographie sont deux achats différents et séparés et que dès lors on a droit à utiliser son achat mais Garmin (et surtout l'éditeur original des cartes, l'IGN) refuse cela! La seule possibilité proposée par Garmin est de leur renvoyer le GPS d'origine "pour destruction" et alors ils peuvent te donner un autre code de déverrouillage. Je me suis fait jeter comme un malpropre sur la page Facebook de Garmin, je ne peux plus rien y écrire suite à mes interventions (certes véhémentes) à ce sujet!

Link to comment
Share on other sites

Helas même expérience que toi, donc j'ai cherché une solution économique et j en suis très content, tant pis mes cd ne servent plus mais pas question de me faire prendre pour un cochon payeur!

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Depuis que j'ai mon edge 800 (plus de 2 ans) j'en suis entièrement satisfaite à un point près (qui est la base du gps): la planification d'itinéraire.
En effet, lorsque je suis en route si je décide tout à coup d'introduire une adresse, point d'intérêt ou autre je fais des détours sans cesse. Regardez les captures d'écran:
Les réglages:
1021_b10.jpg
La distance promise pour arriver au point (qui semble réelle car je l'ai déjà fait et à 1 ou 2kms près c'est ca):
1067_b10.jpg
Le calcul effectué voici la distance à accomplir 8-O :
1088_b11.jpg
Ai-je loupé un réglage? J'ai déjà activé d'autres cartes et c'est toujours le même problème.
Pourriez-vous m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis que j'ai mon edge 800 (plus de 2 ans) j'en suis entièrement satisfaite à un point près (qui est la base du gps): la planification d'itinéraire.

En effet, lorsque je suis en route si je décide tout à coup d'introduire une adresse, point d'intérêt ou autre je fais des détours sans cesse. Regardez les captures d'écran:

Les réglages:

1021_b10.jpg

La distance promise pour arriver au point (qui semble réelle car je l'ai déjà fait et à 1 ou 2kms près c'est ca):

1067_b10.jpg

Le calcul effectué voici la distance à accomplir 8-O :

1088_b11.jpg

Ai-je loupé un réglage? J'ai déjà activé d'autres cartes et c'est toujours le même problème.

Pourriez-vous m'aider?

Il faut voir quelle carte est installée sur ton GPS. Par exemple, si tu mets la carte Garmin cycliste il va essayer par tous les moyens de te faire prendre des chemins réservés aux vélo: ravel, pistes cyclable et autres...

Tu devrais nous dire quelle carte tu as installée.

Link to comment
Share on other sites

Ce truc me bourre tellement que le vends. En plus c'est laid sur mon cintre. Sais pas combien ça peut valoir... Y a des cartes et tout dedans... Et un stamina capteur de cadence. Mp si intéressé avant que je le mette en vente ici...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Depuis que j'ai mon edge 800 (plus de 2 ans) j'en suis entièrement satisfaite à un point près (qui est la base du gps): la planification d'itinéraire.

En effet, lorsque je suis en route si je décide tout à coup d'introduire une adresse, point d'intérêt ou autre je fais des détours sans cesse. Regardez les captures d'écran:

Les réglages:

1021_b10.jpg

La distance promise pour arriver au point (qui semble réelle car je l'ai déjà fait et à 1 ou 2kms près c'est ca):

1067_b10.jpg

Le calcul effectué voici la distance à accomplir 8-O :

1088_b11.jpg

Ai-je loupé un réglage? J'ai déjà activé d'autres cartes et c'est toujours le même problème.

Pourriez-vous m'aider?

Il faut voir quelle carte est installée sur ton GPS. Par exemple, si tu mets la carte Garmin cycliste il va essayer par tous les moyens de te faire prendre des chemins réservés aux vélo: ravel, pistes cyclable et autres...

Tu devrais nous dire quelle carte tu as installée.

C'est la carte Garmin City Navigator et carte topographique ainsi que cartes openstreet map... Et j'ai le problèmes peut importe quelles cartes je charge...

Link to comment
Share on other sites

C'est la carte Garmin City Navigator et carte topographique ainsi que cartes openstreet map... Et j'ai le problèmes peut importe quelles cartes je charge...

Bon City Navigator, c'est une carte routière, pas très adaptée pour le vélo! Openstreet Map, OK normalement mais si tu actives plusieurs cartes en même temps ça va pas le faire, ce sera toujours l'une qui va se placer au-dessus de l'autre (dans ce cas sans doute la City). Essaie en désactivant City Navigator et toutes les autres sauf Open street Map. Pour le cyclisme, mieux vaut utiliser Openfietsmap, ou Garmin Topo (payante avec les limitations déjà citées de nombreuses fois!). ça devrait aller. Tiens-nous au courant

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Petite question : est-ce qu'il y a moyen de désactiver la navigation ?

 

Si je crée un itinéraire sur basecamp, le transfère (via basecamp) sur mon GPS, lorsque je suis le parcours, quand j'arrive a une intersection, l'écran change pour mettre une carte fixe avec le carrefour, une grosse flèche blanche sur la direction a prendre, et la petite fleche bleue qui me représente qui avance sur cette carte. Je ne trouve pas ça pratique, je préférerai rester sur la carte de base (donc moi toujours en bas et la carte bouge quand j'avance). J'ai bien la possibilité de revenir à cette navigation en appuyant sur l'écran, mais c'est fastidieux à chaque carrefour.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment virer ça ?

Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça ne me le faisait pas au début, mais je n'ai pas souvenir avoir changé une option.

Edited by Tifox
Link to comment
Share on other sites

A propos de l'Edge 800, j'étais arrêté dans un abri bus pour laisser passer la drache et j'ai constaté que malgré le fait que je sois à l’arrêt, le compteur continuai à indiquer une vitesse, parfois 2/3 km/h parfois un peu plus (ça je l'avais déjà constaté avant) mais cette fois j'ai vu que les kms augmentaient aussi?????

Qui à déjà eu ou vu ça? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même chose sur le mien. J'ai mis ça sur le compte de l'imprécision du GPS : si il est précis à 1m et qu'il vérifie 1x la position toutes les seconds, tu peux avoir un déplacement de maximum 2m/s, donc 7.2km/h... Mais avec l'auto-pause activé, il me détecte bien que je suis à l'arrêt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour ne pas ouvrir un nouveau topic.

J'ai un VAE Cube reaction etc.. avec l'écran Kiox (j'ai remplacé le Purion d'origine) et je n'arrive pas à régler la vitesse pour qu'elle soit +/- la même avec mon Garmin 800 (je pars du principe que la vitesse sur le Garmin est +/- exacte). J'ai essayé de changer la circonférence dans le Garmin pour y mettre la même mesure que dans le Kiox, mais rien à faire j'ai toujours une différence.

Par ex aujourd'hui j'avais +/- 4 km/h de différence (26 sur le Kiox et 22 sur le Garmin)  et à la fin de la sortie 5 kms en plus sur le Kiox par rapport au Garmin sur une sortie de 70kms. En essayant plusieurs dimensions, la + petite différence que j'ai eu c'est +/- 2 km/h de différence.

Y aurait il un moyen d'avoir les bonnes données, ou bien c'est peine perdue ☹️ 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as le capteur sur la roue pour ton Edge 800 ?

 

J'ai eu la même chose (moi je n'avais pas le capteur sur la roue, donc la vitesse est celle basée sur les données GPS), et j'ai résolu en adaptant la taille de la roue dans le compteur Bosch. Mais j'ai un Bosch Intuvia ou c'est possible directement, si tu as un Purion il faut le faire faire en boutique, pour le Kiosk, je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, oui j'ai un capteur sur la roue avant et j'ai remplacé le Purion par le Kiox. On sait changer la taille de la roue sur le Kiox mais j'ai toujours une différence entre le GPS et le Kiox. Comme indiqué dans le message précédent le Kiox (comme le Purion d'ailleurs) indique toujours une vitesse supérieure par rapport au Garmin ce qui fait que l'assistance s’arrête à +/- 23km/h sur le Garmin alors que l'affichage Bosch indique 26km/h par ex.

J'ai payé pour un 25km/h donc je veux une assistance jusqu'à 25km/h NA... ou alors je me plains  à Test Achats😀

Plus sérieusement je ne dois pas être le seul à avoir cette différence d'après ce que j'ai trouvé sur le net, mais ce n'est pas normal, ou alors c'est le Garmin qui foire et le Bosch qui est juste.

Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai mis le minimum, si mes souvenirs sont bons c'était 2240 et le pneu que j'ai c'est d'après un tableau 2230 (700x42) et avec ce réglage la j'avais +/- 26km/h sur le Kiox et sur le Garmin +/- 23km/h , donc plus d'assistance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.